Je suis arrivé au
Cap Nord en 12 jours. À part le 1er jour, je n'ai pas eu de pluie, ce qui est exceptionnel ! Beaucoup n'ont pas cette chance... c'est rare...
C'était début juillet; j'avais choisi cette période car les jours sont les plus longs, quand il ne fait pas clair 24h sur 24 !!!
Si tu choisis de monter cool, il faut évidemment le faire par la
Norvège. C'est dans ce pays qu'il y a tout à voir, la
Suède est assez ennuyeuse...
L'avantage de la clarté permanente lorsque tu t'approches du cercle polaire est que tu n'as pas le souci de trouver un camping ou un site avant la nuit noire.
Tu peux rouler tranquille (de toute façon, on roule très cool en
Norvège, les routes sont hyper bien entretenues, c'est TOP), beaucoup visiter et marcher, et faire beaucoup de km dans ta journée qui dure 24h !!!
La Michelin 711 est suffisante, les campings y sont repérés.
Malgré le beau temps, n'oublie pas que tu es bien au nord ! Les
Lofoten sont fort exposées au vent, j'ai eu des températures de 5-6°
Sinon, du 12-15°, très agréable pour rouler !
On ne va pas là-bas pour la vie nocturne ou la gastronomie... Quelques spécialités de poissons (qui est excellent) ou de rennes, mais on ne va pas en
Norvège ses restaurants...
Des grands espaces, des glaciers, des cascades, des fjords, des bords de mer, pour résumer une nature grandiose et sublime, et un peuple tranquille, gentil, civilisé; le pays est riche (grâce à son pétrole), et cette richesse est redistribuée aux norvégiens. Un modèle social et un véritable bien-être y règne !
Toi qui viens de la Méditerranée, tu noteras une "différence" !
Le tourisme est bien vert, j'y ai fait de bien belles rencontres... Que des passionnés, amoureux de nature avec en point de mire le
Cap Nord, que ce soit à pied, en vélo, en camping car, en moto...
La
Norvège est considérée comme l'un des plus beaux pays au monde, je confirme !
J'y retournerai...
Pour l'instant, je prépare l'
Islande pour début juillet ! C'est tout comme, avec en plus les pistes et les volcans !
Bon voyage !