Bonjour,
Ahhh.... MU QUANG CHAI !!!
Commençant à bien connaître le
Vietnam de par mes différents voyages, je voulais absolument connaître cette région que je ne connaissais pas. Ayant lu de nombreux posts sur ses rizières, ayant admiré les magnifiques photos qu'Abalone nous avait si gentiment adressé via le forum...

j'y suis allée cette année au mois de Mai. Bien entendu, les rizières sont en eau pour la plupart ou au stade du repiquage.
Nous sommes partis avec notre Ami vietnamien et sa famille. La route étant longue et fatigante, nous avons décidé de nous arrêter à Nghia Lo à l'hôtel "Muong Lô". Sans trop de charme, au bord de la route mais chambre très propre.
Voici quelques photos prises tout près de l'hôtel :
A quelques centaines de mètres, en face de cet hôtel, il y a un petit village paisible, dans des rizières où les enfants viennent à votre rencontre.
Le lendemain matin, nous avons repris la route pour Mu Quang Chai. Ce village n'a pas trop de charme mais sa région est magnifique !!!
Rizières le long de la route. Nous nous arrêtions très souvent pour prendre des photos !!!
Quelques visages d'enfants que nous avons croisés sur notre route...
Nous avons dormi dans une petite Nha Nghi "Quang Minh" située sur le bord de la route principale, chambres, wc et sdb privées très propres.
Nous avons pris une bonne paire de chaussures et sommes partis en voiture à quelques kilomètres de MQC vers un coin où se situent de splendides rizières. Nous avons "attaqué" la colline, à pied, pendant au moins 20 mn, (à flanc de coteau...) sur un petit chemin de terre rouge de quelques dizaines de centimètres (attention à la descente pour le retour !!! presque sur les fesses... rire...) (Merci à Asia 7 qui était passée quelques jours avant moi et qui avait laissé un bâton de bois en bas de la montée !!!

je l'ai remis à sa place pour les prochains "grimpeurs"... car il m'a bien servi et peut encore servir...

). On devait y aller à moto ce qui permet de les approcher sans faire toute cette "escalade" mais non... on l'a fait à pied !!!
Et là !!! les rizières dans toute leur splendeur... Elles étaient en eau ou en repiquage et je rejoins tout-à-fait Abalone, quand il disait qu'il était préférable de les voir "en couleur" "mûres" !!!

mais que c'est beau tout de même. On se situe donc sur le haut d'une colline d'où le panorama (à 360°) fait de collines est fabuleux. Quelle paix !!!!
Bien entendu, il y en a tout le long de la route des rizières mais celles-ci sont splendides !!!
Voilà. J'arrête mon premier "petit" reportage sur cette région qui est magnifique. Aucun touriste en vue... rire... (ne le sommes-nous pas ???) ; c'est le fait du mois de Mai.
Bon séjour à vous. Vous nous rendrez compte de votre séjour et je suis certaine que vous en prendrez plein les yeux...

Mavn
Image attachée:
Photo postée par le membre
Mavn.