Notre planning de visite de New York est-il faisable? Mschatterbox · 27 mai 2014 à 14:22 19 messages · 6 participants · 1 431 affichages | | | | 27 mai 2014 à 14:22 Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 1 de 19 · 1 431 affichages · Partager Bonjour!
Nous (mon mari, nos enfants 12 3/4 et 10 1/2 et moi) partirons aux USA pendant 1 mois et passerons 4 nuits à New York (3 jours 1/2- 4 nuits).
Nous séjournerons dans un hôtel de l'Upper West Side, sur Broadway. Nous nous déplacerons à pied, en métro et en bus.
Je souhaiterais vous soumettre le planning de 2 journées pour savoir si les activités souhaitées sont réalisables ou pas afin d'organiser la première demi-journée et la dernière journée. J'ai consulté le cartoville NYC et le Guide du routard NYC et utilisé Google maps.
Jeudi 26 juin: billets réservés pour la visite de la Statue de la Liberté/ Musée de l'Immigration d' Ellis Island. Puis Wall Street/ Trinity Church/ Ground Zero/ Chapelle Saint Paul/ Woolworth Building/ City Hall Park. Aller en métro à Brooklyn (Dumbo/Montague Street/ Brooklyn Heights Promenade). Retour à pied par Brooklyn Bridge en soirée.
Vendredi 27 juin: Top of the Rock/ Saint Patrick (j'ai lu qu'elle était en travaux. Est-elle malgré tout visitable?)/ Grand Central Terminal/ Chrysler Building/ Bryant Park/ Empire State Building/ New York Library/ Flatiron Building/ Chelsea/ Little Italy + Chinatown (Canal street, Mulberry street, Bowery) et soirée à Orpheum Theater sur la 2ème avenue pour spectacle reservé (Stomp).
Central Park (à 2 blocs à pied de notre hôtel), Time Square seront à planifier, le 25 ou le 28. Nous souhaitions voir Coney Island mais cette destination semble peut-être un peu trop éloignée pour une première visite de NYC. Il est sans doute préférable de nous concentrer sur Manhattan, avec un petit aperçu de Brooklyn et un autre de Harlem, qu'en pensez-vous?
Bonne journée à vous tous/toutes!
Muriel | | | À: Mschatterbox · 27 mai 2014 à 15:45 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 2 de 19 · 1 401 affichages · Partager Coney Island me semble un peu loin sur une courte période.
Le Vendredi est chargé  si vous montez dans les 2 gratte-ciels : Top Rock OK si de bonne mais ESB en journée, ça risque d'être + long. Tout dépend aussi du temps passé sur chaque site, c'est pas facile à estimer et vous allez beaucoup vous déplacer aussi. | | | À: Mschatterbox · 27 mai 2014 à 16:29 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 3 de 19 · 1 388 affichages · Partager Bonjour, Le 27 juin, si tu fais tous ces sites, prévois de bonnes chaussures. Déjà, d'une manière générale, il faut savoir marcher pour visiter et apprécier NYCBonne préparation. | | | À: Vazyvite · 27 mai 2014 à 16:52 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 4 de 19 · 1 380 affichages · Partager Bonjour vazyvite (j'ai lu votre blog il y a quelques mois quand j'ai commencé à préparer notre voyage) et merci pour votre réponse.
Top of the Rock le matin devrait plaire à mon mari et à notre fille (moi, j'ai le vertige  et notre fils n'est pas toujours à l'aise en hauteur, donc à voir (ou pas) pour lui) et ESB, ils n'y monteront pas (le temps est compté et le budget ne permet pas de tout faire).
Dans le Guide du Routard, il est conseillé de monter au 65ème étage du Rockefeller Center (Rainbow Room) et d'y prendre un verre. ça reviendrait au même prix que monter au sommet de l'ESB sans l'attente. L'un(e) de vous l'aurait-il testé?
Il faudra donc voir sur place, en fonction du temps qu'on consacre aux visites et à notre forme (nous sommes de bons marcheurs tous les quatre) si ce planning du vendredi 27 est réalisable ou pas  J'avais quelques craintes pour le jeudi 26 mais apparemment, ça a l'air de marcher | | | À: Evajules · 27 mai 2014 à 16:58 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 5 de 19 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, Le 27 juin, si tu fais tous ces sites, prévois de bonnes chaussures. Déjà, d'une manière générale, il faut savoir marcher pour visiter et apprécier NYCBonne préparation.
Bonjour Evajules! Cette journée te paraît donc très chargée aussi. Il y aura donc des visites qui seront pour le samedi 28 alors  si nous n'arrivons pas à tout faire ce jour-là. Nous ne souhaitons pas faire comme les touristes Chinois ou Japonais.
Les bonnes chaussures sont prévues (les compeed et sparadraps aussi, au cas où  ) | | | À: Mschatterbox · 27 mai 2014 à 17:01 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 6 de 19 · 1 374 affichages · Partager En ce qui concerne le Chrysler building, tu ne peux aller que dans le hall et voir la déco, notamment du côté des ascenseurs, donc peu de temps à y consacrer. Idem pour Flatiron, c’est un immeuble de bureaux - entré interdite Quant à Bryant Park, j'ai toujours apprécié cet endroit, entouré de vieux building (type Radiator building) et de flambant neufs. Ce park a la particularité de posséder le club de pétanque de NYC ! (côté Times square du parc)
Selon le temps dont tu disposes, pense à Grand Central Terminal, le voir et y manger aussi. | | | À: Evajules · 27 mai 2014 à 17:07 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 7 de 19 · 1 373 affichages · Partager A Grand Central, le restaurant est au sous-sol, c'est ça? Grand Central fait partie des 'spots' du vendredi | | | À: Mschatterbox · 27 mai 2014 à 23:00 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 8 de 19 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Votre planning est un peu chargé (surtout avec des enfants !). Perso j'inverserais les visites des 2 jours : votre spectacle réservé est dans le sud, donc plus près de dowtown... vous n'avez pas possibilité d'échanger les billets de la statue de la liberté ? Dommage de venir nous demander notre avis une fois que tout est réservé... 
Donc pour le 26 juin : TOR (top of the rock) le matin ensuite hot spots de la 42ème rue (grand central, ny pubkic library, pique-nique au bryant park, tudor city et ONU) et pourquoi pas faire l'ESB une fois la nuit tombée (les vues sont différentes entre le TOR et l'ESB). Par contre, oubliez le flatiron et chelsea. Little Italy et Chinatown n'ont que peu d'intérêt je trouve.
Et le 27 juin : votre journée sera déjà bien remplie avec downtown ( statue de la liberté, ellis island, vous n'aurez pas le temps de faire brooklyn en plus (Si possible d'échanger la visite de la lady) Et spectacle le soir.
Si pas possibilité d'échanger le billet de la statue, il va falloir choisir entre le TOR et l'ESB que vous ferez le matin et le soir vous verrez le spectacle.
Coney Island : beaucoup trop loin... en étant sur la 42ème rue on a mis 45minutes pour y aller en métro.... Et vu votre planning vous n'aurez le temps de nen voir ni harlem ni brooklyn... pour vois ces endroits il faut compter 1 semaine sur place !
Bonne soirée ! | | | À: Mschatterbox · 28 mai 2014 à 5:46 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 9 de 19 · 1 327 affichages · Partager Tu as l'Oyster Restaurant, mais aussi la possibilité de manger des cuisines de certains pays du monde en demandant ce que tu veux et aller manger librement à une table. Beaucoup de Newyorkais le font et c'est bon et pas cher. | | | À: Minibou37 · 28 mai 2014 à 10:28 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 10 de 19 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Minibou!
Il n'est pas possible d'inverser les jours de visite. J'avais prévu le spectacle le 27, histoire d'être plus en forme que le 1er ou 2ème soir. Et puis, c'est aussi la date de nos 14 ans de mariage  . Nous irons au TOR et ne monterons pas en haut de l'ESB (le TOR s'appréciant mieux le matin et l'ESB plutôt en soirée, notre programme de ce jour nous a amené à choisir le TOR).
En fait, j'ai l'habitude de voyager en Europe et me débrouillais toujours avec un guide du routard et internet pour plannifier/réserver mes visites. C'est clair que pour les USA, il aurait fallu que je vienne m'inscrire ici dès le début!!
Le 25 juin, nous devrions être vers 15h à notre hôtel. Il se situe 2528 Broadway. Que nous conseilleriez-vous de faire svp? Rester sur Broadway et aller à Time Square, aller plutôt à Central Park (ou garder cette visite pour le 28), ou aller vers Riverside Park et Harlem?
Merci à tous pour vos conseils/partages d'expérience.
Bonjour,
Votre planning est un peu chargé (surtout avec des enfants !). Perso j'inverserais les visites des 2 jours : votre spectacle réservé est dans le sud, donc plus près de dowtown... vous n'avez pas possibilité d'échanger les billets de la statue de la liberté ? Dommage de venir nous demander notre avis une fois que tout est réservé... 
Donc pour le 26 juin : TOR (top of the rock) le matin ensuite hot spots de la 42ème rue (grand central, ny pubkic library, pique-nique au bryant park, tudor city et ONU) et pourquoi pas faire l'ESB une fois la nuit tombée (les vues sont différentes entre le TOR et l'ESB). Par contre, oubliez le flatiron et chelsea. Little Italy et Chinatown n'ont que peu d'intérêt je trouve.
Et le 27 juin : votre journée sera déjà bien remplie avec downtown ( statue de la liberté, ellis island, vous n'aurez pas le temps de faire brooklyn en plus (Si possible d'échanger la visite de la lady) Et spectacle le soir.
Si pas possibilité d'échanger le billet de la statue, il va falloir choisir entre le TOR et l'ESB que vous ferez le matin et le soir vous verrez le spectacle.
Coney Island : beaucoup trop loin... en étant sur la 42ème rue on a mis 45minutes pour y aller en métro.... Et vu votre planning vous n'aurez le temps de nen voir ni harlem ni brooklyn... pour vois ces endroits il faut compter 1 semaine sur place !
Bonne soirée ! | | | À: Mschatterbox · 28 mai 2014 à 10:50 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 11 de 19 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je m'en doutais pour les réservations non échangeables !  Tant pis !
Nous irons au TOR et ne monterons pas en haut de l'ESB (le TOR s'appréciant mieux le matin et l'ESB plutôt en soirée, notre programme de ce jour nous a amené à choisir le TOR).
Nous avons fait l'ESB le matin et le TOR le soir... c'était super d'avoir le coucher de soleil sur l'ESB !!  L'intérieur de l'ESB est vraiment très beau, et j'avoue qu'il y avait du monde quand nous sommes montés dans le TOR donc j'ai préféré l'ESB, mais il est vrai qu'avoir une vue sur l'ESB depuis le TOR c'est pas mal non plus... ! En y allant dès l'ouverrture vous n'aurez pas de monde pour l'ESB.
En arrivant à 15h à votre hôtel, et sans gros décalage horaire, vous aurez le temps de faire quelques trucs. Vous pouvez faire un petit tour à central park (jackie onessie resevoir) puis prendre le metro ( lien ) pour aller à times square et broadway (c'est la ligne rouge 1,2 ou 3 direction dowtown que vous devrez prendre).
Le 28 c'est le jour de votre départ c'est ça ? Vous repartez à quelle heure ? et de quel aéroport ? Parce qu'attention il faut y être tôt, vous aurez les bagages à replier (à 4 ça ne doit pas se faire en 5minutes !) et le transport jusqu'à l'aéroport à prévoir ! | | | À: Minibou37 · 28 mai 2014 à 11:09 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 12 de 19 · 1 299 affichages · Partager Nous décollerons de Newark pour Los Angeles le 29 à 11h. Le 28 est notre dernière journée entière passée à New York. 4 nuits nous semblaient un minimum car il y a tant à voir et à faire. Ok pour Central Park et Time Square le jour d'arrivée, c'était notre première idée (ouf! Elle était bonne  ) Merci pour les conseils  . Le métro est juste en face de notre hôtel. | | | À: Evajules · 28 mai 2014 à 11:11 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 13 de 19 · 1 298 affichages · Partager On testera le restaurant  . Merci pour le conseil. | | | À: Mschatterbox · 28 mai 2014 à 11:17 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 14 de 19 · 1 295 affichages · Partager Nous décollerons de Newark pour Los Angeles le 29 à 11h. Le 28 est notre dernière journée entière passée à New York. 4 nuits nous semblaient un minimum car il y a tant à voir et à faire. Ok pour Central Park et Time Square le jour d'arrivée, c'était notre première idée (ouf! Elle était bonne  ) Merci pour les conseils  . Le métro est juste en face de notre hôtel.
Ah dans ce cas ça change tout si vous avez une journée pleine supplémentaire (je n'avais pas compris !!)
Alors pour le 25 je ferais plutôt times square/ broadway/ et le sud de central park (alentours de la 59ème rue) sans forcément trop rentrer dans le parc. Et le 28 je ferais le matin : museum d'histoire naturelle (emmenez vos enfants voir les dinosaures ils adoreront !!) et l'après-midi balade à central park. | | | À: Mschatterbox · 28 mai 2014 à 11:44 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 15 de 19 · 1 287 affichages · Partager A mon avis (j'y étais il y a deux semaines) il n'est pas nécessaire de grimper la tour Rockfeller et l' Empire State Building dans la même journée. La tour Rockfeller est plus accessible, moins chère, et offre même une meilleure vue que l'ESB. En comparant les deux points de vue sur Manhattan, celui depuis Rockfeller est plus impressionnant. Pour le reste, votre programme me semble trop chargé, surtout qu'il faut beaucoup marcher à New York même si vous prenez le métro. Je ne suis pas sûr - par exemple - qu'au retour de la statue de la liberté, vous aurez encore la pêche pour aller à Brooklyn et revenir à pied. De même, les quartiers de Little Italy et Chinatown, même s'ils sont voisins, vous prendrons pas mal de temps. Bon courage et bon voyage dans cette immense ville folle | | | À: Ventersdorp · 28 mai 2014 à 15:42 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 16 de 19 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Bruno! Merci pour votre aide également!
En écoutant vos avis, je corrige mon planning:
25 juin: Broadway/ sud de Central Park / Times square (soir)
26 juin: statue de la liberté/ Ellis Island le matin dès l'ouverture/ Wall Street/ Trinity Church/ Ground Zero/ Chapelle Saint Paul/ Woolworth Building/ City Hall Park (si pas trop tard).
27 juin: Top of the Rock le matin puis Saint Patrick's cathedral, Grand Central, Chrysler Building, NY public library, et pourquoi pas pique-niquer au Bryant Park (ou inverser GC, CB et NY pour déjeuner à Grand Central), Times Square (de jour) puis Chinatown et Little Italy (même si je ne dois pas m'attendre à grand chose, mais aller à Canal str, Bowery et la church of transfiguration, Mulberry str). Finir la soirée à Orpheum Theater pour Stomp.
28 juin: Musée Histoire Naturelle/ Central Park/ ??
Qu'est-ce que Tudor city svp? J'essaie de trouver sur mon cartoville mais sans résultat.
LeS 26 et 28, je ne sais pas où finir la journée.  Je pensais à la skyline depuis Brooklyn Bridge pour le 26 mais ça paraît "de trop" sur mon planning initial. Bref, je nage un peu. | | | À: Mschatterbox · 28 mai 2014 à 17:14 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 17 de 19 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Tudor City est un quartier de vieux gratte-ciels résidentiels de brique rouge; les plus anciens de Manhattan je crois. Cela... ne casse pas des briques mais vous pouvez y aller à pied quand vous serez à Grand Central, ce n'est pas loin.
Déjeuner ou dîner à Grand Central n'est pas une mauvaise idée pour y voir le voir l'impressionnante fourmilière de voyageurs. Il y a un "food court" en sous-sol où on peut goûter toutes sortes de cuisines pour pas cher.
Si vous voulez passer une soirée sympa, et que vous aimez le vieux jazz et la chanson américaine des années 40 50, je suggère un dîner dansant au Swing 46 pas loin à pied de Time Square. Il y a là un orchestre big-band très traditionnel avec des cuivres à foison, chanteur et chanteuse genre Sinatra ou Julie London. Entre deux plats, des mini cours de danse swing sont donnés sur la piste. Vous vous retrouvez dans le New York des années 50; très amusant. Ambiance familiale bon enfant. Comptez tout de même un peu moins de 100 dollars p/p
Bon séjour à vous ! Munissez vous de chaussures très confortables | | | À: Ventersdorp · 29 mai 2014 à 8:58 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 18 de 19 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Bruno! C'est noté pour tudor city. Merci! Le Swing 46 a l'air très sympa. Si nous sommes dans le secteur, c'est à essayer  bonne journée! Muriel
Bonsoir Muriel,
Tudor City est un quartier de vieux gratte-ciels résidentiels de brique rouge; les plus anciens de Manhattan je crois. Cela... ne casse pas des briques mais vous pouvez y aller à pied quand vous serez à Grand Central, ce n'est pas loin.
Déjeuner ou dîner à Grand Central n'est pas une mauvaise idée pour y voir le voir l'impressionnante fourmilière de voyageurs. Il y a un "food court" en sous-sol où on peut goûter toutes sortes de cuisines pour pas cher.
Si vous voulez passer une soirée sympa, et que vous aimez le vieux jazz et la chanson américaine des années 40 50, je suggère un dîner dansant au Swing 46 pas loin à pied de Time Square. Il y a là un orchestre big-band très traditionnel avec des cuivres à foison, chanteur et chanteuse genre Sinatra ou Julie London. Entre deux plats, des mini cours de danse swing sont donnés sur la piste. Vous vous retrouvez dans le New York des années 50; très amusant. Ambiance familiale bon enfant. Comptez tout de même un peu moins de 100 dollars p/p
Bon séjour à vous ! Munissez vous de chaussures très confortables | | | À: Ventersdorp · 29 mai 2014 à 10:52 Re: Notre planning de visite de New York est-il faisable? Message 19 de 19 · 1 211 affichages · Partager A mon avis (j'y étais il y a deux semaines) il n'est pas nécessaire de grimper la tour Rockfeller et l' Empire State Building dans la même journée. La tour Rockfeller est plus accessible, moins chère, et offre même une meilleure vue que l'ESB. En comparant les deux points de vue sur Manhattan, celui depuis Rockfeller est plus impressionnant.
Je suis d'accord sur le fait que faire les deux en une journée n'est pas idéale. C'est toujours un plaisir de voir la ville de haut, autant en profiter plus longtemps en le faisant à quelques jours d'intervalle. Par contre, bien que j'ai également trouvé la vue depuis l'Empire un peu moins intéressante, je dois dire que c'était avant que le One World Trade Center soit fini... Il était encore en construction (mai 2011). Ca pourrait être différent aujourd'hui, d'après vous non mais sait-on jamais... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |