Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Marev · 5 janvier 2018 à 11:21 36 messages · 10 participants · 12 736 affichages | | | | 5 janvier 2018 à 11:21 · Modifié le 5 jan. 2018 à 13:12 Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 702 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost : - Norwegian : environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux et sans les repas (784 vs 1086) - Level dans les mêmes prix que Norwegian (800€), top pour Orly mais horaires moins adaptés pour nous - Primera Air : environ 170€ de moins que Norwegian pour la même chose (614 vs 784)
J'ai déjà pratiqué des compagnies low cost en Europe qui ne m'ont jamais trop posé de soucis : Vueling, Easyjet, Wow Air et d'autres que je ne reprendrai pas (notamment Ryanair à cause du confort, de Beauvais et des annonces permanentes).
Vient ma question : j'ai l'impression que Norwegian Air tient la route. L'avez-vous testé sur de longs courrier? En dehors des services proposés est-ce que le confort est standard? Que pensez-vous de Primera Air ? (le tarif est très attractif mais les avis sur les moyens courriers ne sont pas très enthousiasmants)
Merci d'avance de vos retours ! | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 11:38 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 694 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost : - Norwegian : environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux et sans les repas (784 vs 1086) - Level dans les mêmes prix que Norwegian (800€), top pour Orly mais horaires moins adaptés pour nous - Primera Air : environ 170€ de moins que Norwegian pour la même chose (614 vs 784)
J'ai déjà pratiqué des compagnies low cost en Europe qui ne m'ont jamais trop posé de soucis : Vueling, Easyjet, Wow Air et d'autres que je ne reprendrai pas (Ryanair à cause du confort, de Beauvais et des annonces permanentes) et Polish Airlines qui fut à l'origine de bien de déboires (correspondances successives ratées, bagages perdus,...) lors d'un dernier voyage.
Vient ma question : j'ai l'impression que Norwegian Air tient la route. L'avez-vous testé sur de longs courrier? En dehors des services proposés est-ce que le confort est standard? Que pensez-vous de Primera Air ? (le tarif est très attractif mais les avis sur les moyens courriers ne sont pas très enthousiasmants)
Merci d'avance de vos retours !
Bonjour, Norwegian est une bonne compagnie. Les avions sont récents et bien entretenus. Toutefois, quand on compare à Air France avec les mêmes options, ils sont souvent équivalent voir plus cher que AF. Attention au poids des bagages soute qui est de seulement 20kg. Comme vous vous y prenez longtemps à l'avance, les prix AF ne sont peut être pas encore très concurrentiel. Dommage pour eux ;D
Concernant Level, ils ouvrent leurs lignes pour NYC en Septembre 2018. On ne sait pas encore avec quoi ils vont voler donc difficile de répondre niveau confort. A moins que cela soit écrit lors de votre réservation, je n ai pas regardé. C'est une compagnie low cost du groupe qui possède British Airways/Iberia/Vueling. Toutefois, le positionnement semble le même que Norwegian.
Pour finir, Primera Air est une compagnie Danoise qui lance elle aussi au printemps ses lignes Paris NYC. On sait qu'ils voleront en A321 Neo donc avion très récent. A voir les équipements des avions, ils sont connus pour tout faire payer (écouteurs,...). Certains avions moyen courrier n'ont pas de TV donc pour du long courrier, cela peut être chiant.
Bref, on ne connait la réponse que pour Norwegian. | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 12:45 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 671 affichages · Partager Bonjour,
Je lis en passant et trouve dommage qu'une très bonne compagnie sérieuse comme Lot Polish soit pour vous une low cost infréquentable.
Michel | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 13:07 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 659 affichages · Partager Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost :
Beaucoup trop tôt pour sept oct 2018 Attention a Norwegain ses prix ne sont pas si low cost que ça... si tu inclus tout, Pour Denver j'ai payé moins cher mon billet avec Lufthansa (OK avec escale 1h40 a FRA) lors d'une offre promotionnelle de LH... et il y en aura avant sept 2018
Primera ??? un concept nouveau en module moyen courrier A321 donc re ??? a ma connaissance aucun retour d'experience a ce jour
NYC et la destination US ou tu auras certainement le plus d'offres donc no panic | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 13:12 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 652 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'ai fait une erreur, il ne s'agit pas d'une compagnie low cost. Je l'enlève du message initial pour éviter toute incompréhension. En fait nous avons eu de gros soucis avec deux retards successifs et deux correspondances ratées qui nous ont fait changer 2 fois de plan de vol avec des bagages qui se sont perdus en chemin. Il semblerait que les retards soient en fait fréquents d'où ma remarque, toutefois, ils ont été très bien dans le suivi et nous ont remboursé sans soucis la nuit d'hôtel. | | | À: Bladkaizer · 5 janvier 2018 à 13:16 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 648 affichages · Partager Merci pour le retour ! Du coup, nous nous orienterons probablement vers Norwegian en attendant qu'il y ait plus de recul sur les deux autres (pour éviter aussi d'éventuels problèmes logistiques liés à une période de rodage ^^) | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 13:33 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 638 affichages · Partager Ok...
Ce n'est pas le sujet mais j'ai souvent volé sur Lot, vingt fois peut être, et eu une annulation, recase sur l'instant via Prague, même pas en retard à l'arrivée. Notez qu'on ne peut avoir de problème de correspondance qu'avec des compagnies qui en font. Donc non low cost.
Michel
Bonjour,
Effectivement, j'ai fait une erreur, il ne s'agit pas d'une compagnie low cost. Je l'enlève du message initial pour éviter toute incompréhension. En fait nous avons eu de gros soucis avec deux retards successifs et deux correspondances ratées qui nous ont fait changer 2 fois de plan de vol avec des bagages qui se sont perdus en chemin. Il semblerait que les retards soient en fait fréquents d'où ma remarque, toutefois, ils ont été très bien dans le suivi et nous ont remboursé sans soucis la nuit d'hôtel. | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 13:52 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 629 affichages · Partager Notez qu'on ne peut avoir de problème de correspondance qu'avec des compagnies qui en font. Donc non low cost.
FAUX
j'ai fait un Marseille / Bodrum sur Pegasus avec correspondance loupée à Istanbul
gros retard au départ de Marseille. Istanbul / Bodrum reporté au lendemain. une courte nuit à l’hôtel (même propriétaire que Pegasus) Pegasus qui est il faut le noter une excellente compagnie avec une flotte neuve. rien à voir avec Ryanair ou même easyjet le retard à Marseille ne leur incombait pas. Mon billet unique était bien Marseille / Bodrum avec changement à Istanbul.... | | | À: Blagajcity · 5 janvier 2018 à 13:59 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 624 affichages · Partager Pegasus n'est pas une low cost, elle est un peu comme air baltic.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 14:07 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 618 affichages · Partager Ha bon !!
Ils se définissent pourtant comme tel : «compagnie low cost majeure »
ce n'est pas moi qui le dit mais eux mêmes...
www.flypgs.com/...w-cost-airline-award
comme Vueling par ex. ; répertoriée avec les low cost
D'ailleurs le service est identique à une low cost. TOUT est payant | | | À: Blagajcity · 5 janvier 2018 à 14:16 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 603 affichages · Partager Oui, pour moi ce n'est pas pareil.... Vrais aéroports, correspondances. Je trouve que ce n'est pas le même esprit que Ryanair, Volotea, easyJet, et autres. Michel
Ha bon !!
Ils se définissent pourtant comme tel : «compagnie low cost majeure »
comme Vueling par ex. ; répertoriée avec les low cost
D'ailleurs le service est identique à une low cost. TOUT est payant | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 14:20 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager Attention pour Norvegian:
- le service à bord payant peut faire monter la facture (ne rien boire ni manger dans un long courrier avec de multiples sollicitations devant son nez ce n’est pas très facile de ne pas y succomber).
- en cas d’incident tel retard voir annulation, comme sur beaucoup de low cost le rerouting sera difficile: les vols sont bien remplis et difficile de trouver de la place à tout le monde sur les vols suivants qui ne seront pas forcément le même jour. Comme toute low cost la compagnie ne semble pas rerouter sur d’autres compagnies, contrairement à Air France ou autres majors.
- selon certains retours d’expérience vus en ligne, le personnel de bord pourra ne pas être francophone.
La date de votre vol est très éloignée. Peut-être attendre une prochaine promotion sur une compagnie réseau (Air France, American Airlines, United, Delta Airlines opérent les vols directs entre Paris et New York, sans parler de compagnie offrant une escale souvent peu inconvéniente mais un tarif attractif) qui auront forcément des offres tarifaires attractives d’ici la.
Pour Primera, je dirais bon courage pour faire un vol transatlantique dans un monocouloir d’une compagnie low cost, initialement peu adapté à ces missions et probablement configurés en haute densité. Surtout en cas de mauvais temps au dessus de l’Atlantique qui feront danser l’avion plus que les autres. | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 14:38 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 587 affichages · Partager Du coup, nous nous orienterons probablement vers Norwegian en attendant qu'il y ait plus de recul sur les deux autres (pour éviter aussi d'éventuels problèmes logistiques liés à une période de rodage ^^)
Attention Norwegian joue sur sa bonne réputation en trafic moyen courrier ou c'est une Cie bien quotée, en long courrier c'est nouveau, surtout de Paris et les résultats sont plus moyens ! | | | À: Marev · 5 janvier 2018 à 16:28 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 556 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 11:53 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 450 affichages · Partager "Petit "désagrément avec Norvegian...
Et la c'est moins drôle "report" du vol de 1 semaine 
A cause des intempéries, un groupe de Français n’a pas pu rentrer jeudi des Etats-Unis. D’abord injoignable, la compagnie ne leur a proposé un vol retour que pour jeudi prochain.
a lire www.leparisien.fr/...-01-2018-7486593.php | | | À: Michelzen · 10 janvier 2018 à 12:24 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Pas très drôle 
À quoi s'attendre en voulant payer le minimum sinon qu'a avoir....le minimum et dans ce cas-ci, moins que le minimum. | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 13:15 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 11 415 affichages · Partager Pas très drôle 
À quoi s'attendre en voulant payer le minimum sinon qu'a avoir....le minimum et dans ce cas-ci, moins que le minimum.
Pas complètement vrai.
Je dirais plutôt qu'on peut s'attendre à ça d'une compagnie disposant que de vols hebdomadaire ou presque et sans partenaires.
Cela ne pourrait arriver avec un tel délais chez Air France car ils ont énormément de vols vers les US avec escales. Mais l'annulation arrive régulièrement en cas de force majeure. | | | À: Bladkaizer · 10 janvier 2018 à 13:21 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 409 affichages · Partager Le problème n’est pas l’annulation mais le reroutement.
Sur Air France vous serez reroutes sur les vols des partenaires (Delta KLM) voir des concurrents (Lufthansa American).
Il sera donc plus rapide de recaser les passagers.
Les compagnies low cost ne reroutent pas leurs passagers sur d’autres compagnies.
De plus les taux de remplissages sont très élevés.
Voilà pourquoi rerouter les passagers d’un vol peut prendre autant de temps.
D’autant plus que les flottes sont très tendues et des vols de secours difficiles à mettre en œuvre.
Le problème se pose chez les autres low cost: Easyjet et Ryanair ont aussi ces pratiques, surtout en haute saison.
Enfin, le personnel d’assitance en escale, totalement sous traité, est assez restreint. En cas d’incident beaucoup de choses se passent en ligne par le passager lui même. | | | À: Kyle68 · 10 janvier 2018 à 13:24 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 407 affichages · Partager Le problème n’est pas l’annulation mais le reroutement.
Sur Air France vous serez reroutes sur les vols des partenaires (Delta KLM) voir des concurrents (Lufthansa American).
Il sera donc plus rapide de recaser les passagers.
Les compagnies low cost ne reroutent pas leurs passagers sur d’autres compagnies.
De plus les taux de remplissages sont très élevés.
Voilà pourquoi rerouter les passagers d’un vol peut prendre autant de temps.
D’autant plus que les flottes sont très tendues et des vols de secours difficiles à mettre en œuvre.
Le problème se pose chez les autres low cost: Easyjet et Ryanair ont aussi ces pratiques, surtout en haute saison.
Enfin, le personnel d’assitance en escale, totalement sous traité, est assez restreint. En cas d’incident beaucoup de choses se passent en ligne par le passager lui même.
C'est exactement ce que je disais en fait :p | | | À: Bladkaizer · 10 janvier 2018 à 13:28 Re: Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 407 affichages · Partager . Mais l'annulation arrive régulièrement en cas de force majeure.
Ok mais la force majeur c'est UNIQUEMENT le jour J de l'annulation (météo) éventuellement J+1... mais après plus rien a voir avec un cas de force majeur ou une circonstance exceptionnelle donc la un report de 1 semaine... ça va coûter très cher a la Cie qui n'est pas déjà dans une grande forme financière, les derniers résultats globaux sont juste positifs en partie plombés par le long courrier alors que son activité court/moyen courrier cartonne !
En fait la transposition du modèle low cost moyen courrier a du mal a se retrouver sur du long courrier, des échecs il y en a un paquet | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |