bonjour, j'ai suis allé en
Norvège y'a 2 ans et ce que je peux te dire c'est que si tu n'as pas de vehicule ça va être folklo !!!

dejà si tu as un petit budget et bien attends toi à le depasser (et de pas mal) je ne veux pas te faire peur mais ça va être la réalité... les transports en commun ne sont pas si nombreux (je ne peux pas te dire je ne les aie pas utilisé mais il ne m'a pas emblé voir énormément de lignes ferrées ni ne bus) en ce qui concerne la location de voitures je ne sais pas non plus (j'était avec ma voiture perso, mais fais des devis sur les sites de voitures de loc) et l'essence est plus qu'inabordable (pourtant pays truffé de pétrole !!!) et les distances sont très longues (heureusement le paysage est tellement beau que l'on ne sent rend pas compte des km) pour traverser le Boknafjord tu as des ferrys c'est sur (400 a 450 NOK je pense). dans la région de
Stavanger (la ville en elle même pas terrible, capitale du petrole norvegien) promenes toi le long du lysefjord jusqu'au rocher de Prekestolen, vues a couper le soufle. ensuite si tu veux visiter la région des fjords et te ballader il va te falloir un vehicule sinon...

c'est pas 10 jours qu'il va te falloir, c'est 10 semaines !!! (distances très longues attention !! 400 kilomètres / jours c'est normal) la région est montagneuse a l'epoque ou tu vas risque de neige plus que probable, même sur, (j'y était en juillet la neige y était aussi dans les hauteurs des cols), fonte des neiges fin mai. renseignes toi sur les ephemerides a cette epoque. les régions que je te conseille (en 10 jours : le
parc national d'Hardangervidda, la vallée de Numedal, le Nordfjord, la ville de
Bergen, le Sognefjord, tu peux monter plus haut aussi mais j'ai peur que les conditions climatiques soit favorables pour monter a la
route des trolls, route de Dalsnibba, le glacier de Briksdal, la ville d'
Alesund,...) ensuite en 10 jours tu ne pourras pas monter plus haut tu n'aurs pas assez de temps !! lol il faut penser a redescendre si tu as ton avion à Haugesund pour le retour. pour ce qui est de la traversée des fjords en ferry il y en a partout (80NOK en moyenne) mais faut voir si les fjords sont pas gelés à cette periode de l'année.
pour ce qui est du logement tu crêcheras chez ton pote où a l'hotel (prix a l'image du reste je pense !! grandiose !!), les campings ne sont pas encore ouverts en avril, peut être les petites huttes qu'ils louent (renseignes toi).
si tu veux d'autres infos n'hesites pas à demander
bon voyage