|  |  |
 | | | | Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Rinanella · 9 septembre 2017 à 13:00 · 196 photos 83 messages · 13 participants · 16 173 affichages | | | | À: JPwankenobi · 4 mars 2018 à 17:29 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 430 affichages · Partager Nous nous restons ici car nos enfants y vivent et nous adorons notre maison pas envie de faire le grand saut et plus les sous | | | À: Rinanella · 4 mars 2018 à 19:00 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 423 affichages · Partager Oh! super! Merci Nella de continuer ce carnet  . Je vais continuer à le lire avec beaucoup d'intérêt car nous allons suivre vos traces cet été  . En effet, prendre l'hôtel aux portes de Chichen Itza est une bonne idée. Nous n'avons pas prévu d'y retourner cette année car nous avions déjà visité ce site lors de notre premier séjour au Yucatan et il y a tellement à faire...  J'attend la suite... | | | À: Rinanella · 7 mars 2018 à 18:17 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 393 affichages · Partager Bonjour Nella,
nous revenons d'un mois dans la péninsule du Yucatán et avons réservé la voiture chez SUNNY CARS en suivant vos conseils. Mille merci car c'était PARFAIT ! J'avais quelques craintes à propos de la location de voiture (arnaques possibles, crainte de ne pas avoir toutes les assurances nécessaires et de devoir payer des suppléments une fois sur place,....) et avec eux tout s'est déroulé parfaitement. Vraiment un service irréprochable aussi bien avant le voyage que sur place, et pour pas très cher : 210 €/semaine toutes assurances comprises. Encore une fois merci de ce bon renseignement ! Je recommande vivement SUNNY CARS à tout le monde !
Florence | | | À: Floflo1 · 7 mars 2018 à 19:11 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 377 affichages · Partager Je recommande vivement SUNNY CARS à tout le monde !
Mais tu as des actions chez eux où quoi 
Sunny Cars étant un intermédiaire, pour ma part je passe mon tour | | | À: Rjulie95 · 7 mars 2018 à 19:55 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager Pas du tout  mais là au moins, pas de mauvaises surprises !
Si tu ne le sens pas, c'est ton choix ! Je respecte.... | | | À: Floflo1 · 8 mars 2018 à 10:10 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager Super Florence !!!
C'est souvent un peu plus cher que les autres mais aucun embêtement !!!
je ne sais pas si je vous avais raconté ma mauvaise expérience en Sicile, j'avais reporté la voiture à 14h30 le dernier jour et tout était fermé (la sieste :-)), une personne m'a dit de la garer et de laisser les clés dans une boîte devant le bureau. J'ai même photographié la voiture comme preuve qu'elle était dans l'état où nous l'avions reçue. 15 jours plus tard je me vois débiter 1200€ sur ma Visa  , débit provenant de SICILY BY CAR (le loueur local). je parle couramment l'italien donc j'appelle directement chez eux et on m'explique que j'ai laissé le véhicule avec le phare arrière accidenté..... je leur envoie la photo mais évidemment ils ne l'acceptent pas comme preuve, une photo peut-être retouchée, etc.... j'ai l'impression qu'ils ne me croient pas.....je panique un peu car 1200e c'est pas rien donc j'appelle Sunny cars, l'intermédiaire avec qui j'avais réservé. Très professionnels, ils m'ont directement calmés en comprenant mon désarroi et ma bonne foi, ça arrive de temps en temps qu'une tierce personne accroche le véhicule déjà stationné ou simplement les ouvriers/employés en remettant les voitures à la bonne place, c'est ce qui a du arriver avec la nôtre. Bref Sunny cars m'a remboursé le lendemain et a pris en charge toute la paperasserie.... ce type d'incident n'aurait certainement pas été pris en charge par une assurance de base....
Voilà pourquoi je recommande à 1000% SUNNY CARS 
Chacun fait évidemment comme il le souhaite... | | | À: Floflo1 · 8 mars 2018 à 10:11 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager et votre voyage ???? raconte :-) | | | À: Rinanella · 8 mars 2018 à 12:22 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 341 affichages · Partager J'ai déjà posté quelques impressions sur d'autres discussions de ce forum et je pense faire un petit compte rendu d'ici peu. Dès que j'aurai le temps.... | | | À: Rinanella · 30 janvier 2020 à 8:42 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 850 affichages · Partager 19/8 - J7 - Nage avec les tortues à AkumalMoment magique pour Raf et Rina, nageurs expérimentés. moi je ne suis pas allée assez loin pour voir des tortues, je me suis contentée d'admirer de beaux poissons 
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Nella, je suis particulièrement intéressée par ton carnet de voyage partant dans moins de 15 jours au Mexique. Pourrais tu m'indiquer où exactement vous êtes allés nager avec les tortues car certains disent qu'il faut payer d'autres non ??!! D'avance merci pour ta réponse | | | À: Stefy83 · 30 janvier 2020 à 10:21 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager 19/8 - J7 - Nage avec les tortues à AkumalMoment magique pour Raf et Rina, nageurs expérimentés. moi je ne suis pas allée assez loin pour voir des tortues, je me suis contentée d'admirer de beaux poissons 
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Nella, je suis particulièrement intéressée par ton carnet de voyage partant dans moins de 15 jours au Mexique. Pourrais tu m'indiquer où exactement vous êtes allés nager avec les tortues car certains disent qu'il faut payer d'autres non ??!! D'avance merci pour ta réponse
Bonjour Stefy83 Je suis de Brignoles, j'ai habité Fréjus un long moment, lycéen à ST Ex dans les années 80 :) Fin du coté je raconte ma vie :) Depuis 2016 ou 2017 l'accès aux plages d'Akumal, sauf rétropédalage depuis, est payant. Il n'est plus possible d'aller nager vers les tortues sans s'acquitter d'une "taxe" écologique (35 pesos) qui va au gouvernement mexicain payable sur toutes les activités en parc naturel, et d'y aller en groupe, gilet payant en sus obligatoire, participation au groupe payante également. Compter aussi le paiement du parking si vous y aller par vos moyens personnels. Tarifs 2018: Parking, 50 pesos par véhicule en 2018 Accès plage, 100 pesos par personne. Vous aurez accès au bord de l'eau et pas à la nage en eaux profondes où il est plus probable d'y rencontrer une tortue Et il vous en coûtera au minimum 350 pesos par personne si vous souhaitez aller voir les tortues en groupe (1 heure environ) sans qu'il soit certain d'en trouver. Il semblerait qu'un système de surveillance empêche les baigneurs de s'aventurer seuls loin du bord pour gruger ces nouvelles dispositions. on vous renverra vers la plage.
Ces tarifs sont ceux de 2018 et ils ont tendance à gonfler outrageusement d'une année sur l'autre sur tous les sites du Quintana Roo en lien avec la mer et les activités dites écologiques.
On pourrait penser que c'est pour le bien être des tortues mais non, la seule bonne solution si on souhaitait cela pour elles serait simplement de leur foutre la paix, je dirais. Donc le coté mercantile reste la seule motivation à ces mesures. Bonne journée Jp | | | À: JPwankenobi · 30 janvier 2020 à 10:41 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 837 affichages · Partager toutes ces mesure sont effectivement pour inciter les touristes a foutre la paix aux tortues la preuve ela n'exité pas avant. Nous allons a Akumal depuis 2001mais pas sur la plage publique | | | À: Frmi31 · 30 janvier 2020 à 10:51 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 836 affichages · Partager Ces mesures sont mises en place pour exploiter le filon du touriste qui veut aller nager avec des tortues, certainement pas pour en limiter l'impact ou pour préserver les tortues. Cela profite aux hôtels qui bordent la plage et qui mandatent ces "guides" qui mênent ces groupes. C'est un fait, pas un fantasme.
Les habitants locaux ont protesté pendant de nombreuses semaines contre la mise en place de ces barrières et de ce "péage" qui limitaient leur accès à LEUR plage, la leur rendant d'un coup payante là où elle était gratuite auparavant. Et certains ont eu à déplorer quelques mauvais coups reçus de la part des sociétés privées ou de la police dépêchées sur place pour protéger ces mesures. Mais ça, le touriste ne le sait pas, ne le voit pas.
Pour ma part, je ne vais plus du tout à Akumal. Il y a d'autres plages tout aussi sympas sans le coté "je te pique du fric à chaque pas". Et si je ne vois pas de tortues, pas grave c’est que la nature en aura décidé ainsi.
Bonne journée | | | À: JPwankenobi · 30 janvier 2020 à 10:59 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 833 affichages · Partager Merci JP pour ces explications, nous allons donc réfléchir à l'intérêt de cette escapade...Nous souhaiterions faire la réserve de Sian Kaan, peux tu nous conseiller un organisme avec guide francophone local qui propose des tours en bateau (pas de tourisme de masse, nous sommes un groupe de 8, respectueux de la nature et de l'environnement) | | | À: Stefy83 · 30 janvier 2020 à 12:01 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager Merci JP pour ces explications, nous allons donc réfléchir à l'intérêt de cette escapade...Nous souhaiterions faire la réserve de Sian Kaan, peux tu nous conseiller un organisme avec guide francophone local qui propose des tours en bateau (pas de tourisme de masse, nous sommes un groupe de 8, respectueux de la nature et de l'environnement)
Re, Vous partez quand? J'ai immédiatement envoyé un mail à une amie sur place concernant Sian Kaan et vos questions J'espère un retour rapide. Pas loin d'akumal, j'ai visité ces dernières années:
La plage de Xpu Ha www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html
Le Lagon Yal Ku, zone de mélange entre eaux salées et eaux douces, intéressant. Beaucoup de poissons. www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html
Le cenote azul www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html
Le cenote Eden www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html
Le cenote Cristalino www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html
D'autres idées si besoin sur le Yucatan et le Q. Roo où je me rends depuis 2016 Si vous êtes intéressés, j'ai un road book sur mes voyages là-bas que je peux vous transmettre par mail à me donner en MP. Tenez moi au courant Bonne journée Jp | | | À: JPwankenobi · 30 janvier 2020 à 12:09 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 821 affichages · Partager Vos propos relèvent du fantasme car les hôtels ont assez a faire pour ne pas mandater les soi disant guides qui sont des personnes D'AKUMAL PUEBLO qui veulent leur par du gâteau Dans les hôtel les plages sont privés et les tortues visibles a chaque sortie en mer Le diffèrent entre les habitants d'Akumal Pueblo et le centre écologique porté sur la propriété du terrain | | | À: JPwankenobi · 31 janvier 2020 à 6:18 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 795 affichages · Partager Bonjour JP.. Nous sommes voisins je suis d Antibes ☺️ Je pars dans 4 semaines et j aimerai bien avoir acces aussi a ton carnet de voyage ainsi qu a la reponse de ton amie sur place pour sian ka an... Tu peux me joindre directement par mp si tu veux. Merci d avance Virginie | | | À: Virotaf · 31 janvier 2020 à 13:50 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 777 affichages · Partager Bonjour JP.. Nous sommes voisins je suis d Antibes ☺️ Je pars dans 4 semaines et j aimerai bien avoir acces aussi a ton carnet de voyage ainsi qu a la reponse de ton amie sur place pour sian ka an... Tu peux me joindre directement par mp si tu veux. Merci d avance Virginie
Bonjour Je le mets à jour et je l'envoie Donnez moi une adresse mail via mp Je vous tiens toutes les deux au courant. Ce sera bon pour ce weekend. Bonne journée Jp | | | À: Stefy83 · 7 mars 2020 à 18:22 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 700 affichages · Partager Bonsoir Stefy83, désolée je ne revenais plus sur ce site depuis quelques mois, à l'heure actuelle tu es revenue...
Juste quelques mots sur les tortues à Akumal, nous logions dans un hôtel sur place et n'avons donc rien payé pour aller voir les tortues, je ne peux donc ni approuver ni contredire les propos des autres à ce sujet.
Alors votre voyage ????
Belle soirée, | | | À: Stefy83 · 9 mars 2020 à 14:44 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 679 affichages · Partager Bonjour Stephanie,
je te conseille vivement la réserve de Sian Kaan. Nous y sommes allés quelques jours en février 2018 et avons dormi à Villa Roseliz. Léa, la propriétaire, est très sympa. Elle est allemande et parle couramment français. Elle est guide nature et propose des tours dans la réserve.
Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos. Florence | | | À: Rinanella · 10 mars 2020 à 19:58 Re: Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017) Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 660 affichages · Partager Bonsoir Nella Et oui déjà revenus, ce voyage nous a beaucoup plu; je pense que nous avons vu le Yucatan authentique : nous sommes allés dans des villages perdus, au plus près des locaux et avons partagé leur repas, leur fête de village. Ils sont bienveillants, gentils et toujours prêts à rendre service sans rien en échange. Enfin de compte, on ne s'est même pas arrêté à Akumal... on a privilégié d'autres sites...de toute façon, on ne pouvait pas tout faire en 12 jours. Merci de ton retour et à bientôt peut être sur d'autres destinations car nous pensons déjà au prochain voyage dont on ne connait pas encore la destination ;-) | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Photo postée par le membre Rinanella. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |