| Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Bruno06220 · 16 mai 2009 à 19:28 · 14 photos 20 messages · 4 participants · 5 208 affichages | | | | 16 mai 2009 à 19:28 Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 1 de 20 · 5 138 affichages · Partager bonjour à tous.
je me pose la questions suivante.
lorsque le départ d'une croisière s'effectue dans un pays lointain et qu'il un ou plusieurs avions à prendre pour rejoindre le bateau, qui s'occupe des valises ?
par exemple pour rejoindre copenhague, je dois prendre un vol nice/ paris puis paris/ copenhague puis transfert aéroport/port
qui se trimbale les valoches ? moi ou la compagnie prend tout en charge ?
je parle d'un vol réservé avec costa ou msc bien sur, sinon la question ne se pose pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 8:28 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 2 de 20 · 5 088 affichages · Partager un petit up. | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 9:12 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 3 de 20 · 5 064 affichages · Partager vous enregistrerez vos valises à nice et n'aurez vraissemblablement pas à les récupérer à paris surtout si les 2 vols sont sur air france il vous faudra récupérer vos valises à copenhague pour les mettre dans le bus et vous les retrouverez à la porte de votre chambre (il faut de la patience car les valises sont nombreuses) | | | À: Nadu · 17 mai 2009 à 9:34 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 4 de 20 · 5 060 affichages · Partager merci nadu.
donc nous aurions une manip à faire quand même. déjà pas de manip à paris. c'est déjà ca.
merci pour la réponse.
bon dimanche. | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 13:30 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 5 de 20 · 5 035 affichages · Partager vous auusi, vous verrez, les fjords norvegiens c'est une splendeur, nous les avons fait plusieurs fois et toujours le même emerveillement je vous laisse découvrir bergen et son marché aux poissons ' achetez du saumon si vous aimez, prenez du sauvage, cela n'a rien à voir avec le saumon par ici mais c'est cher comme tout en norvége) vous le mettez dans votre mini bar en cabine et le congelez pour les fêtes je vous laisse découvrir le geiranger et apprendre la légende des cascades des 7 soeurs, du préténdant et du voile de la mariée | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 14:33 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 6 de 20 · 5 025 affichages · Partager  Bonjour Bruno, c'est moi Alizee144, nous nous sommes rencontés sur le forum, des "trésors de l'histoire". Je vois que tu pars toujours  J'ai fait Danemark, Suéde et Norvège sur le Lirica (MSC) il y a 2 ans. Mais en 8 jours, c'était un peu court.Je recommande cependantJe l'ai fait, seule, avec mon fils de 12 ans, et il a adoré, même, sans enfant de son age 
Pour les valises, je les ai seulement récupérées à l'aéroport, et mises sur le trottoir.Nous sommes montés dans le bus et les valises ont suivi assez rapidement.Tout est indiqué.Pour le retour, tu les récupéreras devant l'entrée de l'aéroport.Pour nous, entre nous, c'était la "m...." car il pleuvait +++++et les bagages étaient mouillés  Nous avons trés bien mangé, surtout le poisson...Un délice. Les excursions, je les ai faites avec MSC.Je ne sais pas, si c'est aussi facile à faire seule, avec les taxis, beaucoup plus négociables, dans le SUD.... Quel circuit fais-tu? J'ai adoré Copenhague - fait seule, en speedant un peu, avant le départ du bateau, à 18h, le 1er jour, car au retour, selon ton vol, tu n'auras pas le temps   Je suis donc allée aussitôt dans la cabine, et je suis repartie avec un taxi pour visiter la ville.NOTE bien ton point de départ du bateau, car au retour, nous nous sommes perdus  Le port est grand et des bateaux, il y en avait partout  Je ne te dit pas l'angoisse.A bientôt. Images attachées: | | | À: Nadu · 17 mai 2009 à 18:21 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 7 de 20 · 5 011 affichages · Partager merci nadu pour les conseils. pour le moment, c'est encore un peu tot pour préparer le voyage. c'est pour 2010
1 an c'est loin. mais j'ai poser la question des valises car ca m'intriguait. on sera a 4 personnes et on ne sait pas encore si on rejoindra paris en voiture ou si on prends l'avion depuis nice. peut être qu'en partant de nice ca sera un vol direct mais ca m'étonnerais ! le supplément depuis nice et de 115 € par personne.
on étudiera tout ca en janvier 2010 au moment de la réservation.
on hésite encore entre MSC et costa. ca revient moins cher chez MSC. environ 300 € par personne. | | | À: Alizee144 · 17 mai 2009 à 18:24 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 8 de 20 · 5 009 affichages · Partager coucou alizee. je me souviens bien d etoi.
comme je l'ai dit plus haut a nadu, c'est encore tot pour réserver (because date de congés) mais ca devrait être début juillet 2010... encore bien loin mais on vient d'en faire 2 en 4 mois... 
le moment voulu je créerais un topic pour glaner toutes les infos utiles.
merci pour ton message. | | | À: Alizee144 · 22 mai 2009 à 14:43 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 9 de 20 · 4 878 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partons avec Msc sur l'Orchestra le 4/07/09 de Copenhague, en principe avec Air Fr. notre vol de Paris arrive à 11.30, le transfert au bateau se fait il à la suite, ? sinon est il facile de trouver un taxis et à quel prix pour visiter la ville sachant qu'au retour le 11/07 nous prenons l'avion à 18.05 donc en arrivant à 8.00 à Copenhague nous disposerons de plus de temps...en principe, les excursions de Msc sont elle bien faites, ayant déja effectué d'autres croisiéres, les excursions Msc sont les plus chéres...donc à voir, nous avons prévue une excursions par escale (Geiranger, Flam, Hellesyllt, Oslo, Stavanger dans le désordre)  (y a t il à bord des forfaits excursions moins chéres...)
Sinon en terme d'articles à acheter (artisanat) peux tu m'indiquer des fourchettes de prix pour nous permettre de prévoir un budget, j'ai envie de changer 350/400 € en couronne norvégienne pour le liquide et pour le Danemark paiement par carte. J'ai vu qu'il existe une possibilitée de remboursement de la TVA, comment cela marche t il dans les faits?, peut on obtenir le rbt. à bord.
Autre thêmes comment sont les prestations chez MSC (l'état du bateau, la cabine et service cabine, les divers restaurant, les guides francophone sur les visites...ou pas, les services à bord, car nous essayons MSC suite à une croisières avec Costa nous avons subit des déceptions tant sur l'état de la cabine que sur les prestations  (navire le Romantica, iti l' Italie en 04/08). Pour l'instant notre meilleur souvenir est chez Pullmantur.... Dernier point, comment est le temps globalement en Norvége   En attendant de partir merci pour la fourniture d'infos pour bien préparer notre voyage. | | | À: Papou03 · 22 mai 2009 à 16:00 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 10 de 20 · 4 869 affichages · Partager bonjour Papou
L'orchestra est le frère jumeau du Lirica.Bateau pas trés harmonieux de coupe, mais trés confortable et nickel.Service comparable pour moi à Costa. Côté francophone, c'était par contre léger, sauf en excursion. Repas, formidable, classe, avec toujours un super choix de poisson.Côté cabine, j'étais au pont 8, et tout était PARFAIT.Rien à redire.    A l'arrivée à Copenhague, tu récupère seulement tes bagages et tu suis.Il y a l'équipe Costa qui te dit de déposer tes bagages juste à la sortie de l'aéroport, et tu montes aussitôt dans un des bus. Tu attendras ensuite dans le hall d'accueil:boisson, et tu attends Tu peux déjà regarder et te faire une idée des excursions.Moi, je suis passée trés vite heureusement, sinon, c'est long, à moins d'être prioritaire ou autre??? Nous avons brunché et direction la cabine.Mais le mieux, maintenant que je sais et que je fais, c'est d'aller directement dans ta cabine et ensuite de monter déjeuner. Comme nous n'avions pas le temps au retour de visiter Copenhague, nous avons pris un taxi:il y en a beaucoup qui attendent.Peut-être 20 euros?Je ne me souviens plus.Ils prennent les euros sans souci.Mais, tu auras le temps de prendre une excursion, en arrivant, prévue pour ceux qui partent tard.Mais les excursions ne sont pas plus chéres que chez Costa.Ce serait plutôt l'inverse.Les forfaits boissons sont également moins chers.J'avais pris un forfait eau et bierres, pour moins de 30 euros, et un forfait enfant, pour 28 euros.Mais, c'était, il y a 2 ans.Pas vu de forfait excursion. Pour les achats, je n'ai pas ramené grand choses, quelques magnets, queques tee-shirts, un peu de rollmops (en dutyfree au retour).Tu pourras ramener du saumon, ils le proposent à Bergen, mais assez cher, dans les 45/50 euros...Tu auras autant de choix au dutyfree, en repartant, et plus frais pour rentrer. La TVA, pour le remboursement, il fallait avoir une certaine somme, que je n'ai pas atteint.Ne change pas trop d'un coup, à la fois.Fais-le en plusieurs fois. Je ne connais pas pullmantour?Que font-ils?Est-ce bien?Francophone? Pour le temps, c'était le 19 aôut, et il a fait beau.Mon fils se baignait tous les jours, piscine non couverte.Et du soleil à Bergen, ce qui était, parait-il, trés rare. A Bergen, visite la ville tout seul, c'est génial.Tu peux aussi prendre le téléphérique.Avec un plan de la ville, aucun problème.Le reste, c'était avec les excursions, car c'était ma 1ere croisiére de ce style (avant, c'etait en voilier). Voila quelques éléments.A bientôt | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 16:39 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 11 de 20 · 4 772 affichages · Partager bonjour à tous.
vous allez dire que je suis cinglé mais !!!!
nous on partirai à 4 personnes.
le supplément pour l'avion est de :
370 € pour paris/ copenhague par personne + 115 € par personne pour nice/ paris
soir environ 2000 € d'avion pour 4
vous croyez que ca me couterait ca en voiture ? même en ajoutant une nuit d'hotel à l'aller et idem au retour, ca ne me couterait même pas moitié prix...
le problème c'est le ferry. aucune idée du prix. mais MSC fait des embarquement à kiel. ( allemagne)
mais bon, la fatigue ne sera pas la même... | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 16:46 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 12 de 20 · 4 767 affichages · Partager  Salut Bruno
Je ne comprends pas. Pour nous, le vol était inclus, à l'aller comme au retour  Ce serait donc une croisière de port à port??? Essaie de partir avec une autre agence. Si tu veux, je te donne les coordonnées de celui qui m'a fait partir sur Costa, il y a 1 mois. | | | À: Alizee144 · 22 mai 2009 à 16:53 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 13 de 20 · 4 763 affichages · Partager hello alizee.
l'orchestra est le jumeau du poésia et du musica.
le lirica est plutot le jumeau de l'armonia, du sinfonia et de l'opéra. ces derniers sont plus petits et ils n'ont pas la même structure. regardes les balcons.
photo 1 : lirica photo 2 : orchestra
mais cela à bien peu d'importance. merci pour tes renseignements. Images attachées: | | | À: Alizee144 · 22 mai 2009 à 16:56 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 14 de 20 · 4 761 affichages · Partager hello.
le tarif proposé est de port à port mais à (par exemple) 900 € il faut ajouter l'avion. (370 €) chez costa l'avion est inclus mais ca monte à 1500 € depuis paris. plus le trajet de nice/ paris.
ca revient au même. | | | À: Alizee144 · 22 mai 2009 à 16:58 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 15 de 20 · 4 758 affichages · Partager et idem pour toutes les agences. chez msc faut ajouter l'avion. chez costa c'est inclus. mais on passe de 879 € chez msc à 1500 € pour costa avion de paris/ copenhague.
pour nice faut ajouter 115 € dans les 2 cas. | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 17:03 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 16 de 20 · 4 737 affichages · Partager  hello. Mea culpa. C'est en effet l'Opéra le jumeau.Il était à côté de nous, à Copenhague, mais partait sur les capitales baltiques et la russie. Pour le transfert, tout était inclus, mais je me suis inscrite en juillet, à l'époque, et j'avais payé 2010 euros pour 2, TTC, au départ de Paris, et en surclassement. C'est l'avantage des dernieres minutes. J'aimerais faire les capitales de la Baltique, à Pâques prochain???  Ca a existé, puis je ne l'ai plus vu?????????????  Il est vrai que Costa ANNULE un peu trop souvent ses destinations, mais au profit de qui????????????????   A bientôt:alizee144 | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2009 à 18:53 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 17 de 20 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement MSC est moins chère que Costa sur la croisiere départ et retour à Copenhague (iti Msc n°76)sur la brochure 2009), nous partons le 4/07/09. Par contre soit il faut réserver à l'avance soit tenter les derniers moments en déstockage mais il faut avoir la somme et les papiers ad hoc (carte ident. pour la norvége et le Danemark). Nous sommes partie déja avec Boutique des Croisiéres, negociation sur le net. Pour l'avion tu peux réserver par toi mçeme ongtemps les tarifs sont  . Nous nous avons pris les vols Msc à 370€ avec Air F les horaires sont nickel... Cordialement | | | À: Papou03 · 22 mai 2009 à 19:21 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 18 de 20 · 4 715 affichages · Partager bonjour papou.
je commande d'ors et déjà un compte rendu avec photos à l'appui.   
merci pour les infos. | | | À: Alizee144 · 24 mai 2009 à 12:05 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 19 de 20 · 4 667 affichages · Partager Bonjour Alizée,
Pour répondre à ta question, Pullmantur est espagnol avec peu de français à bord, par contre nous avions eu droit à une super prestation avec de belle excursions mais pas en français, nous nous étions "arrangé" avec las guides souvent trilingues et les vols étaient compris (départ de Paris vers Venise, puis Dubrovnik, Corfou, Mikonos, Rhodes  et retour par Athénes vers Paris.Le départ se faisait à Venise et la sortie pour la Hte mer en passant devant la ville est inoubliable.Notre croisiéres a eu lieu en 2005 et ironie notre serveur SUPER de l'époque est chef de salle chez Croisiéres de France sur le Bleu de France cousin du bateau que nous avions chez Pullmantur (R6 Blue star).  bonne journée | | | À: Bruno06220 · 1 juillet 2009 à 19:09 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: transferts des valises entre l'avion et le bateau? Message 20 de 20 · 4 407 affichages · Partager Bonjour
nous avons déja fait un départ de croisiéres de Venise et les compagnies sont bien présentes pour nous accueillir à l'aéroport, effectivement en pays étranger le plus difficile est de savoir ou recupérer nos bagages, comme nous partons aussi sur l'orchestra le 04/07/09, je penses que nous serons plusieurs concernés sur place. Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |