|  |  |
 | | | | Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Barb77 · 20 février 2012 à 19:12 19 messages · 7 participants · 2 383 affichages | | | | 20 février 2012 à 19:12 Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 1 de 19 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
Désolée mon profil n'est pas complété, car je viens de m'inscrire. J'ai un soucis qui a déjà été traité en 2009, mais pas avec une réelle réponse, car c'était un cas particulier.
Je pars pour la Thailande le 4 Mars 2012, et mon passeport (non biometrique) est valable jusqu'en 2015, donc pas de problème... Sauf que j'ai eut l'idée débile de rayer mon ancienne adresse et de noter manuellement la nouvelle en desous....!!! N'ayant pas le temps de refaire un passeport, pensez vous que cela pose problème ? faut-il tenter le coup ?
Merci d'avance pour vos reponses, car je ne sais vraiment pas quoi faire puisque biensure j'ai déja payé mes billets... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:17 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 2 de 19 · 2 318 affichages · Partager Je pars pour la Thailande le 4 Mars 2012, et mon passeport (non biometrique) est valable jusqu'en 2015, donc pas de problème ... Sauf que j'ai eut l'idée débile de rayer mon ancienne adresse et de noter manuellement la nouvelle en desous....!!! N'ayant pas le temps de refaire un passeport, pensez vous que cela pose problème ? faut-il tenter le coup ?
Bonjour,
Très très grosse erreur, il est interdit de rayer et noter soi même sa nouvelle adresse sur un passeport.
Le plus dommage c'est que tu avais pas besoin de faire ça, car cela aurait tout bon même avec l'ancienne adresse pas de soucis, mais là plus la même donne.   | | | À: Barbot · 20 février 2012 à 19:20 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 3 de 19 · 2 307 affichages · Partager ...m'en parle pas je suis dégoutée... regarde t-ils vraiment la dernière page du passeport ? ou simplement la deuxieme avec les dates de validités..?! | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:24 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 4 de 19 · 2 303 affichages · Partager ils regardent tout en détail, c'est pas une carte grise
je sais pas pour la France, en tout cas en Suisse il y a possibilité de faire un passeport temporaire à l'aéroport. | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:24 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 5 de 19 · 2 303 affichages · Partager ...m'en parle pas je suis dégoutée... regarde t-ils vraiment la dernière page du passeport ? ou simplement la deuxieme avec les dates de validités..?!
En général non, mais il y a un mais. | | | À: Barbot · 20 février 2012 à 19:27 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 6 de 19 · 2 298 affichages · Partager je prendrais pas le risque sur ce coup la...le mieux c'est d'appeler le consulat de Thaïlande pour savoir | | | À: Pumpui · 20 février 2012 à 19:31 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 7 de 19 · 2 293 affichages · Partager je prendrais pas le risque sur ce coup la...le mieux c'est d'appeler le consulat de Thaïlande pour savoir
Moi non plus, et le consulat de Thaïlande ne peut rien faire c'est pas son problème même pas la peine de les appeler. | | | À: Pumpui · 20 février 2012 à 19:31 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 8 de 19 · 2 293 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos reponses. Non en france les passeports temporaires dit "d'urgence" ne sont que pour des raisons professionnelles ou familiale (déces) bref rien pour mon cas... malheureusement ! vais essayer de voir avec le consulat. | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:34 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 9 de 19 · 2 288 affichages · Partager n'avez-vous pas une administration qui délivre des passeport rapidement ?
j'ai eu un soucis une fois, je me suis rendu à Lausanne et on m'a refait un passeport en 1h. | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:37 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 10 de 19 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir Barbara,
Pour info, si cela peut vous rassurer : Demande de nouveau passeport le 6 février à la Mairie, (Chelles 77) Nouveau passeport Bio arrivée le 13 février,  J'en suis toujours pas revenue de la rapidité  | | | À: Pumpui · 20 février 2012 à 19:38 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 11 de 19 · 2 247 affichages · Partager malheureusement non...! toutes les mairies m'ont dit qu'il n'était plus valable et qu'il faillait attendre environ 1 mois et demi.... et qu'il n'y avait aucune autre solution pour moi ! tant pis vais devoir me faire une raison.. tellement déçu de ne pas voir ce superbe pays!! | | | À: Pirandy · 20 février 2012 à 19:39 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 12 de 19 · 2 245 affichages · Partager Nouveau passeport Bio arrivée le 13 février,  J'en suis toujours pas revenue de la rapidité
Salut Pat,
Moi aussi en septembre dernier en 5 jours j'avais mon nouveau passeport biométrique ils sont bien rodé me semble t'il en rapport d'avant. | | | À: Pirandy · 20 février 2012 à 19:40 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 13 de 19 · 2 244 affichages · Partager ... ok... vais encore creuser ça alors.....merci | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 19:49 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 14 de 19 · 2 234 affichages · Partager malheureusement non...! toutes les mairies m'ont dit qu'il n'était plus valable et qu'il faillait attendre environ 1 mois et demi.... et qu'il n'y avait aucune autre solution pour moi ! tant pis vais devoir me faire une raison.. tellement déçu de ne pas voir ce superbe pays!!
Vous habitez où ? Pourquoi "Toutes les mairies" Appelez votre mairie pour prendre rendez-vous et apporter les bons documents, Vous avez encore le temps | | | À: Pirandy · 20 février 2012 à 19:55 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 15 de 19 · 2 228 affichages · Partager bonsoir, j'habite en Haute-Savoie et j'ai déjà appelé ma mairie, ms même en expliquant mon cas, elle ne pouvait me donner un RDV avant le 7 Mars... elles m'a alors conseiller de tenter ma chances aupres d'autres mairies | | | À: Barb77 · 20 février 2012 à 20:07 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 16 de 19 · 2 217 affichages · Partager Désolée, je pensais que vous étiez dans le 77 
Pourquoi ne pas tentez d'aller à votre Mairie sans Rendez vous ?
Franchement vous n'avez rien à perdre,
Si vous tombez bien, quelqu'un ou quelqu'une sera dispo pour prendre votre demande. 
Avoir tous les bons docs et même plus (original et photocop) pour montrer votre motivation, ça peut aider aussi | | | À: Barb77 · 21 février 2012 à 10:42 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 17 de 19 · 2 148 affichages · Partager malheureusement non...! toutes les mairies m'ont dit qu'il n'était plus valable et qu'il faillait attendre environ 1 mois et demi.... et qu'il n'y avait aucune autre solution pour moi !!!
... les mairies ne sont pas toutes aux mm delais ... en fait il faut aller dans une Mairie ou il ya une saisie informatique directe et la les delais sont courts (1sem a 10 j) et il n'y a aucune obligation d'aller dans la Mairie de sont domicile par contre attention elle ne font visiblement plus les photos comme c'etait le cas avant | | | À: Barb77 · 21 février 2012 à 15:32 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 18 de 19 · 2 115 affichages · Partager bonsoir
as-tu essayé à Annecy ?
tu tombes sur la période vacances de février, ceci expliquant cela.
une amie a eu le sien en 8 jours.
je suis à Singapour, après être passée par la Thaïlande et l'officier d'immigration a regardé attentivement mon passeport, peut-être ma tête ne lui revenait pas, mais je ne m'amuserais pas à passer l'immigration avec un passeport "maquillé".
Revil | | | À: Barb77 · 22 février 2012 à 22:00 Re: Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande? Message 19 de 19 · 2 049 affichages · Partager Quelle idée !!!! surtout que l'adresse sur le passeport ne doit jamais être modifier même si tu as déménagé. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |