Keranove · 4 novembre 2012 à 18:11 63 messages · 13 participants · 5 146 affichages | | | | À: Vazyvite · 6 novembre 2012 à 16:58 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 935 affichages · Partager non, on fait des simulations au départ de toulouse vers londres heathrow puis londres - usa. pour nous petits provinciaux, c'est beaucoup plus pratique et moins cher que de monter à la capitale !! seul air france dessert bordeaux pour paris.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 6 novembre 2012 à 17:02 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager merci vnoa. effectivement, pas de frais d'abandon entre l.a, s.f, phoenix et l.v. | | | À: Keranove · 6 novembre 2012 à 18:38 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 899 affichages · Partager bonjour,
J'ai cherché un peu pour les vols et BA parait pas mal en effet arrivée LAX retoru par SFO pour 3675€ environ Par Phoenix c'est plus cher autour de 4100€.....
il y a aussi des vols par Ibéria mais 2 escales au retour dont une aux usa | | | À: Leeloo75 · 6 novembre 2012 à 18:41 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager c'est quoi donc BA ?? | | | À: Keranove · 6 novembre 2012 à 18:45 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 893 affichages · Partager BA = British Airways | | | À: Keranove · 6 novembre 2012 à 22:33 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager Tu pourrais faire:
J1 : S.F (arrivée début d'a.m) J2 / SF J3 / SF J4 / SF - SAN LUIS OBISPOJ5 / SAN LUIS - LOS ANGELESJ6 / LOS ANGELESJ7 / LOS ANGELESJ8 / LOS ANGELESJ9 / LOS ANGELES - Grand Canyon (Laughlin est l'arrêt typique des TO, qui n'est pas du tout intéressant) La route LA - Grand Canyon se fait très facilement en 8h00, avec bcp d'arrêts possibles (Outlets de Barstow, Oatman, Seligman, bon resto à Wiliams), arrivée en fin de journée au Grand CanyonJ10 / Grand Canyon (sunrise, points de vue Hermit Rest Rd, balade, sunset), 2ème nuit à Grand CanyonJ11 / GRAND CANYON (suite: survol en hélico ou balade à la fraiche vers le fond du canyon jusque Cedar Ridge), puis rte (en admirant les points de vue le long de la Desert View drive) vers Monument ValleyVisite de Monument valley pdt 2h30 jusqu'au sunset J12 / Monument Valley - Page J13 / Page - lake powell - ap midi: rte vers Bryce via la piste CCR si elle est sèche (arrivée à Bryce en fin de journée) J14 / bryce canyon, 2ème nuit à Bryce CanyonJ15 / brice cayon - zion - las vegasJ16 / las vegas - death valley - las vegasJ17 / las vegas - départ fin d'aprés midi.
Si c'était moi, je retirais un jour à LA pour le mettre: - à Monterey (sur la Côte) - ou pour pouvoir dormir une nuit à Death Valley- ou à Zion (si vs êtes randonneurs: en avril, c'est le moment idéal: pas trop chaud, de l'eau ds les pools..)
Voir d'autres idées ici voyageforum.com/...post=3145721#3145721 et voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Keranove · 7 novembre 2012 à 0:10 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 856 affichages · Partager +1 avec les remarques de Bastinj, notamment :
J9 / LOS ANGELES - Grand Canyon (Laughlin est l'arrêt typique des TO, qui n'est pas du tout intéressant) La route LA - Grand Canyon se fait très facilement en 8h00, avec bcp d'arrêts possibles (Outlets de Barstow, Oatman, Seligman, bon resto à Wiliams), arrivée en fin de journée au Grand Canyon
Si c'était moi, je retirais un jour à LA pour le mettre: - à Monterey (sur la Côte)
Et si c'était moi, je ferai peut être même l'impasse sur DV, pour profiter d'une journée de plus à LV. Ou alors la partie de la tribue intéressée peut aller à DV et l'autre (les ados ???) rester à LV et profiter. | | | À: Keranove · 7 novembre 2012 à 7:44 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager seul air france dessert bordeaux pour paris
Oui mais KLM (qui fait partie du groupe Air France) fait aussi du Bordeaux - Amsterdam - USA | | | À: Vnoa · 7 novembre 2012 à 12:40 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager merci pour vos suggestions. on va s'y pencher rapidement. idem pour l'option vol par klm. pour le retour le dimanche, c'est surtout que les enfants reprennent l'école le lundi et qu'on voudrait qu'ils aient une journée pour retomber sur terre !! | | | À: Vnoa · 8 novembre 2012 à 13:01 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 757 affichages · Partager bon, ben je pense qu'on va s'arrêter à au circuit que vnoa m'a suggéré. car aprés reflexion, on évite effectivement l'arrêt à Laughlin qui ne servait pas à grand chose et ça nous permet d'être à death valley et grand canyon pour les couchers et levers du soleil et de faire la route tranquillou avec la clim entre les 2 !!! on ne prendrai la voiture à san francisco que le dernier jour pour partir vers san luis.
maintenant, un dernier avis. selon vous, on s'organise tout par nous même : vols, location voiture, hotels (via trip advisor ou autres sites) ; ou bien on fait appel à une agence.
je suis conscient que l'agence fera le même travail que moi en se prenant une commission en plus. Mon raisonnement est surtout que s'il se passe quelquechose là bas, on aura un recours via notre agence.
Aprés, de mon cotés, j'ai déjà trouvé les vols via British Airways, la location de voiture avec Alamo (toujours ces questions d'assurances ??...) et l'hotel excalibur à L.v.
je ne me suis pas penché encore sur les autres ville. est-il facile de trouver des hotels pour 5 à death valley, grand canyon, bryce, etc...enfin, bref en dehors des grandes villes (sf, la, lv) où nous sommes quasiment sur de trouver.
Donc, en gros, ma question : est-ce je me lance tout seul ou pas ??? on serait 2, je me poserai pas la question....
merci pour vos avis qui nous ont fait reflechir. | | | À: Keranove · 8 novembre 2012 à 13:29 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour pour les hotels, une agence ne vs sers à rien. pour etre vraiment tranquille, il faut reserver sur le site de l'hotel, ou de la chaine d'hotel. | | | À: Keranove · 8 novembre 2012 à 13:40 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 747 affichages · Partager hello,
faites donc tout par vous même ! à la limite, perso, je prends les billets d'avion dans une agence parce qu'en cas de modification (une fois de notre côté et plusieurs fois des changements d'horaires de la compagnie) c'est l'agence qui gère tout et qui me renvoie tout par mail... pas besoin d'appeler un n° payant comme chez Opodo par ex... je suis toujours prévenue en temps et en heure...
pour la voiture, internet c'est très bien aussi pour faire des comparaisons ! perso, j'ai déjà testé Avis, Hertz (en direct) et Alamo, National et Dollar via HolidaysAuto, locationdevoiture.fr... les 2 dernières fois, c'est via ce dernier site que les prix étaient les moins chers (et on n'a pas eu plus / pas moins de "pb" qu'avec Avis ou Hertz !)... pour les assurances, chez locationdevoiture.fr, je prends le pack premium où tout est compris...
pour les hôtels par contre, pas besoin de passer par une agence (qui souvent offre toujours les mêmes hôtels pas toujours bien situés)... il suffit d'aller sur le site internet des hôtels et tout se fait sans problème... vous avez un mail de confirmation et tout est annulable/modifiable (dans la plupart des cas, sauf qq exceptions) jusque 24h à l'avance...
Mon raisonnement est surtout que s'il se passe quelquechose là bas, on aura un recours via notre agence.
dans les 3/4 des cas, vous serez en décalage horaire et votre agence sera fermée et ne vous sera d'aucune aide ! mais que pensez vous qu'il pourra vous arriver ? avion => tout se gère avec la compagnie aérienne hôtel => je n'ai jamais eu de problème de résa et généralement je lis peu de pb de ce côté là voiture => si pb il y a, c'est avec l'agence de location qu'il faudra voir ça...
est-il facile de trouver des hotels pour 5 à death valley, grand canyon, bryce,
oui, il suffit de bien vérifier qu'un "rollaway bed" (lit pliant supplémentaire) est possible dans la chambre (gratuit ou moyennant qq $)... par ex au Furnace Creek, un rollaway bed est possible (+20$) dans les Standard Rooms (ayant déjà two queen beds) mais pas dans les Cabins...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 8 novembre 2012 à 14:13 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager on va aller voir a l'agence combien elle prend pour la résa des billets d'avion sachant que j'ai déjà le tarif en direct... merci en tout cas. c'est parti pour se palucher les hotels sur tripadvisor !!! j'avais lu sur les forums que la préparation du voyage nous faisait déjà voyager, et bien c'est le cas !! | | | À: Keranove · 8 novembre 2012 à 15:47 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Bonjour
Comme dejà dit par pas mal de foreumeurs, regardez sur tripadvisor, et reservez sur le site de l'hotel (sauf difference de prix enorme).
Autrement sur votre reflexion sur les resa d'avions par agence, OPODO est aussi une agence de voyage. Vs n'aurez aucun service particulier par rapport à une agence physique. Vs n'aurez un service plus personnalisé que si vs reservez aupres de la compagnie directement | | | À: Keranove · 8 novembre 2012 à 16:35 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Tripadvisor : à prendre avec des "pincettes"... bon ça donne une idée globale, mais il vaut mieux ne pas tout prendre au pied de la lettre...
quand je vois parfois les restos qui sont notés dans les 1ers avec des commentaires dithyrambiques, alors qu'en réalité il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, voire qu'on frise la gargotte  ... (dernier exemple en date : les restos à Borrego Springs)
Vnoa | | | À: Vnoa · 8 novembre 2012 à 17:03 Re: Avis sur notre autotour dans l' Ouest américain du 24 avril au 10 mai? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager Ne font t'ils pas partie de ceux qui ont recemment été condamnés pour publicité mensongère | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |