| Idées pour un panier gastronomique de spécialités norvégiennes Scourtoi · 25 février 2008 à 21:48 4 messages · 3 participants · 4 774 affichages | | | | 25 février 2008 à 21:48 Idées pour un panier gastronomique de spécialités norvégiennes Message 1 de 4 · 4 771 affichages · Partager Bonsoir !
Je souhaite offrir prochainement un "panier gastronomique" de spécialités norvégiennes. Que me conseilleriez-vous ?
Je suis en région parisienne. Où d'après vous ai-je le plus de chance de trouver mon bonheur ?
Je n'y connais rien et suis donc un peu largué. C'est pour donner envie d'aller faire un tour en Norvège...
Je vous remercie par avance pour votre aide !
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 26 février 2008 à 13:08 Re: Idées pour un panier gastronomique de spécialités norvégiennes Message 2 de 4 · 4 743 affichages · Partager La question piège. 
Personnellement je n'ai jamais accroché aux plats typiquement norvégiens. C'est souvent des viandes très grasses et très salées.  Il y a aussi le fromage brun (brunost) mais tout le monde n'aime pas spécialement ce fromage. En tout cas c'est très loin d'un pays comme la France niveau gastronomique, beaucoup moins raffiné.
Je pense plutôt que tu devrais montrer des photos d'endroits fabuleux de la Norvège plutôt que de faire goûter ses mets typiques. | | | À: Storm1981 · 26 février 2008 à 13:15 Re: Idées pour un panier gastronomique de spécialités norvégiennes Message 3 de 4 · 4 726 affichages · Partager ...
Merci beaucoup pour ces quelques idées. En fait je ne connais pas du tout la Norvège, mais c'est pour mon beau-père qui veut y aller.
Sinon un bouquin est une bonne piste, mais en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé grand chose...
Sur les animaux et la gastronomie...
Merci encore ! Sam | | | À: Scourtoi · 8 mars 2008 à 18:17 Re: Idées pour un panier gastronomique de spécialités norvégiennes Message 4 de 4 · 4 670 affichages · Partager Je comfirme ce que dit Storm1981: Les specialites norvegiennes ne sont pas tres ragoutantes. C'est principalement de la charcuterie, plein de saussices, du lard, le tout baignant generalement dans une marre de gras. Il y a aussi les gateaux de poisson. Le tout etant absolument toujours accompagne de pommes de terre vapeur huilee (oui oui...)
Si c'est un amateur d'alcool tu peux lui offrir avec le livre une bouteille d'aquavit (eau de vie).
Tiens, en parlant de nourriturre, je vais aller diner (oui, il est 18h mais les norvegiens dinent tot)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |