| Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Margoulette3 · 13 avril 2008 à 15:03 11 messages · 7 participants · 2 203 affichages | | | | 13 avril 2008 à 15:03 Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 1 de 11 · 2 173 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux copines et nous avons reserve 1 vol sec toulouse/ marrakech/ toulouse du 24/04 au 01/05, et location de voiture type FIAT PALIO, le reste nous voulons aviser sur place, car on recherche de l'authenticité et etre loin des groupes de touristes... C'est la 3eme fois que l'on pars au Maroc et on revait de faire le Sud Marocain en individuel. Nous avons tout de meme elaborer un circuit avec l'aide d'un celebre guide trés futé (pas de marque!!) et nous voudriions avoir des avis sur notre programme: 1er jour: arrivee marrakech a 12h
2eme jour: Marrakech- Ouarzazate - Skoura (nuit a Skoura a l'auberge Benmoro)
3eme jour: Skoura- tinghir- Merzouga (nuit an bivouac dans le desert loin des auberges, toutes propositions est la bienvenue ) via vallee du dades, gorge du todra, et du ziz
4eme jour: Merzouga- Zagora- M'hamid (est c'est ici que se trouve notre hesitation, avons nous le temps, car le but ce n'est pas de se manger de la voiture pendant notre séjour, mais d'aller au contact des gens et des paysages magnifique)
5eme jour : M'hamid- Ouarzazate et nuit aux alentours
6eme: ouarzazate- marrakech
7eme jour: visite marrakech
8eme jour decollage 6h
Voila notre petit programme, j'espere avoir des idees nouvelles de votre part, n'hesiter pas sutout, on recherche authenticite, rencontre et emerveillement..
Merci d'avance | | | À: Margoulette3 · 13 avril 2008 à 15:38 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 2 de 11 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, Pour vous dire, Marrakech Skoura c'est environ 5 h en voiture !!!!!!!! Skoura Merzouga la journée si vous vous arrtée un peu à TinerhirMerzouga Zagora M'hamid la journée M'Hamid Ouarzazate une bonne demie-journée Personnelement je ferais l'impasse sur Merzouga le massif de dunes est devnus trop tourisitque !!!!Allez plutôt sur M'hamid c'est moins loin !!!! mais pour deux filles seules bonjoour le harcelement des rabateurs et faux guide sur M'Hamid c'est épouventable. Un petit conseil réervé un bivouac en passant par un hôtel avant d'arrivée ça vous évitrera les rabateurs et vous ne serez pas ennuyées !!! Bon séjour Raymond | | | À: Margoulette3 · 13 avril 2008 à 16:28 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 3 de 11 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
2eme jour: Marrakech-Ouarzazate -Skoura (nuit a Skoura a l'auberge Benmoro)>>>>> 4 h de route, possibilité de visiter Ait Benhaddou, au passage. auberge famille benmoro, bonne adresse, mais auberge Talout, super, et gite Slimani, excellente adresse!!
3eme jour: Skoura-tinghir-Merzouga (nuit an bivouac dans le desert loin des auberges, toutes propositions est la bienvenue ) via vallee du dades, gorge du todra, et du ziz >>>>>> pas le temps de faire les gorges, ni todghra, ni Ziz il faut etre vers 16 h à Merzouga pour embarquer pour les bivouacs, toutes les auberges ont cette option,
4eme jour: Merzouga-Zagora-M'hamid (est c'est ici que se trouve notre hesitation, avons nous le temps, car le but ce n'est pas de se manger de la voiture pendant notre séjour, mais d'aller au contact des gens et des paysages magnifique) >>>>> long et inutile, après Merzouga, c'est la déception, l'erg Chegaga est à perpete, les sollicitations sont infernales, il vaut mieux s'arrèter tranquille à Tazzarine ou N'Kob, villes que les touristes évitent à tort !! le
5eme jour : M'hamid-Ouarzazate et nuit aux alentours, >>>>> pourquoi pas nuit vers Ait Benhaddou, Rien à voir à Ozz !!
6eme: ouarzazate-marrakech >>>> Belles photos, et aller retour sur Télouet, possible
7eme jour: visite marrakechPerdez vous dans la médina, au dela des itinéraires à touristes !!!
A ton service | | | À: Raoulx · 13 avril 2008 à 17:05 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 4 de 11 · 2 138 affichages · Partager bonjour Raoulx,
Merci beaucoup pour vos informations qui me semblent tres utiles, en gros vaut mieux dormir a Merzouga et délaisser M'hamid, et donc en contre partie faire une halte a tinghir pour prendre le temps de visiter les gorges du toghra, ou comme vous me le proposer nuit a Nkob? vous en pensez quoi?
Car en faite pour nous les incontournables sont : les gorges du Toghra, la source bleue de Meskin, Merzouga et les petites villes comme tazarine....
En tant cas merci beaucoup pour votre avis, c'est tres important car on est deux filles nos amis nous disent que ca va etre l'enfer!
Mais je suis sure du contraire.
A bientot et merci beaucoup
PS/ ensez que l'on doit reserver nos nuits avant de partir ? au moins pour le bivouac peut etre, vous auriez pas des bonnes adresses? | | | À: Margoulette3 · 13 avril 2008 à 17:41 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 5 de 11 · 2 127 affichages · Partager Re,
tes "incontournables" sont discutables ! La source bleue, ne mérite meme pas un crochet en passant devant !! surtout avec les péages ! Les gorges du Todghra, pourquoi pas, crochet d'une heure et demi, quand on passe à Tinghir, et quelques auberges sympa sur la route des gorges ('la vallée', camping 'Atlas') Mais comme dans ton préambule, tu parlais d'authenticité et de fuite devant les lieux à groupes de touristes, ca correspond mal ! En authenticité, tu peux aisément remplacer Tinghir par Goulmima, avec sa belle palmeraie, et sa kasbah en cours de réhabilitation. (auberge 'palmiers', et une autre bonne maison d'hotes).
**** ca va etre l'enfer! **** Cela dépendra uniquement de votre comportement, (et de vos aspirations!) Si vous voulez éviter l'enfer, soyez ferme devant les sollicitations non désirées, et ne laissez vos coordonnées, et vos projets, que si vous souhaitez vraiment etre recontactées et suivies à la trace, sinon silence radio ! ne jamais donner à penser que vous ne vous en sortiriez pas sans guide, et éviter les sacrosaintes invitations à boire un thé (plan vente de tapis ou drague assuré)
Totalement inutile, (à part la première nuit à Marrakech) de faire la moindre réservation, un coup de téléphone le matin pour le soir est largement suffisant ! l'offre d'hébergements est importante.
Pour Merzouga, j'ai un petit faible pour l'auberge du Sud, et pour les dunes d'or, elles sont un peu plus à l'écart. | | | À: Margoulette3 · 14 avril 2008 à 4:47 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 6 de 11 · 2 106 affichages · Partager La Source Bleue de Meski est une piscine au sein d'un grand camping. L'eau n'est pas bleue... le camping est touristique, ce n'est pas vraiment un incontournable :) | | | À: Margoulette3 · 14 avril 2008 à 9:27 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 7 de 11 · 2 099 affichages · Partager je sais pas si c'est bien de laissé tombé m'hamid apparement à merzouga y a plein plein de touriste et donc de rabateur beaucoup plus à m'hamid..y a qu'à voir le notre de maison d'hote et tu te rend compte ou y a du monde.
c'est clair que pour voir les dunes à m'hamid faut allé à l'erg chegaga qui est à 1h30 de voiture de m'hamid mais sa en vaut la peine. | | | À: Margoulette3 · 16 avril 2008 à 0:58 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 8 de 11 · 2 066 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux copines et nous avons reserve 1 vol sec toulouse/ marrakech/ toulouse du 24/04 au 01/05, et location de voiture type FIAT PALIO, le reste nous voulons aviser sur place, car on recherche de l'authenticité et etre loin des groupes de touristes... C'est la 3eme fois que l'on pars au Maroc et on revait de faire le Sud Marocain en individuel. Nous avons tout de meme elaborer un circuit avec l'aide d'un celebre guide trés futé (pas de marque!!) et nous voudriions avoir des avis sur notre programme: 1er jour: arrivee marrakech a 12h
2eme jour: Marrakech- Ouarzazate - Skoura (nuit a Skoura a l'auberge Benmoro)
3eme jour: Skoura- tinghir- Merzouga (nuit an bivouac dans le desert loin des auberges, toutes propositions est la bienvenue ) via vallee du dades, gorge du todra, et du ziz
4eme jour: Merzouga- Zagora- M'hamid (est c'est ici que se trouve notre hesitation, avons nous le temps, car le but ce n'est pas de se manger de la voiture pendant notre séjour, mais d'aller au contact des gens et des paysages magnifique)
5eme jour : M'hamid- Ouarzazate et nuit aux alentours
6eme: ouarzazate- marrakech
7eme jour: visite marrakech
8eme jour decollage 6h
Voila notre petit programme, j'espere avoir des idees nouvelles de votre part, n'hesiter pas sutout, on recherche authenticite, rencontre et emerveillement..
Merci d'avance
salam, avant sorry c est mon francais et mauvais danke. voila mon avis sur votre programme: 2 jour : c est ok vous avez entre marrakech et sakoura entre 5 et 7 h via tizi nticka noubler pas un bonne the ala monte.mais sur ta route vers ourzazat a gouche Ait ben hadoo village bon endroit avisiter. 3jour: paysage, kasbah et culteur sur la rout de 1000 kasbah fait attation au chaufeur de taxi, il s arrete toujour moitee dans laroute aussi au enfants qui sort des ecouls, a visiter : gorge de dads et toudra. 4 jour : un tres longe et fatigant trajit dans une journee avec une 4x4 c est facil te coup derect ver zagora via les piste de desert mais un palio il te faut marzouga, arrisani, alnif, tazarin, zagora, mhamiidlghizlan = une bonne journne de route (personelment je fait la traverser entre les dunes de mahamiid et dunes de marzouga dans 2 jour relax et contact avec les gens soit par route ou par piste) tout facons c est une bonne aventeur. 5 et 6 jour : perfect voila mon point d avie sur ton programme de voyage bonne voyage et mahasalama | | | À: Margoulette3 · 16 avril 2008 à 22:20 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 9 de 11 · 2 051 affichages · Partager un bon plan pour une étape sympa dans un authentique ksour sur la route de Zagora, à 4km de Agdz: chez yacob ( www.chezyacob.com ) Une maison typique dans un endroit superbe, accueil sympa du patron et bonne bouffe. Bon voyage! | | | À: Margoulette3 · 17 avril 2008 à 8:24 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 10 de 11 · 2 045 affichages · Partager salut
fait attention...j'ai le même problème que toi. moi c'est la 2ème fois que je vais allé au maroc en novembre. et là il me propose tous des hotels des excursions...et les prix son très très variable.
fait ton programme comme toi tu le veux mais ne tiens pas trop compte se que te dise les marocain qui sont sur le forum parsque c'est des rabateur qui sont que intéresser par ton porte monnaie.
j'ai fait comme toi j'ai mis un message ici et résultat je recois plein de message privé ou on me propose tel ou tel chose. regarde dans les guides lonly planet routard y a toutes les adresse qu'il faut.
si tu veux allé voir le parcour qu'on va faire tu peux regarder notre blog. | | | À: Tsampa71 · 17 avril 2008 à 9:53 Re: Avis sur notre circuit dans le Sud marocain Message 11 de 11 · 2 013 affichages · Partager * **** ne tiens pas trop compte se que te dise les marocain qui sont sur le forum parsque c'est des rabateur qui sont que intéresser par ton porte monnaie. j'ai fait comme toi j'ai mis un message ici et résultat je recois plein de message privé ou on me propose tel ou tel chose. *****
C'est malheureusement la plaie du forum (mais surtout des autres furums de voyage, à modération inéxistante, certains les encouragent, puisque leur nombre minime de messages augmente grace aux rabatteurs !!)) !!!
Les rabatteurs de trottoirs, déja pénibles, se mettent aux cybers ! et draguent sur tous les forums, avec, en plus, des informations fausses, alarmistes sur l'état des routes, par exemple, et souvent hors sujet !!!
Il n'est pas interdit de signaler les spams de rabatteurs en MP aux administrateurs, c'est une opération de salubrité, si l'on ne veut pas que VF devienne vide ou sans intérét, comme les principaux concurrents. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |