Northwest Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je ne connais pas du tout cette compagnie alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

Et sinon je pars avec un Airbus 333-330 ca change qq chose au niveau de la place qu'on a ou je ne sais pas trop en fait, on voit une difference par rapport a un boeing ormis les 2 etages?

Et les Boeing 757 c'est en 2 rangées ou 3?

Pas chiante moi lol...

merci!

Ah oui et j'oubliais, j'ai recu mon billet d'avion et il disent qu'il a été emis par KLM Royal dutch airlines et de plus il n'y a pas le numero de mon siege d'inscrit, la case est vide...

Comprend pas trop, c'est normal que je parte avec northwest et que le billet vienne de KLM?
MU MuchFER Veteran ·
J'ai utilise pas mal de fois Northwest de 99 a 2001 entre Paris et St Louis (USA), tu trouveras mes "compte-rendus" a la page www.abm.fr/pratique/vldgva7.html

En deux mots c'est un bon rapport qualite-prix, pas trop cher pour un service honnete a bien. Et si en plus, en transatlantique, ils ont remplace leurs vieux MD-10 par des Airbus ou Boeing c'est encore mieux.

Tant que j'y suis, si tu veux voir a quoi ressemble la configuration (standard) des differents Airbus (mais il me semble que le 333 n'existe pas, ca doit etre un 330) ou Boeing c'est sur http://www.abm.fr/avion/gvappareil.html

Pour ce qui est de KLM c'est tout a fait normal vu que les deux compagnies travaillent ensemble depuis longtemps. D'ailleurs ca m'est arrive de voler sur du KLM avec mon billet Northwest, et aussi bien de partir de Paris que de transiter par Amsterdam pour mon transatlantique. C'est ce que l'on appelle les alliances et le "code-share".

A ce sujet, vu que KLM a ete en partie absorbee par Air France, en theorie tu pourrais meme te retrouver sur un vol... Air France. De toute facon, vu les quantites d'accords et d'arrangements entre compagnies qui existent maintenant, on a de moins en moins de chance de faire un vol complet sur la compagnie que l'on a choisi initialement.
NA Nana27 ·
oui en fait je fait Paris/Detroit/Seattle

Le depart est pour dimanche 12 septembre ca approche serieusement la...

Merci pour ces renseignements en tout cas 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

Dis moi la date et le vol et je te dis sur quoi tu pars exactement....

KLM et Nothwest sont partenaires.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est départ 9 heures ou 14 heures ?

Tu as les numeros de vol ?

🤪

Michel
NA Nana27 ·
départ 14h, vol 49

merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Et ensuite ? Quels vols entre Amsterdam et Seattle ?

Le Northwest 049 est opéré par KLM.

Michel
NA Nana27 ·
je ne passe pas par Amsterdam!

Je fais Paris/Detroit vol 49 a 14H

ensuite Detroit/Seattle vol 221
TA Tatra Globetrotter ·
Ok....

Alors Paris CDG terminal 1 - Detroit terminal EM - vol NW49

Airbus A 330 de Northwest

et Detroit - Seattle - vol NW221

Boeing 757-300, Northwest aussi

Ici un commentaire de voyageur :

http://www.carsurvey.org/air/review_9014.html

En pièce jointe ton avion pour Detroit ! (ou le même !)

Voila...

Michel
NA Nana27 ·
ah merci bcp!!

j'ai regardé la photo, on m'avait dit qu'un airbus avec 2 etages, apparement je n'en vois qu'un... Donc je ne vois toujours pas la difference entre un Airbus et un Boeing. 🤪 enfin bref, c'est pas le plus grave lol

Mais ca m'inquiete toujours le fait que mon numero de siege, la porte d'embarquement et tout ca ne soit pas indiqué sur mon ticket... Les cases sont vides! 😕 Peut etre que je voyage debout lol 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonsoir,

L'airbus a deux étages ou A 380 ne vole pas encore ....

Pour les portes et les numéros de sièges, c'est tout à fait normal, et c'est ainsi dans la grande majorité des cas, sur presque tous les billets ; tu demanderas ce que tu veux à l'enregistrement.

Aucune inquiétude à avoir,

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Juste un truc si tu as pas l'habitude de prendre l'avion et que tu veut de la place pour tes jambes, demande un place a côté de la sortie de secour ..., sa peut toujours servire ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Nana27 ·
non je n'ai pas l'habitude mais j'ai fait une fois Paris/San diego et mes jambes s'en sont bien sorti 😛

lol mais merci quand meme!

ooo J-7 avant mon depart, j'ai de quoi stresser, je pars 1 an lol 😎

Similar discussions

You might also like