Bonjour,
Il nous semble que les plus beaux paysages sont dans la partie nord de la
Norvège (?).
Non, pas forcément. Il y a des eux endroits encore plus magnifique que les autres en
Norvège : les fjords (Sud) et les
îles Lofoten (Nord). Pour moi, le Grand Nord, au-dessus de Tromsø, n'a que peu d'intérêt. L'arnaque du
Cap Nord, les paysages tous pareil de Laponie; franchement, le Nord pas forcément le mieux. Tout le reste du pays est d'une beauté incroyable : le Télémark, les fjords, la
route de l'Atlantique, les 'iles de Lovund/Traena, le Svartisen, les
îles Lofoten (grand coup de coeur pour quasi tout le monde, le plus bel endroit qu'il m'aille été donné de voir),
Senja et les
Vesteralen.
6 semaines, c'est bien pour ce voyage, c'est suffisant (même si on peut aussi le faire en 3 mois sans s'ennuyer). Je conseillerais, comme à tous, de s'arrêter à Tromsø pour rebrousser chemin, même si je peux comprendre le côté symbolique de pousser jusqu'au
Cap Nord. Si vous pouvez randonner, c'est vraiment conseiller : des coins magnifique à détourner. Aller, mon top 5 des rando à la journée en
Norvège :
1) Geitgaljen
2) Munkan
3)
Trolltunga4)
Kjeragbolten5) Preikstolen
Toutes ces randos, mais aussi une trentaine de plus sont décrites sur mon site :
trek.uniterre.com/norvège/
Les ferry en
Norvège font partie intégrante du réseau routier, ils ne sont pas trop cher, mais à la longue, surtout avec un camping car, ça fini par compter. Vous trouverez les tarifs sur internet. Les 6 ferrys obligatoire pour relier
Trondheim à Bodø par la fameuse R17 (
Route de l'Atlantique) revient à un peu moins de 100€ au total pour une voiture et son passager. 25€ par passager supplémentaire, toujours au total. Je ne sais plus le tarif pour les camping car, mais vous trouverez sur interne. Ou alors en demandant les excellentes fiches de
Nomade059 qui est sur ce forum.
PS : Merci Krikri pour avoir partagé mon petit guide ;)