Un salut de
FES,
Je rejoins un commentaire ci dessus de la raison de la visite, ceci pourrait bien nous aider à vous orienter. De plus j'ignore la date de votre arrivée et la durée du séjour, donc je suppose que vous voudriez bénéficier de la bonne chaleur pour vous baigner aussi.
N.B : Au lieu d'insérer des photos, je vous invite à chercher sur internet tout ce que je cite ici.
1- Alors pour RABAT SALE : je n'ajouterai pas grand chose de ce qui a été dit : OUDAYA,
tour hassan,
chellah et un café à la MARINA de SALé le soir bien mérité ou à L'oudaya, Si non dans un bateau café : LE DHOW installé au fleuve bouragrag du côté de RABAT. Si vous voulez vous baigner, il n' y a pas mieux que la station balnéaire bouznika Près de RABAT ! ça vaut le détour.
2- Prenez ensuite le train à
meknes (7 euro fera l'affaire en 2ème classe) Passez une seule nuitée : profitez de l'ancienne médina et place lahdim, Bab mansour, Bassin sahrij swani,
Palais royal... Puis une petite virée à VOLUBILIS et MOULAY DRIS ZARHOUN (1 journée) avant de prendre le train vers
FES (2 euro)
3- Bienvenue Chez moi, à
FES ! Alors biensur il faut loger à un RIAD avec vue sur la médina pour bien profiter... Je n'ajouterai pas des choses que vous trouveriez dans tous les blogs et les forums. Je me consacrerai aux Plus pour enrîchir le séjour : Je vous recommande un café à La terrasse de l'hôtel les MERENIDES ou PALAIS JAMAI, mais la vue des MERENIDES est imbattable. Ne vous contentez pas que de l'ancienne ville que tout le monde connaît.... Ne pas oublier le
palais royal avec ses portailles... Essayez aussi de découvrir le centre ville aussi, se balader à pieds de la grande avenue HASSAN II avec ses multiples fontaînes, faire un tour à la CAROSSE (les koutchis) il y'a assez de jolis carosses à cette avenue s'installant près de l'hôtel pickalbatros. Si vous êtes motorisé : visitez la ville d'
ifrane : La
suisse du
maroc, à 60km de
fes, en passant par IMOUZARD, Vous serez ravi et ébloui par une petite ville montagneuse calme, fraîche et propre. Autre plan à vous proposez si vous avez une voiture : à 40 km de
fes, prenez la route de sefrou puis une flèche à droite direction Barrage ALLAL EL FASSI : Que du bonheur pour vos yeux et détente d'âme.
4- Direction ensuite à la petite perle bleue du nord :
chefchaouen (soit par voiture : route nationale) soit par BUS Supratours (en face de la gare) 3 heures de route pour 10 euros aux environs je pense. Logez près de la place OUTA HAMMAM, et faîtes vous plaisir dans les ruelles de cette magnifique ville... 02 jours suffisent pour faire le tour à pied de son centre historique et vous rafraîchir. Prendre un café ou manger dans la terrasse du restaurant ALADIN à la place OUTA HAMMAM. La vue vaut le détour même si le service et la qualité n'est pas top.
5- à 1heure de route, dirigez vous vers
TETOUAN : une journée suffit puis une autre journée à une station balnéaire à côté si vous souhaitez profiter du soleil du
maroc : MARTIL ou MEDIQ (il y'a énormément de plages...et une bonne ambiance nocturne à la corniche)
6- à 2 heures de route DIRECTION
tanger : pour 1 journée ou 02.
7- Descendez ensuite à 1hr de route à la petite ville
ASSILAH : originale et vaut le détour.
(Au cas ou vous n'êtes pas motorisé : Pour retourner à RABAT en train, faut le prendre de
TANGER, et visiter
ASSILAH depuis
tanger en une journée peut être ça suffit)
Et voilà en gros. Je suis à votre disposition pour plus de détails