|  |  |
 | | | | Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Aloisio11 · 14 février 2014 à 13:27 · 9 photos 49 messages · 8 participants · 5 980 affichages | | | | 14 février 2014 à 13:27 Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un road trip dans l'Ouest Canadien et ensuite de descendre au USA.
Voici quelques infos : Nous serons un couple de jeunes gens, nous adorons les parcs nationaux et les heures de route de nous font pas peur. Nous partirions du 7 au 28 juin 2014. Nous ne visiterons pas Seattle pour gagner un peu de temps, mais nous sommes obligé d'y atterrir pour pouvoir loué une voiture aux USA et la rendre aux USA. Même si nous aurions préféré commencer de Vancouver.
Voici l'itinéraire (4300km / 47h de route) illustré.
Meilleure résolution ici => imageshack.com/a/img802/5351/j0li.jpg
Pensez-vous que cet itinéraires est réalisable ?
Nous avons déjà faire un road trip il y a 2 ans dans l' ouest américain (4300km / 46h), en autant de jours, qui est illustré ici .
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 13:57 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 818 affichages · Partager Hello
Rien que la partie entre Glacier et Vegas mérite 3 semaines.
Je ne me prononce pas pour la partie Canada que je ne connais pas. | | | À: Itat · 14 février 2014 à 14:00 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Je sais que c'est chargé mais en général on avance assez vite. Nos vacances c'est pas pour se reposer, c'est pour en profiter. Après on peut zapper Vegas et Page que l'on a déjà fait mais vu que l'on voulais aller à Arches NP, on c'est dit que refaire un tour sur le lac powell pouvait être sympa. | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 14:14 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Nos vacances c'est pas pour se reposer, c'est pour en profiter.
Idem pour les miennes | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 15:13 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager Nous ne visiterons pas Seattle pour gagner un peu de temps, mais nous sommes obligé d'y atterrir pour pouvoir loué une voiture aux USA et la rendre aux USA.
T'es-tu renseigné sur les frais d'abandon entre Seattle et Las Vegas ? 
Il ne me viendrait pas vraiment à l'idée de faire un tel parcours mais pourquoi pas... 
En fait, pour se rendre compte de la faisabilité (car une carte ne suffit pas), il faudrait que tu présentes ton projet sous la forme suivante : J1 : de... à... = x km, y heures de route. Nuit à... J2 J3
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 14 février 2014 à 15:25 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Faire un planning jour par jour, heure par heure, où on dort, temps de route,... pas pour nous. On est déjà assez planifier toute l'année, alors en vacances...
En road trip on préfère prévoir un itinéraire réalisable et ensuite on avance au jour le jour, on ne sait pas où on dort et quand. Ainsi on peut rester à un endroit si ça nous plait et partir si on trouve ça nul... on est libre. On est libre aussi de changer l'itinéraire. D'être tenu par un planning millimétré en vacances c'est vraiment dommage je trouve. Après le seul inconvénient c'est de trouver un logement dans les lieux très touristique mais jusqu'à maintenant on a toujours fait comme ça ( Islande, Cote Ouest USA, Suisse,...) et au pire il y a la tente et/ou la voiture. | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 15:39 · Modifié le 14 fév. 2014 à 17:31 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Faire un planning jour par jour, heure par heure, où on dort, temps de route,... pas pour nous. On est déjà assez planifier toute l'année, alors en vacances...
Pas pour que tu le suives à la lettre  mais pour te (nous) donner un fil conducteur "théorique", pour qu'on puisse mieux te conseiller... mais sinon, no problem... je suis sûre que tu feras un excellent voyage même sans nos conseils 
Bon voyage ! | | | À: Krikri6792 · 14 février 2014 à 15:42 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 782 affichages · Partager Je vais essayer de faire un planning grossièrement pour évaluer en effet. | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 19:20 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager Bon courage pour trouver des logements dispos sur place au Yellowstone et à Glacier | | | À: Aloisio11 · 14 février 2014 à 21:10 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille de prévoir un itinéraire un peu moins chargé si vous voulez avoir le temps d'en profiter, j'ai passé beaucoup de temps dans les parcs nationaux du Canada et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup à voir notamment sur la route entre Banff et Jasper. Voulez-vous vraiment visiter Calgary ? Honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville.
Pour ce qui est des États-Unis, vous devriez arrêter au Grand Canyon si vous avez le temps, ça vaut vraiment la peine.
Bon voyage | | | À: Aloisio11 · 15 février 2014 à 18:12 · Modifié le 15 fév. 2014 à 18:40 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager Nous serons un couple de jeunes gens, nous adorons les parcs nationaux et les heures de route de nous font pas peur. Pensez-vous que cet itinéraires est réalisable ?
Nous faisons le même type de voyage. Si ça peut vous aider voici le temps que nous avons consacré aux endroits que vous prévoyez visiter.
Vancouver: 2 jours Wells Grey (je ne connais pas), c'est bien de faire une étape entre Vancouver et Jasper. Nous ne l'avions pas fait et ce fut long, très long...) Avez-vous pensé à Whistler? En juillet, la quantité de neige est impressionnante! Les Rocheuses canadiennes: 5 jours (en incluant Yoho) Calgary: pas la peine Glacier: pas encore fait!  Un jour, ça viendra! Yellowstone : 2 jours (on s'est fait lancer des tomates sur les forums, mais on a vu ce que nous voulions voir!) Grand Tetons: un avant-midi Salt Lake City: ce n'était que pour dormir, mais la ville est belle. The Arches: 2 jours (il faut absolument aller à Canyonlands) cela peut être plus long Il faut faire un stop d'une demie-journée à Monument ValleyPage: 1 journée (24 heures) Las Vegas : une journée (24 heures)
Mon seul bémol, nous avions réservé, ce qui nous a permis de dormir sur place et surtout de ne pas trop perdre de temps à chercher. | | | À: Mondannie · 15 février 2014 à 18:18 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager Yellowstone : 2 jours (on s'est fait lancer des tomates sur les forums, mais on a vue ce que nous voulions voir!)
Permets moi d'en relancer une | | | À: Itat · 15 février 2014 à 18:31 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Si tu savais comme je ris en ce moment et comme je n'ai pas regretté mon choix!!!!  Notre voyage quoique très étrange pour vous a été à la hauteur de nos attentes et il nous ressemblait! Mais les pires tomates ne venaient pas de toi! J'ai beaucoup apprécié le fait que tu prennes le temps de me donner des conseils (et non seulement me dire que j'étais folle!), même si j'ai fait à ma tête!
Chasse que j'y retournerai très certainement un jour avec mes enfants et j'y resterai une semaine! Comme le premier est en route, les voyages se modifieront. C'était comme le last call!
Sans rancune! | | | À: Mondannie · 15 février 2014 à 18:33 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager Mais les pires tomates ne venaient pas de toi!
Normal, ce sont des tomates bio, mûries au doux soleil de la Provence 
@++ | | | À: Mondannie · 17 février 2014 à 8:56 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille de prévoir un itinéraire un peu moins chargé si vous voulez avoir le temps d'en profiter, j'ai passé beaucoup de temps dans les parcs nationaux du Canada et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup à voir notamment sur la route entre Banff et Jasper. Voulez-vous vraiment visiter Calgary ? Honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville.
Pour ce qui est des États-Unis, vous devriez arrêter au Grand Canyon si vous avez le temps, ça vaut vraiment la peine.
Bon voyage
Merci pour ta réponse. En effet entre Jasper et Banff ça à l'air plutôt magnifique. Combien de temps penses-tu qu'il faille prévoir ? Pour Calgary je l'ai juste noté pour effectuer l'itinéraire, nous ne voulons pas spécialement la visiter. Grand Canyon nous l'avons fait il y a 2 ans... sous la pluie :-\
Nous serons un couple de jeunes gens, nous adorons les parcs nationaux et les heures de route de nous font pas peur. Pensez-vous que cet itinéraires est réalisable ?
Nous faisons le même type de voyage. Si ça peut vous aider voici le temps que nous avons consacré aux endroits que vous prévoyez visiter.
Vancouver: 2 jours Wells Grey (je ne connais pas), c'est bien de faire une étape entre Vancouver et Jasper. Nous ne l'avions pas fait et ce fut long, très long...) Avez-vous pensé à Whistler? En juillet, la quantité de neige est impressionnante! Les Rocheuses canadiennes: 5 jours (en incluant Yoho) Calgary: pas la peine Glacier: pas encore fait!  Un jour, ça viendra! Yellowstone : 2 jours (on s'est fait lancer des tomates sur les forums, mais on a vu ce que nous voulions voir!) Grand Tetons: un avant-midi Salt Lake City: ce n'était que pour dormir, mais la ville est belle. The Arches: 2 jours (il faut absolument aller à Canyonlands) cela peut être plus long Il faut faire un stop d'une demie-journée à Monument ValleyPage: 1 journée (24 heures) Las Vegas : une journée (24 heures)
Mon seul bémol, nous avions réservé, ce qui nous a permis de dormir sur place et surtout de ne pas trop perdre de temps à chercher.
Merci pour ta réponse. En effet c'est à peut près le même parcours. Merci pour les temps, ça m'aidera à faire mon planning :-)
Autre question : on atterrit à Seattle c'est pour la location de voiture (prise et rendue aux USA) car l'idéal serait d'atterrir à Vancouver mais pour la location ça pose problème de louer au Canada et de rendre aux USA. Il faut que je reste comme ça ou il y a une autre solution ? | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 10:12 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 649 affichages · Partager J'arrive un peu tard dans la discussion. Si tu aimes les parcs et la nature, c'est quand même dommage d'être à Seattle et de ne pas faire Olympic NP, et de passer à Vancouver sans monter à Whister par la Sea to Sky road (et je ne parle même pas de l'ile Victoria!). Ne peux tu modifier ton trajet et ne pas faire les parcs de l'ouest et reprendre l'avion retour de SaltLakeCity en détendant la première partie de ton itinéraire? Pour les hôtels de dernière minute à Yellowstone, fait des simulations de réservations, tu constateras sans doute que c'est bien plein déjà... | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 10:21 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 647 affichages · Partager J'arrive un peu tard dans la discussion. Si tu aimes les parcs et la nature, c'est quand même dommage d'être à Seattle et de ne pas faire Olympic NP, et de passer à Vancouver sans monter à Whister par la Sea to Sky road (et je ne parle même pas de l'ile Victoria!). Ne peux tu modifier ton trajet et ne pas faire les parcs de l'ouest et reprendre l'avion retour de SaltLakeCity en détendant la première partie de ton itinéraire? Pour les hôtels de dernière minute à Yellowstone, fait des simulations de réservations, tu constateras sans doute que c'est bien plein déjà...
Merci pour ta réponse qui n'est pas du tout tardive, on est pas encore partit :-) En effet on pensait repartir de Salt Lake et zapper Page et Vegas (que l'on a déjà fait en plus :-)). Le problème c'est que les vols retours depuis Salt Lake sont hors de prix, on pensait sinon repartir de Denver. | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 10:34 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager C'est vrai que nous arriverons cet été à SLC, et j'ai bien vu que le billet était cher! Mais la différence est si importante que ça, pour que tu te mettes en galère sur ton itinéraire? | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 10:49 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 634 affichages · Partager C'est vrai que nous arriverons cet été à SLC, et j'ai bien vu que le billet était cher! Mais la différence est si importante que ça, pour que tu te mettes en galère sur ton itinéraire?
2600 euros par personne juste pour le retour depuis Salt Lake. 500 depuis Denver :-) | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 10:56 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |