Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Jim42 · 4 décembre 2014 à 17:42 66 messages · 15 participants · 6 367 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 11 décembre 2014 à 23:09 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager Besançon est une ville moyenne relativement très tranquille et avec de bonnes infrastructures, rien de comparable avec nosy bé  Un touriste ne risque pas de se faire tabasser et cramer en public par une foule sauvage déchainée dans le Doubt | | | À: Alexp79 · 12 décembre 2014 à 3:49 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Besançon est une ville moyenne relativement très tranquille et avec de bonnes infrastructures, rien de comparable avec nosy bé  Un touriste ne risque pas de se faire tabasser et cramer en public par une foule sauvage déchainée dans le Doubt
Excellent le Doubt !! | | | À: JohnBill · 12 décembre 2014 à 6:49 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager Besançon est une ville moyenne relativement très tranquille et avec de bonnes infrastructures, rien de comparable avec nosy bé  Un touriste ne risque pas de se faire tabasser et cramer en public par une foule sauvage déchainée dans le Doubt
Excellent le Doubt !!
Faute de frappe ?  Le T est pourtant assez loin du S, alors disons manque d'attention | | | À: Alexp79 · 12 décembre 2014 à 7:02 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Besançon est une ville moyenne relativement très tranquille et avec de bonnes infrastructures, rien de comparable avec nosy bé  Un touriste ne risque pas de se faire tabasser et cramer en public par une foule sauvage déchainée dans le Doubt
Ce qui s'est passé à Nosy Be est inqualifiable, nous sommes tous d'accord là dessus. J'ai moi même dit que je ne remettrai jamais les pieds sur cette Ile. Est-il pour autant nécessaire de revenir sur ces événements en permanence ? Il s'est passé bien pire dans le sud avec les tueries entre malgaches. Alors c'est vrai il n'y avait pas de vazaha impliqués, du moins à ma connaissance. Madagascar est un Pays qui présente certains risques, je n'aime pas faire de comparaison, mais dans ce cas comment ne pas dire que Paris perd actuellement une bonne part des touristes Chinois à causes des nombreux vols et incidents qui se sont produits ? | | | À: Alexp79 · 12 décembre 2014 à 8:59 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Dans le Doubt, abstiens toi 
Désolé... | | | À: Quatrevingt · 12 décembre 2014 à 9:26 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager Bonjour
Il n est qu'à regarder les chiffres d'entrée dans les parcs nationaux, qui sont officiels et peu soumis à discussion www.info-tourisme-madagascar.com/parcs.htm , pour constater que la RN7 est l'axe majeur du tourisme. L'Est et le Nord ne sont pas loin derrière. En 2013, cela fait tt de meme 147 000 entrées et des brouettes.
Morondava est un super spot et perso, un de mes endroits favoris à Mada avec Ambalavao. Mais il impose un décalage et un détour que, je pense, bcp de touristes ne veulent pas faire en particulier pour un premier voyage court. Ainsi la réserve des tsingy est à moins de 10 000 entrées, 3 fois moins que l' Isalo ou Andasibe, plus de 2 fois moins que Tanikely ou Ranomafana.
Juste un poil moins que le Nord mais je présume que pas mal des touristes, assez nombreux (à l'échelle de Mada bien entendu), qui vont à Nosy be, ce n est pas la majorité qui visitent les parcs.
Alors que globalement l immense majorité de ceux qui se retrouvent à Morondava y sont parce qu'ils viennent des tsingy.
Sinon je ne vois pas en quoi l'affaire des grèves violentes à la SUCOMA (2 morts manifestants apparemment) a vraiment à voir avec l'horreur de Nosy Be. Dans le premier cas, ce sont des conflits autour des salaires et des conditions de travail qui sont violents probablement car peu écoutés par leurs patrons (et cette violence se retrouve dans pas mal d endroits du monde lors de ce type de conflits). Dans le second, le lynchage fait suite à des rumeurs infondées qui ont été alimentées par l'image générale des vazahas à Nosy Be (qu'on connait tous), la délation pratiquée par un des 3 lynchés qui a jeté des noms de vazaha en pature pour essayer de sauver sa peau, l'ambiance explosive car la gendarmerie avait relâché le dit gars qui avait déjà été arrêté précédemment. Tout cela sur fond d enfant retrouvé mort sans qu'on sache réellement si il était noyé ou si il y avait autre chose. Les rumeurs sur des ambiances surchauffées conduisent vite à des choses affreuses, surtout en période de crise et ce n est pas qu a Mada. Et cela n excuse rien non plus. J ajoute aussi que cela choque car ca touche des vazahas mais à Mada ce n est pas nouveau ce type de lynchage. Ce n est pas non plus une excuse. | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2014 à 9:29 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Ce qui s'était produit à Nosy Be était dû à la défaillance totale de l'Etat dans le domaine de la sécurité publique et de la justice. Et jusqu'à maintenant, il n'y a aucune garantie de l'Etat malgache pour confirmer que ce qui s'est passé à Nosy Be ne se reproduira plus que ce soit à Nosy Be ou dans d'autres localités. Et à moins que je sache, vous n'êtes pas le porte-parole de l'Etat pour nous garantir ici sur voyageforum que la sécurité publique veille bel et bien à la vie des gens surtout les étrangers. Je ne parle pas ici des vols à la tire ou autres incidents qui sont monnaies courantes que ce soit à Madagascar ou en France mais je parle ici de crime barbare que des touristes/résidents chinois et malgaches ne subiront jamais en France. Dans la limite, en France, on brûle des voitures mais jamais d'êtres humains. | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2014 à 9:37 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager bonjour, je suis avec amusement au départ... ces " affaires " et je trouve que vous êtes fort poli et calme rapport aux messages de ce monsieur, qui comme bcp de son coin de France, sur des faits divers, effraie tous ceux qui ont envie de voyager. je sors de ma réserve car j'ai les mêmes soucis sur l'Afrique de l'Ouest ou je réside. quand j'entends et lis certaines aberrations, je me dis que ça va mal dans leurs têtes, ils voient trop de films... de plus je connais assez bien Nosy Be car j'ai habité Ambanja pendant plusieurs mois sur 4 ans.. j"avais des obligations administratives sur l'ile. si les vahazas (pas tous loin de là mais on voit ceux qui sont les plus... voyant) avaient un comportement responsable il y aurait de la place pour tout le monde !!! seulement quand je voyais tous ces vieux et moins vieux faire les fanfarons avec des looks qui ne correspondent pas aux codes locaux, qui prennent les autochtones pour ce qu'ils ne sont pas, qui s'amusent avec les filles devant tout le monde, je me disais que rentrer sur le continent le soir était bien. je suis âgé mais voir cette misère morale ne me convient pas... et les locaux savent qui est qui. alors bien sûr on ne peut oublier les atrocités passées mais on ne voit pas celle qui en Métropole font la une des journaux tant il y en a... cordialement jef | | | À: Rotsaka · 12 décembre 2014 à 9:37 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager Passer par Morondava ne veut pas forcément dire qu'on vient des Tsingy dans la mesure où l'on peut faire une boucle Tananarive, Morondava, Tuléar, Fianarantsoa, Manakara, Tananarive sans passer par les Tsingy donc sans être comptabilisé dans les stats de fréquentations des Tsingy.
"Sinon je ne vois pas en quoi l'affaire des grèves violentes à la SUCOMA (2 morts manifestants apparemment) a vraiment à voir avec l'horreur de Nosy Be"
Sébastien Judalet ne voyait aussi pas en quoi l'affaire de trafic d'organes lui concernait. Sa seule faute était de se retrouver au mauvais moment et au mauvais endroit. | | | À: Quatrevingt · 12 décembre 2014 à 9:58 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager Passer par Morondava ne veut pas forcément dire qu'on vient des Tsingy dans la mesure où l'on peut faire une boucle Tananarive, Morondava, Tuléar, Fianarantsoa, Manakara, Tananarive sans passer par les Tsingy donc sans être comptabilisé dans les stats de fréquentations des Tsingy.
Evidemment, j'en suis un exemple car j ai été plusieurs fois à Morondava sans mettre les pieds dans les Tsingy. Mais on peut avoir exactement le même raisonnement pour tous les parcs cités et toutes les régions. Les parcs sont simplement un proxy, un indicateur de tendance pour avoir une idée des zones plus ou moins touristiques.
Et c est pour ma part assez évident que Morondava n est pas le coin le plus touristique de Mada. Largement après RN7, Nosy Be mais aussi Tamatave/ Ste Marie sans parler de Majunga ou d' Ifaty/ Anakao. Bref Morondava est plutot une boucle réservée à certains avertis et passionnés ou à ceux qui vont aux tsingy.
Sébastien Judalet ne voyait aussi pas en quoi l'affaire de trafic d'organes lui concernait. Sa seule faute était de se retrouver au mauvais moment et au mauvais endroit.
Certainement, n en reste pas moins que globalement un touriste passera difficilement pour un travailleur chinois de la SUCOMA alors qu'un vazaha lambda sera plus aisément assimilé, et c est bien malheureux, à un pédophile à Nosy Be (pour illustrer cela, plusieurs fois dans Mada, les gens pensaient que ma fille mineure était ma femme et ma femme, et bien ils se demandaient qui elle était : belle mère, ramatoa...). Pour s en référer aux crises passées, à ma connaissance à part un père canadien qui a pris une balle perdue à Fianar, aucun vazaha n'a été assassiné. J ai été plusieurs fois pris dans des manifs sans jamais être pris à partie, profil bas et demi tour rapide. Des manifs ne sont effectivement jamais des bons moments et des bons endroits pour se ballader mais toutes les manifs ne sont pas pour autant à comparer. Nosy Be 2013 et Morondava 2014 n'ont pas vraiment de point commun à ce titre. Et il m'étonnerait que ce qui se passe à la SUCOMA ait le retentissement touristique de ce qu'il s est passé à Nosy Be. | | | À: Jeffaziz10 · 12 décembre 2014 à 10:21 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager bonjour,. si les vahazas (pas tous loin de là mais on voit ceux qui sont les plus... voyant) avaient un comportement responsable il y aurait de la place pour tout le monde !!! seulement quand je voyais tous ces vieux et moins vieux faire les fanfarons avec des looks qui ne correspondent pas aux codes locaux, qui prennent les autochtones pour ce qu'ils ne sont pas, qui s'amusent avec les filles devant tout le monde, cordialement jef
Bonjour,
Sans oublier, ni négliger, ce sujet très récurrent !
afrique.lepoint.fr/...014-1888901_2365.php | | | À: Sidecar · 12 décembre 2014 à 10:52 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager emmènes les dans les quartiers amboa raze | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2014 à 10:56 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Besançon est une ville moyenne relativement très tranquille et avec de bonnes infrastructures, rien de comparable avec nosy bé  Un touriste ne risque pas de se faire tabasser et cramer en public par une foule sauvage déchainée dans le Doubt
Excellent le Doubt !!
Faute de frappe ?  Le T est pourtant assez loin du S, alors disons manque d'attention 
Je crois plutôt que c'est une faute de frappe volontaire et ironique, doubt signifiant doute en anglais. | | | À: Sempervirent · 12 décembre 2014 à 10:57 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager bonjour,. si les vahazas (pas tous loin de là mais on voit ceux qui sont les plus... voyant) avaient un comportement responsable il y aurait de la place pour tout le monde !!! seulement quand je voyais tous ces vieux et moins vieux faire les fanfarons avec des looks qui ne correspondent pas aux codes locaux, qui prennent les autochtones pour ce qu'ils ne sont pas, qui s'amusent avec les filles devant tout le monde, cordialement jef
Bonjour,
Sans oublier, ni négliger, ce sujet très récurrent !
afrique.lepoint.fr/...014-1888901_2365.php
Bonjour,
Si ce cas est connu, il est loin d'être unique. Beaucoup s'en sortent en payant une police et une justice totalement corrompues Les pédophiles sont généralement discrets car ils connaissent les risques encourus. Mais ce qui fait le plus de torts aux étrangers, c'est bien comme le dit Jeffaziz10 , ce sont ces abrutis qui pensent être en droit de faire n'importe quoi et d'avoir n'importe quelle attitude avec quelques dizaines d'euros. Ils n'auraient certainement pas cette attitude en France. | | | À: Quatrevingt · 12 décembre 2014 à 11:00 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager tu les avus les motos et les pickup sur nosy be ambanja ambilobe jusquà Diego moi pas ou alors ils sont bien cachés les motos il y'en 2 à Diego pour les gendarmes nosy be aussi | | | À: Jeffaziz10 · 12 décembre 2014 à 11:03 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager bonjour, je suis avec amusement au départ... ces " affaires " et je trouve que vous êtes fort poli et calme rapport aux messages de ce monsieur, qui comme bcp de son coin de France, sur des faits divers, effraie tous ceux qui ont envie de voyager. je sors de ma réserve car j'ai les mêmes soucis sur l'Afrique de l'Ouest ou je réside. quand j'entends et lis certaines aberrations, je me dis que ça va mal dans leurs têtes, ils voient trop de films... de plus je connais assez bien Nosy Be car j'ai habité Ambanja pendant plusieurs mois sur 4 ans.. j"avais des obligations administratives sur l'ile. si les vahazas (pas tous loin de là mais on voit ceux qui sont les plus... voyant) avaient un comportement responsable il y aurait de la place pour tout le monde !!! seulement quand je voyais tous ces vieux et moins vieux faire les fanfarons avec des looks qui ne correspondent pas aux codes locaux, qui prennent les autochtones pour ce qu'ils ne sont pas, qui s'amusent avec les filles devant tout le monde, je me disais que rentrer sur le continent le soir était bien. je suis âgé mais voir cette misère morale ne me convient pas... et les locaux savent qui est qui. alors bien sûr on ne peut oublier les atrocités passées mais on ne voit pas celle qui en Métropole font la une des journaux tant il y en a... cordialement jef
Bonjour,
Il fait partie de ceux qui connaissent plus Madagascar par internet que dans la réalité...... et persistera dans la comparaison de ce qui n'a rien de comparable. | | | À: Manumanmada · 12 décembre 2014 à 11:06 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager tu les avus les motos et les pickup sur nosy be ambanja ambilobe jusquà Diego moi pas ou alors ils sont bien cachés les motos il y'en 2 à Diego pour les gendarmes nosy be aussi
Bonjour
Ce sont des "informations" données par la presse en ligne et il en fait une réalité | | | À: Manumanmada · 12 décembre 2014 à 12:54 · Modifié le 12 déc. 2014 à 13:16 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager tu les avus les motos et les pickup sur nosy be ambanja ambilobe jusquà Diego moi pas ou alors ils sont bien cachés les motos il y'en 2 à Diego pour les gendarmes nosy be aussi
On les voit surgir de nul par ailleurs que quand il y a des morts et que quand il faut mater l'opposition. Tant qu'il n'y a pas de mort et tant qu'il n'y a pas de manifestation contre-pouvoir, on ne les voit jamais. Le médecin après la mort quoi!
a136.idata.over-blog.com/...-AVRIL-2012-0...
www.presidence.gov.mg/...ures_4x4-526x350... | | | À: Quatrevingt · 12 décembre 2014 à 18:07 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager anao adala vazaha tsy manjary | | | À: JohnBill · 12 décembre 2014 à 23:06 Re: Nosy Be suite aux événements dramatiques (fin 2014) Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager hello john
faute de frappe mais le pire pas volontaire  | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |