Bonjour,
j'ai passé 33 jours l'été dernier en
Namibie et nord du
Botswana.
C'est facile de faire soi même le parcours avec un 4x4 avec tente sur le toit c'est un merveilleux voyage. Il n'est pas besoin de réserver les camping à l'avance sauf peut-être dans le
parc d'Etosha. (je conseille 3 nuits pour bien profiter de cet endroit superbe et plein d'animaux. Lorsqu'on voyage en individuel, on peut s'arrêter où l'on veut, rester le temps qu'on veut ; Il est bon d'avoir un GPS (garmin pour mettre le carte carte de
Namibie Botwana).
Nous avons préféré voir le sud et l'ouest de la
Namibie plutôt que le nord. Les déserts de
Namib, Naukluft, les dunes à Sosslusvei et les otaries à Cap cross.
Rundu et les popa falls ce n'est pas vraiment la peine d'y passer presque 4 jours. Le parc de Mahongo se visite en une 1/2 journée, les popa falls ne sont pas très impressionnantes. A
Rundu, le n'Kwazi lodge est très décevant, leur soi disant développement du village, c'est de l'arnaque, ils font construire une église par des gringos en vacances ! par contre les villageois très pauvres préféreraient des nourritures plus substantielles ! A Kongola idem, pas la peine de rester 2 nuits, une demi journée suffit.
A
Moremi, faire un tour au dessus du Delta de l'okavongo en petit avion, au coucher du soleil, c'est super et abordable. Il faut se renseigner pour connaitre l'état des pistes qui peuvent être + ou - inondées en fonction de la saison au nord du parc de
Moremi notamment. Je ne connais pas la réserve de
Kalahari centralBon voyage,