|  |  |
 | | | | Walpurgis76 · 5 octobre 2011 à 16:32 · Une photo 39 messages · 12 participants · 8 533 affichages | | | | À: Luisita · 30 octobre 2011 à 11:12 Re: La Norvège à petit prix Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager Merci pour vos info à tous ^^ @Marie : Ouah ! en effet, très intéressant vos prix de vol ! Je pense prendre les billets en décembre/janvier en espérant que de belles promotions seront présentes. Pour Oslo, comme on va faire des musées (on aime bien ça avec mon compagnon) on va rester deux jours. Et, je pensais prendre comme vous le train Oslo- Bergen mlais de nuit (tant pis pour le panorama). Je pense que Criscus pourra t'aider pour louer un rorbu aux Lofoten ^^
Merci à tous | | | Encore de nouvelles questions ! Je suis quasi fixée sur les dates et heures de vol pour aller à Oslo ainsi que le choix de l'hôtel. Mais voilà, le 2e jour on doit quitter l'hôtel à 11h le matin alors qu'on voudrait visiter Oslo encore (faire la suite de ce qu'on aura fait). Je voulais savoir si en Novège il existe des consignes en gare car ensuite on prendrait le train pour Bergen (fin d'aprem ou soirée). J'ai essayé de voir sur le site NSB mais je n'ai pas trouvé donc si jamais quelqu'un sait...
Merci ^^ | | | Je pense qu'il n' y a pas de soucis pour laisser tes valises à ton hotel. Ils ont des luggage room.
Je ne me souviens pas s'il y avait des consignes en gare. Suivant l'emplacement de ton hotel tu n'es pas obliger de prendre le train à la station centrale. Le train pour l'aeoport traverse la ville, et il y a plusieurs stations. De meme si tu prends oslo pass et qu'il est toujours valable, tu peux prendre un simple complément pour aller à l'aeroport depuis la derniere station de la zone. | | | À: Mguibentif · 2 novembre 2011 à 11:28 Re: La Norvège à petit prix Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager Oh super !!! Merci Mathilde ! Voilà un souci de réglé ^^ | | | Me revoilà avec du concret ! Billets pris à la Norwegian du 21 juillet au 3 août au départ d'Orly, arrivée Oslo. Je n'ai pas encore réservé l'AJ mais ça ne saurait tarder, il faut que je tranche entre 2 nuits à Oslo et 2 nuits à Bergen ou 3 nuits à Oslo et qu'une nuit à Bergen, je vais comparer les tarifs des hôtels de Bergen à l'AJ d'Oslopour voir le + économique. Par contre à ma grande surprise, les billets d'avion Oslo- Bergen concurrencent de très près les tarifs du train (même si les mini-pris ne sont pas encore dispos). Je ne sais pas si on aura le temps d'atteindre les Lofoten et le budget pour mais ça y'est, le voyage est lancé et j'avoue être excitée ! | | | À: Walpurgis76 · 10 novembre 2011 à 11:54 Re: La Norvège à petit prix Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour! J'ai ete a la Norwege cet ete. D'abord il faut trover l'auberge. Ca y coute une fortune! J'ai trouve des chambres dans Bergen et dans Alesund. Notre "hoteliers" sont tres accuillants. La chambre pour 2 personnes coute 750 nok. Par ex., dans l'hotel mois cher possible un piece coute 1800 nok ou plus. Je crois que le climat de la Norvege est tres froid et il est tant du vent qu'il vaut mieux y aller pendant l'ete. Bcp de musees et d'activites commencent a travailler seulement le 20.06. Bergen est une ville tres petite, je n'ai pas au besoin de bergen pass car on peut arriver partout au pied pour qques minutes. Il y a un office de tourisme tres bien ou on peut prendre tout les horaires des trains et des bus pour aller qqpart, pour voir les fjords, par ex. Alesund est une ville miniscule- quelques rues mais elle est digne d'etre visiter c'est sur. A quant des billets je ne peux pas vous consulter car j'habite Moscou (je suis russe ca explique mes fautes nombreuses grammatiques) mais je pourrais vous donner les adresses des chambres a Bergen et l'adresse d'un auberge a Alesund si vous voulez. N'hesitez pas me connecter. mon email philippem@mail.ru Amities. Natalie | | | Merci Natalie pour ces renseignements !
Pour l'instant, la préparation est un peu en suspens à cause de Noël et de ses dépenses qui vont arriver ^^ Je vais peut-être allonger à 3 jours le séjour à Oslo et à 2 jours pour Bergen. J'ai pensé prendre un bâteau mais non pour une croisière entière trop onéreuse. Ensuite, je visiterai sans doute les Lofoten quelques jours !
Merci à tous pour vos renseignements !!! | | | À: Walpurgis76 · 15 novembre 2011 à 20:18 Re: La Norvège à petit prix Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager Alors, bon voyage! La Norveige est un pays manifique. Cordialement Natalie | | | À: Pomeranceva · 29 novembre 2011 à 18:42 Re: La Norvège à petit prix Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager  La NASA prévoit l'activité d'Aurores boréales la plus forte depuis 50 ansL'intensité des aurores boréales s'accroit depuis 2007 et arrivera à son apogée en 2012. Le Soleil connaît des cycles d'activité magnétique, d'environ 11 à 12 ans, marqués par une alternance de périodes calmes et agitées. Selon la NASA, le pic d'activité du prochain cycle sera atteint en 2012 et sera le plus important observé depuis ces 50 dernières années, ce qui favorisera l'apparition d'aurores boréales. La meilleure période pour les observer est à partir de la fin de l'automne et pendant tout l'hiver, dans le nord de la Norvège. Tous les navires Hurtigruten naviguent quotidiennement dans ces régions et le concept « Hunting the light » développé à bord du 1er novembre au 15 mars offre des activités et des excursions sur le thème des lumières de l'hiver. Une expérience unique et pleine de mystère ! Image attachée: | | | À: Walpurgis76 · 30 novembre 2011 à 14:03 Re: La Norvège à petit prix Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis plus très sure mais je ne crois pas qu'il fonctionne la nuit. et ce serait dommage de ne pas voir ces paysages, d'autant plus que le train fait même une halte devant une cascade. Bon voyage | | | À: Luisita · 30 novembre 2011 à 15:13 Re: La Norvège à petit prix Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour Luisita !
Le train Oslo- Bergen roule aussi la nuit mais de toute façon, je pense plutôt le prendre en milieu d'après-midi pour atteindre Bergen dans la soirée. Enfin on verra car pour l'instant, j'essaie de déterminer l'itinéraire mais j'avoue avoir hâte d'être fin janvier pour annoncer la surprise à mon ami et qu'on décide tous les deux ^^ Je pensais passer 2 jours et demi à Oslo, 2 jours à Bergen, prendre le bâteau, passer 1jour et demi à Trondheim mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup de rester plus longtemps, rejoindre Bodo sans visiter pour aller aux Lofoten passer le reste des vacances (environ 5 jours) puis on rejoint Bodo et je pense prendre l'avion jusqu'à Oslo où on redécollera pour paris, là encore je ne sais pas si on part un jour plus tôt pour prendre l'avion le lendemain ou arriver le midi pour prendre l'avion en fin d'après-midi. Niveau hébergements, j'ai trouvé les prix chers sur bergen même par rapport à Oslo. | | | À: Walpurgis76 · 30 novembre 2011 à 17:19 Re: La Norvège à petit prix Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Re, si vous trouvez quelque chose de pas cher à louer sur les iles loffoten, pourriez vous me donner le tuyau, ça me tente merci bonne journée | | | À: Luisita · 30 novembre 2011 à 17:24 Re: La Norvège à petit prix Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager Pas de problèmes, je vous tiendrai au courant. Ca ne sera pas avant quelques mois par contre ^^
Bonne fin de journée ! | | | À: Luisita · 30 novembre 2011 à 19:48 Re: La Norvège à petit prix Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonjour
Les rorbu sont chers par rapport a du camping sauvage mais pas très chers par rapport aux hotels dans la mesure ou ils permettent de faire sa cuisine. Et cela en Norvege c'est un vrai plus. Pour notre part nous etions 4 et le calcul est vite fait. Je vous recommande les rorbu de sakrisoy à Reine. Nous y avons passe plusieurs nuits et c'est très bien (il faisait tres beau). Terrasse sur la mer, cuisine. Nous prenions le petit dej avec les oiseaux, la mer et les montagne dans le fond. Le site est Reine est très beau. Pour les prix, ils sont sur internet ( www.lofoten-info.no/sakrisoy/ ) | | | À: Criscus · 5 février 2012 à 15:22 Re: La Norvège à petit prix Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Je voulais tous vous remercier pour vos précieuses infos ! Mon ami a enfin eu la révélation de son cadeau d'anniversaire, l'organisation du voyage va donc prendre un coup de fouet. Nous avons tablé sur 2 jours pour Oslo, train Oslo- Bergen de jour pour admirer le panorama, Bergen même so on n'a pas encore déterminé la durée de notre séjour dans cette ville mais ça sera au moins 2 jours aussi. Ensuite bâteau ( express côtier) mais grosse hésitation ! Voilà, à la base on voulait faire Bergen- Trondheim en express côtier mais l'arrêt à Alesund est très court (45mn le matin), on sait que le bâteau repasse le soir après son tour dans le Geiranger Fjord mais là c'est un peu flou mais je crois qu'il ne s'arrête pas (je pense prendre renseignement directement à la compagnie). Du coup comme la vie est paraît-il bien sympa à visiter, ça nous embête. Alors Alesund vaut-elle le coup ? Et si jamais on décide de faire halte à Alesund, comment repartir vers Trondheim ensuite ? L'avion est excessif, le bus c'est difficile à savoir n'ayant que les horaires jusqu'à avril, quelqu'un a-t-il déjà essayé de relier Alesund- Trondheim en été ?
Merci d'avance ! | | | À: Mguibentif · 7 février 2012 à 8:50 Re: La Norvège à petit prix Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Merci Mguibentif ! Je n'avais pas vu ces horaires ! Bon, ok je compte entre 7h et 8h de bus, ça laisse à réfléchir !
Je vais envoyer un message à Hurtigruten pour en savoir plus sur l'arrêt Alesund car seulement 45mn d'escale c'est court. | | | Re-bonjour !
Bon, Hurtigruten nous propose un départ sans cabine Bergen- Alesund (le soir après avoir fait le Geirangerfjord) puis ensuite reprendre le bâteau à Alesund le lendemain jusqu'à Trondheim toujours san cabine. Intéressant financièrement mais j'ai une petite question à ceux qui ont vécu l'expérience : comment dort-on les salons ? Je suppose que ça reste rudimentaire et qu'on se fait réveiller tôt par les femmes de ménage ???
Merci à ceux qui pourront répondre ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |