|  |  |
 | | | | Bollard · 13 avril 2008 à 16:03 24 messages · 14 participants · 10 176 affichages | | | | Nous partons en camping-Car pour la Norvège mi-mai 2008. Nous voudrions savoir s'il existe un ferry partant de BODO pour aller sur les îles LOFOTEN et si possible les tarifs! Merci d'avance D.BOLLARD | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bollard · 14 avril 2008 à 17:54 · Modifié le 14 avr. 2008 à 18:32 Re: Norvège en camping-car et ferry de Bodo aux îles Lofoten mi-mai Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 573 affichages · Partager Bonjour,
Voir les lignes de ferries d'Hurtigruten à www.hurtigruten.com/...ult.aspx?side_id=535 ; il y a notamment Bodø Moskenes.
L'express-côtier embarque aussi des voitures (max : 5000 kg, longueur de 5, 45 m à 6, 50 m et largeur de 1, 95 m à 2, 45 m selon les navires) de Bodø à Stamsund : départ à 15 H et arrivée à 19 H. Mais sans doute qu'un camping-car est trop grand pour l'express-côtier....
J'ai passé 4 jours aux Lofoten du 19 au 22 mars et j'ai été surpris de croiser pas mal de camping-cars (c'était juste avant le week-end de Pâques)... dont un, couché à 45 ° dans le fossé, sans dommage pour ses passagers.
Paul | | | Bonjour
Merci pour ces infos; nous essaierons de nous débrouiller sur place; si nous ne pouvons pas prendre un ferry, nous irons par la route! Cordialement Danielle BOLLARD | | | Bonjour
Merci pour tous ces renseignements Cordialement Danielle BOLLARD | | | Bonjour,
Nous sommes allés en Norvège en 2005, 5 semaines:exceptionnel!!!!!
J'ai sur un tableau excel tout le détail de notre trajet aller retour avec les couts
Si vous avez une adresse mail: je peux vous l'envoyer
Pour votre question: Svolvaer-Skutnik : 713 kr pour un Camping Car et 2 adultes
Cordialement jeanlucvb | | | Bonjour
Votre proposition m'intéresse bien évidemment: cela nous permettra de savoir un peu où on va...Nous pensons partir environ 2 mois en faisant le périple par le Danemark, la Suède, la Norvège et retour prévu par la FinlandeBien cordialement Danielle BOLLARD | | | Rebonjour
J'ai tout simplement oublié de vous transmettre mon adresse: danielle.bollard@laposte.net Merci D.BOLLARD | | | Bonsoir, Je vous ai envoyé le tout par mail Bonne réception jeanlucvb | | | bonjour, moi aussi je serai interessé pour avoir votre tableau excel. Si ça ne vous dérange pas. Voici mon email : sseabird1@voila.fr
merci d'avance | | | Et moi aussi, un grand merci d'avance.
JPB 
polepole06@gmail.com | | | Bonjour
J'ai bien vu votre message proposant votre tableau xls. Nous partons aux Lofoten en Juillet et nous devrions passer une nuit à Bodo avant de prendre le ferry. Connaissez vous une adresse sympa et pas trop cher ainsi que des campings ? Merci d'avance pour les infos
Isabelle | | |  Je suis en cours de préparation d'un voyage au Cap Nord via La Suède, la Finlande et retour par les îles Lofoten. Bodo, Bergen puis Oslo et enfin (bien sûr) Billund. J'envisage de partir au début du mois de mai pour une durée de 6 à 8 semaines sans contrainte de durée maximum. Il me plairait d'avoir des échos de votre expérience et surtout de recevoir vos conseils (à voir, à faire, à éviter etc...). Vous mentionnez un fichier Excel qui, je pense, m'apporterait déjà bien des informations. Pouvez-vous m'en faire parvenir une copie ? Je vous remercie infiniment et vous adresse mes bonnes salutations. Michel Vulliamy Thoiry (Ain) | | | salut, je suis ravi au fait je compte partir ce juillet aux lofoten tu pourrais m'envoyer ton fameux fichier excel merci d'avance. | | | je viens également "glaner" quelques renseignements pour les moyens de passage de Bodo aux Iles Lofoten... Nous nous y rendons en camping car en partant du Sud de la France en aout jusqu'à mi-septembre. Si quelqu'un peut me donner des conseils concernant ce voyage... nous comptons traverser l' Allemagne jusqu'à Hambourg, puis longer la côte ouest de Norvège, passer quelques jours aux iles Lofogen et bien sur continuer jusqu'au cap nord. Descente ensuite par la Suède et retour... Les expérimentés sont les bienvenus évidemment, et nous les remercions par avance. mon adresse : michelle.gaillac@orange.fr | | | moi je serai interressé mon adresse mail est guignet.familly@sfr.fr merci par avance car nous partons 4 semaines cet ete.... | | | Bonjour, Nous avons pris le ferry à Skutvik, et non à Bodo pour aller aux îles Lofoten ; départ à 18h 50 et tarif : 338 NOK pour un camping-car de 6,90m et 2 personnes. La traversée dure 2 heures : arrivée à Svolvaer à 21h. On est revenu sur le continent par les îles Vesteralen : il y a une route qui ramène pas très loin de Narvick. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander : j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible... Bonne préparation pour votre voyage. Cordialement Danielle BOLLARD | | | je serai tres interressé par votre recit par mail.... ce que vous avez vu, visité, et combien cela vous a couté... nous on pars cet ete avec un van et on veut visiter la norvege jusqu aux lofoten. c est tres gentil a vous de me repondre merci par avance. je cherche aussi le fameux fichier exel, cité un peu plus haut dans la conversation, peut etre l auriez vous? a bientot et merci | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |