Salut,
Je te donne des pistes en vrac...
- allez au
Maido, de la rando du grand Benare, belle rando avec vue spectaculaire juste au dessus des remparts de Mafate. Au sommet, vue plongeante sur Mafate et
cilaos.
- descendre le
Maido en VTT
- faire la petite rando du cap noir
- la ballade des bassins de
st gilles, la cascade des aigrettes étant la plus connue de ces bassins
- plongée, paddle sur le lagon, pmt sur trou d'eau, pêche au gros, sortie cétacés (duocean organise des plongées dauphins, ils sont très biens)
- du parapente sur
st leu- canyoning sur
Cilaos, il y a parmis les plus beaux canyons de La reunion
- du parking du bloc à
Cilaos, faire le
piton des neiges (soit sur deux jours ou à la journée mais il faut compter 9-10h de rando, dans mon cas tout au moins lol)
- dans le sud, plage de
grande anse, manapany les bains, la cascade Langevin, le jardin volcanique...
- la forêt de Belouve, à la journée, le site est magnifique, rando jusqu'au belvedere pour voir le trou de fer
- takamaka, il existe une rando d'une dizaine d'heure assez physique ou il faut positionner un véhicule à l'arrivée, ce qui complique le tout en matière d'organisation. Takamaka se mérite. Sinon tu as aussi le belvedere permettant d'avoir une vue sur la
vallée de takamaka (dans l'est)
- prendre une journée pour faire le tour de l'île, nous le faisons à chaque fois que nous avons du monde qui vient nous voir. Tour par l'est, le vieux pont suspendu, l'
anse des cascades, piton
ste rose, la
route des laves, vieux port (méconnu du grand public avec une belle plage couleur bronze), le puit des anglais, Langevin, manapany,
grande anse...
- le volcan : pas de jour précis sous risque d'être déçu. Il faut surveiller la meteo, regarder la webcam au lever du jour et prendre la décision de partir ou non. Dans tous les cas, mieux vaut y être tôt car ça se couvre vite (ça vaut pour le
Maido aussi)
- dans l'est, s'organiser une sortie tunnel de lave, c'est pas mal non plus, il y a de très bons guides pour ça
-
salazie, le voile de la mariée. Le lac,
Hell bourg, c'est aussi incontournable, j'y vais moins souvent donc je laisse a d'autres le soin d'en parler
- survol de l'île : une option plus eco que l'hélicoptère, l'ulm multi axe. Ça coûte deux à trois fois moins cher et ça permet d'avoir un beau point de vue de l'île. Vraiment à faire.
Voilou, bon voyage!