|  |  |
 | | | | Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Aloisio11 · 14 février 2014 à 13:27 · 9 photos 49 messages · 8 participants · 5 999 affichages | | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 10:56 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Euh..... 
Impossible! Cochez-vous la case multidestination (ou multi villes)? Il ne faut surtout pas prendre des vols en aller simple. | | | À: Itat · 17 février 2014 à 11:00 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Oui je coche allé-simple. C'est vrai que c'est peut-être moins cher en AR. | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 11:02 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Non pas aller simple, ni aller retour! Multi-villes ou Multidestination. Si le moteur de recherche que vous utilisez ne le permet pas, fuyez et prenez-en un autre 
Et vérifiez aussi auprès des compagnies aériennes directement! | | | À: Itat · 17 février 2014 à 11:05 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Je ne connaissait pas ce principe, merci pour le conseil. En effet c'est beaucoup mieux.
C'est quoi le principe ? Car on a un meilleur prix mais si c'est 2 compagnies différentes. | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 11:25 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Je comprends mieux l'écart de prix! Je n'avais pas osé poser la question pour les vols multidestinations!
Même si se sont des compagnies différentes, elles font partie de la même "alliance" et partagent des vols. Je n'ai jamais compris pourquoi un aller simple était plus cher qu'un A/R ou qu'un vol multidestinations. C'est le flou des règles commerciales ! | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 12:39 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour Aloisio,
Comme dit Itat, cochez la case "multidestination". En 3 semaines, vous n'auriez pas le temps de profiter des parcs si vous allez plus loin que Salt Lake City.
J'ai fait plusieurs circuits dans les Rocheuses, mais c'était en juillet. J'ai vu que vous prévoyez de partir début juin, couvrez-vous bien !
Cordialement. | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 13:15 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Je ne connaissait pas ce principe, merci pour le conseil.
Alors as-tu également tout regardé pour les loc de voiture? En 2011 j'avais pu louer chez Avis un véhicule pris au Canada et rendu aux USA, ce qui nous avait permis une arrivée à Vancouver directement (par klm: très très bien). | | | À: Hiacinthe · 17 février 2014 à 13:23 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Bonjour Aloisio,
Comme dit Itat, cochez la case "multidestination". En 3 semaines, vous n'auriez pas le temps de profiter des parcs si vous allez plus loin que Salt Lake City.
J'ai fait plusieurs circuits dans les Rocheuses, mais c'était en juillet. J'ai vu que vous prévoyez de partir début juin, couvrez-vous bien !
Cordialement.
Pas de problème la température mais merci d'avoir prévenu je ne pensais pas que se soit si frais ;-)
Je ne connaissait pas ce principe, merci pour le conseil.
Alors as-tu également tout regardé pour les loc de voiture? En 2011 j'avais pu louer chez Avis un véhicule pris au Canada et rendu aux USA, ce qui nous avait permis une arrivée à Vancouver directement (par klm: très très bien).
J'ai regardé chez les "grands" loueurs (dont Avis) et ce n'est pas possible à chaque fois :-\ | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 14:36 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Voici un planning approximatif. Qu'en pensez-vous pour le moment ? Sachant qu'il me reste 3/4 jours en plus soit 21 jours au total. On peut aussi faire le tour dans l'autre sens... à voir. | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 15:19 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Pour la température, on a eu parfois de la pluie > cela fait donc chuter les températures et on n'avait pas chaud au réveil, surtout quand on campe (c'était notre cas lors de notre 2ème circuit dans les Rocheuses).
A Calgary un 11 juillet, on a même eu de la grêle !
Heureusement, sur une grande partie de nos circuits, nous avons eu du beau temps.
Bonne préparation ! | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 19:33 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Voici un planning approximatif.
heu.... tu ne l'aurais pas oublié? | | | À: Aloisio11 · 17 février 2014 à 23:59 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Je pense que tu n'auras pas le choix de laisser ça comme ça. Les frais de transport lorsque la prise de possession et la remise de la voiture n'est pas au même endroit est de 1000$ et je n'ose pas imaginer si en plus, ce n'est pas dans le même pays! | | | À: Mondannie · 18 février 2014 à 7:45 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Les frais de transport lorsque la prise de possession et la remise de la voiture n'est pas au même endroit est de 1000$ et je n'ose pas imaginer si en plus, ce n'est pas dans le même pays!
Hello
Pas toujours vrai! Cela dépend aussi de la distance entre les deux villes!
Et des fois pas de frais du tout, comme par exemple, entre San Francisco et Phoenix qui ne sont pourtant pas à côté. | | | À: Itat · 18 février 2014 à 8:28 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager En effet j'ai oublié de le poster 
Je le réajuste dans la journée et vous l'affiche. | | | À: Aloisio11 · 18 février 2014 à 14:47 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Voici donc notre itinéraire réajusté.
oi58.tinypic.com/1z56vdg.jpg
Que pensez-vous des temps passé sur chaque lieu ? | | | À: Aloisio11 · 18 février 2014 à 16:09 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Tu pourrais supprimer un jour à Seattle et/ou à Vancouver qui sont des villes aux intérêts limités. Et/ou ajouter une jounée. Ca te permettrait de faire Olympic National Parc. Et si tu peux même ajouter 2 ou 3 jours, tu fais Vancouver-Ile Victoria et ensuite le ferry Victoria-Port Angeles et tu retournes sue Seattle via Olympic NP. | | | À: Caussat · 18 février 2014 à 16:18 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager J'ai mis Vancouver et Seattle mais en fonction du temps on pourra improviser l'ile Victoria et/ou Olympic. A voir sur le moment. | | | À: Aloisio11 · 18 février 2014 à 19:36 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager A voir sur le moment.
Attention aux résa pour la voiture sur le ferry. Entre Vancouver et l'ile Victoria, c'était plein lorsque nous l'avons pris. | | | À: Aloisio11 · 19 février 2014 à 17:57 Re: Avis sur notre futur roadtrip Ouest canadien + Nord-Ouest USA Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager
Bonjour Aloisio,
Sur votre premier message, vous avez dit que vous ne visitiez pas Seattle. Tout compte fait, vous souhaitez profiter du fait que vous allez reprendre votre avion à Seattle pour visiter la ville avant de repartir ?
Comme vous adorez les parcs, vous pourriez rester un peu plus longtemps à Grand Teton NP. C'est un beau parc avec un paysage de montagnes qui se reflètent dans les lacs et une faune aussi variée que celle du Yellowstone. Lors de notre dernier circuit qui englobait la visite de ce parc, nous y sommes restés un jour et demi : balade à Jenny Lake + circuit en boucle dans le parc le lendemain. Nous avons dormi 2 nuits en "Tent Cabin" à Colter Bay. Au Visitor Center de Colter Bay, en plus du petit musée, nous avons regardé un diaporama sur le parc et, ensuite, les rangers nous ont donné une feuille avec l'indication des principaux sites touristiques du parc.
Je joins quatre photos, dont une avec notre "Tent Cabin".
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |