La Norvège, du sud au nord ou... presque! Krikri6792 · 7 août 2014 à 20:06 · 32 photos 157 messages · 28 participants · 33 600 affichages | | | | À: Krikri6792 · 9 août 2014 à 18:55 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 1 959 affichages · Partager Hi Christine,
Ta promptitude à faire un carnet (tjs aussi beau et tjs autant détaillé) dès le retour d'un voyage m'épatera tjs... ainsi que la finesse et la pertinence de la préparation du voyage. Bravo à toi et à Hervé. Comme d'hab, je me régale avec vous. Voilà qui donne des idées... comme d'hab   (Vs n'avez pas honte à tjs inciter les gens au voyage?  ) Il semble faire bien meilleur en Norvège qu'en Islande . (C'est vous qui avez eu de la chance ou l'été est habituellement ensoleillé ds ces contrées nordiques?) | | | À: Max68 · 9 août 2014 à 19:00 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 22 de 157 · Page 2 de 8 · 1 957 affichages · Partager au fait herve n'aurait pas un nouvel appareil ou un nouveau grand angle?
Il a effectivement troqué son Pentax K 10 D contre un Pentax K 3. Pour ne pas avoir à changer aussi les objectifs, il est resté fidèle à la gamme Pentax.Tu es fin observateur ! 
Sinon toujours aussi agreable a lire et a regarder, avec de tres belles photos
Merci pour les compliments, je transmets aussi au photographe.  
Et je suis toujours impressionne par la preparation, le bon choix du mode de transport, l'itineraire, les randos, les bonnes adresses,...
Bon, ça tu sais faire toi aussi très bien 
Bref tout ce qu'il faut pourque ce soit un beau voyage
En plus cette fois j'ai aussi réservé la bonne météo  , ce qui fut parfait. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 9 août 2014 à 21:23 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 23 de 157 · Page 2 de 8 · 1 945 affichages · Partager Oh punaise j'ai raté un carnet de Krikri... je sens que je vais avoir de la lecture demain, vu le temps pluvieux ça tombe bien ! | | | À: Elgar · 10 août 2014 à 11:11 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Vivien,
La première fois en 1971 au bord de ma 4L, jusqu'au Cap Nord. Sacré aventure dont je garde un merveilleux souvenir.
1971 ? Alors là j'imagine quelle aventure cela devait être.
Dis donc ce sont des bois de rennes que tu as chargés sur ta 4 L ? Comment sont-ils arrivés là ? 
Impatient de lire la suite de votre périple,
Peut-être d'ici ce soir... 
En tout cas, merci pour ton petit mot et à + | | | À: Bastinj · 10 août 2014 à 11:33 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 1 903 affichages · Partager Salut Jacq,
Voilà qui donne des idées... comme d'hab  
Tu veux dire que comme à chaque fois notre récit de voyage devrait faire des petits l'an prochain. C'est bien possible. Cet été, plusieurs de mes contacts ont été en Islande. On verra si la Norvège en inspirera autant  
Il semble faire bien meilleur en Norvège qu'en Islande . C'est vous qui avez eu de la chance ou l'été est habituellement ensoleillé ds ces contrées nordiques?
Je pense tout simplement que les pays scandinaves ont bénéficié d'une très belle saison et nous aussi du même coup.  
Nous étions préparés au pire en espérant tout de même le meilleur, nous avons eu de la chance ! Les récits de l'an dernier relataient plutôt des séjours pluvieux. 
A+ | | | À: Rjulie95 · 10 août 2014 à 11:36 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 1 900 affichages · Partager Hello Régis,
Oh punaise j'ai raté un carnet de Krikri...
Raté, non, je viens seulement de le commencer. 
je sens que je vais avoir de la lecture demain, vu le temps pluvieux ça tombe bien !
Et moi, je vais en profiter pour sans doute publier la suite (un peu de suite) dans la soirée. Sale temps ici aussi 
A+ | | | À: Krikri6792 · 10 août 2014 à 12:11 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 1 898 affichages · Partager Dis donc ce sont des bois de rennes que tu as chargés sur ta 4 L ? Comment sont-ils arrivés là ?
Oui, nous avions acheté à des Samis ces bois de rennes. Pas prévu au départ et pas de place à l'intérieur de la R4. Donc attaché avec de la ficelle sur le toit, avec une couverture comme protection sur 5.000 KMS  .
A cette époque, à partir de Trondheim, la E6 était une piste rarement revêtue de Macadam. D'où la poussière sur la voiture | | | À: Krikri6792 · 10 août 2014 à 12:18 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 1 890 affichages · Partager Hello Régis,
Oh punaise j'ai raté un carnet de Krikri...
Raté, non, je viens seulement de le commencer. 
je sens que je vais avoir de la lecture demain, vu le temps pluvieux ça tombe bien !
Et moi, je vais en profiter pour sans doute publier la suite (un peu de suite) dans la soirée. Sale temps ici aussi 
A+ 
mais beau temps à Nice : je sors de l'eau | | | À: Chris06 · 10 août 2014 à 12:28 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 1 884 affichages · Partager mais beau temps à Nice : je sors de l'eau 
On se moque pas des pauvres franciliens qui ont un temps automnal SVP | | | À: Krikri6792 · 10 août 2014 à 18:25 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 1 858 affichages · Partager La suite du carnet est en ligne sur notre site.
Le récit se poursuit par la fameuse randonnée de 22 kilomètres à destination de Trolltunga, un rocher à la forme de langue tirée surplombant de 1000 mètres le lac en contrebas. Puis route vers la ville de Bergen, ensuite les Naeroyfjord et Geirangerfjord, les routes panoramiques des Aigles et des Trolls pour finir (pour l'instant  ) dans la cité côtière d' Alesund.
Bonne découverte et à + ! 
sites.google.com/...esnorvege/trolltunga | | | À: Krikri6792 · 10 août 2014 à 19:51 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 31 de 157 · Page 2 de 8 · 1 850 affichages · Partager La suite du carnet est en ligne sur notre site
Que c'est beau  et bien décrit  . Que de bons souvenirs cela me rappelle !
En tous cas, chapeau pour toutes ces excursions enchaînées les unes aux autres.
Vivien | | | À: Elgar · 11 août 2014 à 9:01 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 1 820 affichages · Partager Que c'est beau  et bien décrit  .
Merci  
En tous cas, chapeau pour toutes ces excursions enchaînées les unes aux autres.
Avec le beau temps qu'on a eu, on voulait en profiter un maximum (ça risquait de ne pas durer  ). Le camping-car nous permettait en plus de n'être jamais loin des points de départ. Et les paysages norvégiens sont si spectaculaires que c'était un plaisir (même si parfois on en a bavé un peu  )
A+ | | | À: Krikri6792 · 16 août 2014 à 13:40 · Modifié le 16 août 2014 à 15:38 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 1 744 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui ont été jeté un oeil sur notre site  (et ils sont nombreux  )
Le récit s'était arrêté à Ålesund où nous sommes arrivés sous la pluie.
Le voyage se poursuit à présent vers Kristiansund par la route de l'Atlantique puis prend nettement la direction du grand Nord. A Bodø, nous embarquons pour le sud des îles Lofoten et la confidentielle Værøy.
sites.google.com/...ege/route-atlantique
Je complète aussi le post 1 de cette discussion 
A + | | | À: Krikri6792 · 16 août 2014 à 14:32 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 34 de 157 · Page 2 de 8 · 1 736 affichages · Partager Coucou Christine,
c est bien de faire un petit rappel  de temps en temps...
Superbe cette première ile des Lofoten et temps magnifique pour en profiter
vivement la suite... | | | À: Krikri6792 · 16 août 2014 à 15:53 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 35 de 157 · Page 2 de 8 · 1 719 affichages · Partager Une question Christine, ces ferrys aux Lofoten, les aviez-vous réservé à l'avance ? Je pense surtout au ferry Bodo-Moskenes, mais peut-être aussi à celui de Varoy. Je suis votre carnet avec toujours autant de plaisir... | | | À: Vigounir · 16 août 2014 à 18:19 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 36 de 157 · Page 2 de 8 · 1 708 affichages · Partager Une question Christine,
C'est avec plaisir ! 
ces ferrys aux Lofoten, les aviez-vous réservé à l'avance ?
Non, nous ne les avions pas réservés car nous avons préféré ne pas bloquer de date à l'avance. C'est pourquoi nous avons préféré faire la queue plusieurs heures à l'avance.
Mais on peut réserver. Je te donne le lien :
booking.torghatten-nord.no/
Le site indique d'ailleurs que 40 % des places peuvent être réservées à l'avance et que 60 % restent disponibles au départ du ferry.
A+ | | | À: Chris06 · 16 août 2014 à 18:24 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 1 704 affichages · Partager Coucou Chris,
Superbe cette première ile des Lofoten et temps magnifique pour en profiter
Oui, Værøy est vraiment belle  et, de par sa situation très au sud, elle est un peu à l'écart des itinéraires touristiques habituels. A+ | | | À: Krikri6792 · 16 août 2014 à 20:18 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 1 697 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton compte rendu bien détaillé et très plaisant à lire. Sans surprise, tes photos sont magnifiques... Mmm l'air frais et vivifiant de la Norvège me fait envie après avoir passé la barre des 40 degrés cet aprèm sous le soleil brûlant d' Ispahan :)
Ton récit donnera sans nulle doute envie aux autres voyageurs de découvrir la Scandinavie (et surtout la Norvège !), ça m'a vraiment fait plaisir de le lire.
Julien | | | À: Krikri6792 · 16 août 2014 à 23:04 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 39 de 157 · Page 2 de 8 · 1 681 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je crois donc que je réserverai, car pour moi ce sera le premier jour de location de la voiture - et que la date ne changera pas. Mais dans ton cas, j'aurais fait pareil. Je me souviens n'avoir rien réservé en 85 - mais bon, 85 c'est presque une autre vie... Te lire me conforte dans mon projet. J'attends la suite avec impatience ! | | | À: Krikri6792 · 17 août 2014 à 7:24 Re: La Norvège, du sud au nord ou... presque! Message 40 de 157 · Page 2 de 8 · 1 669 affichages · Partager Merci pour la suite et les belles photos, c'est très beau aussi l'été, nous qui ne connaissons que l'hiver. En tout cas beaucoup de chance avec la météo. Je guette la suite...
Raf | Carnets similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |