Peggy16 · 30 décembre 2013 à 21:29 · 17 photos 88 messages · 14 participants · 9 216 affichages | | | | À: Yelena81 · 1 janvier 2014 à 18:39 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 097 affichages · Partager Effectivement, c'est bcp moins cher que ce que j'avais cru voir, et que ce que j'ai trouvé à West Yellowstone. C'est donc encore à réfléchir pour moi. Je te remercie 
Mais attention, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe !!  Tu pourras voir des photos d'ici quelques mois quand j'aurai rédigé mon compte-rendu. En même temps, je suis en train de me dire que le temps que j'écrive mon compte-rendu, ce sera peut-être déjà trop tard pour toi puisqu'il faut réserver environ 1 an à l'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 1 janvier 2014 à 18:46 · Modifié le 1 jan. 2014 à 19:15 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Nous avons fait certaines parties de votre circuit avec nos filles. Nous aussi, nous sommes davantage attirés par la nature que par les villes.
Pour Valley of Fire, on avait dormi à Overton.
Si vous démarrez "The Narrows" en fin d'après-midi, ce sera peut-être un peu tard pour avoir le temps d'aller assez loin dans la gorge.
Cet été, sur la scenic 9, près de là d'où démarre la balade "Canyon overlook", on a vu une horde de mouflons, il y avait des femelles sur la falaise et les autres membres de la horde étaient en contrebas de l'autre côté de la route. On les a vus au coucher du soleil. Il faut rouler lentement, une voiture a failli renverser une femelle qui commençait à traverser pour rejoindre les autres mouflons. Et on les a revus le lendemain matin sur la route.
En fait, il y a deux petits parkings près de là où démarre la balade "Canyon overlook". Quand on va dans le sens Springdale > Bryce Canyon, le 1er parking se situe à droite de la route, juste à la sortie du long tunnel. Le 2ème parking est situé quelques mètres plus loin, sur le côté gauche de la route. La balade démarre en face du 1er parking (il y a quelques marches au début).
Nous avons dormi au "Virginian Lodge" à Jackson Hole. C'était bien (seul petit défaut : la clim était un peu bruyante). Il y a une belle piscine, mais le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre.
Au Grand Teton, nous avons dormi 2 nuits en "Tent Cabin" à Colter Bay.
Dans le Yellowstone, nous avons aussi préféré dormir dans le parc (au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs en "Budget Cabin" et à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone).
En plus des balades dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon, il y a une promenade facile à faire avec les enfants du côté de Tropic : Mossy Cave.
Quand vous serez à Torrey, surtout n'oubliez pas Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil. Je vois que vous avez réservé au Best Western, c'est là où nous avons dormi. Il y avait une belle vue de notre balcon. A l'oasis de Fruita, nos enfants ont apprécié les tartes maison de Gifford Homestead.
Flaming Gorge est facile d'accès. Il y a une marina et un terrain de camping à côté où nous avons vu des antilopes américaines. Cependant, ce que nous avons préféré c'est le magnifique point de vue Red Canyon Ashley National Forest, près du Visitor Center au sud de Flaming Gorge. Il me semble que c'était sur la 44 un peu avant de rejoindre la 191 en direction du sud.
Sur la route, je pense que vous passerez par Vernal. Nos enfants ont aimé le musée sur les dinosaures ( www.dinoland.com )
Le passage par le Colorado NM est une bonne idée. Nous en avons profité en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et le lendemain main avant de nous diriger vers la scenic 128. Pour les Fisher Towers, c'est beau tout en fin de journée. Si vos enfants ne sont pas motivés pour marcher, vous aurez déjà une belle vue en vous en approchant par la piste.
Nous n'avons pas fait "Devil's Garden" avec les enfants. Je vous conseille de demander aux rangers quelles sont les balades faciles à faire en famille parce que dans la journée, il fait très chaud et il ne faudrait pas qu'ils soient lassés de la marche, sinon ils ne voudraient pas repartir pour faire Delicate Arch.
Si vous entreprenez de faire "Negro Bill Canyon", partez le matin très tôt de votre hôtel, avant qu'il ne fasse trop chaud. Cette randonnée nous a pris plus de temps qu'on l'aurait pensé parce que nous avons été obligés de traverser plusieurs fois la rivière et, par moment, on cherchait par où passer. En tout cas, on a aimé, mais on a terminé en fin de matinée et il commençait à faire assez chaud.
La balade qui mène à Mesa Arch n'est vraiment pas longue.
Dans "Island in the Sky", on a fait aussi la balade qui démarre tout à la fin de la scenic, je pense que c'était celle qui s'appelle "Grand View Point overlook.
On a adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Aux "Needles" je me souviens surtout de la piste de Elephant Hill, ça nous a plu.
Nous avons beaucoup aimé " Natural Bridges NM". Si vous ne vous contentez pas des points de vue, la visite prend pas mal de temps. Et rien que pour aller au point de vue de Sipapu Bridge, il faut descendre des échelles en bois. Cela vaut vraiment le coup, mais nous avons vu des personnes qui ne réussissaient pas à y aller parce qu'elles avaient le vertige. Le Sipapu Bridge est le 2ème plus grand pont naturel au monde (après le Raimbow Bridge) et le point de vue est spectaculaire.
Comme pour toutes le balades que vous ferez dans la région, n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau avec vous pour vous hydrater. Pour les longues randonnées, les Visitors Centers préconisent 4 litres d'eau par personne. Et ne faites pas de balades dans Valley of Fire en milieu de journée.
Le jour 23, si vous le pouvez, faites la rive sud du Canyon de Chelly avec Spider Rock au coucher du soleil. Le lendemain matin, faites la rive nord.
Le jour 24, vous avez prévu la visite d' Antelope Canyon l'après-midi ? Pour avoir une lumière intéressante, il faut visiter ce site le matin (le lower en début de matinée et l'upper tout en fin de matinée, vers 11 h 30 - midi, quand le soleil est au zénith).
Quand vous serez à Sedona, si vous avez le temps, allez à Slide Rock State Park, les enfants aimeront sûrement se rafraîchir dans la rivière.
Un peu plus au sud, vous pouvez visiter Montezuma Castle NM, impressionnantes ruines indiennes en hauteur sur la falaise.
Je ne connais pas la région du côté de l'Apache trail, Tucson, Tombstone... et les blogs, carnets de voyages et discussions vont nous être très utiles pour notre prochain circuit qui passera par le sud de l' Arizona, le Nouveau-Mexique et d'autres endroits de l'ouest.
Bon voyage ! | | | À: Peggy16 · 1 janvier 2014 à 19:27 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 078 affichages · Partager En même temps, je suis en train de me dire que le temps que j'écrive mon compte-rendu, ce sera peut-être déjà trop tard pour toi puisqu'il faut réserver environ 1 an à l'avance...
Non ce ne sera pas trop tard, puisque je ne pars pas en 2015 malheureusement mais en 2016. En même temps, mon dernier aura 5 ans, c'est bien assez jeune! Ton futur compte-rendu, me sera donc, c'est sûr, très utile  . Oui, je sais, je suis très en avance sur mes vacances!!! Déformation professionnelle | | | À: Peggy16 · 1 janvier 2014 à 21:19 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 065 affichages · Partager Si vous avez un peu de temps à Los Angeles. Allez faire un tour du côté de Olvera street vous aurez un aperçu différent | | | À: Peggy16 · 2 janvier 2014 à 22:50 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 029 affichages · Partager Bsr Peggy et bonne année,
Je vois que tu nous a préparé là un beau voyage à l'image de ton carnet de 2012, je me ferais bien petite souris pour voyager avec vous et faire le vol dans vos valises.
Pour t'aider sur la fin de ton parcours et peut être aussi sur la partie Vegas et VoF que je n'ai pas encore fini de rédiger, tu peux commencer à aller lire le début de la publication de mon carnet de voyage de 2008 que nous avons fait avec nos enfants un peu plus âgés à l'époque que les tiens.
voyageforum.com/v.f?post=6332663 ;
La suite va venir j’espère finir la publication de ce carnet avant fin janvier, j'ai ensuite celui de 2011 pour les Etats suivants Illinois, Missouri, Oklahoma à terminer, je en pensais pas du tout y passer autant de temps avant de commencer.
Sur ton trajet entre Sedona et Phoenix, je te conseille de faire une petite étape de pas plus d'1 heure à Montesumat Castle, et je suis de l'avis de Itat, les superstition mountains, l'apache trail, la gost town à l'entrée, et Tortilla flat valent une journée environ à partir de Phoenix, nous les avons visité lors de notre première journée de voyage en 2006 et avions été ravis. Ce carnet de voyage là ce sera pour plus tard.
Bons préparatifs. | | | À: Yelena81 · 2 janvier 2014 à 23:13 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 024 affichages · Partager Non ce ne sera pas trop tard, puisque je ne pars pas en 2015 malheureusement mais en 2016.
Ah mince, oui... je ne me rappelais plus que c'était pour 2016...
Déformation professionnelle 
| | | À: Hiacinthe · 2 janvier 2014 à 23:44 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Christine, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de m'écrire un aussi long message !
Pour Valley of Fire, on avait dormi à Overton.
Oui, c'est ce que j'ai vu dans la plupart des carnets... Pour nous le choix de Mesquite est essentiellement financier. Ce n'est qu'à 1H00 de VoF (donc on n'arrivera pas trop tard même si on part après le sunset de VoF) et la chambre nous coûte entre 35 et 40 € TTC (vu certains autres hôtels qu'on a réservés, il faut un comme ça pour équilibrer  ).
Si vous démarrez "The Narrows" en fin d'après-midi, ce sera peut-être un peu tard pour avoir le temps d'aller assez loin dans la gorge.
Oui, je m'en doute... je ne sais d'ailleurs même pas si on ira parce que les enfants seront peut-être fatigués après Yant Flat et préféreront rester à la piscine plutôt que de reprendre une navette (qui dure 40 minutes jusqu'au terminus...). On verra bien !
En fait, il y a deux petits parkings près de là où démarre la balade "Canyon overlook". Quand on va dans le sens Springdale > Bryce Canyon, le 1er parking se situe à droite de la route, juste à la sortie du long tunnel. Le 2ème parking est situé quelques mètres plus loin, sur le côté gauche de la route. La balade démarre en face du 1er parking (il y a quelques marches au début).
J'ai regardé avec Streetview dans Google maps et on voit très bien le parking ainsi que les quelques marches au début du sentier. C'est quand même formidable cet outil !
En plus des balades dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon, il y a une promenade facile à faire avec les enfants du côté de Tropic : Mossy Cave.
Oui c'est vrai, merci de me le rappeler ! Je note.
Quand vous serez à Torrey, surtout n'oubliez pas Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil.
J'ai rajouté !
Sur la route, je pense que vous passerez par Vernal. Nos enfants ont aimé le musée sur les dinosaures ( www.dinoland.com )
J'irai voir ça de plus près... Ça ferait peut-être plaisir à mon fils (ce n'est pas un sujet dont il parle pour l'instant, mais vu qu'il s'intéresse à tout, ça pourrait lui plaire). Par contre, je dois t'avouer que moi, les dinosaures, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... 
Nous n'avons pas fait "Devil's Garden" avec les enfants. Je vous conseille de demander aux rangers quelles sont les balades faciles à faire en famille parce que dans la journée, il fait très chaud et il ne faudrait pas qu'ils soient lassés de la marche, sinon ils ne voudraient pas repartir pour faire Delicate Arch.
Tu as tout à fait raison, il ne faut pas qu'on les achève avant Delicate Arch !!  Vous aviez fait quelle rando, vous, du coup ?
Dans "Island in the Sky", on a fait aussi la balade qui démarre tout à la fin de la scenic, je pense que c'était celle qui s'appelle "Grand View Point overlook.
J'ai noté.
Nous avons beaucoup aimé " Natural Bridges NM". Si vous ne vous contentez pas des points de vue, la visite prend pas mal de temps. Et rien que pour aller au point de vue de Sipapu Bridge, il faut descendre des échelles en bois. Cela vaut vraiment le coup, mais nous avons vu des personnes qui ne réussissaient pas à y aller parce qu'elles avaient le vertige. Le Sipapu Bridge est le 2ème plus grand pont naturel au monde (après le Raimbow Bridge) et le point de vue est spectaculaire.
Nous avons l'intention d'y marcher. J'espère que je pourrai y aller, alors... parce que j'ai tendance à être sujette au vertige !
Le jour 23, si vous le pouvez, faites la rive sud du Canyon de Chelly avec Spider Rock au coucher du soleil. Le lendemain matin, faites la rive nord.
Oh ouiiiii, j'attends de le voir ce Spider Rock au coucher du soleil... En 2012, nous l'avions vu entre 11H et midi (voir mon avatar  ) et on l'avait trouvé magnifique. Ça nous fera donc une vision différente.
Le jour 24, vous avez prévu la visite d' Antelope Canyon l'après-midi ? Pour avoir une lumière intéressante, il faut visiter ce site le matin (le lower en début de matinée et l'upper tout en fin de matinée, vers 11 h 30 - midi, quand le soleil est au zénith).
Je le sais bien... on n'a pensé visiter que le Lower (on a préféré ce site au Upper, on avait enchaîné les deux en 2012). Je sais qu'il est conseillé de le visiter plutôt le matin mais en même temps, en 2012 il était fermé jusqu'à midi et le temps qu'on puisse y aller il était bien 13H30... Eh bien, malgré que ce n'était pas l'horaire conseillé, nous en gardons un super souvenir ! On verra bien ! Peut-être qu'on ne va pas y aller du tout, ça fera des économies ! 
Un peu plus au sud, vous pouvez visiter Montezuma Castle NM, impressionnantes ruines indiennes en hauteur sur la falaise.
C'est rajouté ! | | | À: Leeloo75 · 2 janvier 2014 à 23:45 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Si vous avez un peu de temps à Los Angeles. Allez faire un tour du côté de Olvera street vous aurez un aperçu différent 
Merci de l'info, j'ai rajouté ça dans la matinée à LA ! | | |
Bonne année à toi aussi !
Je vois que tu nous a préparé là un beau voyage à l'image de ton carnet de 2012

Pour t'aider sur la fin de ton parcours et peut être aussi sur la partie Vegas et VoF que je n'ai pas encore fini de rédiger, tu peux commencer à aller lire le début de la publication de mon carnet de voyage de 2008 que nous avons fait avec nos enfants un peu plus âgés à l'époque que les tiens. voyageforum.com/v.f?post=6332663 ;
Merci, j'irai lire ça dès demain (là il commence à se faire tard...).
je en pensais pas du tout y passer autant de temps avant de commencer.
C'est clair que ça prend du temps ! J'avais commencé mon carnet début novembre et je ne pensais pas que cela allait me prendre 2 mois pour le terminer...
Sur ton trajet entre Sedona et Phoenix, je te conseille de faire une petite étape de pas plus d'1 heure à Montesumat Castle, et je suis de l'avis de Itat, les superstition mountains, l'apache trail, la gost town à l'entrée, et Tortilla flat
J'ai suivi les conseils de Thibaud et j'ai refait le parcours de la journée Sedona - Tucson. Il faudra que je poste le parcours demain. Ce sera une grosse journée, mais en partant à l'heure de Sedona le matin et avec les nombreux arrêts qui vont jalonner le parcours, je pense que ce sera tout à fait jouable ! | | | À: Peggy16 · 3 janvier 2014 à 1:40 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
J'ai revu nos photos. Lors du circuit que nous avons fait avec nos enfants quand la plus jeune avait 10 ans, à part la randonnée de Delicate Arch, nous n'avons fait que la route panoramique et "Double Arch". Et sur l'itinéraire entre Moab et Monticello, nous sommes allés à "Wilson Arch".
Lors du circuit en camping sans nos enfants, nous avons fait, en plus, dans Arches NP, "Park Avenue Trail"
A Mesquite, votre chambre n'est vraiment pas chère. Celle du motel d'Overton devait être un peu plus élevée. Mais, le prix était quand même intéressant pour une chambre quadruple (je ne me souviens plus du montant exact) compte tenu du fait que nous avions le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. C'était le motel "North Shore Inn at Lake Mead".
A+ | | | À: Peggy16 · 3 janvier 2014 à 15:19 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'ai repris toutes mes anciennes photos faites lors de mon circuit en camping sans les enfants. Avant de faire la randonnée qui mène à "Delicate Arch", nous avions fait :
- "Park Avenue Trail" ; - la balade de "Balanced Rock" ; - "Double Arch" - "The Windows" avec "Turret Arch" - "Devil's Garden" : Broken Arch
Ces balades ne sont pas très longues. Cependant, il faut commencer ces trails en tout début de matinée afin de ne pas marcher aux heures les plus chaudes.
Dressez une liste de priorités : par exemple, "Double Arch", "The Windows", dans Devil's Garden : "Broken Arch" et, éventuellement, "Skyline Arch", selon l'état de fatigue des enfants et leurs motivations. Ce qui est rigolo est de monter sur la partie basse de certaines arches, notamment, à "Double Arch" et "Broken Arch". Et, sur les photos, cela donne une idée de l'échelle. Bien sûr, il ne faut pas y rester longtemps afin de ne pas gêner les autres photographes.
A+ | | | À: Itat · 4 janvier 2014 à 12:43 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 104 affichages · Partager Apache Trail: je pense qu'il serait dommage de rejoindre Tucson par la voie rapide. Vous pourrez voire la Ghost Town de Goldfield, de très beaux lacs dans des paysages de cactus, boire un verre à Tortilla Flat et aller visiter les ruines de Tonto et admirer la vue sur Roosevelt Lake depuis celles-ci. C'est essentiellement que de la voiture donc à ne pas hésiter!
Bonjour Thibaud, J'ai revu le parcours pour le jour 28 Sedona - Tucson. Cela donnerait la chose suivante :
Premier arrêt à Montezuma Castle, puis Tonto NM, Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Goldfield Ghost Town puis trajet de 1H45 pour rejoindre notre hôtel à Tucson.
ça ne fait pas de trop ? Je me dis qu'en partant assez tôt le matin, ça doit pouvoir le faire !
Par contre pour Tonto NM, ça ne fait pas redite si on a déjà vu Montezuma Castle juste avant ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Bonne journée | | | À: Peggy16 · 4 janvier 2014 à 13:22 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 098 affichages · Partager Hello Peggy
Perso, je n'ai pas fait Montezuma Castle. Mais j'ai fait Tonto, et outre les ruines, celles-ci sont dans un écrin formidable entre cactus candélabres et Roosevelt Lake. Peut être que ceux ayant fait les deux t'aiguilleront, mais je ne suis pas sûr que Montezuma soit à voir pour autre choses que ses ruines. Donc s'il y a quelque chose à enlever c'est là 
Bonne journée! | | | À: Yelena81 · 4 janvier 2014 à 15:06 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 085 affichages · Partager Par contre, concernant le prix, je ne suis pas sûre que West Yellowstone soit moins cher... Nos deux premières nuits nous reviennent à 64 € TTC chacune, la troisième à 80 € et seule la dernière est un peu plus chère, à 105 €.
Effectivement, c'est bcp moins cher que ce que j'avais cru voir, et que ce que j'ai trouvé à West Yellowstone. C'est donc encore à réfléchir pour moi. Je te remercie 
Bonjour Aurore,
Ce que Peggy ne te dit pas (la coquine  ), c'est qu'à ce prix là il n'y a non seulement pas de frigo ni micro-onde, mais probablement pas de salle de bain non plus. Sauf peut-être au Canyon lodge.
C'est pas vrai Peggy ? | | | À: VallM17 · 4 janvier 2014 à 15:51 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 075 affichages · Partager Ce que Peggy ne te dit pas (la coquine  ), c'est qu'à ce prix là il n'y a non seulement pas de frigo ni micro-onde, mais probablement pas de salle de bain non plus. Sauf peut-être au Canyon lodge.C'est pas vrai Peggy ?
Ha ha ha !!! Tu m'as démasquée !  Oui, tu as tout à fait raison, les nuits à Old Faithful et Mammoth Hot Springs seront en "salle de bain partagée" (mais chut, tu vas faire peur à Aurore  ). Et tu as encore raison, pour la dernière nuit nous aurons notre propre salle de bain, mais ce sera à Lake Lodge. | | | À: Peggy16 · 4 janvier 2014 à 16:31 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 064 affichages · Partager Je suis retournée voir le site de Yellowstone Park. J'avais déjà compris pour le côté rustique de certaines chambres  Une salle de bain partagée, même pas peur! Finalement, j'envisage le Canyon Lodge, car c'est central, et du coup, y rester les 2 nuits prévues (je ne peux pas rester plus longtemps). Ca ferait 105 dollars la nuit (avec salle de bain privative  ). Et ça ferait gagner bcp de temps dans la journée (plutôt que West Yellowstone), et ça, ça n'est pas négligeable. J'ai bien vu que pour cet été tout est déjà complet. Je ne manquerais donc pas de bien m'y prendre 1 an à l'avance!!! Enfin en même temps, les frontier cabin du Canyon Lodge vont progressivement disparaître à partir de 2014. Remplacées évidemment, mais j'espère pour quelque chose de "presque" équivalent en prix. | | | À: Yelena81 · 4 janvier 2014 à 16:48 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Aurore,
Vous ne le regretterez pas. Nous étions très contents d'avoir pu dormir à l'intérieur du parc > pas d'aller-retour à faire et on peut profiter des couchers et levers de soleil.
Même en prenant la "Cabin" la moins chère de Canyon Lodge, on a tout le confort puisqu'on a les toilettes et la salle d'eau privative, comme dans une chambre d'hôtel. Il n'y avait peut-être pas le réfrigérateur (je ne m'en souviens plus), mais, dans le Yellowstone NP, ce n'est pas très important, on n'est pas dans une région très chaude (ce n'est ni l' Utah, ni l' Arizona ou le Nevada). D'après mes souvenirs, on avait réservé en décembre et on partait en juillet. Mais, effectivement, il faut mieux réserver le plus tôt possible.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 4 janvier 2014 à 17:18 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager J'ai repris toutes mes anciennes photos faites lors de mon circuit en camping sans les enfants. Avant de faire la randonnée qui mène à "Delicate Arch", nous avions fait :
- "Park Avenue Trail" ; - la balade de "Balanced Rock" ; - "Double Arch" - "The Windows" avec "Turret Arch" - "Devil's Garden" : Broken Arch
Merci pour ces compléments d'information Christine ! Je laisse donc Devils Garden pour une prochaine visite et j'ai opté pour Park Avenue Trail + The Windows section + Double Arch + Sand Dune Arch et Broken Arch. Cela m'amène aussi à 3H00 de marche en prenant les temps les plus longs (indiqués sur le site nps.gov), mais au moins vu que ce sont plusieurs petites marches, on peut choisir de ne pas faire la dernière si les enfants en ont assez... Alors qu'à Devils Garden, une fois qu'on est parti, il faut bien rentrer ! | | | À: Peggy16 · 8 janvier 2014 à 15:27 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 983 affichages · Partager Hello peggy,
Enfin, je trouve ta conversation.
Beau voyage en perspective 
Tu ne feras pas Universal à Los angelès c'est dommage cela aurait plu je pense à tes penfants?
Nous étions partis vers 10h de Los Angelés la circulation vers Barstow était assez fluide
Pour VOF fait attention à la chaleur le parc est un vrai four
J'espére que tu feras un crocher vers le grand Canyon car le parc est vraiment superbe se serait dommage de passer si prés sans le leurs montrer
A+ Hélène | | | À: Fabregal · 8 janvier 2014 à 17:03 Re: Notre parcours dans l' Ouest américain en juillet 2014 en 30 jours Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 968 affichages · Partager Beau voyage en perspective 
Oui, on a hâte... 
Tu ne feras pas Universal à Los angelès c'est dommage cela aurait plu je pense à tes penfants?
Non, je ne sais pas si tu avais suivi le post pour les billets d'avion : normalement on aurait dû partir de Las Vegas, on ne devait pas passer à Los Angeles du tout cette année. On n'avait donc pas prévu de budget pour un parc d'attractions (et c'est un sacré budget à 4 !!!). On a finalement décidé de commencer le voyage par Los Angeles en raison du prix des billets d'avion, mais si on avait voulu faire un parc d'attractions, il aurait déjà fallu rallonger le budget et ensuite il aurait fallu rajouter une autre journée de plus... Je ne me vois pas faire Universal et puis enchaîner avec la route pour LV le soir... Et puis ça ne nous attire pas plus que ça en fait... On verra quand les enfants seront ados ! 
Nous étions partis vers 10h de Los Angelés la circulation vers Barstow était assez fluide
OK ! De toutes façons, circulation fluide ou pas, il faudra bien qu'on arrive à sortir de LA... On prendra notre mal en patience ! 
Pour VOF fait attention à la chaleur le parc est un vrai four
Oui, c'est pour ça qu'on a prévu la visite en fin d'après-midi... Mais j'espère quand même que ce sera supportable parce que je serai frustrée d'être trahie par mon corps... qui a eu bien du mal à Death Valley ! 
J'espére que tu feras un crocher vers le grand Canyon car le parc est vraiment superbe se serait dommage de passer si prés sans le leurs montrer
En fait oui ! On ne voulait pas y passer au départ et Hugo était un peu déçu, donc finalement on va faire un crochet vers Desert View le jour où on fera Page - Sedona. Ça rallonge un peu le trajet, mais c'est vrai qu'on y passe vraiment pas loin... Et puis Desert View était la vue du Grand Canyon qu'on avait préférée ! Hugo n'est pas au courant, ce sera la surprise de la "presque fin" du voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |