salut,
déjà tout dépend de ce que tu veux voir. Maintenant j'ai fait ce périple il y a deux ans mais en 1 mois (sauf le sud ou je retourne en avril) et je peux te donner quelques conseils.
1)
bangkok mérite une visite de 3 à 4 jours il y a vraiment beaucoup de choses à voir et la vie frénétique de la ville est intéréssante de jour comme de nuit. Ne pas oublier que le 1 er jours on arrive fatigué et que le décalage horaire la fatigue du voyage et le changement du climat met l'organisme à rude épreuve et que l'on ne fait pas grand chose ce jour là
2) Après
bangkok je te conseille de prendre ensuite un vol direct en direction de
chiang mai afin de gagner du temps (2 semaines et demi c'est relativement court) rester dans la région une bonne semaine voir un a deux jour de plus il ya également beaucoup de chose à faire. Tu pourras tout organiser depuis
chiang mai facilement (beaucoup d'agences dans le bazar de nuit, trek, excursion
triangle d'or etc ta semaine sera vite remplie sans t'ennuyer
3)pour finir prendre un vol direct
chiang mai pour la plage
phuket ou
koh samui et essaie de trouver un vol sans transit à
Bangkok histoire de gagner du temps. A l'époque j'avais volé avec
bangkok airways (très bien) un vol direct
chiang mai koh samui (ile tres sympa et animée, resto dans le sable super à chaweng) l'ile est très sympa.l doit y avoir aussi des vols direct sur
phuket que je ne connais pas encore puisque c'est pour avril
vu le temps limité que tu as à mon avis l'avion te feras gagner un temps précieux donc oublie le déplacement terrestre.