Du coup, il nous remonte certains souvenirs vraiment marquants de nos deux voyages en
Norvège...
Le soleil de minuit à Nyksund (à l'extrême nord de l'île de Langoya dans les
Vesteralen)...Un vieux port de pêche abandonné, complètement fantomatique. Un 26 juillet à 2 heures du matin, il fait 20°, il fait clair, très clair. Sans le savoir on était à un point de rendez- vous rituel des gens du lieu pour admirer le soleil de minuit. Magique !! On a retrouvé ce même phénomène un soir, à l'île de
la Gomera aux
Canaries
La "balade" en bateau à la chasse (photographique !!) à la baleine. Après quatre heures de recherche...rien. Le reporter du "Daglabet" entreprend un reportage photo sur nos enfants (noirs) à la recherche des cétacés (ça lui faisait un angle sans doute)...Tout à coup : le geyser. Le bateau met en panne. Dans les vingt secondes, la baleine passe SOUS le bateau. Je n'ai jamais compris comment le bateau ne s'était pas retourné...
Le survol du Geirangerfjord en hydravion par un pilote complètement fêlé...Géant
Le phénomène du "Saultstrommen", je ne sais plus où sur la route du nord. Un fjord qui se vide en quelques minutes à travers un goulet à marée basse. Ca crée des tourbillons énormes, un bateau de 10 mètres y sombrerait...
Les "baignades" à mi ventre dans le fjord...3 minutes...Bleu! L'eau à 8°. Les voitures s'arrêtaient pour me demander si j'avais besoin d'aide...
Deux jeunes ados, sur le port de
Bergen un matin, mangeant un maquereau (cru je crois bien) tout en marchant...
La nuit passée en camping car devant le fronton du glacier Svartissen pour nous tout seul...
Longer le lac Valdall (30 km de long) pas une seule maison, pas un seul être humain, la nature à l'état brut....
La fabuleuse descente sur la route des Trollstingen, avec le J7 dont je n'étais pas sûr du tout des freins...
Et par dessus tout - je le répète-, l'incroyable beauté des paysages et la pureté de la nature. Le choc quand on doit reprendre les autoroutes allemandes !
De tels souvenirs, il nous en revient des flopées...
C'est décidé, on y retourne !