Puzzle24 · 22 mars 2014 à 16:29 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 795 affichages | | | | Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage pour juin ou septembre 2015 (pas juillet-août car ça sera compliqué d'avoir mes congés à cette période, et je veux éviter les périodes les plus chères) dans le Nord-Ouest des USA avec absolument Yellowstone! Mis à part ce parc, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le reste du Nord-Ouest. Donc je fais appel aux "experts" de Voyage Forum pour m'aider à préparer le meilleur parcours!!! 
Pour info, je voyagerai seule, avec un maximum de camping pour limiter le budget et la location d'une voiture. Je pense partir sur 3 semaines max. J'ai déjà fait un 1er voyage en juin-juillet 2012 avec une boucle de Los Angeles en passant par les principaux parcs ( Grand Canyon, Arches, Bryce...), Las Vegas et San Francisco (24 jours de folie!). Ce voyage était fabuleux et j'espère en refaire un aussi beau l'année prochaine!! Je privilégie les parcs aux villes, bien que je ne sois pas contre la visite de quelques villes intéressantes. Je veux faire de la randonnée, mais pas trop compliquée quand même  des randos de 4-5h maximum, avec un dénivelé limité!
Je suis seulement au début de ma recherche : j'ai commencé à lire les guides touristiques (Routard, Loneley Planet, Parc de l' ouest américain chez Gallimard...) et les forums, carnets de voyage sur différents sites internet. J'aimerai donc avoir vos avis sur les parcours auxquels je réfléchi actuellement :
- 1er parcours envisagé : arrivée à Salt Lake City - visite de Grand Teton - Yellowstone - Glacier - Mt Rainier - Mt St Helens - Seattle. Sur ce parcours, j'ai peur des distances (notamment entre Yellowstone et Glacier où j'ai l'impression que la route va être très longue, sans beaucoup de choses à visiter) et également du temps pour la partie de Glacier à Seattle (dans ce cas là, je pense qu'il serait préférable de partir en septembre, pour éviter si possible la neige ?) Pensez-vous que cela soit faisable (j'ai pas du tout regardé sur Google Map pour voir les distances et temps de trajet) et que la partie Glacier, Mt St Helens, Mt Rainier, Seattle soit vraiment à faire ? (d'après ce que j'ai lu, les avis sont assez mitigés...)
- 2ème parcours envisagé : une boucle entre Salt Lake City, Dinosaur NM, Denver, Rocky Mountain NP, Mt Rushmore, Yellowstone, Grand Teton et retour à Salt Lake City. Que pensez-vous de la partie entre Denver et Yellowstone ? A part, le Mt Rushmore (j'ai bien envie de voir ce site, tellement connu!), les parcs ou sites entre ces 2 destinations sont-ils vraiment intéressants ?
- 3 ème parcours envisagé, complétement différent : arrivée à Salt lake City, visite de Grand Teton et Yellowstone, retour à Salt Lake City pour prendre un vol intérieur et faire une partie de la côte est (cette partie là je ne l'ai pas encore étudié, mais j'avais en tête un voyage "spécial" villes de la côte est des USA, donc pourquoi pas combiner les 2 ?)
Comme vous pouvez le voir, j'hésite beaucoup!!!!! Donc tous les avis, conseils, aides sont les bienvenus!! ça me permettra d'orienter mes recherches, et peut être enfin de me décider!
Merci d'avance pour votre aide! Céline | | | Bonjour Céline, Comme tu le dis, Yellowstone absolument et tu as bien raison. Donc si tu as 3 semaines max, à mon avis commence par définir le temps que tu va passer au Yellowstone (je dirais mini 4 jours pleins pour à peu près tout voir) ce qui te définira le temps restant et ton aéroport d'arrivée. Si tu ne fais que traverser Grand Teton, en faisant étape vers Jackson, il te faut 1 jour et demi pour entrer au Yellowstone (entrée sud)en passant par la 89 qui est très chouette depuis SLC mais tu peux faire plus court en passant par Idaho falls en 1 jour. (entrée ouest) A priori je pencherais donc aussi pour Salt Lake City (ce que tu envisages dans les trois cas ce figure)qui a un vol direct depuis Paris, ce qui t'évite une escale avec immigration et douane dans le temps de cette escale.
Bonne soirée | | | Hello Céline
Premier parcours: tu peux lire, si pas encore fait, mon carnet de voyages de l'été 2012 (voir mon profil). Glacier - Yellowstone c'est effectivement une longue distance mais comme d'habitude rien de rébarbatif dans l'Ouest! Glacier - Région de Portland / Seattle, c'est aussi une longue distance. On avait fait étape d'une nuit à Spokane.
Deuxième parcours: celui grosso modo que j'envisage cet été mais je pousse plus loin à l'Ouest  Dans le secteur de Rushmore, n'oublie pas les Badlands! Puis entre les Black Hills et Yellowstone: Deadwood - Devils Tower - Bighorn Canyon - Cody - entrée dans Yellowstone via la Beartooth Highway que j'ai empruntée en 2011.
Bon, c'est à toi de faire ton choix, ce sont de très beaux voyages quoiqu'il en soit ! | | | Bonjour Céline,
Une autre version à aménager suivant tes goûts: c'est mon blog 2012 ci-dessous (et le fichier "programme de visites" en bas de page présentation).
Bonne lecture. Jean. | | | Merci à vous pour ces premières réponses!
Evajules, j'envisage effectivement de rester 4-5 jours à Yellowstone. Je pense que c'est un minimum pour bien apprécier les différents visages de ce parc! Et pour Salt lake City, j'ai pour l'instant prévu d'arriver dans cette ville à cause (ou grâce) aux vols directs depuis Paris : si je peux éviter les escales, je prends 
Itat, j'ai lu ton carnet de voyage dans le nord-ouest, qui d'ailleurs est très bien écrit! Il m'a donné envie d'aller à Mt St Helens (auquel je n'avais pas forcément pensé au départ) et à Glacier. Par contre, la neige que tu as eu m'a fait un peu peur! C'est notamment la météo qui me fait hésiter à aller dans cette région (bon je suis de Lille, et le vent et le froid, j'en ai déjà pas mal toute l'année, donc c'est vrai que pour les vacances, je préfère privilégier le soleil et la chaleur  ) Je vais relire en détail ton carnet de voyage et bien étudier tes différentes étapes! Et pour le 2ème parcours, merci pour les conseils, je vais regarder tout ça de plus près!!
Jean, encore un autre carnet de voyage que j'ai lu et adoré! je vais très certainement me baser dessus si je me décide pour le 2ème parcours! En plus, comme tu as dormi dans des campings (même si moi ça sera en tente et voiture), j'ai pris pleins de notes sur ton blog!!
En tout cas, je vous remercie encore pour ces messages! petit à petit, je vais réussir à me décider  Céline | | | la partie Glacier, Mt St Helens, Mt Rainier, Seattle soit vraiment à faire ? (d'après ce que j'ai lu, les avis sont assez mitigés...)
Bonjour,
Moi, je ne connais personne qui a ete decu par cette region. En plus, il ne faut pas rater Olympic NP, une merveille.
Si tu fait ton voyage en septembre, il faut visiter Yellowstone et Glacier au debut parce que le temps y change rapidement apres mi-septembre. | | | onoir Céline,
même si moi ça sera en tente et voiture
Comme tu es seule, pourquoi ne pas envisager de dormir dans ta voiture ? Pas besoin de tente. Marche aussi bien dans les campings des parcs nationaux que en dehors (carcamping). Si tu regardes mon site web, 4 jours sont effectivement un minimum pour Yellowstone. Pour GT, 2 mini. Après, tout dépend de tes prérogatives. | | | Dormir dans la voiture : j'y aurai pas pensé! pourquoi pas, c'est vrai que ça évite de monter et démonter la tente tous les jours ou presque, par contre faudrait peut être que je prenne une voiture plus confortable ? Je vais étudier cette proposition, en regardant les prix des locations de voiture, voir ce que je pourrai prendre si je garde la tente, ou si je dors dans la voiture! Et je vais aussi regarder ton site au plus vite!! merci!! | | | Bonjour à tous! Ca y est, j'ai fait mon choix : je pars pour le 2ème parcours soit une boucle de Salt Lake City à Yellowstone en passant par le Mount Rushmore. Voilà le parcours auquel je pense :
J1- ARRIVEE (récupérer la voiture + courses + matériel camping) J2- GREAT SALT LAKE – JACKSONJ3- GRAND TETON
ou J2- GREAT SALT LAKE – CASCADE PARK J3- NIAGARA SPRINGS – MALAD GORGE SP – CRATERS OF THE MOON J4- JACKSON - GRAND TETON
J4- GRAND TETON – YELLOWSTONEJ5+6+7+8+9- YELLOWSTONE (supprimer 1 jour ?)J10- YELLOWSTONE – BEARTOOTH HWY – CODYJ11- CODY – BIGHORN CANYON J12- DEVILS TOWER – MONT RUSHMOREJ13- CUSTER SP
ou J12- DEVILS TOWER - BADLANDS J13- MONT RUSHMORE – CUSTER SP
J14- CUSTER SP – FORT LARAMIE – CHEYENNEJ15- ROCKY MOUNTAINS J16- BOULDER – DENVERJ17- DENVER – BUFFALO BILL GRAVE J18- DINOSAURJ19- DINOSAUR – FLAMING GORGE J20- MIRROR LAKE HWY – SALT LAKE CITYJ21- SALT LAKE CITYJ22- DEPART
Dites-moi ce que vous en pensez! Faut-il ajouter / supprimer certains jours (je pense pouvoir aller jusque 24 jours de voyage) ? Y a t-il des parties du parcours pas forcément très logique ? J'aimerai aussi avoir des avis sur Dinosaur : j'hésite à faire le parcours Denver - Dinosaur - Flaming Gorge ou Denver - Colorado National Monument - Flaming Gorge ? en terme de temps de parcours, c'est à peu près la même chose, par contre pour les choses à voir ça a l'air complètement différent : est-ce que Dinosaur vaut vraiment le coup, est-ce impressionnant de voir ces fossiles (j'aime beaucoup les musées d'histoires naturelles, mais là on voit les dinosaures en entier, alors j'ai peur d'être déçue de ne voir "que" des fossiles encore dans la terre) ? vos commentaires m'aideront certainement à me décider!
et pour les Badlands, idem : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusque là et d'ajouter 1 jour de voyage ?
Pour ce qui est du mois de départ, je ne sais pas encore si ça sera pour mi juin ou début septembre : que me conseillez-vous ?
Vos réponses m'aideront à finaliser mon trajet! ne restera plus qu'à trouver les campings où dormir! Merci à tous! Céline | | | Oui, Badlands NP vaut le coup. Je supprimerais les visites de J3. | | | Hello
Ne rate pas les Badlands ! Custer SP est quelconque après ce que tu auras vu auparavant, et des troupeaux de bisons et des animaux tu en auras vu au Yellowstone.
Craters Of The Moon est sympa et différent du reste du voyage.
J11, tu peux dormir à Buffalo.
Le dernier jour à Salt Lake City tu peux le mettre ailleurs ou en profiter pour aller voir Bonneville Salt Flats qui est très surprenant ! | | | OK je prends note pour les Badlands vu que tout el monde à l'air d'accord : il ne faut pas le rater  ! Si je fais J12- Devils Tower puis Badlands et que le lendemain matin je pars au Mount Rushmore, Est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je rajoute 1 journée dans les Badlands ? et du coup Custer SP, je ne ferai qu'y passer avec éventuellement quelques arrêts.
Pour la nuit du J11 j'avais aussi pensé à Sheridan : Buffalo est plus sympa ?
Pour Craters of the Moon j'hésite encore, je suis allée l'année dernière à La Réunion et j'ai donc déjà beaucoup vu de la lave volcanique, j'ai peur d'être déçue comparé au Piton de la Fournaise! mais en même temps, ça permet de faire un arrêt entre Great Salt Lake et Jackson... je dois encore y réfléchir 
Bonneville Salt Flats je ne connais pas du tout, c'est la 1ère fois je crois bien que j'en entends parler, pourtant j'ai lu beaucoup de choses sur l'ouest (ou alors ça ne m'a pas marqué) : je vais étudier ça parce que c'est vrai que le tour de Salt Lake City a l'air de se faire rapidement et ça serait dommage de gâcher la dernière journée du voyage à ne pas savoir quoi faire!! en tout cas merci pour l'aide!
Céline | | | Hello
Pour la nuit du J11 j'avais aussi pensé à Sheridan : Buffalo est plus sympa
C'est pareil, Buffalo t'avance juste un petit peu plus pour le lendemain.
Pour Craters of the Moon j'hésite encore, je suis allée l'année dernière à La Réunion et j'ai donc déjà beaucoup vu de la lave volcanique, j'ai peur d'être déçue comparé au Piton de la Fournaise! mais en même temps, ça permet de faire un arrêt entre Great Salt Lake et Jackson... je dois encore y réfléchir
au moins juste un passage ! Es-tu rentré dans des tubes de lave ?
Bonneville Salt Flats je ne connais pas du tout
Si je fais J12- Devils Tower puis Badlands et que le lendemain matin je pars au Mount Rushmore, Est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je rajoute 1 journée dans les Badlands ?
Je ferais J12 : Buffalo - Devils Tower (prévoir 2h) - Mont Rushmore (prevoir 2h) - Nuit aux alentours
Le lendemain J13: Custer SP si tu veux tôt le matin pour voir des animaux - Badlands jusqu'en fin de journée - nuit aux alentours
Les Badlands prennent plus de temps que Rushmore | | | bonjour,
c'est la 1ère fois je crois bien que j'en entends parler
Bonneville salt flats
c'est surtout connu depuis plus de 70 ans pour les records de vitesse terrestre établies sur 4 roues (plus de 700 km/heure) et sur deux roues, à vélo, derrière un véhicule pare-vent (plus de 240 km... en pédalant)
ainsi que pour les rencontres périodiques de la même inspiration
mais il faut quand même se méfier du sel, apparemment induré, et ne pas trop ''sortir des sentiers battus''
sinon....
Stuck in the Salt - Utah Salt Flats Racing Association | | | OK je prends note pour les Badlands vu que tout el monde à l'air d'accord : il ne faut pas le rater  ! Si je fais J12- Devils Tower puis Badlands et que le lendemain matin je pars au Mount Rushmore, Est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je rajoute 1 journée dans les Badlands ? et du coup Custer SP, je ne ferai qu'y passer avec éventuellement quelques arrêts.
La region des Black Hills et ses environs offre beaucoup de sites varies. J'aimais surtout Badlands NP et Devils Tower, mais je trouvais le site de fossiles de mammoth a Hot Springs tres interessant, et aussi le Crazy Horse monument qui a un bon musee. La partie de Wind Cave NP qui n'est pas souterrain heberge beaucoup d'animaux.
mammothsite.com/ crazyhorsememorial.org/
Je ne connais pas la Reunion, mais je connais Hawaii Volcanoes NP, et Paricutin au Mexique. Je trouvais les deux beaucoup plus interessants que Craters of the Moon. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |