|  |  |
 | | | | | Spitzberg: à la marge du monde Chris51 · 20 avril 2005 à 19:00 8 messages · 8 participants · 2 687 affichages | | | | 20 avril 2005 à 19:00 Spitzberg: à la marge du monde Message 1 de 8 · 2 686 affichages · Partager C'est à partir d'aujourd'hui 20 avril que le soleil ne se couche plus sur le Spitzberg, par 80° Nord, et ce jour continu va durer jusqu'au 23 août...
Certains connaissaient déjà notre site " Islande, la création du monde"... Il se complète à présent de la 2ème partie : Spitzberg : à la marge du monde
C'est notre voyage-expédition tout là-haut, dernières terres avant le pôle, en juillet dernier. Inoubliable pour nous... Beauté et émotion à l'état pur. | | | À: Chris51 · 20 avril 2005 à 20:18 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 2 de 8 · 2 674 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Aprés l' Islande tu vas me convertir vers le Spitzberg, quel travail tu as fait pour nous faire vivre ta passion et celle de MF.Bravo encore, que du plaisir à lire tes commentaires, je retiens les glaçons pour l'apéritif  .
Bonne soirée à vous deux. | | | À: Chris51 · 20 avril 2005 à 23:46 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 3 de 8 · 2 666 affichages · Partager Quel travail, c'est le mot !! Cartes, récit, photos, tout y est.... je retrouve avec plaisir certaines photos vu chez toi... il va me falloir trouver le temps de lire tout ça.... en tout cas j'en fais la pub, car c'est un site remarquable.... 
Bravo à toi Chris | | | À: Chris51 · 22 avril 2005 à 22:14 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 4 de 8 · 2 643 affichages · Partager Humm, ça fait froid dans le dos 
J'aurai du mal à me différencier des critiques précédentes. Vraiment impressionnant. C'est clairement une destination que je garde pour les années à venir... Enfin, félicitations pour ta réalisation.
Nicolas | | | À: Chris51 · 25 avril 2005 à 11:42 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 5 de 8 · 2 623 affichages · Partager Tout simplement superbe, un vrai travail d'artificier...le récit est riche d'enseignements, ponctué par des photos de qualité. C'est sans nul doute une destination d'exception, je me rappelle l'an dernier lors de notre rencontre l'excitation qui vous habitait !! je comprends aisément maintenant....un grand merci à vous 2 pour le partage et le travail colossal que cela a dû représenter. BRAVO !!
amicalement,
yann | | | À: Chris51 · 1 mai 2005 à 19:34 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 6 de 8 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Chris,
J'ai commencé à parcourir tes pages il y a quelques jours... j'étais frigorifié ! 
Avec les 26° sur Paris ça va mieux passer... j'y retourne pour un coup de frais.
Ton site est aussi parfait que celui de l' Islande. Un grand Bravo !!!
@mitiés.
Christian. | | | À: Chris51 · 8 mai 2005 à 16:41 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 7 de 8 · 2 566 affichages · Partager Très, très, bien ton carnet de voyage, Chris  Je l'ai lu du début à la fin, de haut en bas et de droite à gauche, j'ai beaucoup apprécié tant les photos que le texte.
J'aime bien ces temps-ci aller voir les webcams à www.svalbard.com/webcam/ et cliquer sur "show 24 H". Les jours de beau temps, on voit le soleil défiler pratiquement toujours à la même hauteur sur les webcams de Longyearbyen et de Ny Ålesund avec parfois de belles lumières se réfléchissant dans les stalactiques de glace juste devant la webcam de Ny Ålesund.
Amitiés, Paul | | | À: Chris51 · 12 mai 2005 à 21:00 Re: Spitzberg: à la marge du monde Message 8 de 8 · 2 534 affichages · Partager Et dire que je n'ai eu le temps que de le visiter maintenant! Je regrette, de ne pas m'être plongée dans la banquise plus tôt!
Excellent site... Un des plus beaux et complets que j'ai eu l'occasion de voir, à ce jour sur VF (avec celui de Phil64 et EtienneB).
Impressionnant le Spitzberg. Moi qui ne me dirige pas vers les grands froids, je pense pouvoir faire une exception.
Merci de se voyage si coloré, entre les glaces. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |