Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Euphroozine · 9 août 2019 à 16:05 · 246 photos 69 messages · 22 participants · 14 049 affichages | | | | À: Euphroozine · 9 septembre 2019 à 15:54 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 916 affichages · Partager Merci pour ce beau partage très intéressant. | | | À: Euphroozine · 9 septembre 2019 à 16:46 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 909 affichages · Partager Encore un grand merci pour ce carnet. Bravo pour les photos, quelles paysages magnifiques. Vous avez eu beaucoup de chance pour le temps. Je vous souhaite de très beaux voyages en famille 😎. | | | À: Euphroozine · 9 septembre 2019 à 20:27 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 898 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui me donne l'envi de visiter une troisième fois la Norvège afin de découvrir les iles Lofoten | | | À: Euphroozine · 9 septembre 2019 à 22:34 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 889 affichages · Partager Bonsoir,
Vraiment super ce carnet. Cela donne envie. Merci beaucoup. | | | À: Euphroozine · 10 septembre 2019 à 4:38 · Modifié le 28 sep. 2019 à 19:51 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 881 affichages · Partager Salut Adeline,
Les lofotens.... c'est juste sublime! Je vais sérieusement me pencher sur l'éventualité d'y aller l'an prochain. Merci infiniment d'avoir contribué à nous titiller avec tes splendides photos, et de nous avoir guidés à travers votre périple.
A bientôt pour une autre destination. | | | À: Euphroozine · 17 septembre 2019 à 14:34 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 826 affichages · Partager Vraiment sublime et quelle chance cette belle météo !! Même quand il ne faisait pas super beau, les photos sont au top  Merci beaucoup pour ce magnifique retour qui donne très très envie d'aller faire un tour dans ce beau pays. | | | À: Euphroozine · 28 septembre 2019 à 14:45 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la qualité de ce reportage, qui donne envie de découvrir ces contrées.
Dans l'attente de nouveaux carnets de voyages aussi documentés ! | | | À: Euphroozine · 28 septembre 2019 à 18:48 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Adeline, Je viens de tout dévorer, d'une traite. C'est magnifique! J'entends parler des Lofoten depuis quelque temps et la Norvège me tente de plus en plus. Ton récit et tes photos ne font que confirmer cette envie qui germe... Merci pour le partage. | | | À: Euphroozine · 29 septembre 2019 à 9:04 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Adeline, Je regarde les suggestions de lecture de VF, je vois un carnet sur la Norvège et je me dis "Tiens, la Norvège ça peut être intéressant à lire, allons voir !". Et là je me rends compte que c'est toi qui a écrit ce carnet... Je trouve ça fou parce que je ne lis que très rarement des carnets qui ne parlent pas d'US, et lorsque c'est le cas, ce sont chaque fois les tiens ! Je t'avais suivie une première fois dans la vallée de Chamonix (ce qui nous a d'ailleurs donné envie d'y aller en 2018), puis je t'ai suivie au Monténégro et maintenant en Norvège ! Et que dire de tes photos... ben voilà, je suis comme tous les autres, j'ai envie d'y aller maintenant !! J'ai juste une question par rapport au rétroviseur du camping car : il n'y a pas d'assurance pour ce genre d'accident comme aux USA ? | | | À: Peggy16 · 29 septembre 2019 à 11:34 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, c'est très gentil.
Effectivement ça me fait plaisir de partager les voyages et entre 2, je passe une partie du temps libre à vous lire, à rêver devant les photos alors ce n'est que justice rendue | | | À: Peggy16 · 29 septembre 2019 à 11:37 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager Peggy, merci de ton message. Moi aussi je lis tes récits 
Pour le rétro, effectivement il y a des assurances, mais elles étaient très chères, ça n'aurait pas valu le coup. Même avec une version intermédiaire, y avait 500€ de franchise... Donc en gros, le coup de la franchise + assurance n'aurait pas été rentable... Et les assurances de la Visa premier ne couvrent pas les campings car... | | | À: Euphroozine · 29 septembre 2019 à 12:18 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 702 affichages · Partager bonjour Merci pour ce magnifique récit de voyage sur la Norvège, pays dans lequel j'ai eu la chance de faire 3 séjours, qui sont restés inoubliables !!!! cordialement | | | À: Euphroozine · 2 octobre 2019 à 11:31 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ce carnet !
Ça me fait bien rire quand tu parles de "très chaud" à 21°!!  Cela donne envie d'y aller, même si je crains la météo. Etait-ce la météo d'un été ordinaire ? Vous ne vous embêtiez pas trop par mauvais temps ?
Peut-on s'arrêter n'importe où et gratuitement avec un camping car ?
Combien de temps durent les randos ?
Fabien | | | À: Snakeyes · 2 octobre 2019 à 14:08 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ce carnet !
Ça me fait bien rire quand tu parles de "très chaud" à 21°!!  Cela donne envie d'y aller, même si je crains la météo. Etait-ce la météo d'un été ordinaire ? Vous ne vous embêtiez pas trop par mauvais temps ?
Peut-on s'arrêter n'importe où et gratuitement avec un camping car ?
Combien de temps durent les randos ?
Fabien
Honnêtement, 21° avec du soleil c'est vraiment l'idéal. J'étais "inquiète" avant de partir à l'idée d'avoir froid. Mais au final ça m'a fait penser au printemps en France. Le fond de l'air est frais, mais avec le soleil on est bien. Température idéale pour marcher sans trop suer (quoi que avec la pente, on a bien transpirer  ) et visiter. En tout cas j'ai trouvé plus agréable que par temps de canicule...
Pour la météo, je pense qu'on a quand même eu beaucoup de chance. J'ai quand même lu beaucoup de blogs où les gens ont eu beaucoup de mauvais temps. Mais peut être que ceux que j'ai lu sont surtout des gens parti "hors saison", c'est à dire en août, juin, et septembre. La saison est courte là bas... Après ça arrive quand même assez souvent, qu'en France le début d'été soit pas top et l'anticyclone bloqué là haut... En tout cas je pense que c'était quand même assez anormal comme temps, les chemins étaient très secs, ça montrait une absence de pluie depuis plusieurs jours/semaines...
Pour les arrêts avec le camping car, on n'a jamais payé de parking (ah si, juste à Andelsnes mais je pense qu'on s'est mal débrouillé). La nature est libre, et pour stationner la nuit aussi. Le n'importe où marche, à condition bien sûr de respecter l'environnement et ne pas être à moins de 150m des habitations. Avec l'appli Park4Night, on trouve très facilement de superbes emplacements, si on ose pas trop s'aventurer sur les petites routes.
Pour les randos, on a choisi des "faciles". Généralement on a mis entre 1h et 1h30 dans chaque sens. On a choisi des randos "bon rapport qualité prix", c'est à dire offrant des beaux points de vue avec un temps de marche raisonnable et une durée adaptée à une famille ! On a pas été déçus de nos choix | | | À: Sissi57 · 3 octobre 2019 à 19:01 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir, c'est aussi ce que nous avons fait l'an dernier. Nous sommes partis avec notre voiture en bateau jusqu'au cap nord puis nous sommes redescendus en voiture à notre aise en 5 semaines et je dois dire que cela nous a couté approximativement le même prix que la seule location du camping car pour 3 semaines. Les locations de hytter étaient à peu près à 60/70 € la nuit avec la possibilité de se faire à manger. Il y a des choix à faire... | | | À: Thejasmine · 4 octobre 2019 à 12:05 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est un choix de style de vacances, je pense que la formule voiture /hytter est très appropriée en Scandinavie : nous avions fait, avant l'achat du fourgon, un grand tour de Suède en logeant dans les stugor dans les campings. Pour la Suède la seule réserve est qu'il y a moins de stugor dans les campings, surtout au nord, que de hytter en Norvège et qu'il faut réserver en Laponie, ce qui enlève un peu à l'improvisation. Mais il y a aussi le plaisir de s'essayer au camping car et le confort qu'il offre en journée, par rapport à une voiture, en cas de mauvais temps, surtout avec un enfant, et le fait de ne pas avoir à refaire de bagages le matin. | | | À: Euphroozine · 2 novembre 2019 à 15:22 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Merci encore de ton enthousiasme, il devient contagieux! Quelques questions supplémentaires, j'abuse de ta science en la matière! 5 jours pour remonter les Lofoten, nous on sera obligé de le faire l'aller-retour: est-il impensable de ne pas aller jusqu’à Moskenes et A? Avec tous tes "Wahou!" on ne sais plus... Quel recoin, village, paysage me recommandes-tu? et quels autres si nous devons faire l'impasse? De toutes façons je pense que nous privilégions les Lofoten plutôt que Vesteralen et Senja, (il faut faire des choix!!!) qu'en penses-tu? Mon fils, parfaitement anglophone, a contacté directement Touring cars par tel, ils sont vraiment très arrangeants. Nous allons envoyer un mail avec nos souhaits et ils nous ferons un devis perso. Dommage, nous ne connaissons pas l'océan indien pour te donner des infos sauf la Réunion et Maurice mais...il y a 40 ans! Le Sri Lanka nous tente depuis longtemps et la Namibie aussi, si on a besoin, on sait à qui s'adresser! | | | À: Angkhor · 2 novembre 2019 à 19:00 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager Concernant les Lofoten, c'est vrai que pour moi (mais ce n'est qu'un avis personnel hein  ), il faut au moins descendre jusqu'à Reine. Moskenes et A, c'est évidemment joli mais si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux faire l'impasse. Après contrairement au reste de la Norvège (je ne connais pas la Finlande), les distances sont plus courtes et ça roule plutôt très bien. Nous on a fait le choix d'y consacrer du temps, mais en faisant plus rapide, tu pourras voir presque autant de choses (surtout si du coup tu fais l'impasse sur les randonnées, ou du moins que tu n'en fais qu'une ou deux). | | | À: Euphroozine · 2 novembre 2019 à 19:10 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager Oui, c'est exactement la réponse que j'attendais...merci. Si effectivement nous pouvons rendre notre CC à Rovaneimi au retour sans trop de frais, nous ne ferons que l'aller en Finlande (et le retour en avion), du coup nous aurons plus de temps à consacrer à ce coin là... | | | À: Angkhor · 9 novembre 2019 à 18:30 Re: Norvège: Vacances nomades entre fjords et îles du nord Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo de notre voyage, ça complète le récit et les photos !!
| Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |