La Norvège, du sud au nord ou... presque! Krikri6792 · 7 août 2014 à 20:06 · 32 photos 157 messages · 28 participants · 33 599 affichages | | | | À: Yuri66 · 23 septembre 2014 à 8:55 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 121 de 157 · Page 7 de 8 · 1 577 affichages · Partager Salut Yuri,
Et ben j'en suis presque jaloux de voir autant de ciel bleu aux Lofoten, comparé à l'enfer que nous avions subi là-bas en mars !
Eh ben, oui... il a fait en temps superbe là-haut dans le Nord cet été.  
Merci d'avoir fait un petit tour par ici  et bonne continuation. | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2014 à 10:00 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 122 de 157 · Page 7 de 8 · 1 558 affichages · Partager Pas dans tout le Nord, ça n'a pas été le cas en Islande, où nous avions bien dégusté début juillet (oui j'ai eu beaucoup de chance avec la météo scandinave cette année).
Un ami qui y vit m'a expliqué que c'était un phénomène de haute pression : temps magnifique entre la Norvège et la Finlande (il a souvent fait plus de 25°C en Laponie), mais pourri en Islande. | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2014 à 10:03 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 123 de 157 · Page 7 de 8 · 1 551 affichages · Partager Coucou... 
Un beau voyage et une longue et dépaysante lecture (à suivre sur le site, c'est mieux). L'art de capter les images, l'élégance pour raconter... les moments paisibles et les marches haletantes. Le froid, le soleil, la lumière de ces journées qui n'en finissent pas. Les kilomètres qui déroulent cet espace infini.
Et aussi, petite histoire dans la grande et délicatement esquissée, l'aventure à deux, le plaisir d'être ensemble et la complicité.
Merci pour ce récit. Il n'évoque pas de souvenirs mais éveille doucement une envie, un possible... | | | À: Yuri66 · 23 septembre 2014 à 10:07 · Modifié le 23 sep. 2014 à 13:53 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 124 de 157 · Page 7 de 8 · 1 543 affichages · Partager Pas dans tout le Nord, ça n'a pas été le cas en Islande,
Non, bien sûr, ce que je désigne par "Nord" ce sont les régions où nous sommes passés. Il a fait aussi très beau en Suède (avec + de 30 degrés). D'ailleurs la Suède a connu, comme conséquence de cette météo, les pires feux de forêts de son histoire.
Dommage que cette météo clémente n'ait pas débordé jusqu'en Islande. 
A+ | | | À: Kola · 24 septembre 2014 à 8:45 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 125 de 157 · Page 7 de 8 · 1 492 affichages · Partager Un beau voyage et une longue et dépaysante lecture (à suivre sur le site, c'est mieux). L'art de capter les images, l'élégance pour raconter... les moments paisibles et les marches haletantes. Le froid, le soleil, la lumière de ces journées qui n'en finissent pas. Les kilomètres qui déroulent cet espace infini. Et aussi, petite histoire dans la grande et délicatement esquissée, l'aventure à deux, le plaisir d'être ensemble et la complicité.
Waouh ! C'est joliment dit... merci Kola ! | | | À: Krikri6792 · 5 octobre 2014 à 15:47 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 126 de 157 · Page 7 de 8 · 1 410 affichages · Partager Hello Christine,
Grand merci pour ce magnifique carnet de voyage si bien écrit et documenté. 
Un vrai plaisir de découvrir avec vous deux ces commentaires et photos, de quoi donner envie de mettre le cap vers le Nord et d'oser défier le climat aléatoire que peuvent réserver ces régions.
Et puis encore, merci d'avoir allumé une petite lumière qui me conduit maintenant à préparer mon propre tour avec Pössl 
A bientôt pour de nouvelles aventures sur "Fabuleux voyages". Angelo | | | À: Mokahlki · 7 octobre 2014 à 13:15 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 127 de 157 · Page 7 de 8 · 1 363 affichages · Partager Hello Angelo 
merci d'avoir allumé une petite lumière qui me conduit maintenant à préparer mon propre tour avec Pössl 
J'espère que ton futur Pössl (ou équivalent) te donnera autant de satisfaction qu'à nous. Je serais curieuse de le savoir.
En tout cas, je te souhaite d'ores et déjà un excellent voyage... un peu plus à l'est si j'ai bien compris  .
Bonne continuation et à + | | | À: Krikri6792 · 12 octobre 2014 à 14:41 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 128 de 157 · Page 7 de 8 · 1 292 affichages · Partager Avis aux amoureux du Grand Nord... 
Cet après-midi, à 16 h 25, France 2 propose un documentaire : "Scandinavie, l'appel du Nord"
Alors à vos postes ! Moi, je compte bien y être ! 
www.france2.fr/...n/grandeurs-nature-2
A+ | | | À: Krikri6792 · 12 octobre 2014 à 16:42 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 129 de 157 · Page 7 de 8 · 1 275 affichages · Partager Salut Christine, Voilà je viens de passer une bonne partie de l'après-midi à vous suivre sur les sentiers de Norvège. Quel beau voyage, avec une préparation minutieuse récompensée par une météo inespérée. Merci! Marie | | | À: Krikri6792 · 12 octobre 2014 à 17:51 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 130 de 157 · Page 7 de 8 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Merci du renseignement ! Par cet après midi bretonne pluvieuse, c'était un bon choix. De très belles images, et une ambiance comme en effet tous les amoureux du Nord aiment. A voir et revoir. S'il faut critiquer un peu, je dirais trop à la gloire de Vincent Munier, mais bon... pour obtenir le budget, (j'ai cru voir 200 000€) il faut aussi s'appeler Vincent Munier et avoir son talent ! Alors, ne boudons pas notre plaisir car c'est vraiment autre chose que "le plus beau pays du monde" ! | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2014 à 9:28 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 131 de 157 · Page 7 de 8 · 1 227 affichages · Partager Salut Marie,
Voilà je viens de passer une bonne partie de l'après-midi à vous suivre sur les sentiers de Norvège.
En cette après-midi maussade, c'était le moment idéal !  
Merci de ton passage sur les sentiers norvégiens ! 
A+ | | | À: Cheechako · 13 octobre 2014 à 20:01 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 132 de 157 · Page 7 de 8 · 1 191 affichages · Partager Salut,
Merci du renseignement ! Par cet après midi bretonne pluvieuse, c'était un bon choix.
A part rôder sur VF, il n'y avait effectivement rien de mieux à faire. 
De très belles images, et une ambiance comme en effet tous les amoureux du Nord aiment.
C'était beau, hein ! 
A voir et revoir.
Pour ceux qui l'ont raté, une séance de rattrapage ici :
pluzz.francetv.fr/...randeurs_nature.html
PS J'espère que ton séjour en Islande s'est bien passé ! | | | À: Krikri6792 · 13 octobre 2014 à 23:39 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 133 de 157 · Page 7 de 8 · 1 167 affichages · Partager Merci pour ce beau reportage et les magnifiques photos! Chouette météo cette année | | | À: Krikri6792 · 14 octobre 2014 à 14:17 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 134 de 157 · Page 7 de 8 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Krikri,
PS J'espère que ton séjour en Islande s'est bien passé !
Oui, très bien, merci ! Une superbe découverte, pour des paysages marins exceptionnels. Notre camping car non 4x4 ne nous a pas permis de faire les routes de l'intérieur, à part quelques unes où ce fut "limite". Pour certains endroits nous reviendrons et louerons pour quelques jours un 4x4... Mais sans trop de regrets concernant certains sites, manifestement trop fréquentés à notre goût !
Dans le désordre : Nous avons particulièrement aimé la richesse de l'avifaune pendant la première quinzaine de Juin. Eté un peu déçus du faible nombre de macareux à Latrajbarg (par contre des milliers sur l'ile de Grimsey), aimé énormément les rives et les alentours du lac Myvatn, et adoré tout particulièrement tous les fjords de l'Ouest, où nous avons dormi seuls dans des sites exceptionnels. Le début juillet côté Est a été moins exceptionnel, avec une affluence touristique déjà un peu pénible (je crains que notre goût pour les zones de solitude nous ait rendus un peu asociaux...), notamment au Jokulsarlon, à Skaftafell, sans parler du triangle d'Or... Après notre retour d' Islande, je suis reparti dans la foulée pour mon séjour habituel chez les ours en Alaska (cf la nouvelle photo de mon profil). Il va donc falloir un automne pluvieux pour que je puisse trouver le temps de classer/traiter mes photos et dérusher mes videos ! | | | À: Cuddles · 14 octobre 2014 à 17:49 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 135 de 157 · Page 7 de 8 · 1 107 affichages · Partager Chouette météo cette année 
Oui, tu l'as dit, j'espère que tu en as également bien profité en Suède.  En tout cas, ça nous a donné très envie d'y retourner dans les prochaines années, avec cette fois-ci peut-être un passage par Suède et Finlande pour aller plus vite vers le Nord. 
beau reportage et les magnifiques photos!
Merci pour les compliments !  
Bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2014 à 15:45 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 136 de 157 · Page 7 de 8 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour tes magnifiques photos et ton passionnant récit qui m'a fait replonger dans mes souvenirs.... 
Ce qui m'a fasciné en Norvège, ce sont les paysages époustouflants et leurs diversités, glaciers, plages et autres avec des kilomètres et kilomètres sans rencontrer âme qui vive. Des petites maisons toutes mignonnes au milieu de nulle part, mais sans aucune accessibilité (On s'est toujours demandé comment les gens faisaient pour se ravitailler...). Mon coup de cœur pour les Lofoten, rester des heures à contempler un paysage et les scènes de vie s'y rapportant. Le soleil de minuit, complètement surréaliste de se balader à 2 heures du matin au bord d'une plage, d'un fjord ou dans une ville...Bref, fabuleux voyage...
J'ai bien aimé tes photos du bâtiment du Parc de Dovrejfell -que je ne connais pas- (Rien qu'à travers la grandiose baie vitrée, on a déjà le spectacle...), ainsi que celui de l'Opéra d' Oslo que je n'ai pas vu non plus. On avait prévu de visiter Oslo mais le jour de notre visite, il tombait une pluie torrentielle et nous n'avons pas pu nous balader dans la ville. Juste aller au musée Munch que nous avons apprécié....Bon, ce sera pour la prochaine fois 
Encore une fois merci pour le partage | | | À: Vero900 · 23 octobre 2014 à 17:39 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 137 de 157 · Page 7 de 8 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Vero 
Ce qui m'a fasciné en Norvège, ce sont les paysages époustouflants et leurs diversités, glaciers, plages et autres avec des kilomètres et kilomètres sans rencontrer âme qui vive. Des petites maisons toutes mignonnes au milieu de nulle part, mais sans aucune accessibilité (On s'est toujours demandé comment les gens faisaient pour se ravitailler...). Mon coup de cœur pour les Lofoten, rester des heures à contempler un paysage et les scènes de vie s'y rapportant. Le soleil de minuit, complètement surréaliste de se balader à 2 heures du matin au bord d'une plage, d'un fjord ou dans une ville...Bref, fabuleux voyage...
Je vois que toi aussi tu as été séduite par la Norvège, en tout cas ton enthousiasme est palpable ! 
J'ai bien aimé tes photos du bâtiment du Parc de Dovrejfell -que je ne connais pas- (Rien qu'à travers la grandiose baie vitrée, on a déjà le spectacle...)
Pourtant ce jour-là il ne faisait pas beau  . Qu'est-ce que ça doit être par temps dégagé ! 
Un petit aperçu ici : www.dezeen.com/...avilion-by-snohetta/
ainsi que celui de l'Opéra d' Oslo que je n'ai pas vu non plus
Très bel édifice effectivement !
Juste aller au musée Munch que nous avons apprécié.
Si on avait eu plus de temps, c'est sans doute là que j'aurais voulu aller.
Merci pour tes magnifiques photos et ton passionnant récit qui m'a fait replonger dans mes souvenirs
Ravie d'avoir pu raviver tes souvenirs 
Très bonne continuation | | | À: Krikri6792 · 29 octobre 2014 à 12:20 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 138 de 157 · Page 7 de 8 · 945 affichages · Partager Bonjour Christine,
Comme d'habitude ton récit est passionant et les photos d'Hervé sont magnifiques.
Vous avez eu plus de chance qu'en Islande en ce qui concerne le temps à ce que je vois. Un beau ciel bleu ca change tout ! (moral & paysages) 
Ca confirme mon envie prochaine d'aller aux Lofoten. Ca a l'air vraiment d'etre un coin expectionnel avec des couleurs et des reliefs incroyables.
Nous revenons d' Amérique du Sud où nous avons passé 3 semaines géniales entre le Pérou et la Bolivie. (Je prépare le compte rendu)
C'est marrant comme certaines personnes ont les memes idées / gouts de voyage car je viens de voir que vous partiez bientot en Tanzanie et avec mon amie on en parlait pour l'été prochain  . Hate de voir le récit du prochain voyage cet hiver donc !!! | | | À: Krikri6792 · 29 octobre 2014 à 14:33 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 139 de 157 · Page 7 de 8 · 929 affichages · Partager Quel superbe voyage! J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'y vois personne qui a effectué les traversées comme nous l'envisageons... Peut-être est-ce une mauvaise idée et je recours donc à vos avis avisés et d'expériences ;-) ! Nous pensions partir cet été du 6 juillet au 2 Août vers ce magnifique pays. Pour éviter les km (et gagner du temps pour visiter le pays même) nous pensions effectuer la traversée aller du Danemark vers Bergen ou Stavanger...et au retour Oslo- Kiel en Allemagne. Quel est le plus judicieux, Bergen ou Stavanger comme point de départ? Sachant que le projet est de monter vers les Lofoten par l'ouest (fjords) et ensuite la fameuse route 17 (en quelques deux semaines par là) rester au moins 6 jours aux Lofoten et dans la région pour enfin effectuer le retour par la E6 via Jotunheim (rando deux jours) vers Oslo pour prendre le Ferry (nous ne voulons pas visiter Oslo car nous voulons privilégier la nature)... Ci joint le projet (encore grossier) de notre futur périple. Avons-nous le temps de faire tout cela en 25 jours ? Nous aimons prendre le temps et ne voulons pas avoir cette impression de courir tout le temps, par contre quelques étapes plus directes ne nous effraient pas : exemple, pour le retour vers Oslo nous pensions à une première étape vers Jotunheim direct, y rester 2 nuits pour randonner puis filer vers Oslo en un étape... Est-ce réaliste ou rêvons nous? ;-) Merci d'éclairer nos lanternes !!! Image attachée: | | | À: Moiraleyder · 29 octobre 2014 à 17:39 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 140 de 157 · Page 7 de 8 · 898 affichages · Partager Bonjour Moira,
J'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'y vois personne qui a effectué les traversées comme nous l'envisageons...
Sans doute tout simplement parce que pour arriver jusqu'en Norvège et pour parcourir le pays, il n'y a pas une seule solution mais plein de possibilités qui dépendent des choix de chacun, mais aussi de la durée du voyage, de son portefeuille, également de la sensibilité au mal de mer. Une traversée Hirtshals à Bergen c'est plus de 16 heures en mer (et coûte bonbon  ) contre 2 heures et demie pour faire Hirtshals - Kristiansand (à un coût plus raisonnable). Mais une telle traversée fait aussi gagner du temps donc ça peut être une solution parmi beaucoup d'autres.
Quel est le plus judicieux, Bergen ou Stavanger comme point de départ?
Là aussi, je n'ai pas de réponse toute prête : tout dépend où tu veux mettre tes priorités. Pas loin de Stavanger, tu as les trois randonnées les plus remarquables du pays : Preikestolen, Kjeragbolten et Trolltunga. Souhaites-tu les faire ou souhaites-tu donner la priorité à d'autres lieux ? Dans un voyage, tout est avant tout une question de choix. 
Avons-nous le temps de faire tout cela en 25 jours ?
25 jours de Bergen (ou Stavanger) à Oslo ou bien 25 jours trajet AR jusqu'en Belgique compris ? Si je me fie à nos étapes, de Bergen à Oslo via les Lofoten, nous avons mis une vingtaine de jours. Donc je dirais oui, a priori, ça devrait le faire.
Le rappel de nos étapes se trouve ici : sites.google.com/...vege/jour-apres-jour
Je vois sur ta carte que tu as rajouté l'île de Senja, mais par rapport au tracé sur ta carte, l'île de Senja s'aborde à l'issue des Lofoten en passant par les Vesteralen et prenant un ferry entre Andenes et Grillefjord. J'avais également cette ambition au départ, mais cela aurait franchement fait trop dans notre cas. Donc à toi de voir...
exemple, pour le retour vers Oslo nous pensions à une première étape vers Jotunheim direct,
Mais au départ d'où ? 
En tout cas, tu prépares là un fabuleux voyage ! 
Bonne préparation et n'hésite pas si tu as d'autres questions. | Carnets similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |