merci pour ces commentaires surtout venant d'amoureux de la
Namibie (Afrique plus general).
L'idee de parcourir "le nord" de la
namibie et de faire un ou plusieurs petits trecks (1 ou 2 jours) dans les parcs.
voila la nouvelle mouture d'apres ces premiers commentaires... toujours pas de détail

A voir Kaokaland: Himba + elephants du desert => Purros. C bien ca ? oui, mais tu peux voir des éléphants du désert ailleurs (du côté de palmwag par exemple) et des himbas aussi, les campings autour de seisfontein organisent souvent des excursuions pour aller à leur rencontre. le camp de himba de puros est un peu décevant car contruit de toutes pièces pour les touristes. ça manque d'authenticité pour aller à puros au départ de seisfontein c'est 3h30 de piste (4x4 obligatoire) à prévoir
J'ai bien du mal pour le Kaokaland a trouver la bonne solution de trajet et ou m'arreter.
A voir
Damaraland: ttes les specifites naturels
J1: arrivee a
WIndhoek oui à quelle heure ? tu prends une voiture de suite ? attention quand même le voyage est long et fatiguant depuis la
france. et il faut compter environ 5 h00 de route pour relier
EtoshaJ2:
Etosha si tu as fait la route la veille ok si non il ne te restera qu'une très courte demi-journée pour en profiter
J3:
Etosha 1 seul jour pour traverser
Etosha !! no way, c'est grand et la vitesse est limitée et puis l'intérêt majeur d'aller à
Etosha c'est de voir les animaux nan ? là tu n'auras le temps de rien.
J4:
Etosha/
Kaokoland (jusqu'ou ???) il faut au moins 7 ou 8 heures de route pour rejoindre le
kaokoland depuis
Etosha !!!
opuwo ou seisfontein. le mieux puisque tu recherches un lodge c'est de t'arrêter à kamanjab à la ferme des guépards
J5:
Kaokoland (Sesfontein -warquelle

) avec (treck de 1 ou 2 jours) ???
J6:
KaokolandJ7:
Damaraland (
Twyfelfontein + foret petrifiee + Montagne brulee +)
J8:
Damaraland (Brandberg +
Cape Cross) je pense que tu ne prends pas assez en compte les temps de route et de visite des sites
J9:
Swakopmund (Welwitschia Drive +
Spitzkoppe + Rocher d'Ameib) idem précédente
J10: Naukluft (treck de 1 ou 2 jours)
J11: Naukluft
J12:
SesriemJ13: Mariental l'intérêt d'aller jusqu'à mariental ?
J14: Back to home.
Par rapport a ce trajet je suis plus que preneur des adresses de Camp !!
on voudrait aussi faire 1 ou 2 lodges... !!
MERCI encore de prendre le tps de repondre

no problème ça prolonge le rêve

j'ai fait sensiblement le même parcours en 15 jours, vois mon carnet en espérant que cela puisse t'aider