Bonjour,
En effet il y a plein de choses a faire et a voir a
Sydney, surtout si vous aimez les rando/ballade, il y a la coastal walk de coogee a bondi, ainsi que toutes les ballades dans la baie notamment rose bay -watsons bay ou on se retrouve en pleine foret tropicale et on longe des petites criques avec vue sur la city, c'est magnifique. Il y a les differents quartiers historiques comme les Rocks, mais aussi Woollarha et Paddinton. Une ballade en ferry s'impose soit pour aller au Zoo qui vaut le coup aussi (compter 1 journee) soit pour Manly ou la encore on peut se ballader jusqu'a une petite baie protegee. Il y a l'aquarium, les musees comme l'Australian National Museum avec une section speciale bebetes australienne. En couple, une petite sortie a l'opera peut etre sympa. Je pense que vous allez rater le Vivid festival mais il y en a pour tous les gouts, classique, electro, theatre etc...l'Opera Bar pour un verre en fin de journee un jour de beau temps c'est tres sympa aussi et sinon il y a pas mal de restos chouettes et branches du cote de Surry Hills comme la Winery par exemple. Cote ballade encore, j'allais oublier le botanical garden.
Voila pour
Sydney. 3/4 jours c'est bien. Une journee dans les
Blue Mountains c'est faisable. Je vous recommende plutot Backheath, bcp moins touristique et une vue splendide sur les canyons de la Grose Valley. Il faudra louer une voiture. pas besoin d'un tour. Je vous conseille la ballade de Pulpit Rock, on arrive sur une plateforme suspendue dans les airs au dessus de la vallee c'est superbe. Par contre en juillet/aout il fait froid dans les montagnes donc donc polaire, pantalon etc...
Le Centre Rouge. Je vous conseille le Merinee Loop, la piste qui relie
Alice Springs a Uluru/Ayers Rock en passant par les McDonnelle Ranges, Kings Canyon, Uluru et les Olgas. Un 4x4 ou vous pouvez dormir dedans serait le mieux car vous pourrez alors sortir un peu des sentiers battus et decouvrir par exemple la Palm Valley, faire un detour par Hermannsburg. Uluru c'est sympa mais c'est tres tres touristique. La piste est aussi faisable avec un van mais pas la Palm Valley. Dans ce cas je vous conseille de prendre un vol
Sydney -
Alice Springs, location a
Alice Springs, puis vol de depart depuis Ayers Rock, ca vous fait gagner 500kms d'autoroute pas tres passionante...
Pour les billets d'avion je vous conseille de passer par le site
www.flightcentre.com.au
qui est un moteur de recherche pour les vols internes sur quantas, jetstar (low cost) et virgin
australia (low cost). Attention c'est la haute saison pour Ayers Rock, Virgin
Australia fait des soldes en ce moment pour Ayers Rock mais ca finit aujourd;hui vendredi...allez directement sur leur site. 4 jours/3 nuits. Dans les Mac Donnelle le campsite Ormeston Gorge/Glen Helen coute $10 la nuit et il y a une douche et un WC je crois.
Pour la cote est. Arretez vous a
Brisbane, pas la peine de descendre jusqu'a
Sydney car a cette saison il fera trop frais pour vraiment pouvoir profiter des plages dans cette region.
Brisbane ca va. Essayez de passer le max de temps au nord surtout donc
Cairns,
Port Douglas,
Daintree, pourquoi pas remonter vers
Cooktown.
Je vous conseille egalement une croisiere sur les
whitsundays, 3 jours/2 nuits. Choisissez un petit voilier que vous pouvez partager avec 3/4 autres personnes et un skyper. Les tarifs incluent tout y compris la nourriture, materiel de snorkeling, sauf l'alcool. Regardez des photos de Whitehaven beach.
Au depart de
Cairns il y a aussi Fitzroy island qui propose un camping. Endroit assez paradisiaque.
Un autre truc sympa a faire sur la route c'st
Fraser island pour 2 nuits mais la c'est 4x4 obligatoire, vous trouverez des loueurs a Hervey Bay.
Voila n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.