 |  |  |
 | | | | | Notre tour du monde à nous... Marionlionel · 9 juillet 2004 à 12:03 8 messages · 4 participants · 2 899 affichages | | | | 9 juillet 2004 à 12:03 Notre tour du monde à nous... Message 1 de 8 · 2 899 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait le tour du monde en 2001... pratiquement un an, avec un budget de 50.000FF chacun (nous étions 2) et pour ce prix là, plein de souvenirs aujourd'hui...
Si vous hésitez à faire le grand pas, lancez vous... il faut le faire. C'est une experience incomparable.
Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage, il y a notre site www.mauvaisetroupe.com
Bon voyage....
Marion et Lionel | | | À: Marionlionel · 9 juillet 2004 à 12:29 Re: Notre tour du monde à nous... Message 2 de 8 · 2 892 affichages · Partager Hola 
Je prépare actuellement avec ma compagne un TDM de 1 an ou plus dont le départ serait septembre 2006 (relatif au temps restant pour faire nos économies....)
Nous avons pensé a un budget de 45 000 Euros pour nous deux (soit 150 000 FF chacun, 100 000 FF/pers pour le voyage et 50 000 FF/pers pour le grand retour.), est-ce excessif ? Avez vous galerés avec 50 000 FF par personne et est ce que vous pouviez profiter sans vraiment vous priver (en restant raisonnable je veux dire, pas en se roulant dans le Luxe  ) ? J'aime autant savoir si nous visons un budget trop élévé, car si nous avons besoin de moins nous pourront partir plus tôt  ...
Je vais de ce pas lire vos aventures sur votre site. Merci | | | À: NaaOkth · 15 juillet 2004 à 16:34 Re: Notre tour du monde à nous... Message 3 de 8 · 2 841 affichages · Partager Et bien nous avons dépensé 50.000FF sur place pendant 11 mois... a cela il a fallu ajouter les billet tour du monde (quelque chose comme 15.000FF) les assurances et autres bricoles... Par contre nous avons une façon très "routarde" de voyager... En gros nous recherchions systématiquement les hôtels bon marché (mais propres et si possible agréable :-) et nous prenions toujours les moyens de transports locaux...
Alors je peux répondre que non, nous n'avons pas eu de galère... mais que nous avons fait attention... cela dit, aller dans des hôtels bon marchés, chez l'habitant et manger dans les boui-boui permet de faire pas mal de rencontre....
Pour avoir une idée des prix (qui date maintenant puisqu'on est parti en 2001) tu peux aller voir cette page : www.mauvaisetroupe.com/...du.monde/hotels.html pour les hôtels et celle-ci pour les trajets : www.mauvaisetroupe.com/...du.monde/trajet.html
Bonne préparations.... | | | À: Marionlionel · 15 juillet 2004 à 16:51 Re: Notre tour du monde à nous... Message 4 de 8 · 2 839 affichages · Partager Merci pour ces infos utiles :)
J'ai longuement visité votre site lors de mon dernier message, et je l'ai vraiment trouvé passionnant (j'y suis donc resté accroché des heures et des heures pour lire les carnets de route  )
Vous avez vraiment fait un fabuleux voyage, et j'espère que le notre sera tout aussi sympa. Nous aimons aussi (comme la plus part des gens ici je crois) utiliser les mode de transports qu'utilisent les locaux, et pour passer les nuits nous préférons évidement les coins peu coûteux et sympas plutôt que l'inverse (ce qui n'exclue pas quelques nuits un peu plus prestigieuses pour le plaisir d'y goûter aussi).
Donc finalement, je pense que mon budget prévisionnel de 45 000 euros pour deux tout compris se tient a peu près.
Merci encore pour tout, et plus particulièrement d'avoir mis tout ça sur un site web | | | À: NaaOkth · 30 juillet 2004 à 14:29 Re: Notre tour du monde à nous... Message 5 de 8 · 2 769 affichages · Partager Il ne faut pas oublier non plus que le "cout" d'un tour du monde depend des pays visites! Sur que si nous etions reste 3 mois au Japon, la note finale n'aurait pas ete la meme | | | À: Marionlionel · 30 juillet 2004 à 19:24 Re: Notre tour du monde à nous... Message 6 de 8 · 2 764 affichages · Partager Oui ca parait évident, c'est meme je suppose problablement pour ça que la plus part des tours du monde s'organisent principalement autour de l'asie et de l' amérique du sud.
J'ai bien assimilé le fait qu'une étape au Japon ou en Australie ou au Canada par exemple nous coûtera pour une semaine bien plus que des mois entiers dans certaines autres régions comme l' Inde, ou l' Argentine... j'essais d'en prendre compte le plus possible dans mes préparatifs (avec tout un tas d'autres facteurs, comme les saisons etc) mais en gardant le plus de souplesse possible.
Je me sert beaucoup de votre site comme référence (avec d'autres bien entendu), donc merci encore d'avoir mis tout ça sur le net | | | À: NaaOkth · 9 août 2007 à 22:29 Re: Notre tour du monde à nous... Message 7 de 8 · 2 022 affichages · Partager Pareil, je suis en train de faire un "tour du monde", et pour l´instant, je tiens sans soucis avec moins de 1000 euros par mois, sachant que je suis seul (a deux, le prix du logement est a divise, ce qui sur un an fait une GROSSE economie)... Je ne regrette absolument pas d´etre parti: experiences, rencontres, paysages, cultures...ca part dans tous les sens! pour ceux qui hesitent encore, mon blog: www.levoyagedeyouri.blogspot.com
youri | | | À: Marionlionel · 15 août 2007 à 3:33 Re: Notre tour du monde à nous... Message 8 de 8 · 1 982 affichages · Partager Coucou
Il est vraiment sympa votre site. Nous, on est plutôt en fin de voyage (enfin, c'est en tout cas ce qu'espèrent nos familles desespérées !), alors, je lisais avec interet la partie retour en France. Il est vraiment drôle votre site, par contre, c'est pas sympa de mettre une photo de fromage et charcuterie. Non mais, y'a des pauvres gens qui n'ont pas accès à ce luxe, au fin fond du Costa Rica.
A bientôt et au plaisir de vous connaître
Marie-Anne (et Olivier) httplaroutedesmers.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |