Avec l'objectif de voir une ou plusieurs aurores boréales mais aussi de profiter de magnifiques paysages à photographier, nous envisageons un séjour aux
Iles Lofoten en Février prochain.
J'ai plus ou moins préparé l'itinéraire mais vu la période, je souhaiterais quelques validations de la part des connaisseurs avant de finaliser le circuit.
Jour 1 : Vol
Paris-Evenes via
Oslo avec SAS - (les tarifs sont attractifs) Location d'une voiture - Nuit à Grov - Hotel Elvegard
J'ai regardé aussi les vols vers
Bodo et traversée en Ferry mais il faudrait surement louer une voiture avant.
Jour 2 : Route de Grov jusqu'à Solvaer - Distance d'environ 180 kms - Nuit à Kavelbag
Jour 3 : Visite d'Hennigsvaer, puis remontée vers Gimsoya et retour à l'hotel de Kavelbag
Jour 4 : Route de Kavelbag à Reine - Distance de 120 kms - Nuit Eliassen Rorbuer Hamnoy ou Reine Rorbuer ?
Pour l'hebergement de ces 4 nuits, j'hésite entre l'Eliassen Rorbuer de Hamnoy (sachant que je ne prendrai pas une version luxe) ou le Reine Rorbuer à Reine plus cher mais peut être plus près des commerces/restaurants. En fait, je me dis que pour la photographie, Hamnoy est mieux placé pour rayonner à pied autour du Rorbu. Mais je suis preneur des vos avis afin de me décider.
Jours 5, 6, 7, 8 : balade en étoiles autour de Hamnoy (Reine, A, Ramberg, Skagsanden,...) -
Jours 9 : Route Hamnoy - Evenes. Distance 280 kms.
C'est là que j'ai un doute. Est ce présomptueux de faire autant de kms avec les risque de routes enneigées ? Sachant que si la météo n'est pas de la partie,
je souhaiterai conduire un maximum pendant les quelques heures de jours.
Si c'est trop long, je rajoute 1 nuit autour de Svolvaer pour couper le retour en 2 étapes.
Jour 10 ou Jour 11 : Vol Evenes-
Paris via
Oslo avec SAS.
Est ce que 4 jours sur Reine, c'est trop vu que les randos en cette saison seront très limitées :-) ? Quels sont les spots photographiques à ne manquer sous aucun prétexte ?
Merci de vos précieux conseils.
Olivier