salut louisane
Debus année je suis encore revue de
namibie
Ton choix de voyage est excellent, j'ai parcouru 5 fois la
Namibie, y compris le
Botswana et la
Zambie, les
chutes Victoria.
En premier, n'oublie pas ton permis auto international et quand tu descends de l'avion à
Windhoek, prends un carnet : Welcom
Namibia, toutes les adresses de lodge y sont inscrites, c'est vraiment très utile.
Pour moi descendre dans le sud serait une grosse bêtise, il n'y a pas grand chose à voir !! Il vaut mieux aller vers le nord pour voir les Himba c'est indispensable et la plus importante en
NamibieSi tu dois dormir à
Windhoek, je te conseille d'aller dormir au Caméléon : chambres communes et individuelles, ce n'est vraiment pas cher et en plus c'est près du centre.
Voici quelques propositions :
1.
Windhoek -> Rehoboth -> D1206 Kobos -> Rietoog -> D854 Lodge Betesda pour domir, pour visiter
Sesriem et
Sossusvlei car dormir là-bas coûte très cher (pour arriver aux dunes ce n'est plus une piste mais du macadam, dommage. Mais c'est vraiment à ne pas manquer).
2. Direction
Swakopmund en passant par Solitiare, stop obligatoire !! A
Swakopmund, fais attention au RADAR mobile, c'est pas une blague !! Pour dormir, je te conseille la direction du Golfe, au camp : Sophia Dale (
www.sophiadale.com
).
3. Direction
Cape Cross, tu peux prendre plus loin que
Cape Cross, la D2303 et puis la D2342 qui t'amènes à Uis, car la C35 est très monotone.
4. direction purros pour voir les éléphants et pour dormis camp super
5. A ne pas surtout ne pas louper, les
chutes Epupa pour dormir tu ne dois pas le premier camp et prendre un des deux autre la tu pourras dormir a coter de la rivière. Donc direction
Opuwo par la C43 et là tu peux d'arrêter à plus ou moins 70 KM de Sesfontein, chez mon ami Marius au camp Aussicht où tu seras très bien accueilli. Si tu y passe, remet lui le bonjour de Johnny et Carine.
6. Aux
chutes Epupa, direction Ruacana par la C34 -> D3701 vers le logde :Eha lodge (
www.ruacanaehalodge.com.na
) camp 45 dn.
7. Vers
Etosha la C35
Outjo, dormir Ombinda Country Lodge camp 55 dn
Etosha pas loin mais pour rentrer il vaut mieux être là tôt car tu paieras toujours une journée entière. A
Etosha Halali super point de vue pour dormir.
Si tu a besoin d autre idée je suis disponible
mannaerts Johnny (l africain)