|  |  |
 | | | | Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Siamchang · 8 juillet 2013 à 10:35 10 messages · 8 participants · 1 580 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 10:35 Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 1 de 10 · 1 575 affichages · Partager Bonjour
J'ai besoin de quelques conseils des aficionados de la Thaïlande. Nous partons du 15 juillet au 13 août. C'est mon septième voyage là-bas. Mais je ne connais pas du tout le Nord, et dans la feuille de route qu'on a prévu, il y a Chiang Mai et Chiang Rai du 19 juillet au 22. Hors, vu la saison, la météo semble annoncer des averses permanentes dans le Nord. Nous n'avons malheureusement pas eu le choix que de partir à cette période de l'année cette fois (d'habitude c'est novembre). Découvrir le Nord dans ces conditions vous semble-t-il être du gâchis? Avez-vous l'expérience du Nord de la Thaïlande en pleine mousson? | | | À: Siamchang · 8 juillet 2013 à 13:05 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 2 de 10 · 1 531 affichages · Partager Bjr
il fait très beau ici au Nord (il a plu la nuit du samedi mais la nuit uniquement) tres chaud et humide -- temps classique de la saison d'été qui est une tres bonne saison - c’est de plus en plein la saison des litchis; et bientôt d'ici 15 jours la saison des lamyai, celle du repiquage du riz...
au Nord en fait les pluies au Nord c’est plutôt de mi-septembre a mi-octobre
la mousson concerne plutôt les régions cotières, l’extrême sud Phuket Krabi ou il pleut nettement plus en ce moment Au Nord on est a 2000 km de Phuket - c'est un peu la distance entre la Corse et le Nord de l’ écosse - pas vraiment le meme climat | | | À: Lukmee · 8 juillet 2013 à 13:12 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 3 de 10 · 1 525 affichages · Partager Bjr
il fait très beau ici au Nord (il a plu la nuit du samedi mais la nuit uniquement) tres chaud et humide -- temps classique de la saison d'été qui est une tres bonne saison - c’est de plus en plein la saison des litchis; et bientôt d'ici 15 jours la saison des lamyai, celle du repiquage du riz...
au Nord en fait les pluies au Nord c’est plutôt de mi-septembre a mi-octobre
la mousson concerne plutôt les régions cotières, l’extrême sud Phuket Krabi ou il pleut nettement plus en ce moment Au Nord on est a 2000 km de Phuket - c'est un peu la distance entre la Corse et le Nord de l’ écosse - pas vraiment le meme climat
Très exact merci mec !!  | | | À: Siamchang · 8 juillet 2013 à 13:28 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 4 de 10 · 1 519 affichages · Partager dans la feuille de route qu'on a prévu, il y a Chiang Mai et Chiang Rai du 19 juillet au 22.
Ce qui est du gâchis (votre titre) c'est de prévoir si peu de temps pour une telle région ! | | | À: Siamchang · 8 juillet 2013 à 13:39 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 5 de 10 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, 1 fois Chiang mai à cette période; chaud, quelques averses...appréciables | | | À: Siamchang · 8 juillet 2013 à 15:05 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 6 de 10 · 1 476 affichages · Partager La météo est incapable de prédire le temps qu'il fera le lendemain. En Thailande ils ne s'embetent pas et utilisent toujours la meme carte pour cette période: Nuageux avec possibilité d'averses... comme ca ils se mouillent pas | | | Mon épouse n'est pas de cette région, mais des environs de Bangkok. Le Nord, ce n'est pas sa tasse de thé, et une bonne partie du voyage est consacrée aux retrouvailles en famille. Du coup, nous convenons ensemble de quelques jours de vacances pour se balader, mais je ne peux pas faire exactement ce que je veux. Donc guère le choix... C'est 4 jours dans le Nord ou pas de Nord du tout... Je connais déjà le sud et quelques îles. Et je veux absolument faire un stop à lopburi, les singes, c'est mon trip depuis toujours.
Merci pour vos réponses rassurantes sur le climat. | | | À: Siamchang · 8 juillet 2013 à 21:53 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 8 de 10 · 1 385 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a 3 ans nous sommes partis à la même période dans le nord de la Thaïlande. J'ai adoré le nord et Lopburi est incroyable.
Pas de problèmes avec la météo de la pluie le soir c'est tout et encore pas tous les soirs.
Nous nous partons à Bali du 15 au 31/07 cette année et nous nous posons les mêmes questions que vous au sujet de la météo !!
Bon voyage, | | | À: Corinne07 · 8 juillet 2013 à 21:55 Re: Le nord de la Thaïlande maintenant, du gâchis? Message 9 de 10 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir,
Nous nous partons à Bali du 15 au 31/07 cette année et nous nous posons les mêmes questions que vous au sujet de la météo !!
Bon voyage,
C'est pareil, mais sans pluie  | | | dans la feuille de route qu'on a prévu, il y a Chiang Mai et Chiang Rai du 19 juillet au 22.
Ce qui est du gâchis (votre titre) c'est de prévoir si peu de temps pour une telle région !
Comme souvent dit : A chacun son voyage
Par exemple la route 211 qui longe le Mékong (Chiang-Khan / Nong-Khaï) un des plus beaux secteurs de la Thaïlande. Il y en a qui la font dans la journée en mode Pékin-express, autre que du gâchis ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |