 |  |  |
 | | | | Lmmdn · 14 mai 2013 à 16:34 14 messages · 9 participants · 2 490 affichages | | | | 14 mai 2013 à 16:34 Nord ou Sud de la Namibie? Message 1 de 14 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
A quelle "partie" de la Namibie votre préférence va-t-elle ??? Plutôt au Nord du pays ou plutôt au Sud ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Nathalie. | | | À: Lmmdn · 14 mai 2013 à 17:54 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 2 de 14 · 2 204 affichages · Partager Le centre !  A+ | | | Le centre !  A+
Hors sujet ! Vous sortez !!! | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 17:05 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 4 de 14 · 2 112 affichages · Partager Comme d'hab sur le forum... 
Vous posez une question mais on ne sait pas : combien de temps vous restez, si vous voyagez avec des enfants, quel est votre budget, quels sont vos attentes, vos aspirations, si c'est votre premier voyage en Namibie, premier voyage en Afrique...??? Avez vous fait des recherches, avez vous lu des carnets de voyage.. ?
Alors réponse simple : le nord.
Bonne préparation Franck | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 17:09 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 5 de 14 · 2 094 affichages · Partager Elle est aussi pitoyable que ça, ma question ??? 
Le truc, c'est que dans la perspective d'un futur voyage et après avoir lu que le pays était vaste et qu'il ne fallait pas penser en faire le tour en quelques semaines (ou si finalement, d'après certains...), je me demandais quelle région de Namibie les intrépides voyageurs que vous êtes (oui, c'est de la flatterie !  )aviez le plus aimé, entre le Nord et le Sud du pays.....
Mais bon, si ça n'inspire vraiment personne alors tant pis ! 
Bonne soirée. | | | Oups... il semblerait que votre message se soit intercalé entre le mien de ce jour !
Je vous remercie de votre réponse, simple. C'était exactement ce que j'attendais. En effet, je projette un voyage en Namibie mais dans un futur... très futur ! je n'ai donc pas souhaité exposer d'inutiles détails pour l'heure, simplement savoir à quelle partie du pays allait votre "préférence". Encore merci, Franck ! | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 17:22 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 7 de 14 · 2 082 affichages · Partager Hello Nathalie,
Si c'est ce genre de réponse que tu souhaites...
Le Nord ! Et le Caprivi (ce qui n'engage que moi). Le centre aussi, qui fait partie de tous les circuits ou presque (la boutade de la première réponse n'en était peut-être pas vraiment une...). | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 17:54 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 8 de 14 · 2 072 affichages · Partager bj
Ben !!! Appenzell ou l'ouest du Valais ??? 
ce que nous on a aimé n'est pas forcement ce que toi tu vas apprécier 
Privilégie une boucle centre et nord (classique), puis après.... inch allah | | | À: Himba · 15 mai 2013 à 20:16 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 9 de 14 · 2 048 affichages · Partager Ben, Appenzell ! L'ouest du Valais, c'est moche ! pis c'est même pas le Valais, d'ailleurs ! Et c'est une Valaisanne qui vous le dis !!! 
Plus généralement, merci à tous de vos réponses qui, pour l'heure, donnent l'avantage au nord du pays (et au centre !  ) (comme quoi il y aurait peut être bien une "préférence" pour ces coins là... De là à y voir un consensus..... Disons plutôt que nous avons tous extrêmement bon goût !  )
Bonne soirée à tous,
Nathalie. | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 20:28 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 10 de 14 · 2 043 affichages · Partager hello
pour ajouter mon grain de sel, perso je suis pas loin de préférer le sud le Sud c'est les grands espaces, la beauté du désert, les kokkerbooms, le Fish river, les chevaux sauvages du désert, la d707, le Namib rand nature reserve...
avec 3 semaines pleines, le sud et le nord
quoique comme dit plus haut le nord peut se diviser en 2 parties le Kaokoland et les chutes d'Epupa ou la bande de Caprivi
bon finalement j'aime toute la Namibie sans vraiment de préférence | | | À: Lmmdn · 15 mai 2013 à 23:41 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 12 de 14 · 1 976 affichages · Partager Le centre, le Nord ( Kaokoland) et la bande de Caprivi (jusque Chobe -parc incroyable à la frontière botswanaise-) Le tout pour avoir un aperçu plus large des paysages et de la faune (qui sont bien différentes ds les régions humides par rapport aux zones désertiques) | | | À: Lmmdn · 16 mai 2013 à 9:23 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 13 de 14 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Histoire de te simplifier la vie je dirais : - si tu recherches des grands espaces, sans personnes, profiter d'un silence absolu, et en prendre plein les mirettes, alors le Sud, incontestablement (ou le Nord-Ouest comme l'indiquait Vinnylove). - si tu veux rencontrer des gens, faire connaissance avec des populations locales et t'imprégner de leur mode de vie, alors c'est le Nord, plutôt le Nord-Est ( Caprivi etc). D'aucun pourraient dire le Nord-Ouest pour la rencontre avec les Himbas, mais rien ne garanti que les rencontres soient authentiques. - si tu cherches à voir des animaux, alors sans détour ce sera le Nord. - si tu aimes la pêche au gros, il reste la côte Ouest, dont certaines villes ont un petit air germanique très dépaysant.
Tu vois, c'est facile, y'a plus qu'à décider. 
Loïc | | | À: Musungu · 19 mai 2013 à 21:02 Re: Nord ou Sud de la Namibie? Message 14 de 14 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir,
A toutes et tous, merci de vos réponses !
Ainsi donc, et à quelques exception près, il semblerait que vos coups de cœur aillent au centre, nord-ouest, nord-est.
Je reviendrai donc vers vous, avec ces précisions en tête, lorsque mon projet prendra forme.
D'ici là, tout de bon à vous !
Nathalie. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |