|  |  |
 | | | | | Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? JusteVivre · 15 février 2017 à 20:55 19 messages · 10 participants · 811 affichages | | | | 15 février 2017 à 20:55 Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 1 de 19 · 811 affichages · Partager Salut à tous! ^^
Voilà. J'ai pu voir un reportage ( Suisse) sur cette nouvelle compagnie aérienne en vogue.
Et je me demandais si (comme ils le disent dans le reportage) elle allait bouffer toutes les autres compagnies. Oui, parce qu'ils vont, dans un futur proche, créer des vols pour n'importe quelle destination du monde!
Ils sont déjà imbattable pour Paris - Etats-Unis... Et bientôt la Chine, le Japon, l'Afrique, etc.
Vous en pensez quoi? Arriveront-ils à faire concurrence au compagnies qui font des très grandes distance? (par exemple Paris - Hong Kong)
Le débat est lancé! ;) | | | À: JusteVivre · 15 février 2017 à 23:27 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 2 de 19 · 784 affichages · Partager Ben non ils ne vont pas bouffer tout le monde : la ligne atlantique nord est trop concurrentielle pour cela....vers l'Asie pareil....
C'est pas évident de conquérir des parts de marché en long courrier....mais j'avoue que je n'ai jamais volé avec eux... | | | À: Dennis · 16 février 2017 à 8:10 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 3 de 19 · 756 affichages · Partager On est d'accord.. ^^
Je me posais la question vu que les vols à 1500.- pour aller aux Etats-Unis se sont changés en 170.- grâce à eux?! 
Tu imagines si ils font les mêmes pour l'Asie? | | | À: JusteVivre · 16 février 2017 à 9:32 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 4 de 19 · 744 affichages · Partager Perso j'ai toujours payé entre 350 et 500 € pour les US.
Sur l'ASE, entre 400 et 500 €....
Repas et bagage compris....
Pas simple d’être pas cher sur ce type de route.... | | | À: Dennis · 16 février 2017 à 13:57 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 5 de 19 · 721 affichages · Partager À voir..
Merci pour ton avis :)
À bientôt | | | À: JusteVivre · 17 février 2017 à 8:42 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 6 de 19 · 661 affichages · Partager Bah, tu leur demanderas d'ouvrir une ligne Nouméa-Vers où tu veux à pas cher parce que nous on paye minimum 500/600€ pour environ deux heures de vols vers Auckland, Sydney, Brisbane, Melbourne... Donc dire qu'ils vont bouffer tout le monde et ouvrir des lignes dans le monde entier, je les attends avec grande envie! | | | À: Iledereve · 18 février 2017 à 10:27 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 7 de 19 · 610 affichages · Partager Effectivement c'est pas donné... J'ai hâte aussi! ;) | | | À: JusteVivre · 18 février 2017 à 13:37 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 8 de 19 · 597 affichages · Partager Norwegian est tout simplement un modèle low cost, et cela n'attire pas tout le monde. Donc non, ils ne pourront pas détrôner les compagnies nationales qui offrent le service, le repas, les bagages... Certes, les prix sont compétitifs chez Norwegian, WOW, et tout ce genre de compagnies mais pensez que ce sont des prix sans rien de compris dedans. Il faudra rajouter la valise en soute (même en cabine chez WOW), les repas, le choix du siège, même les écouteurs et la couverture parfois...
Alors OUI, il y aura toujours une partie de la population désirant aller d'un point A à un point B et qui se moquera de ce genre de détails mais il y aura aussi une autre partie qui désire être bien traitée et payer pour un vrai service à bord.
Et puis franchement, moi je rigole quand je vois les gens émerveillés des prix de ces low cost, j'ai toujours payé dans les 400€-500€ très grand max A/R (depuis la province) pour me rendre à NYC avec AirFrance en vol direct. Donc pour moi, ils ne sont pas si imbattables que ça, il suffit de chercher un peu et regarder souvent sur les legacy, il y a tellement souvent des promos. | | | À: Lo9rshi · 18 février 2017 à 23:51 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 9 de 19 · 565 affichages · Partager Merci Laura pour ton message constructif ;)
Il est clair (et je le savais déjà) que rien n'est compris dans le prix.. Ce que je trouvais intéressant, c'est d'avoir un prix (400.- ou un peu plus) pour un vol en direction de l'asie par exemple.
Dis-moi si je me trompe (et je l'espère), mais les prix en direction de l'asie avec les compagnies nationaux sont facilement dans les 1500.-
Si tu as d'autres options ou astuces, se serait super intéressant d'en faire par à la communauté. :)
À bientôt. | | | À: Dennis · 19 février 2017 à 7:57 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 10 de 19 · 554 affichages · Partager Je ne sais comment vous arrivez à avoir des prix pour ces différentes destination, bas au demeurant. Pour ma part c'est 600 ou700 € vers l'Asie et c'est 630 € vers Québec c'est automne, mais je part de Barcelone. | | | À: JusteVivre · 19 février 2017 à 9:42 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 11 de 19 · 544 affichages · Partager Et il ne faut pas confondre prix d'appel, très bas pour quelques places, et prix moyen de l'ensemble des passagers car tous les billets ne sont pas vendus aux prix mis en avant dans les publicités ou les reportages | | | À: JusteVivre · 19 février 2017 à 10:24 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 12 de 19 · 538 affichages · Partager Et je me demandais si (comme ils le disent dans le reportage) elle allait bouffer toutes les autres compagnies. Oui, parce qu'ils vont, dans un futur proche, créer des vols pour n'importe quelle destination du monde!
Ils sont déjà imbattable pour Paris - Etats-Unis....
De la com. pas très honnête comme comparer son prix d'appel au + haut du marché "en face" comme tu le fais  Norwegian a eu de gros problèmes sur son début d'activité USA générant de grosses pertes, ça c'est bien amélioré. Les analystes financiers sont assez réservés sur le concept, à long terme, qui "marche" et marchera" avec un prix carburant faible mais pourrait s'effondrer si celui-ci augmente trop réduisant la différence avec les majors ! En plus le concept n'est que du point a point, pas de réel connecting aux USA alors que toutes les majors US offrent pléthore de vols
Ces prix NE SONT pas imbattables, loin de la, les grands axes Europe / USA sont a des prix tres bas maintenant c'est un marché ou l'offre est énorme, si on cherche un peu et que l'on compare et surtout quelle est sa destination finale aux USA !
PS c'est pour moi une bonne Cie que je n'hésiterais pas a prendre après avoir bien regardé a 2 fois ou 3,4,5,6 +++ | | | À: JusteVivre · 19 février 2017 à 10:56 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 13 de 19 · 530 affichages · Partager On est d'accord.. ^^
Je me posais la question vu que les vols à 1500.- pour aller aux Etats-Unis se sont changés en 170.- grâce à eux?! 
Tu imagines si ils font les mêmes pour l'Asie?
Bonjour,
Comme dis plus haut ce sont des prix d'appels et quand je vois le prix des bagages à ajouter...
1500 c'est en premiere classe?
Au départ de Bruxelles tu as Miami régulièrement a 330 euros aller-retour tout compris Tokyo était a 300 euros tout compris panama ou costa rica était a 330 euros tout compris pendant des semaines Ny c''est dans les 300 tout compris Bangkok 400 maxi c'est régulier je parle bien sur hors noel et juillet et aout et encore parfois lors de grosse promo, ca arrive aussi donc... Je pense que si on compare bien et on attends les bon prix, les compagnies dites "traditionnelles" ont de la marge encore.. | | | À: JusteVivre · 19 février 2017 à 11:27 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 14 de 19 · 518 affichages · Partager 1500€ pour l'Asie ? En premium Voyageur oui, en classe éco on approche plus des 500€ pour Bangkok, et encore moins cher pour la Chine. | | | À: Lo9rshi · 19 février 2017 à 11:44 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 15 de 19 · 509 affichages · Partager Attention aux belles annonces des lowcosts, quand vous additionnez les services en suppléments il arrive que ce soit plus chère qu'une compagnie régulière, pour l'Asie on trouve des billets à moins de 400€ que ce soit pour Bangkok ou Tokyo par exemple, tout services inclus. | | | À: Thierry211 · 19 février 2017 à 12:16 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 16 de 19 · 502 affichages · Partager Avec quelle compagnie pour le costa rica et quelle periode? J'ai hâte de ne plus être un idiot et de ne plus payer 800 €. | | | À: Craquine · 19 février 2017 à 12:48 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 17 de 19 · 499 affichages · Partager Plusieurs compagnies le faisaient Delta, Air Canada, swiss airlines
Alors oui y'a une escale soit Atlanta ou Toronto mais le prix était de 330 euros tout inclus pour 16h en tout au départ de Bruxelles.
Je viens de regarder à l'instant les prix ne sont pas bp plus élevés mais par contre 1 escale le trajet et 2 pour le retour ce qui n'était pas le cas avant.
ou tu as swiss airlines juste 1 escale pour 360 euros tout inclus (14h en tout)
regarde skyscanner. | | | À: Michelzen · 19 février 2017 à 18:52 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 18 de 19 · 466 affichages · Partager Salut Michel :)
Merci beaucoup pour toutes ses informations! Tu m'as donné pleins d'infos super intéressantes!
Et ça m'a fait plaisirs que je me sois trompé.. Si les prix on autant baissés pour l'asie et les Etats-unis, je ne peux qu'être heureux ;) Ahaha
À bientôt. | | | À: JusteVivre · 25 février 2017 à 11:47 Re: Norwegian va-t-il bouffer tout le monde? Message 19 de 19 · 412 affichages · Partager Attention hormis le court et moyen courrier, les compagnies low cost dont Norwegian se lancent sur des lignes à fort trafic existant ou futur.
Le succès des vols Norwegian depuis CDG n'est pas une surprise, c'est la réplique exacte des vols longs courriers de la compagnie au départ de Londres Gatwick. Il a fallu deux ans pour que Norwegian passent en vol quotidien entre Londres et JFK et elle va passer à deux vols quotidiens cet été entre les deux villes et sur Paris pour une liaison lancée en juillet 2016 elle devient quotidienne en juillet 2017. C'est dire la marge de progression.
Concernant, la seconde rotation quotidienne JFK/ Londres, l'horaire est intéressant départ à 08H/08/30 de New York arrivée vers 20/20H30 à Londres. BA et Virgin sont sur le même créneau.
Par contre, pour le moment aucun vol ne quitte New York en matinée vers une autre ville d' Europe de l'Ouest, Paris pourrait peut être suivre dans quelques années.
Sans les accords de ciels ouverts et le libre échange tant décrié depuis quelques temps, rien de cela ne serait possible.
Après les legacy (Alitalia, BA, LH, AF etc...) sont toujours plombées par leurs grèves. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |