| Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Saramaca · 30 novembre 2007 à 19:58 · Une photo 6 messages · 3 participants · 3 635 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 19:58 Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 1 de 6 · 3 615 affichages · Partager J'ai acheté sur internet un porte bagage arrière Tubus Logo, mais il n'y a pas la notice et j'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait Polytechnique au minimum pour monter l'affaire ! Il y a plein de vis et de colliers dont je n'ai aucune idée que faire. Google est mon ami mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait une notice de Tubus à me scanner et mailer (euh, pas en allemand...) ? Ou bien seulement des conseils de montage ? Merciiiiiiii d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saramaca · 30 novembre 2007 à 22:40 Re: Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 2 de 6 · 3 590 affichages · Partager La notice (en allemand et anglais) Mais il se monte trés simplement.... | | | À: Jyves · 30 novembre 2007 à 23:04 Re: Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 3 de 6 · 3 566 affichages · Partager Merci ! Effectivement, selon la notice, cela a l'air très simple. En fait, je me demande pourquoi il est livré avec un axe de roue monté dessus, plein de colliers et de vis ? Sans doute pour pouvoir être adapté sur toute sorte de cadres. Dois-je changer mon axe de roue arrière ? | | | À: Saramaca · 1 décembre 2007 à 2:03 Re: Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 4 de 6 · 3 555 affichages · Partager normalement l'axe est livré si tu prends l'adaptateur pour déport vers l'arrière en cas de disque de frein ou d'absence d' oeillets sur les pattes de cadre. Cet adaptateur n'est pas livré en série avec le porte-bagage. Si tu as des oeillets, c'est inutile d'utiliser les pattes d'adaptation ou les colliers.
à+ François | | | À: Françonet · 1 décembre 2007 à 10:08 Re: Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 5 de 6 · 3 540 affichages · Partager Effectivement, il semble que tu posséde le modéle avec adaptateur pour cadre sans oeillets Si tu n'utilise pas, certain qu'il y a quelques personnes interessées...Pour le réglage, les barre de liaison haute (fixation sur le tube de selle) sont facilement malléables, tu peut les former à la mains si besoin (comme dans le cas d'un petit cadre)
| | | À: Jyves · 2 décembre 2007 à 19:38 Re: Notice d'un porte bagage arrière pour vélo Tubus Logo Message 6 de 6 · 3 475 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Effectivement, le montage est en fait enfantin. J'ai plein d'accessoires en plus que je ne vais a priori pas utiliser. Je les proposerai à ceux qui sont intéressés dès que je serai sûre de ne pas en avoir besoin. Reste plus qu'à trouver un porte-bagage avant et des sacoches avant pas trop chères... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |