Usulle · 9 décembre 2007 à 15:23 38 messages · 16 participants · 11 359 affichages | | | | À: Zouillette · 12 février 2008 à 21:24 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 5 479 affichages · Partager bonjour on vas partir avec mon amis cet été fin juillet et aout pour remonter le norvége jusqu au cap peut tu me dire quel météo tu as rencontré et si il y a des choses indispensable a prendre ou as penser a part combine d epluie et anti moustiques merci d avance | | | À: Sergeallo · 12 février 2008 à 21:33 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 5 478 affichages · Partager salut ça fait plusieur fois que j enttend parler des controles de vitesse en norvége il y en a tant que ça ? | | | À: Rom74 · 13 février 2008 à 8:36 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 5 471 affichages · Partager Salut à tous.
Je suis votre conversation de près car j'ai également prévu les iles Lofoten mais en juillet 2009. Donc vos avis m'intéressent.
Personnellement je pars au 1 mois Sénégal en mars (voir post Dakar en moto en hiver 2008) mais l'an prochain c'est le grand Nord (PAN ST1300). Je pense comme tous que partir pour 500 km par jour pendant 3 semaines c'est de la folie. Je suis un grand rouleur mais il faut laisser du temps pour les visites sinon on regrette. Je pense également que tu as bien fait de supprimer certains pays qui t'auraient apporté plus de problèmes que de plaisir.
Bonnes ballades à tous et je surveille ce post.
Amicalement | | | À: Rom74 · 17 février 2008 à 20:10 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 5 426 affichages · Partager Salut !
en ce qui concerne la meteo, je crois qu'on a eu beaucoup de chance, car on a eu que deux jours de pluie sur les Lofoten, et le reste un temps magnifique (autour de 20-25°). Mais des sur-gants et sur-bottes me paraissent utiles (on n'en avait pas, alors je t'explique pas la galère pour faire sécher chaussures, chaussettes et gants sous la tente le soir!). Au Nord, il fait quand meme froid (on est descendus a 0 degrés la nuit) donc prevoir un assez bon duvet, 1 bon pull, un collant a mettre sous le jean, un bonnet pour le vent... En fait le mieux je crois c'est d'avoir des habits qui tiennent difrement chaud (manche courtes, manches longues, sous-pull, pull), et quand tu arrives au Nord, tu empiles tout!
Sinon, on avait emmené un petit bidon de trois litres d'essence, ca tranquillise si tu croises pas trop de stations dans le grand nord, mais ca ca dépend de l'autonomie de ta moto (on faisait 200-230 km par plein avec la BM). Autrement, en indispensable, l'appareil photo bien sur ! Je ne pense a rien d'autre en particulier...
Bonne preparation !
Elise | | | À: Zouillette · 17 février 2008 à 23:57 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager MERCI pour tout ces renseignments ça m est utile la seule question qu on as du mal a élucider c la temperature de confort pour le duvet tu me conseille quoi ? | | | À: Rom74 · 19 février 2008 à 15:10 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager Le mien est un S5 ultralight, donc confort autour de 5°, et peu encombrant. Il a été nickel pendant quasiment tout le voyage, et tout au nord, j'ai dormi habillée... Donc je le recommande ! | | | À: Zouillette · 20 février 2008 à 22:24 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager merci pour ta reponse tu vient de nous enlever une grosse intérogation nous avoins peur qu un confort autour de 0° ça soit un peu juste mais a proiris non. ET en moto t était habillé comment ? | | | À: Rom74 · 23 février 2008 à 18:32 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager Très simple : un jean (avec un collant dessous les jours de froid), T-Shirt + pull si besoin + blouson moto. Cache-cou, gants cuir, mes chaussures de marche aux pieds (confortables, pratiques pour vadrouiller quand on s'arrête, et suffisament épaisses en cas de chute). Et la combi les jours de pluie... 
Je pense qu'il faut prendre des habits adaptés à la moto et en même temps confortables, de manière a pouvoir faire un max de choses dedans et ne pas s'encombrer inutilement. En plus, des claquettes sont bien apprécaibles le soir, de même qu'un short si vous voulez marcher un peu... | | | À: Usulle · 27 février 2008 à 11:35 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonjour. J'ai également fait un voyage là-haut, en deux-roues. Plus précisément en scooter Piaggio x9 125 cm3. Mais ça ne change rien par rapport à une moto. Pour moi, le pays le plus fantastique, le plus extraordinaire, c'est la Norvège. J'ai complètement détaillé mon voyage, avec détails précis des itinéraires et de très nombreuses photos. Si tu as le courage de lire. Au moins, tu sauras exactement à quoi t'attendre concernant les paysages. C'est aussi valable pour tous ceux qui prévoient d'y aller. Lofoten aussi. C'est ici: www.allersretours.com/nor00.php Bonne lecture, et n'hésite pas à me faire part de tes remarques, ici ou sur le livre d'or, c'est fait pour ça. | | | À: Europrider · 29 mars 2008 à 17:40 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager bonjour, nous partons derniere semaine de juin 2008 et 3 ere de juillet (en moto) pensons faire le meme parcours peux tu nous donner des infos sur les compagnies maritimes pour les traversées ainsi que des adresses d hebergements si tu as une carte de ton parcours, ce sera bien venu nous partons de seine et marne merci | | | À: Africatwin · 31 mars 2008 à 13:14 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai déjà envoyé un message sur ce forum mais je n'ai plus donné signe de vie depuis car nous n'étions pas sûrs d'avoir les moyens de partir d'ici août prochain. Aujourd'hui, cela semble jouable et donc le projet se profile. Je voulais donc avoir des renseignements quand à la traversée: Nous partons de Toulon et comme nous n'avons que trois semaines, nous aimerions savoir de quel endroit embarquer pour que ce soit le plus rapide (meilleur compromis entre trajet à partir de Toulon et temps de traversée/prix!?). Ce qui nous intéresse avant tout, puisque nous n'avons pas le choix, c'est de passer un maximum de temps (sur les 3 sem.) en Norvège (avec jours de repos + visites). D'autre part, quel est le prix moyen des campings et de l'essence là-bas? Merci d'avance pour vos réponses. Etienne. | | | À: Elhibou · 31 mars 2008 à 21:32 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour si votre but est resté le plus longtemp sur la Norvége je vous conseil 2 propositions
la première c'est la traversé de Puttgarden ( Allemagne) puis traversé le danemark pour reprendre une traversé a helsingor pour rallier la suéde ces traversé sont en fait un unique billet qui dessert l'Allemangne a la suéde via donc le danemark le seul impératif et qu'il faut efféctué les deux travercé le même jour (facilement jouable) Avantage traversé peu chére 45Euros (les deux traversé) inconvéniant il faut faire de la route sur la Suéde
une autre proposition monté a l'extreme nord du danemark plus précisément a Hirstal la vous pouvez prendre un ferri (Colorline voir le net) jusqu'a Oslo compté 8 /10 heures de traversé pour environ 100 euros allé simple par tête moins chére si vous prennez les traversé en semaine et allé retour Avantage pas de suéde a ce tapé inconvéniant faut ce tapé le danemark jusqu'en haut
Je suis monté en norvége au Kristall il y 1 mois j'ai opté pour la seconde proposition, je n'ai pas changé de courronne danoise (attention je suis équipé et ma moto a 800 kms d'autonomie je fais donc le plein en euro en allemangne et je tiend jusqu'a Lillehammer !!)
FILOU | | | À: Europrider · 1 avril 2008 à 11:06 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Salut Filou, Merci pour ton message et ta bonne idée. La deuxième solution me fait peur dans le sens où je me demande si le trajet jusqu'au nord du Danemark ne va pas me couter plus cher que la différence de prix de la traversée à partir de Kiel ou de Puttgarden. Je me suis renseigné sur le net et la traversée de Kiel à Göteborg coûte 270 euros pour 2 personnes. Au sujet de la 1ère solution, les 45 euros de la traversée correspondent à une personne? D'autre part, quelque soit le moyen de traversée, faut-il s'y prendre à l'avance et réserver ou bien on peut se décider sur place (on sera là-bas en août)? Etienne | | | À: Elhibou · 1 avril 2008 à 21:07 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir en ce qui concerne la treversé a Puttgarden, pas besoin réservé surtous en plein saison, les traversé s'éffectue toutes les 30 minutes environs le tarif que je donne sont des tarifs allé simple (les deux traversé quand même) pour 1 personne avec 1 moto donc 45 euros
les grosse traversé de l'ordre de plus de 6 heures vaut mieux réservé pourquoi?? parce que en réservant tu bénéficie de réduction.
concernant ton soussi d'argent si tu souhaite prendre l'option Nord du danemark, il y a environ 300 kms entre la frontière Allemagne / Danemark et Hirstal si tu fait ton plein a cette frontière (donc en Euros) et quelque provision pour mangé arrivé en haut, tu ne change donc qu'une fois sur le ferry tes sous pour des couronnes norvégienne.
Si tu passe par La Suède il te faudra changé tes sous en couronne Suédoise et peut étre pareil pour le Danemark, ce qui entraine forcément des dépenses de par le change mais également du fait que tu va te retrouvé avec des pièces (qui ne reprendron pas) plein les poches.
de plus que tu fasse de la bornes sur le danemark (1er option)ou sur la Suéde (2éme option) reviendra au même question distance.
Quand je vais la bas j'y vais pour ma part dans un temp très court, je préfére monté sur le Nord du Danemarkc'est pour moi plus directe et je profite de la nuit dans le bateau pour dormir (pas besoin de prendre un logement je fais donc d'une pierre deux coup !! Comme cela je peut resté le maximn de mon temp sur la norvége qui est un magnfique pays mais ça tu doit déja le s'avoir!!!
FILOU | | | À: Europrider · 2 avril 2008 à 12:48 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour à tous et merci beaucoup Filou pour ton dernier message. Tu m'as convaincu et je pense en effet que ta solution de passer par le Danemark est bien la meilleure. Par contre, je n'arrive pas à avoir le prix de la traversée à partir de Hirtshals jusqu'à Oslo : tu dis 100 euros par personnes? N'est-il pas mieux d'arriver à Kristiansand (moins cher?). D'autre part, c'est vrai que si je peux éviter de changer l'argent en Suède, c'est pas plus mal. En parlant d'argent, est-ce que quelqu'un a une idée du prix des campings là-bas, en moyenne? (Zouillette, me semble t-il, disait plus haut que c'était à peu près les mêmes prix qu'en France...c'est-à-dire? je n'ai pas trop d'idée!  ). Enfin, en ce qui concerne le change en Norvège, comment cela se passe t-il? Très simplement? Désolé pour toutes ces questions mais je profite de votre expérience à tous pour être plus rapidement renseigné... Bonne journée à tous, Etienne | | | À: Elhibou · 2 avril 2008 à 23:46 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir Etienne aucun soussi pour te renseigné c'est avec grand plaisir
concernant les campings il sont au prix des camping Français, ceci dit je pense que vous allez monté a plusieurs au Cap Nord (2 sur la moto??) alors je te conseille de loué des "hytter" (prononcé "itteur" avec un accent Anglais çà marche mieux  )
Kézako :dans les pays Scandinave tu verra les gens on des petite cabane (sorte de cabane de jardin) sur leurs terrain, certain en posséde 2, 3, 4 voir plus qu'il loue compte l'équivalent de 20 à 35 euros (la cabane) peu étre un poil plus pour les plus chic, ces Hytter sont chauffé, on 2 lits superposé (donc pour 4) on une table et 4 chaise et posséde un coin cuisine (evier et plaque), ce te permettra de mangé ce que tu auras acheté au supermachin du coin et de déjeuné également au piti matin. il n'y a pas de douche dedant mais il y a parfois un Hytter au millieu des autres ou il y soit des douches ou soit une cuisine collective parfois les deux
comment ça marche: c'est écrit sur des panneaux comme chez nous pour les maison d'hotes tu rentre (pas en roue arrière  ) et tu éssaie de chopé le fermier/l'habitant pour lui demandé, de toutes façon quand il va te voir débarqué il va comprendre !!
détail: dans la saison ou tu sera la bas il fera nuit que 2 ou 3 heures si tu trouve personne il ce peut qu'il y es une cabane qui sert de reception, ou parfois un simple panneau ou tu trouvera des clefs dans ce cas tu prend donc un hytter, l'habitant viendra te voir pour demandé sont dû (moi une fois il est passé a 3 h du mat, je ne dormé pas je prenai le soleil  ). Autre chose les Scandinave sont des gens très prope, soit gentil de leur laissé le hytter comme tu l'aura trouvé c'est a dire forçément très prope 
Sur le Nord ces hytters peuvent s'appelé "Rorburer" c'est pareil sauf que ces dernier sont en bord de mer, c'était en fait des cabanes de pêcheur, elle sont sur piloti un passerelle le relie a la côte tu en trouvera sur l'archipel des Lofotens et plus généralement sur toute la côte a partir de Bodo. elle sont plus sympa (vu sur mer) mais sont un poil plus chére car plus prisé par les touristes en mal d'aventure.
concernant la traversé hirstal/ Oslo j'ai payer le mois dernier 156 euros allé/retour 1 personne +1moto avec une cabine au retour pas a l'allé, attention en été ce sera pas le même tarif et je te conseil (fortement) de réservé via le net (COLORLINE).
voili voilou le fréjusien (c'est come çà qon dit??) FILOU | | | À: Europrider · 3 avril 2008 à 14:03 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Salut Filou et, une fois encore, merci pour ce long message. L'idée des hytter est fort tentable et je pense que quoiqu'il arrive, on se passera au moins deux-trois nuits (sinon plus!!) dans ces petites cabanes. En ce qui concerne la traversée, je pense que nous allons opter pour Hirtshals/ Kristiansand ou Hirtshals/quelque chose... C'est le moins cher à priori donc c'est cool. Au sujet du change, pour les couronnes norvégiennes, il n'y a rien de compliqué? Merci encore cher biarrot pour tes messages. En attendant de nouvelles réponses, je vais me consacrer à la route que nous emprunterons cet été. Je n'ai encore aucune idée du parcours, ni des villes qui peuvent valoir le coup (excepté les destinations connues de la norvège que nous exploiterons de toutes manières...). Donc si vous avez eu des coups de coeur sur certains lieux...  Bonne journée à tous. Etienne. | | | À: Rom74 · 3 avril 2008 à 23:30 Re: Cap Nord à moto en août 2008 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir en ce qui concerne mon équipement quand je part sur le grand Nord
je part toujour avec 2 duvets : un O° ultra light de chez decathlon (bonne qualité) il ne prend pas beaucoup de place (le volume d'un thermos)
l'autre et un : Ferrino Arpik c'est un -12° (-16° limite confort et - 30° éxtreme).
pour le Mois d'Aout au sud de la Norvége je prendrai mon O° (il fait environ de 7° a 15°)
au nord je prendrai mon -12° attention toute fois, je ne suis pas frilleux du tous mais je préviligie le confort avant tous, au Nord j'ai eu des température de l'ordre de -2° a 3 ou 4° au mois de juin
Je me sert donc de l'un ou de l'autre suivant les endrois ou je suis, il n'est pas rare quand je voyage d'étre surpris par des descente de température dans la nuit qui m'oblige à changé de duvet!!.
autre avantage d'avoir ce systéme du double duvet en hiver au dessus du cercle polaire j'utilise mes deux duvets, le 0° me servant dans ce cas de drap
ainsi je peut compté sur une température de confort d'environ (que j'estime)-22°/-25° avec une limite extrème de - 35° sachant qu'en dessous de -25° il faut un " masque de froid" je me suis toujour débrouillé pour ne pas dormir dehors en dessous de -25°
Attention chacun n'a pas la même resistance au froid, la fatigue, vos repas, votre état physique, et psychologique influ directement sur votre résistance au froid, ce n'est pas la tente qui tiend chaud mais le duvet, l'isolation au sol et aussi très important, je posséde un tapis autogonflant (décatlhon) de 25 mm
mes deux duvet sont des synthétiques
Si vous emporté un seul duvet je vous conseil un -5° en confort le 0° sera peu étre juste la haut
FILOU | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |