|  |  |
 | | | | | Recherche croisière dans les fjords norvégiens Flashy · 25 janvier 2008 à 14:12 10 messages · 6 participants · 3 423 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 14:12 Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 1 de 10 · 3 415 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'envie de reprendre la mer nous reprend. Nous aimerions découvrir les fjords norvégiens.Toutes les informations sur les différentes croisières existantes pour cette destination sont les bienvenues. Nous aimerions partir d' Amsterdam, question de commodité. Nous sommes dans l'attente de vos réponses qui seront nombreuses, enfin nous l'espérons.
Un grand merci d'avance, | | | À: Flashy · 25 janvier 2008 à 15:18 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 2 de 10 · 3 394 affichages · Partager Bonjour,
J'apprécie beaucoup l'hurtigruten qui longe la côte de Norvège de Bergen à Kirkenes à la frontière russe au delà du Cap Nord. Certe, ce n'est pas une croisière habituelle (l'essentiel est autour du navire et non à l'intérieur) mais bon, on trouve l'expression " le plus beau voyage du monde" en toutes sortes de langues à son sujet (notamment attribué par LOnely Planet). Beaucoup de passagers y reviennent plusieurs fois comme moi-même.
Voir mes carnets et galeries à expresscotier.free.fr/index.html et une video qui présente bien le voyage à
Paul | | | À: Polkarctic · 25 janvier 2008 à 16:16 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 3 de 10 · 3 383 affichages · Partager Je vous conseille Le Diamant de la companie Les Iles du Ponant. Ils fond souvent des croisieres dans le Nord et ils ont fait les Fjords. C'est un merveilleux bateau et tout le staff parle le Français, la cuisine est excellent, c'est une bateau moyen (200 à 300 passagers) ils ont des zodiaques et une chaloupe/navette pour pouvoir amarer dans les fjords ou visiter la banquise quand ils ont fait une croisiere tres haut dans le nord. | | | À: Flashy · 27 janvier 2008 à 20:18 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 4 de 10 · 3 326 affichages · Partager bonjour! nous avons fait la croisière "Soleil de minuit" en juin 07 avec le Costa Atlantica au départ d' Amsterdam, superbe croisière, bonne organisation malgré la taille de ce bateau. sommes partis de Paris par le thalis, une nuit à Amsterdam (+petite ballade dans cette ville que nous connaissions déjà)et le lendemain am départ pour la norvègeBon d'accord ce n'est pas Hurtigruten, mais pour une première approche c'est bien;Comme Polkartic le dis si vous voulez un voyage plus en "profondeur" l' express côtier semble mieux, nous espérons faire un jour le Spitzberg avec eux. Si vous voulez des détails sur cette croisière Costa n'hesitez pas à me contacter (par ex il n'est pas utile de prendre une cabine avec balcon pour ce voyage) william | | | À: Akh95 · 1 février 2008 à 9:02 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 5 de 10 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Votre expérience peut m'être utile. Nous comptons partir d' Amsterdam après avoir pris le Thalys, nous sommes de la région parisienne. Pourriez-vous me donner des renseignements concernant le trajet à parcourir entre la gare du Thalys et la gare maritime, le trajet est-il long? Quelles escales avez-vous faites ? A l'heure actuelle, nous hésitons entre le Costa Atlantica et le MSC Armonia, ce qui nous intéresse évidemment ce sont les escales et non la priorité sur le bateau.Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pouvez me fournir. | | | À: Flashy · 1 février 2008 à 10:53 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 6 de 10 · 3 256 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait en JUIN 07 une croisiere de 12 jours sur le Queen Elisabeth2, direction l' islande et les fjords de Norvege. Le bateau, dont c'est la derniere année (il servira d'hotel flottant à Dubai), possede énormément de charme, il est tres confortable (c'est un liner), et tient tres bien la mer. De plus, il est plus rapide que la plupart des bateaux de croisiere, ce qui permet de faire également l' islande, et ça vaut le coup. (et le cout!) Ils font des promos, et j'avais pu le faire pour un prix tres raisonnable A part ça, départ de Southampton, bateau et Cie totalement British, hygiene et nourriture excellentes, service parfait, beaucoup parlent Français, car Mauriciens. A votre disposition. | | | À: Flashy · 2 février 2008 à 20:23 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 7 de 10 · 3 232 affichages · Partager Hello! la gare maritime est proche de la gare TGV, bon nous au retour on a pris un taxi mais si vous êtes pas trop chargé, à pied c'est largement faisable comptez 15 ou 20 mn Au niveau des compagnies à vous de voir, sur ce forum on voit bien que les opinions divergent, enfin pour nous le voyage avec Costa c'était bien (on repars avec ce bateau en sept) Au niveau des escales, j'ai regardé sur le site costa ce sont les mêmes, les excursions c'est pareil donc si vous vous décidez pour costa tenez moi au courant et je pourrais vous faire profiter de notre expérience (par ex pour Bergen et Trondheim on peut visiter par ses propres moyens le bateau étant à quai et proche du centre ville, et un autre conseil c'est bien de réserver les exc par internet, car sur le bateau attendez vous à bp d'attente au bureau des excursions) Donc en juin 2007, Amsterdam, Bergen, Honningsvag ( Cap Nord), Tromso, Gravdal ( Lofoten), Trondheim, Andalnes, Geiranger/Hellesylt, AmsterdamNous avons bp apprecié cette croisière et en plus la météo était bonne (2 jours de pluie...!) W | | | À: Akh95 · 30 avril 2008 à 22:38 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 8 de 10 · 2 893 affichages · Partager bonjour, j esouhaiterai avoir des renseignements sur les excursions lesquelles sont le plus interressantes sur le bateau, en ce qui concerne la T° l été pourriez vous me donner une idée Dites moi les points forts de cette croisière merci à bientot | | | À: Asphodelle · 1 mai 2008 à 20:29 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 9 de 10 · 2 864 affichages · Partager bonjour!dites moi si vos escales sont les mêmes (voir mon message dans la discussion costa soleil de minuit)pour un topo à propos des excursions, ce qui bien avec cette croisière c'est que nous avons eu que de bons souvenirs au niveau de la T°?très variable en fonction de la météo, nous avons été chanceux: Cap Nord 8° soleil, pas de vent Trondheim + de 20°, c'etait la canicule pour les norvégiens en maillot de bain sur les espaces verts et en bermuda et tshirt en ville voila les 2 extrèmes de notre séjour il faut donc prévoir en fonction......kway ou imper indispensable (2 jours de pluie pour nous)mais c'est tellement beau même sous la pluie...! w | | | À: Asphodelle · 3 mai 2008 à 15:51 Re: Recherche croisière dans les fjords norvégiens Message 10 de 10 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Quelques liens vers des stat. météo. de quelques unes de vos escales se trouvent en bas de ma page de renseignements à expresscotier.free.fr/...ignements/index.html .
Je viens de mettre en ligne à l'instant une google map de Trondheim avec quelques unes de mes photos de mars dernier. En 12 escales à Trondheim, je préfère nettement me rendre vers la cathédrale en passant par les petites rues de la rive droite de la Nidelv, la rivière qui faisait autrefois office de port d'où les entrepots (transformés en habitations ou commerces) colorés sur la rive. expresscotier.free.fr/...ramio-trondheim.html
Paul | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |