Avis sur notre trajet en Zambie Girardinpho · 6 décembre 2016 à 11:55 · Une photo 52 messages · 8 participants · 2 794 affichages | | | | À: Girardinpho · 15 décembre 2016 à 16:15 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Les Busangas ne sont pas le long de cette route, il faut vraiment y aller exprès.
Comme Eric je dirais qu'il faut faire des choix et vouloir les visiter en "passant" ne me semble pas une bonne option. 
Si tu as lu mon petit retour de notre voyage tu as vu que pour moi c'était un des coups de coeur | | | À: Girardinpho · 19 mars 2017 à 14:03 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous avons fait un tour en Zambie l'été passé et avons testé à cette occasion plusieurs camps. Je ne sais pas si tu as déjà réservé mais voici notre retour concernant le South Luangwa (d'un point de vue de photographes professionnels passionnés par les animaux) : - Si tu hésites entre Flatdogs et Wildlife camp, tu n'auras pas du tout le même type de camp (Wildlife étant plus basique dirons-nous). Ils circulent tous deux dans la même zone (au départ de la porte principale). Nous n'avons pas testé Wildlife, uniquement Flatdogs, qui est un très beau camp. Globalement, nous avons été déçus par l'environnement de la porte principale (très touristique donc beaucoup de véhicules, des animaux moins sauvages, un environnement un peu moins enchanteur qu'au nord du parc, sans compter la perte de temps pour les formalités à l'entrée du parc (5 à 10 min à chaque fois avant d'entrer...). - Nous avions débuté notre séjour par Zikomo, au nord (secteur Nsefu, un secteur incroyable, très peu touristique et d'une beauté et d'une densité animale absolument magnifique), et après quelques jours à la porte principale, nous sommes revenus achever notre séjour à Zikomo (en tout la moitié de notre séjour, 7 nuits). C'est pour nous sans conteste le meilleur lodge, nous y avons vu énormément d'animaux, le lodge a une vue à 180° sur la rivière, les éléphants traversent le camp, un petit camp avec 8 chalets maximum, donc maximum 16 clients, et avec une équipe très amicale et centrée sur l'éco-tourisme, local. - Attention à un safari en particulier que nous avons testé 4 nuits : Jackalberry safari ou Nkonzi camp (c'est la même chose). Gavin, le propriétaire et ranger, un peu particulier, a installé ce camp u milieu du parc, mais il n'y a pas d'animaux dans les environs. Si vous cherchez l'immersion et l'expérience "bush camp" c'est sympa à ce niveau, mais si vous voulez voir des animaux, fuyez ! On a dû voir 2 zèbres, 3 oiseaux et 2 gnous dans les environs, en 8 game drives (dont une journée complète). Pour nous, pour le tarif, c'est de l'arnaque et il nous a détruit notre vision magique du South Luangwa.
Voilà notre retour d'expérience ! En espérant que cela vous aide... mais la Zambie est fabuleuse, je vous souhaite un très beau voyage ! | | | À: Chiarafont · 19 mars 2017 à 22:49 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Bonjour Claire,
Merci pour ces précisions.
Nous avons réservé 2 nuits au Wildlife camp, car il n'y a pas de camping au Flatdogs, puis 2 nuits au Zikomo et pour finir une nuit au Kalovia Bushcamp au nord du secteur Nsefu, car après nous allons visiter le North Luangwa.
J'ai quand-même une petite question au sujet des visites, car vous avez l'air de dire que le secteur Nsefu est plus intéressant !
Voilà notre idée de journée : 1. Wildlife camp - self drive porte principale en direction du nord - Wildlife camp 2. Wildlife camp - self drive porte principale en direction du sud - Zikomo 3. Zikomo - walking safari et night drive, je pense dans le secteur Nsefu - Zikomo 4. Zikomo - self drive secteur Nsefu - Kalovia Bushcamp
Pensez-vous que nous devrions faire un jour de moins à la porte principale et faire un jour de plus dans le secteur Nsefu ? | | | À: Girardinpho · 19 mars 2017 à 22:57 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Hello Nathalie,
On ne peut pas savoir à l'avance où il y aura le plus d'animaux 
En revanche ce qui est sûr c'est qu'il y aura beaucoup moins de touristes dans Nsefu 
De plus les pistes y sont plus "typiques" la partie de la porte principale ou ce sont de très belles pistes. En revanche il y a deux / trois coins qui sont tout de même très beau près de la porte principale | | | À: Girardinpho · 28 mars 2017 à 12:34 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Honnêtement : OUI!
De mon expérience, il n'y a pas photo. On voit des animaux, et de belles scènes à la main gate, cependant il y a du monde et mon expérience à été gachée. Pour moi le weekend on est limite DisneyLand... Un samedi soir dans la nuit on a compté près de 20 4x4 à la queue-leu-leu en sortant... Je dis ça, le South Luangwa reste un de mes parc preféré en Afrique...
Je ne suis peut-être pas impartiale, car je me suis liée d'amitié avec Victoria, la propriétaire de Zikomo, mais il n'empêche que j'ai vu beaucoup de belles chose là-bas, c'est très calme (juste les 4x4 de Robin Pope) et la rivière est sublime à cet endroit. Pour moi, à des tarifs "abordables" (camping ou -400$ la nuit par personne en chalet avec game drive), c'est le meilleur lodge du South Luangwa. Si d'autres on un avis différent, je serais très heureuse de le connaître | | | À: Girardinpho · 20 mai 2017 à 18:40 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager salut je viens de rentrer de zambie 23 jours, je ne comprends rien a ton circuit !!!passage a livingstone au milieu du circuit totalement incoherent !désolé | | | À: Fragrataloup · 20 mai 2017 à 19:30 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Salut Francois,
La réponse est toute simple : nous retournons à Livingstone pour aller prendre en photo l'arc-en-ciel de lune sur les chutes Victoria qui se produit qu'à la pleine lune. | | | À: Fragrataloup · 20 mai 2017 à 19:49 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Comme tu viens de rentrer de Zambie, j'aurais quelques petites questions :
1. Peut-on payer avec une carte Visa ou Master dans les stations essence et dans les magasins comme les Spar ?
2. Avec quelles monnaies as-tu payé sur place, dollars ou kwacha ?
3. Peut-on facilement tirer de l'argent au bancomat ? Et en quelle quantité ?
Autres sujets :
1. Comment étaient les paysages, verts ou déjà secs ?
2. As-tu vu beaucoup de moustiques et de mouches tsé-tsé ?
3. Comment était le niveau d'eau aux chutes Victoria ?
4. Comment était la circulation sur les grands axes ?
Voilà ! | | | À: Girardinpho · 20 mai 2017 à 20:48 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Salut Francois,
La réponse est toute simple : nous retournons à Livingstone pour aller prendre en photo l'arc-en-ciel de lune sur les chutes Victoria qui se produit qu'à la pleine lune.
Ah ça doit être une sacrée observation, du coup le parc est ouvert la nuit ? J'espère pour vous qu'il fera beau | | | À: Rjulie95 · 20 mai 2017 à 20:56 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Oui, le parc est ouvert un jour avant la pleine lune, le jour de la pleine lune et un jour après. En étant deux jours à Livingstone nous ésperons avoir un jour de beau. Il y a quand même un problème c'est que le jour de la pleine lune il y a en même temps une éclipse de lune partielle. | | | À: Girardinpho · 21 mai 2017 à 11:12 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager 1-Oui 2-kwachas (distributeurs) dollars pour le visa et la road tax rands acceptés dans certaines structures touristiques. 3-assez facilement ; moins avec une mastercard. Certaines banques prennent des frais.
1 paysages plutôt secs en hiver austral 2 moustiques plutôt rares tse tse abondantes à Kafue3 niveau chutes très bas en août. Trop important en février. 4 très bonne | | | À: Atila · 22 mai 2017 à 9:35 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Merci !
Quel répulsif avais-tu contre les mouches tsé-tsé ? | | | À: Girardinpho · 22 mai 2017 à 11:49 · Modifié le 22 mai 2017 à 12:57 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Hello,
"Skin so soft" de Avon.
- Internationalement reconnu comme le meilleur pour tous les insectes compris moustiques. - Ce n' est pas une bombe aérosol, donc pas de risque de se le faire retenir même dans des bagages de soute (à Francfort, mon bagage de soute a été ouvert à cause d' une bombe de nettoyant pour contacts électriques). - Vendu sur Amazon (auparavant, on le trouvait uniquement sur Amazon.com ou UK, il n' était pas autorisé en France..
Bon voyage. | | | À: Girardinpho · 22 mai 2017 à 13:32 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Fenêtres fermées dans le véhicule. Off inefficace. Heureusement rien dans les campements. | | | À: Bolobolobolo · 22 mai 2017 à 14:50 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Oui, j'ai vu ce produit sur Amazon, mais les frais de livraison pour la Suisse sont exorbitants ($34.00). C'est pour ça que je me demande si il n'existerait pas un autre produit tout aussi efficace ? | | | À: Atila · 22 mai 2017 à 14:52 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Fenêtres fermées dans le véhicule.
Et pour les photos ? | | | À: Girardinpho · 22 mai 2017 à 19:02 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager salut la carte bancaire c est mort en station service, j ai demandé plusieurs fois et c était non (uniquement les cb locales), pour les magasins spar et shoprite aucun soucis, la monnaie pour payer dans les stations kwachas, petits magasins idem, petite structure hotelliere idem, grosse structure comme tu veux, en fait il faut aussi calculer le plus intéressant ;pour moi il me semble que l euro soit le plus intéressant car cela évite une transaction (il est pris dans tous les bureaux de change).Bancomat facile et pas facile !en fait cela marche super bien sauf qu il faut trouver la banque affiliée car la plupart des bancomat sont locaux, mais ça marche bien et il y en a beaucoup après la somme retirée correspondra a ton plafond (que tu peux augmenter avant de partir).Les paysages étaient plutôt verts mais il ne devrait plus pleuvoir donc ils seront secs !!, les mouches pas trop ni les moustiques c est normal car que des eaux vives, apparement a vefier il y a une zone infestée de tsétsé en allant aux busangas.Les chutes rien vu trop d eau !!la circulation aucun soucis il y a sur certains axes pas mal de camions de cuivre (facile a doubler)autrement globalement pas trop de circulation sauf a Lusaka ou c est le b..... | | | À: Fragrataloup · 22 mai 2017 à 19:45 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Merci pour cette réponse complète, cela nous donne une idée de la somme d'argent que nous devons prendre avec nous.
Pour les chutes Victoria c'est une bonne nouvelle pour nous, car pour pouvoir voir un arc-en-ciel de lune il faut qu'il y ai quand-même de l'eau. | | | À: Girardinpho · 16 juin 2017 à 13:43 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Hello !
Merci à tous pour ces informations très précieuses. La pleine lune à Victoria nous y songerons sans doute un jour. Pour nous le planning évolue un peu/beaucoup, même si rien n'est encore certain sauf 8j au South Luangwa et très certainement 8 jours juste après à Mana Pools pour boucler notre périple avant de redescendre sur JNB. Il nous reste 1à jours à "caser" dans un parc et nous sommes en train de nous "diriger" ver Hwange qui nous semble une bonne alternative (un début un peu moins "spectaculaire" pour débuter ce voyage safari mais un lieu magnifique tout de même et dont nous ignorons tout).
J'en profite pour demander : si certains ont des conseils pour les campsites à Hwange nous sommes preneurs, de même en termes de choses pratiques à faire/penser/acheter avant le départ pour des néophytes comme nous du voyage en 4x4 équipé d'une tente : grande première pour nous, c'est l'aventure !! | | | À: Chiarafont · 16 juin 2017 à 21:04 Re: Avis sur notre trajet en Zambie Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Bonsoir,
8 jours à South Luangwa, quelle chance. N'oubliez pas Nsefu qui est plus confidentiel 
8 jours Mana Pool, vous verrez c'est extraordinaire, là vous êtes au milieu des animaux. L'idéal est de réserver un exclusive camp, nous avions été à BBC Camp trop top. ET si vous pouvez prenez 2 nuit à Chitake 1 ou 2... vous verrez, vous serez seuls, pas un humain à moins de 3/4 de 4x4. En revanche els animaux qui viennent le soir et le matin s'abreuver c'est absolument magique
Hwange est sympa, des conseils pour camper, les exclusives campsites. En fait tu peux réserver pour la nuit certains Hides. Nous avions adoré celui de Masuma Dam  Tu as le hide pour toi tout seul !. Ngweshla était aussi très bien
Si tu veux un camping plus traditionnel Sinamatella est bien car en haut d'une falaise, donc vu sur la savane
Quelques photos ici | Discussions similaires sur la Zambie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |