Sarah6725 · 5 mars 2013 à 8:11 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 2 233 affichages | | | | 5 mars 2013 à 8:11 Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Juin pour la première fois dans l' ouest américain.
Nous avons projeté un itinéraire que nous souhaitons faire en louant une voiture mais j'aimerai beaucoup vos avis dessus, est il faisable?
J1: Arrivée LAS VEGAS J2: Journée à LAS VEGAS pour se reposer et profiter de l'hôtel J3: Journée à DEATH VALLEY puis retour en fin de journée à LAS VEGAS J4: Depart pour PAGE, visite de LAKE POWELL et ZION, nous dormons sur place J5: Depart pour MONUMENT VALLEY et après midi à MONUMENT VALLEY, et nous dormons sur place J6: Depart pour GRAND CANYON, visite l'après midi puis nous dormons dans le secteur J7: Depart pour LOS ANGELES J8: Journée LOS ANGELES avec visite des plages et de la ville J9: Journée LOS ANGELES avec visite de HOLLYWOOD STUDIOS J10: Retour pour LAS VEGAS pour l'aéroport
Autre question, avez vous un endroit a me conseiller pour dormir a mi chemin entre le GRAND CANYON et LOS ANGELES?
N'hésitez pas a me dire si mon itinéraire n'est pas faisable ou si vous avez d'autres conseils a me donner.
Autre question, j'ai trouvé un vol direct pour LAS VEGAS de PARIS pour environ 600€ par personne aller retour, est ce un bon prix?
J'ai déjà trouvé a peu près tous les hôtels.
Et encore une dernière question, y a t'il une "ville fantôme" sur notre futur parcours? J'ai entendu parler de la ville de Calico (si je ne me trompe pas) mais je n'arrive pas a voir où cela se trouve.
Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une très bonne journée.
Sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Pour ton itinéraire ne te précipite pas sur les billets d'avion avant d'avoir un circuit qui tienne la route! Pour le tien en l'occurrence je te suggère un billet multidestination avec une arrivée à Los Angeles et un départ de Phoenix.
Dans ton circuit actuel:
1. Tu ne peux pas faire Death Valley sur la journée en aller retour depuis Vegas! Le parc est immense! Les points de vue et balades très espacées l'un de l'autre...
2. Entre Vegas et Zion tu ne mentionne pas Valley Of Fire. Tu loupes également Bryce Canyon.
3. A Page tu ne mentionne pas Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
4. Grand Canyon - LA rien de sensationnel entre les deux... Longue route mais autant la faire en une fois pour perdre une nuit dans un endroit quelconque.
5. Calico est une Ghost Town touristique entre LA et Vegas (vers Barstow pour situer): voir Google Maps.
Je ferais: (des choix sont à faire car ton circuit est trop speed sur la partie parcs)
Tu pars en J10? Dans ce cas il faut être déjà la veille sur place ou pas trop loin pour éviter des mauvaises surprises. Impossible de rajouter 2 ou 3 jours? C'est très court là  , tu pourrais ainsi faire Death Valley et Bryce Canyon.
J1: arrivée Los AngelesJ2 et 3: LA - Nuit LA J4: LA - Calico - Vegas - Nuit VegasJ5: VegasJ6: Vegas (départ très tôt le matin!!) - Valley Of Fire (visite de 2 à 3h en début de matinée) - Zion (Canyon Overlook) - Page (Toadstool Hoodoos, Lake Powell) J7: Page - Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Monument Valley- Nuit Mexican Hat J8: Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J9: Grand Canyon - Sedona - Nuit Sedona (si tu as un vol en fin d'aprem, ou nuit Phoenix si tu as un vol plus tôt) J10: départ
@++ | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 9:52 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces infos.
En effet je n'avais pas pensé a partir de Phoenix en retour, c'est une très bonne idée!
Ton itinéraire me semble idéal c'est vrai.
Je rajouterai bien 2-3 jours mais j'ai peur que du coup nous n'arrivions pas a respecter notre budget très serré de 1500€ par personne tout compris, qu'en penses tu? | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 10:30 · Modifié le 5 mars 2013 à 11:30 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Tu ne peux pas faire Death Valley sur la journée en aller retour depuis Vegas!
Pour moi : Si! Je l'ai fait. Parti tôt, rentré tard. On n'a bien sûr pas le lever de soleil ni une nuit sur place, ça doit être sympa. J'ai fait les principaux points proposés dans les guides. J'ai juste eu un choix à faire entre la ville fantôme de Rhyolite et Scotty's Castle car effectivement les distances étant grandes, je ne pouvais pas faire les deux. J'ai choisi Rhyolite (pas sûr que ce soit le meilleur choix, d'ailleurs). Bien sûr, tout ça avec poses photos et petites ballades. Et le plus important: au retour pas de frustration de ne pas y être resté plus longtemps : j'ai vu, c'était bien, j'suis r'venu! . .
Grand Canyon - LA rien de sensationnel entre les deux... Longue route mais autant la faire en une fois pour perdre une nuit dans un endroit quelconque.
+1 | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 10:53 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Pour le budget, c'est difficile de conseiller.
Tentative d'ordre d'idée à la louche grand modèle (mais à partir de quelques expériences, quand même  ) : - Billet d'avion => Je te laisse regarder, c'est tellement fluctuant... Dans les 700 euros mini, peut-être ? - Hôtel : 60 euros une nuit pour deux (en évitant les premiers prix pour avoir un peu de confort) - Location de voiture : 4/500 euros pour une dizaine/douzaine de jours - Essence : 250 euros (vous allez rouler, et elle devient chère, même aux USA) - Nourriture / Loisirs : Compter environ 40euros par jours pour 2 avec: Pique-nique le midi et plats traiteurs ou surgelés réchauffés au micro onde de l'hôtel (ou parfois dans la chambre), aucun restau. Dans ce montant, je ne compte pas pour les loisirs les "coups de coeur" ou autres éventuelles grosses dépenses de loisirs comme hélico à GC, Spectacle du Cirque du Soleil à LV, Hollywood Studio à LA, etc... L'avantages des parcs, c'est qu'une fois acheté le pass, on n'a presque pas de faux frais. - Souvenirs, Shopping Outlets : à discrétion de chacun 
A noter que pour l'hôtel, tu as moins cher. Mais à ce prix là tu as généralement un petit déj de compris, réfrigérateur dans la chambre et micro onde soit dans la chambre, soit dispo dans l'hôtel. Donc on regagne largement sur les repas ce que l'on met en plus sur l'hôtel. Par contre, ce seront plutôt des hôtels en périphérie dans des banlieues quelconques. | | | À: Caussat · 5 mars 2013 à 13:13 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager C'était quelle saison? En plein été c'est quand même moyen...  Quel a été le programme de ta journée? | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 13:17 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Je rajouterai bien 2-3 jours mais j'ai peur que du coup nous n'arrivions pas a respecter notre budget très serré de 1500€ par personne tout compris, qu'en penses tu?
la dépense la plus importante c'est pour l'avion, et ça c'est fixe que tu restes 10 ou 13 jours.
Manger? Tu manges bien quand tu es chez toi, ça fait partie des dépenses courantes.. Tu n'es pas obligé d'aller au resto! Tu vas faire quelques courses au Safeway ou Smith's du coin et tu piqueniques (il faut bien sûr avoir une glacière).
2 ou 3 jours de plus de location de voiture, la différence ne sera pas énorme...
Reste les chambres d'hôtels  , mais si tu n'es pas regardant sur le confort et l'éventuelle piscine, tu peux toujours trouver pour pas trop cher.
Pour moi il n'y a pas à hésiter. | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 13:27 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Sarah,
1) Je "plussoie"... la dernière remarque de Thibaut ! Quand tu es chez toi, tu manges aussi avec quelques extras ???
Donc cette partie de budget là, il ne faut pas la compter dans un budget "global mais supplémentaire" de vacances !
2) pour les hôtels, il y a moyen de gratter un peu (d'accord, il faut passer du temps sur le net...). Mais surtout en évitant le travers de prendre un hôtel à 40/60km d'un site, sous prétexte de gagner 10$ (et tu vas te taper l'aller/retour - temps et essence perdus).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 5 mars 2013 à 13:33 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Oui vous avez raison ;)
Dans ce cas nous pourrions peut être arriver à San Francisco non?
Ce qui me fais le plus peur c'est la qualité des hôtels car j'ai déjà écumé pas mal de sites et d'avis, et je retrouve souvent des commentaires disant qu'ils ont trouvé des puces dans leur lit, je ne suis pas difficile mais j'aimerai juste des hôtels propres. | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 13:36 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager En 6 voyages jamais trouvé de puces dans mon lit 
Sinon, pour SF, là on parle d'un autre voyage! C'est beaucoup plus au Nord et ça demanderait d'avoir beaucoup plus de temps | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 13:39 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Ok se sera pour une prochaine fois alors San Francisco ;)
Ah tu me rassures pour les puces!!
Bon je vais réétudier tout ça, je viens a l'instant de recevoir mon guide du routard 2013 pour l' ouest americain... :) :)
A tout a l'heure. | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 13:49 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Hello,
le routard est un support.. OK quelquefois contesté, mais il existe (ce n'est pas le sujet...), mais sur ce forum (en haut de page) tu as une fonction "rechercher" par mot clef !
il suffit de rechercher les avis des membres en tapant (par exemple) : hôtel à page !!!
5395 posts sur ce mot, tu en lis un lot et ça devrait suffire.
PS: je confirme, SF sera pour une autre fois.
à + Jean. | | | À: Sarah6725 · 5 mars 2013 à 14:04 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Une portion de route US 89 s'est effondré le 20/02/2013 suite a un glissement de terrain, il est donc conseillé de se renseigner avant de partir pour Horseshoe Bend qui est sur la portion de route coupée car je ne sais pas si elle aura été mise en état d'ici Juin.
A+ | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 14:24 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager C'était quelle saison? En plein été c'est quand même moyen...  Quel a été le programme de ta journée?
C'était fin avril. J'avais globalement suivi tous les points d'intérêts donnés par le Guide du Routard et Le Michelin sauf, donc, Scotty Castle en terminant la journée à Zabriskie Point où j'étais resté un long moment à contempler. Je ne me rappelle plus exactement, mais j'ai du partir de LV vers les 7h du mat pour un retour vers les 20/21h.
Il faut reconnaitre qu'il faisait déjà chaud et que les "trecks" sont alors limités: on sort de la voiture sur l'un des points de vue, on se ballade un peu, on fait quelques photos puis on rentre, on boit, on mouille le polo et la casquette (pas besoin d'attendre que ça sèche: c'est tout de suite sec ! Et on repart. Quelques biscuits secs emportés en guise de pose déjeuner, donc pas de perte de temps. | | | À: Jororemy · 5 mars 2013 à 14:26 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Une portion de route US 89 s'est effondré le 20/02/2013 suite a un glissement de terrain, il est donc conseillé de se renseigner avant de partir pour Horseshoe Bend qui est sur la portion de route coupée car je ne sais pas si elle aura été mise en état d'ici Juin.
A+
Punaise, comment vous venez de me pourrir la journée  Effectivement, la route as subit de lourd dégât et ils n'annoncent aucune date pour la réouverture. De même, je n'ai pas trouvé de route secondaire pour se rendre à Horseshoe bend! Nous reste plus qu'a croiser les doigts!
Edit : En cherchant un peu plus, il semblerait que la route soit couper depuis Page jusqu'a l'intersection du Horseshe Bend. Le site est "apparemment" toujours accessible par la US89 mais par le sud! J'ai fais un mini plan rapidement pour imager mes propos!
Merci de l'info en tout cas, vaut mieux être prévenus que d'avoir la mauvaise surprise sur place!
| | | À: Caussat · 5 mars 2013 à 15:21 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Ok! Mais en plein été je pense que c'est le meilleur moyen d'être dégoûté de la Death Valley | | | À: Kornet · 5 mars 2013 à 15:31 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager www.azdot.gov/us89/
Bonjour Nicolas,
je ne sais pas de où tu tiens ce scoop, car il me semblait que la cassure se soit produite beaucoup plus au sud de Page !
Et je n'ai pas trouvé sur le net que la petite portion de 2miles entre Page et Horseshoes soit inaccessible ?
voir ci-dessus.
Jean. | | | À: PapJ59 · 5 mars 2013 à 15:53 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien du site de la ville de Page : visitpagearizona.com/ où il est dit que l'accès à Horseshoe Bend reste ouvert depuis Page | | | À: Faybe · 5 mars 2013 à 16:04 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Question de curiosité : Au début de la vidéo sur le site de la ville de Page, il y a un double pont métallique. Quelqu'un sait où c'est ? | | | À: Caussat · 5 mars 2013 à 16:35 Re: Votre avis sur notre futur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager C'est à Marble Canyon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |