La Norvège, du sud au nord ou... presque! Krikri6792 · 7 août 2014 à 20:06 · 32 photos 157 messages · 28 participants · 33 595 affichages | | | | À: Caperam · 5 septembre 2014 à 14:57 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 101 de 157 · Page 6 de 8 · 1 357 affichages · Partager Toujours de belles photos,
Je transmets le compliment au photographe.  
pourtant elle est prise depuis la voiture car il semble y avoir le reflet du pare-brise
En réalité, sur les 5 photos du pont, la première et les deux dernières ont été prises à l'extérieur, les deux autres effectivement depuis l'intérieur du véhicule, tout en roulant. Bien vu ! 
Et mes enfants qui adorent la Norvège ont bien aimé le superbe refuge de verre et de bois
L'abri (car c'est plus un abri qu'un refuge) a été conçu par le cabinet d'architectes qui est aussi à l'origine de l'opéra d' Oslo (si vous connaissez). Il est très beau effectivement  .
ainsi que le "ledebil", ils ont bien ri !
Nous aussi  
A bientôt pour la fin ! | | | À: Krikri6792 · 6 septembre 2014 à 8:00 · Modifié le 6 mars 2015 à 9:44 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 102 de 157 · Page 6 de 8 · 1 312 affichages · Partager Bonjour à tous et merci aux courageux qui suivent (toujours  )
Voici la fin ou... presque du récit ! 
Nous étions arrivés aux portes d' Oslo après une journée de pluie continue. Nous poursuivons avec la visite de la capitale, suivie de deux jours passés sur la côte suédoise du Bohüslan, la visite de Copenhague puis le retour en Allemagne.
Ci-dessous le lien pour aller directement sur le site, à la page consacrée à Oslo.
sites.google.com/...voyagesnorvege2/oslo
Je rajouterai à la fin du week-end une page de conclusion en récapitulant notamment les ouvrages et sites Internet qui m'ont été utiles.
Je complète aussi le post 1.
Très bon week-end et à + Images attachées: | | | À: Krikri6792 · 6 septembre 2014 à 9:10 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 103 de 157 · Page 6 de 8 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Christine, bien que silencieuse ces derniers temps, j'ai suivi votre périple avec le plus grand intérêt. Merci pour ce beau voyage. Certaines parties m'ont rappelé de vieux souvenirs, d'autres m'ont donné des idées pour l'avenir. Tout en rangeant mes photos d' Islande, je peaufine mon projet Norvège 2015. Et quel est donc votre projet 2015 ? Déjà sur les rails? Ou seulement dans la tête ? J'attends le dernier post pour les renseignements pratiques... Amicalement | | | À: Krikri6792 · 6 septembre 2014 à 13:22 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 104 de 157 · Page 6 de 8 · 1 282 affichages · Partager T'inquiète Christine, on suit ! C'est le fil rouge du WE | | | À: Rjulie95 · 6 septembre 2014 à 17:40 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 105 de 157 · Page 6 de 8 · 1 252 affichages · Partager T'inquiète Christine, on suit !
Tu fais partie des courageux qui suivent !  Tu ne t'es pas perdu au fin fond d'un fjord ?  En tout cas, merci de m'avoir fait signe !  A + | | | À: Vigounir · 6 septembre 2014 à 17:51 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 106 de 157 · Page 6 de 8 · 1 248 affichages · Partager Hello Virginie,
Et quel est donc votre projet 2015 ? Déjà sur les rails? Ou seulement dans la tête ?
Non, pas encore sur les rails, juste dans la tête (car tellement occupée avec ce récit, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus) mais il semblerait qu'on se dirige vers le... Pérou ! 
En revanche, encore en 2014, début novembre, nous passerons deux semaines en Tanzanie : des vastes plaines du Nord... aux fonds sous-marins de l'océan Indien. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 6 septembre 2014 à 21:44 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 107 de 157 · Page 6 de 8 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir Christine, eh bien cette fois je ne vous suivrai pas... Le Pérou, j'y suis déjà allée (c'est une expérience magnifique - je vous vois bien sur le chemin de l'Inca) (mais l'altitude, c'est un peu dur pour le souffle), et la Tanzanie n'est pas dans mes projets - et la plongée encore moins. Chacun son truc. Ce qui ne m'empêchera pas de suivre vos carnets ! (une chose que j'apprécie chez toi, c'est ta courtoisie: tu réponds toujours aux messages et aux questions) Bonne soirée et à bientôt... sur le net | | | À: Krikri6792 · 6 septembre 2014 à 21:47 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 108 de 157 · Page 6 de 8 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir Christine,
L'autre jour j'étais encore sous le ciel bleu, mais la pluie a pris la relève. « Grisaille et pluie, pluie et grisaille. Seulement 8 degrés. » Tiens, ça me rappelle quelque chose... 
La route des Aigles me fait penser en moins colorée à Red Canyon. Tu ne trouves pas? ( carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_41.... )
Le départ pour les Lofoten me rappelle tout à fait celui pour les Queen Charlotte Islands, au départ de Prince Rupert ( Colombie-Britannique), y compris pour le temps de traversée. Là c'est nous qui donnions le spectacle (puisque j'avais comme à mon habitude jeté la clef n'importe où en allant ouvrir le coffre pour prendre des gâteaux  . On était restés tout seuls sur l'immense quai et ça avait failli tourner à la catastrophe, mais ça c'était finalement bien terminé).
Les Lofoten sont vraiment magnifiques et c'est tellement agréable de les visiter en votre compagnie !  Tu diras bravo de ma part à Hervé pour ses photos – et ses pêches miraculeuses  – et moi je te dis bravo encore une fois pour le texte toujours si bien écrit, attrayant et plein d'humour. Ça me donne envie d'expérimenter le camping-car sur vos traces. Déjà le Hugo de Vilcanota nous a bien séduits aux US, et maintenant le vôtre... Pouvoir se poser n'importe où c'est quand même très agréable.
En tout cas merci pour ces purs moments de plaisir, rien de tel pour se changer les idées ! Dommage que la redescente s'amorce déjà...
A bientôt,
Pascale | | | À: Kashtin · 6 septembre 2014 à 21:56 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 109 de 157 · Page 6 de 8 · 1 197 affichages · Partager (puisque j'avais comme à mon habitude jeté la clef n'importe où en allant ouvrir le coffre pour prendre des gâteaux  .
Cervelle de geai? 
je te dis bravo encore une fois pour le texte toujours si bien écrit, attrayant et plein d'humour.
Mais parole de pro! | | | À: Voyajou · 6 septembre 2014 à 22:11 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 110 de 157 · Page 6 de 8 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir  ,
Cervelle de geai? 
Je reconnais que j'ai un problème avec les "clefs" de voiture  . Je ne sais pas pourquoi... Je les prends, je pense à autre chose, et je ne sais plus ce que j'en ai fait. A Prince Rupert, elles étaient finalement dans la poche d'un sac à dos  . Mais mon mari veille au grain  !
Mais parole de pro! 
C'est pas si courant (je parle de l'édition, pas de VF)..., c'est pour ça que je me répète à chaque carnet de Krikri  .
Pascale | | | À: Kashtin · 7 septembre 2014 à 14:46 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 111 de 157 · Page 6 de 8 · 1 132 affichages · Partager Hello Pascale,
La route des Aigles me fait penser en moins colorée à Red Canyon. Tu ne trouves pas? ( carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_41.... )
Oui, un peu. En tout cas, ton lien m'a permis de revoir les superbes paysages du Red Canyon.
puisque j'avais comme à mon habitude jeté la clef n'importe où en allant ouvrir le coffre pour prendre des gâteaux  .
A chacun ses bévues  ! Nous, on serait plutôt du genre à casser notre carte bancaire  . Presque une à chaque voyage, ces dernières années, bon pas cette année mais les deux années précédentes.
Tu diras bravo de ma part à Hervé pour ses photos – et ses pêches miraculeuses  – et moi je te dis bravo encore une fois pour le texte toujours si bien écrit, attrayant et plein d'humour.

Ça me donne envie d'expérimenter le camping-car sur vos traces.
Toutes les destinations ne s'y prêtent pas forcément, mais celle-ci s'y prête merveilleusement bien. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 7 septembre 2014 à 18:39 · Modifié le 8 sep. 2014 à 9:22 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 112 de 157 · Page 6 de 8 · 1 104 affichages · Partager Voilà, cette fois-ci, c'est vraiment la fin avec le dernier petit mot en ligne  .
C'est ici directement :
sites.google.com/...xvoyagesnorvege2/fin
ou sur le post 1 de cette discussion.
J'espère que ce récit sera utile à de futurs partants en Norvège et donnera envie à d'autres de se lancer dans ces contrées nordiques. Je vous souhaite d'ores et déjà un très bon séjour. 
A + et bonne continuation à tous. Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 7 septembre 2014 à 19:26 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 113 de 157 · Page 6 de 8 · 1 087 affichages · Partager Merci pour le partage Christine, très beau voyage qui donne envie 
A bientôt pour de nouvelles aventures | | | À: Krikri6792 · 10 septembre 2014 à 14:13 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 114 de 157 · Page 6 de 8 · 1 032 affichages · Partager Hello Christine,
En J 27, les nuages sont vraiment extraordinaires ! Je n'en ai jamais vu de pareils et j'ai eu beau chercher dans mon « Guide du chasseur de nuages »  (de Gavin Pretor-Pinney), je n'ai rien trouvé. Sauf que ce sont apparemment des cirrus, mais lesquels ? En tout cas ta photo devrait faire les délices des météorologues. D'ailleurs il y en a sur le forum, et ils se manifesteront peut-être... 
L'abri design est incroyable, lui aussi, surtout pour un simple abri, et je comprends les Tchèques qui ont choisi de dormir là. 
Et Nimis... encore une chose stupéfiante !! 
Au fait, est-ce que les Norvégiens et les Suédois étaient accueillants, sauf exception ?;-) Et qu'est-ce que les parkings sont chers, sans parler du péage sur certains ponts... suédois. 49 € !!
C'est avec tristesse moi aussi que je quitte la Norvège... Ce carnet était encore une fois passionnant à tout point de vue. J'ai tout aimé, du début à la fin  .
A bientôt, vers d'autres horizons... (Le Pérou, j'ai cru comprendre?)!
Pascale
P:trait au fait, vous n'avez pas regretté la saison des aurores boréales? | | | À: Kashtin · 13 septembre 2014 à 20:43 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 115 de 157 · Page 6 de 8 · 986 affichages · Partager Hello Pascale,
En J 27, les nuages sont vraiment extraordinaires ! Je n'en ai jamais vu de pareils et j'ai eu beau chercher dans mon « Guide du chasseur de nuages »  (de Gavin Pretor-Pinney),
Ah, oui, j'avais oublié que tu étais amatrice de nuages. C'est vrai que ceux-ci étaient vraiment spéciaux.
En tout cas ta photo devrait faire les délices des météorologues. D'ailleurs il y en a sur le forum, et ils se manifesteront peut-être...
Ils sont dû leur échapper. 
Au fait, est-ce que les Norvégiens et les Suédois étaient accueillants, sauf exception ?;-)
Sauf exception, tous ceux que nous avons rencontrés étaient très sympas, même si dans un tel voyage en camping-car on n'a pas autant de contacts qu'en logeant en guesthouses par ex.
Et qu'est-ce que les parkings sont chers, sans parler du péage sur certains ponts... suédois. 49 € !!
Oui très chers  .
Le Pérou, j'ai cru comprendre?
Pour le moment rien n'est arrêté mais le Pérou figure dans nos favoris  .
au fait, vous n'avez pas regretté la saison des aurores boréales?
Non, pas vraiment, on a bien apprécié les journées très longues et le soleil de minuit  .
Encore merci pour ta lecture assidue et à bientôt ! | | | À: Krikri6792 · 19 septembre 2014 à 9:29 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 116 de 157 · Page 6 de 8 · 925 affichages · Partager Un petit up  ... pour signaler la promotion des îles Lofoten faite hier soir dans le journal télévisé de France 2  .
Voir le reportage... ICI
Parmi les premières images, celle du village abandonné de Mastad sur l'île de Værøy.
| | | À: Krikri6792 · 19 septembre 2014 à 9:54 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 117 de 157 · Page 6 de 8 · 910 affichages · Partager Bonjour Christine, merci pour ce petit programme destiné à convaincre... les convaincus (dans mon cas). | | | À: Krikri6792 · 19 septembre 2014 à 13:48 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 118 de 157 · Page 6 de 8 · 889 affichages · Partager Mais comment peut-on abandonner un village pareil?  (tentative de réponse: grâce aux revenus du pétrole?) | | | À: Voyajou · 20 septembre 2014 à 8:49 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 119 de 157 · Page 6 de 8 · 851 affichages · Partager Mais comment peut-on abandonner un village pareil? 
Quand je dis abandonné, c'est qu'il n'y a plus personne qui y vit en permanence, il subsiste uniquement quelques anciennes maisons dont certaines commencent à être rénovées et occupées de façon ponctuelle (résidences secondaires). Au moment de notre passage (en semaine, fin juin), il n'y avait absolument personne sur place.
Avant guerre, 150 habitants vivaient dans ce hameau isolé, vivant de la pêche et de la chasse aux macareux. Aucune route carrossable n'a jamais pu être construite pour relier le hameau au reste de l'île, ni aucun port non plus (zone très exposée aux courants et aux vents). Seul un sentier à pied (d'une dizaine de km) relie le hameau au village le plus proche de Norland. En raison de cet isolement le hameau de Mastad a été "abandonné".
800 habitants vivent aujourd'hui sur l'île de Værøy dont 90 % dans le village principal de Sørland.
A+ | | | À: Krikri6792 · 22 septembre 2014 à 0:03 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 120 de 157 · Page 6 de 8 · 814 affichages · Partager Et ben j'en suis presque jaloux de voir autant de ciel bleu aux Lofoten, comparé à l'enfer que nous avions subi là-bas en mars !
Merci pour ce super carnet | Carnets similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |