Inahil · 27 novembre 2006 à 17:14 17 messages · 11 participants · 5 107 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 17:14 Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 1 de 17 · 5 019 affichages · Partager Bonjour Nous nous questionnons par rapport au Cap Nord. Pourquoi t'en de gens y vont ? Désolé, mais pour nous qui somme s'y loin ( Montréal) on entend jamais parler de cette destination. Pouvez- nous éclairé SVP pour qu'on puisse voir si on l'incère dans notre itinéraire
Merci beaucoup | | | À: Inahil · 27 novembre 2006 à 19:21 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 2 de 17 · 5 005 affichages · Partager Pour les paysages somptueux, les fjords, les falaises, les petites maisons de pêcheurs, les grandes étendues balayées par les vents (aaaaah le vent!) les rennes (enfin eux ils sont partout, même plus au sud)...
Pour mes amis et moi, c'était aussi un but, l'accomplissement d'un voyage.
Tu peux aussi avoir la chance de voir le soleil de minuit si le temps n'est pas trop brumeux comme d'habitude.
Enfin peut-être que vous avez déjà quelques aspects de tout cela dans votre beau pays qu'est le Canada (et que je visiterais un jour d'ailleurs) mais dans ma pauvre vie d'étudiant parisien, ben ça émerveille. | | | À: Inahil · 29 novembre 2006 à 7:53 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 3 de 17 · 4 961 affichages · Partager Hi,
j'y suis allé cet été; C'est un but sympa, beau, sauvage, couteux... Mais c'est surtout l'ensemble de la Norvège qui m'a plu.
www.bruno.f2.fr/....php?id=9&page=1 il y a les textes et les photos.
Bonne route ! | | | À: Inahil · 30 novembre 2006 à 12:27 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 4 de 17 · 4 906 affichages · Partager  Salut mec,
Pourquoi..le cap Nord...??? Simplement parce que c'est un endroit geographique.....le plus au nord de l'Europe......d'ailleurs il porte bien son nom... tu trouves pas...  . Je rigole.....!!!!
Perso...je suis amoureux des pays Scandinaves..... Elles sont blondes, pulpeuses, svelte, elancees......  Je rigole encore.....quoique...!!!!
Les paysages mec....et si en plus tu as tendance a aimer les oiseaux.... tu vas t'eclater...prends des jumelles avec toi...!!!! Perso....quand j'etend le Norvegien de la bouche d'une Norvegienne...j'ai l'impression que c'est un rossignol....!!!! 
Enfin.....je sais pas....pour toi qui vis sous ces lattitudes.....mais moi qui suis originaire de Marseille...ca a ete le depaysement total....vraiment magnifiques...!!
Bon mec je te laisse....car ici en Roumanie...... Tiens.....tiens......elles sont petites, brunes.....et je ne connais pas encore le Roumain... 
J'espere que ma reponse t'as aide.....a faire de nouvelles rencontres.....!!!
Stefan. | | | À: Inahil · 30 novembre 2006 à 13:15 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 5 de 17 · 4 900 affichages · Partager Je pense que partout, il y a des endroits qui font rêver, dont le nom évoque pleins de choses... Il en est ainsi des routes (route de la Soie, route 66, passage du Nord-ouest,...), des "finistères", les "fins" de continents (Terre de feu, Cap de Bonne Espérence, Cap Nord, Gibraltar, Saint Jacques de Compostelle...). Des villes aussi ont ce privillège: New-York si on est européen, Paris si on ne l'est pas, Katmandu, Dakar, Tombouctou...). Alors, quand on "fait" le nord de la Norvège, on ne s'arrête pas à Hammerfest qui n'évoque rien dans notre inconscient et on va jusqu'au cap Nord. Comme on n'arrête pas à Malaga en Espagne, mais on va jusque Gibraltar... | | | À: Alibaba · 19 décembre 2006 à 0:32 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 6 de 17 · 4 800 affichages · Partager AAAAhhhhhhhhh le Cap Nord c'est mythique pour nous européens. Un cap est toujours mythique comme destination. Allez le plus au nord possible, et ce tout a vélo. Biensur au Canada, vous pouvez monter plus haut, vous avez surement des paysages semblables. Peut etre pour cela que c'est moins connu. Et pourtant j'en ai rencontré des canadiens au cap nord!
Le cap nord est tres touristique. Mais la route qui y mène est absolument féérique. comme cité plus haut : fjords, lacs, poissons, norvégiennes, soleil de minuit..... de la magie pour nous francais. J'ai meme roulé avec Kangoo72 (plus haut), et on a surfé sur des icebergs. Photos a l'appui sur nos sites.
Pour résumer : le chemin qui mène au cap est magique. | | | À: Inahil · 25 décembre 2006 à 18:31 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 7 de 17 · 4 731 affichages · Partager hé bien, l'intêret : l'espace, la nature, le grand air, le soleil de minuit, les rennes, le charme des pays nordiques etc.... revecapnord.over-blog.org/ lire mon site sur le sujet...!Peut être un début de réponse | | | À: Inahil · 6 janvier 2007 à 11:11 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 8 de 17 · 4 654 affichages · Partager Parce que beaucoup de gens aimerai savoir parler le pingouin ou l'ours polaire. Si on n'y arrive pas c'est parce qu'on pinaille ou qu'on articule mal. Dans ce cas, on essayera le morse pour communiquer. Un trip de France jusqu'au Cap Nord permet de voir beaucoup de pays, des modes de vie différents, des cultures différentes. Voir le soleil de minuit...faut le faire au moins une fois dans sa vie. Itou pour les aurores boréales. Et puis les gens sont charmants ils se disent des exquis mots. C'est inuit, ça! J'ai mis une annonce le 31 Décembre dans la rubrique"compagnons de voyage" et il y a déjà plusieurs personnes qui sont intéressées pour partir. Surtout que le retour se fera par la Finlande, l' Estonie, la Lettonie, la Lithuanie, la Pologne etc... Plein de choses à voir ! | | | À: Inahil · 15 janvier 2007 à 23:48 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 9 de 17 · 4 578 affichages · Partager La route finale vers le Cap-Nord est splendide mais il y a un tunnel de 10 km en descente puis montée très pénible pour les vélo:froid, manque de lumière, vent contraire.De Alta à cette route c'est de la beauté norvégienne assez moyenne, la mer n'est pas là sur ce tronçon.Ceci dit, inutile d'aller jusqu'au Cap Nord pour se régaler en Norvège, toute la côte ouest du pays est fantastique, Îles Lofoten comprises... | | | Merci à tous pour ces commentaires. Je les lis tous assidument
Bonne hiver de part chez vous. Ici il neige vraiment juste pour une deuxième fois...mais youpi pareille......faire du vélo dans de la belle neige, ya rien de plus trippant. (biensur, un peu moin pour voyager) | | | À: Yéti38 · 16 janvier 2007 à 11:43 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 11 de 17 · 4 524 affichages · Partager bonjour, je viens de voir ton annonce, mais tu pars en 4X4; ici, ce sont plutôt des voyageurs "à vélo"; sinon, intéressant aussi ton projet, je te souhaite de réussir et de voir de belles choses; j'ai hâte d'y retourner, je ne suis plus aller en voyage en Norvège depuis 1962/1963/1964, çà a dû changer  ; je réfléchis à un prochain départ: 2008, en vélo comme l'a fait Laurent, je crois de Noirétable; c'est mon rève si ma condition physique le permet; | | | À: Inahil · 16 janvier 2007 à 19:34 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 12 de 17 · 4 499 affichages · Partager Un commentaire plus mitige de ma part...
Pendant notre voyage a velo, nous sommes alles aux iles lofoten plutot qu'au cap nord car: c'est plus spectaculaire et moins loin a moins d'etre a la bonne periode pour le soleil de minuit, ca n'a qu'un interet symbolique et surtout, les Lofoten ne sont pas bondees de touristes... Mais ce n'est qu'une comparaison, nous avons ptet rate qqchose... | | | À: Loki · 17 janvier 2007 à 16:36 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 13 de 17 · 4 484 affichages · Partager Bonjour Loki J'ai lu tes carnets de voyage de ton site internet et j'vasi te dire franchement c'est les îles lofoten qui m'intrigait.... Je comptait passé de la suède a la Norvège par Trondheim et decendre par les Fjord jusqu'a OsloPar contre si tu me dit que cela vaut vraiment la peine d'aller au îles, je regarderai l'éventualité d'y aller. Pour le Cap Nord.....ma copine et moi sommes pas mal d'accord de laissé tombé cette place qui est si significative pour vous européen. mais les île ???? peutetre...j, vais me renseigner | | | Bonjour André Je ne sais pas`où tu a lu que je partait en 4x4 mais pour moi un 4x4 c'est un gros camion qui pollu pour rien Nous sommes deux personnes qui partent en vélo autour du monde pour prouvé au gens qu'ils n'ont pas besoin de voiture pour se déplacer. L'environnement se détériore très rapidement et si on trouve pas des solutions pour arretter de pollué....on vas tous c...... alors c'est notre vélo qui nous mènera sur les routes.
J'espere que tu sera asser en forme pour partir. Les rêves sont fait pour être réalisés | | | À: Inahil · 17 janvier 2007 à 21:02 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 15 de 17 · 4 463 affichages · Partager excuses-moi INAHIL, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre; tu pars quand en Norvège? bonne soirée André | | | Bonjour André Ma copine et moi partons le 1ier septembre pour un an et demi on part vers vancouver. On traverse l'Asie et de l' inde on vas prendre un avion jusqu'a Helsinki. On fait 18 pays. Nous devrions arrivé en scandinavie au printemps 2008. bonjour a toi et fait toi s'en pas. chui pas rancunier ;) JE déteste le 4X4 c'est tout. ca pollu ben trop pour rien. | | | À: Inahil · 18 janvier 2007 à 0:28 Re: Intérêt du Cap Nord pour vous? Message 17 de 17 · 4 439 affichages · Partager j'envisage d'aller en Norvège au printemps été 2008; à plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |