Hola ! 15 jours ? Ah ben ça risque d’être la visite la plus bâclée que je connaisse

Sérieusement, il y a trop de destinations en si peu de temps. Voici pourquoi :
- Le trek de Santa cruz nécessite environs 4 jours.
-
Trujillo, j'imagine que c'est pour voir
Chan Chan et (peu être) las Huacas del Sol y Luna. Le centre historique de
Trujillo mérite d'y passer une demi journée. Donc 2 jours minimum.
-
Chiclayo, ce sont les environs qui sont intéressants,
Sipan, les Musées de
Lambayeque,
Tucume, Ferreñafe... Bref, c'est selon chacun mais c'est dommage de venir découvrir le nord sans voir ces sites de grande importance archéologique. Je te conseil 3 jours.
-
Cajamarca. Peu de touristes y viennent mais c'est une ville très agréable avec de beaux musées (complejo Belén). 3 jours ici minimum. A quelques km tu as un site superbe (Cumbemayo). La route entre
Cajamarca et
Chachapoyas est magnifique !
-
Chachapoyas. Les environs regorgent de ruines ou de sites naturels qui valent vraiment le déplacement (
Kuelap, momies du lac des condors, mausolée de Revash, la grotte de Quiocta, l'incroyable chute d'eau de Gocta). Culturellement c'est très riche et la nature splendide. Je te conseil 5 jours.
Arrivé à ce stade, si l'on compte les voyages en bus, il sera temps pour toi de rentrer

C'est toujours dommage de faire l'impasse de certains endroits mais 15 j pour une région aussi vaste avec autant de sites, c'est normal. Donc dommage pour Tarapoto, mais je te conseil de le mettre de coté et
Mancora n'est pas du tout à la hauteur des sites précédents.
Bon voyage