Sur votre itinéraire, je ne vois pas vos nuits à Ste-Anne des monts ? Mais en regardant la carte, peut-être avez-vous écrit Baie Ste-Anne au lieu de Ste-Anne des monts...
À Ste-Anne des monts, j'avais beaucoup aimé le musée Exploramer intéressant pour les petits et les grands:
www.exploramer.qc.ca/
Et surtout, ne manquez pas d'aller manger au Restaurant du Quai si vous aimez les poissons et fruits de mer. Le resto ne paie pas de mine mais la qualité dans les assiettes est à se rouler par terre. Les gens de la place m'avait dit que le proprio était pêcheur et il rapporte ses prises quotidiennes au resto. Alors pour la fraîcheur, on ne peut pas mieux. Je salive rien que d'y penser !!!
À
Percé, c'est le resto La maison du pêcheur (oups, je l'écris et on dirait que je ne suis plus certaine du nom...). Mais il est près des quais et il annexé au resto de l'Atlantique (bon pour les petits déjeuners). Imaginez... le vivier des homards se trouve... au pied du Rocher Percé !! Inoubliable ! Et en passant, si vous devez faire un petit lavage de linge de mi-voyage, il y a une buanderie au milieu du village qui peut vraiment être utile.
Dans le coin de Rimouski, une visite inusité à Pointe aux pères :
www.shmp.qc.ca/
Vous pouvez visiter un vrai sous-marin (qui est hors de l'eau cependant); une exposition sur le naufrage de l'Empress of
ireland et un des plus hauts phare au
Canada.
À
Québec, c'est certain que la Promenade des gouverneurs est à faire. Il s'agit d'une randonnée à pieds qui longe le Cap diamant. On a donc une vue imprenable sur le fleuve tout en étant en ville. SUPERBE
Je ne connais pas le monde des pompiers. Mais je vous suggère d'aller sur le site internet des municipalités pour vérifier, premièrement, s'il y a une caserne et, par le suite, de communiquer avec eux via Internet pour savoir si une petite visite pourrait être possible... sauf en cas de feu, évidemment !

De vous écrire ces quelques notes me rappelle d'excellents souvenirs !!