|  |  |
 | | | | Nord Vietnam et paysages de rizières Yvy123 · 6 juillet 2014 à 19:43 · 27 photos 29 messages · 10 participants · 3 694 affichages | | | | À: Mavn · 20 juillet 2014 à 1:09 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour Maria Ange
Bravo pour ce beau reportage photo, bien réussi. En lisant le récit de Michant que je félicite aussi, il parle de La Pan Tan. Avez vous visité ce village souvent cité? J'espère faire cette route 32 en 2015, la dernière fois je suis remonté de DBP plus à l'ouest. En plus des rizières il y a le coté historique de Tu Le et Nghia Lo. Qu'avez vous préféré?
Amicalement à vous
Eric | | | À: Michant · 20 juillet 2014 à 1:15 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Bonjour Michel
Bravo pour vos différents récits bien illustrés et vivants. Une question le village de La Pan Tan est positionné sur une photo à 18km de Mu Cang Chai. Mais dans quel sens? en venant de Tu Le ou en venant de Than Uyen? Mes cartes ne sont pas assez détaillées et je ne voudrais pas le manquer lors d'un prochain voyage.
Merci à vous
Eric | | | À: Henon21 · 20 juillet 2014 à 9:53 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour Eric,
En effet les cartes sont trop imprécises; j'en ai une au 1/600 000 qui ne me donne pas davantage d'informations. L'intersection de La Pan Tan sur la photo est à 18 km avant Mu Cang Chai, en venant de Tu Le et du col de Khau Pa; les rizières classées de La Pan Tan se situe sur la droite. Nous y sommes allés à pied, accompagnés par un guide local (en plus du nôtre), apparemment obligatoire (?) pour effectuer la randonnée.
cordialement | | | À: Michant · 22 juillet 2014 à 0:30 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour Michel
Merci de la réponse j'ai aussi des cartes au 1/600 000 pas assez détaillées. Grace à ton info je sais comment planifier cette visite, le nom de ce village revient souvent mais je n'arrivais pas à le situer avec précision.
Cordialement
Eric | | | À: Henon21 · 22 juillet 2014 à 8:27 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour Eric  .
En utilisant google map vous pouvez localiser La Pan Tan et avec l'outil intinéraire faire votre tracé....çà marche, je viens de vérifier.
Vous allez vous régaler, c'est très beau, la petite montée, environ 3 km, un peu glissante par temps de pluie, se fait aisément. Contrairement à Michant nous n'avons pas eu besoin de guide local, le notre connaissant parfaitement le coin.
J'ai aussi beaucoup aimé le beau spectacle des rizières de la vallée de Tu Lé depuis le col de Kau Pha (sur le retour vers Hanoi)
Voici: Col de Khau Pha Situé sur la Route Nationale 32, le col de Khau Pha est entre le district Van Chan et celui de Mu Cang Chai (Province de Yen Bai), traversant plusieurs sites bien connues comme La Pan tan, Mù Cang Chai, Tu Le, Che cu nha, Nam co...Ne ratez pas ce merveilleux col pour admirer les rizières en terrasses, contempler la beauté de la vallée de Tu Le- une région incroyablement belle. Route des photographes!
Amicalement,
Fabienne | | | À: Asia7 · 25 juillet 2014 à 1:09 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Bonjour Fabienne
Merci de votre conseil : Google Map en fait je n'y pense jamais, j'adore étaler mes cartes, mes plans plus ou moins vieux, annotés au fur et à mesure de mes voyages ou de mes lectures (livres, journaux, guides ou messages sur VF). Pour la région de Tu Le il y a de plus le coté historique de la route jusqu'à Nghia Lo que je souhaite faire. Je regarderai aussi les rizières bien sur! Je prendrai surement un guide surtout comme traducteur pour faciliter les rencontres et les échanges. Bonne journée.
Bien à vous
Eric | | | À: Yvy123 · 26 juillet 2014 à 9:54 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager La maison d'hôtes thaï de M. TU (traverser le pont et prendre à gauche ; c'est une maison à droite (il y en avait une 2e en constrcution juste parès donc choix).
M. Luong Van Tu’012 73 77 22 13
Juste après, de l'autre côté de la rizière, le petit village h'mong de Oum Koum est joli.
Pour voir les superbes rizières de La Pan tan et de Thulé, il vous faudra louer une moto à MCC. Allez aussi "trainer" au village hmong de Mo Dé (petite route qui prend à gauche du grand hôtel en béton Suoi Moi) ; c'est très chouette ! | | | À: Motovn · 27 février 2016 à 17:03 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Bonjour, Pour bien profiter de la beaute des rizieres dans le Nord du Vietnam, fin de Septembre et debut d'Octobre, je vous conseille d'aller a Mu Cang Chai, le site des champs de riz en terrace le plus beau du Nord. En plus, sur la route, vous pouvez vous arreter a la vallee de Tu Le pour les photos.
Je vais partir dans le Nord du Vietnam en avril et j'aimerais si possible voir des rizières vertes.
Savez-vous s'il y a certains villages au Nord où les rizières sont vertes en avril ? A Sapa elles sont visiblement sous eau en avril, et je pense qu'à Mu Cang Chai aussi.
Merci beaucoup | | | À: Carox · 27 février 2016 à 17:09 Re: Nord Vietnam et paysages de rizières Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager A Mai ChauIl y a 2 récoltes de riz dans cette région. Le riz est planté après le Tet, fin février – début mars si bien que les rizières seront bien vertes en avril jusqu’à fin juin, date de la 1ère récolte | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |