Bonjour
C est une question légitime et je ne vois pas ce qu il y a de nauséabond à la poser. On est sur un forum de voyageurs qui veulent des infos, rien d autre.
Pour ma part j ai été à
Nosy Komba cet été (donc pas
Nosy Be exactement). Perso je pense qu'il n y a pas de souci spécial à y aller. J ai préféré
Nosy Komba à Ambatoloaka (
Nosy Be) car c est plus calme, villageois et moins balnéaire.
Les amis que j y ai vu vivent ou envoient leurs enfants généralement à l'école sur Hell Ville et ils ne parlaient pas de soucis spéciaux non plus.
Nosy be est un des spots les plus touristiques de Mada avec tt ce qui va avec et cela demande plus de prudence car évidemment le tourisme apporte toujours son lot de désagréments, de petits truands et de profiteurs.
Comme partout, je pense que ce qu'indique gasilahy, c est qu il faut faire gaffe à ses fréquentations (ce qui n empeche ni de sortir, ni de vivre) mais c est vrai pour tout Mada.
Je ne rentre pas dans le débat du refus ou pas de la zone car je ne pense pas que
Nosy Be et tous les nosybeens sont à boycotter pour ce qu il s est passé. 1/ parce que
Nosy Be, ce n est pas seulement Ambatoloaka et cette plage 2/ parce que si on dit que
Nosy Be est nauséabond, il y a une bonne part de Mada et même du monde qui est nauséabond (parce qu'il y a eu des gens massacrés à
Tulear sur la plage de la Batterie, une soeur massacrée sur la côte Est, des vazahas agressés voire tués dans tt Mada les années passées... et puis plus largement des saletés il y en a dans le monde entier et on y voyage aussi).
Bonne préparation