ITW88 · 27 juillet 2015 à 16:26 · 39 photos 17 messages · 4 participants · 3 724 affichages | | | | Bonjour,
Et voici, c’est à mon tour de vous faire partager notre voyage dans l’ouest ! Du 16/05 au 07/06/2015 !
Comment en sommes nous venu à programmer ce voyage ?Tout simplement, en mai 2014 je suis parti seul pour un périple sur la côte Est et j’ai trouvé cela tellement au top qu’en 2015 je n’ai pu résister à repartir. Mais cette fois-ci nous serons deux (moi et mon amie, tous les deux 32 ans), un peu comme tous le monde s’était un rêve de partir aux Etats-Unis déjà, et dans l’ouest encore une étape de plus...
Pour les billets d’avion, nous avons réservé début Février des A/R Paris – Los Angeles pour 598€ par billet ( Paris Francfort / Francfort LA avec la Lufthansa, 2h20 d’escale et au retour LA Toronto / Toronto Paris avec Air Canada, 5h00 d’escale).
Pour la voiture, nous avons loué un SUV type RAV4 chez Alamo LAX pour 578€.
Pour les hôtels, nous avons fait le choix de dormir rarement à l’hôtel, quelques fois en camping et souvent dans la voiture qui était aménagée de façon où nous étions clairement mieux qu’en camping 
Le voyage commence pour nous dès le vendredi, nous quittons le travail vers 14h00, direction la maison, on charge toutes nos petites affaires (une valise chacun et un sac à dos). Et c’est parti en voiture pour la montée sur Paris (5h30 de route, et oui quand même... Brive - Paris). Normalement on aurait du le faire en train mais j’ai raté d’un mois les billets promotionnels alors c’est la voiture ^^ A peine parti, un petit arrêt pour déposer la chienne dans son lieu de villégiature pendant les 3 semaines (d’ailleurs si quelqu’un sur Brive cherche une adresse, c’est vraiment au top). Et nous voilà reparti pour la région parisienne, où nous passerons la nuit, et oui je dis bien passer la nuit parceque dormir était impossible pour nous (trop d’excitation et de peur de louper notre premier vol à 6h30 le lendemain matin).
On nous accompagne tranquillement en voiture à CDG, on s’occupe du check-in sur les bornes (et oui sinon faut faire la queue après...) et on attend que les guichets ouvrent, on enregistre les bagages et c’est parti pour Francfort en A320. Le vol se passe bien, avec le petit déjeuner et les boissons, à peine décoller que déjà atterri ! Les 2h20 d’escale passe très rapidement dans le terminal1 de Francfort, beaucoup de boutiques, une vue sympa sur les avions, j’adore... Deuxième vol en A380 pour LA, le vol se passe bien aussi, un petit peu long pour moi qui ne suis pas rassuré en avion mais bon... Nous atterrissons à l’heure à LAX, 12h40 heure locale !
L’immigration, la récupération des bagages, et le retrait de la voiture se passant vraiment bien, 1h15 après l’atterrissage nous sommes sur la route vers Venice Beach !
Prise de la voiture chez Alamo LAX très bien, pas d’attente au comptoir, la personne nous confirme les dates et le type de véhicule. Et nous dit, « vous choisissez votre véhicule dans la rangée 4 », on sort et là une petite dizaine de voiture (Jeep, Nissan, pick up,...), on choisit un Nissan Murano après avoir inspecté les coffres et intérieurs de toutes les voitures. Presque trop de choix, on ne savait pas où donner de la tête, presque peur de se tromper dans le choix ^^ Et en faite, très bon choix ^^
Venice Beach étant proche de l’aéroport se fut assez rapide, j’avais sorti quelques plans pour ne pas trop tourner. Et j’ai un atlas sur les USA / Canada donc ça devrait le faire. Nous trouvons une place pour se garer et direction la plage, c’est mythique de se retrouver là, avoir vu depuis des années dans des films ou autres documentaires cet endroit et y être à présent... C’est juste ENORME pour nous ! Le lieu en lui-même ne nous laissera pas un souvenir impérissable, c’est sympa d’y avoir été, de cet promener le long de la plage, le terrain de basket, le skate park, les shops, mais aussi les « louches »... ! En effet nous avons été impressionnés par le nombre de personnes surement bourrés, drogués, sans-abris... On se sentait par moment bien seul quand même, et pourtant en pleine après-midi. Une atmosphère un peu difficile à expliquer, d’un côté on est bien mais d’un autre on regarde tout autour de soi et on n’est pas tranquille 
Edit: je viens de me relire en postant le message, quand je dis "louche" ce n'est pas péjoratif, mais j'ai du mal à expliquer l'ambiance... Bizarre, peut être ^^
Après quelques temps nous décidons de reprendre la voiture pour Santa Monica, nous trouvons une place dans un parking en bord de plage vers 18h/18h30, on va pour payer mais l’horodateur ne fonctionne pas. Nous sommes plusieurs dans ce cas là, à nous regarder et prenons la décision de partir faire notre tour... Sur la plage, puis sur le Pier, puis ayant un petit doute et avant de partir vers les rues commerçante pour manger, nous retournons à la voiture vers 20h voir si tout allait bien, puis on se dit on bouge pour être plus près ou on reste là et marchons un peu... « Bon allez on est garé on reste là... » ! DOMMAGE, quand nous revenons de manger et de nous promener vers 22h00 c’est une amende de 53$ qui nous attend sur le pare-brise  En effet nous étions sur un parking sunset / sunrise mais nous ne connaissions pas, donc disponible pour se garer (en payant) du lever au coucher du soleil ! Nous nous acquitterons en fin de séjour de cette amende ne voulant pas payer des sommes faramineuses, avec le risque que l’agence de location nous retire directement une somme majorée sur notre compte ou autre ! Puis ça nous apprendra...
Voilà cette première journée, bien longue se termine, nous quittons Santa Monica en direction de Barstow et nous dormirons au début de l’I15, une fois sortie de LA.
Demain route pour le Grand Canyon !
Ah oui, j’oubliais une petite information : Toutes les photos que je mettrais pour illustrer proviennent pour la plupart soit d’une Gopro, soit d’un téléphone portable. Notre appareil photo nous ayant lâché 8 jours avant la fin de notre séjour et les 1200 photos de nos premiers 15 jours sont sur une carte mémoire qui doit être HS car on ne peut pas accéder à nos photos ! Même si ce n’était pas un super appareil, c’est toujours mieux qu’un Iphone4... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dimanche 17 mai
Après une nuit un peu entre les deux, il ne doit pas être loin de 7h lorsque l’on se réveille sur le parking d’un Macdo ! Bon bah il n’y aura pas besoin d’aller bien loin pour le café ou le chocolat du matin. J’adore leur chocolat avec la crème chantilly et le coulis de chocolat, hummm...
Et on décolle tranquillement en direction de Grand Canyon NP, via une partie de la route 66. I15, puis I40 par la suite... avec un petit arrêt vers Barstow dans un Walmart vraiment très grand pour l’achat de quelques affaires et nourritures ! (tapis de sol, une grande glacière à peine 20$, du pain, quelques fruits / légumes, du fromage, du jambon,... enfin on trouve tout ce qu’on a besoin). On avait pris la décision de ramener notre tente deux places de France, cela prenait que peu de place dans les valises. Je crois qu’on a bien fait quand même avec le peu de fois où nous avons dormi dedans cela m’aurait embêté dans acheter une sur place pour la laisser en fin de séjour ^^
Et c’est reparti direction Kingman où nous prendrons la petite portion de route 66. On s’y arrête pour manger sur le parking du visitor center, et avons pris notre dessert chez Mr D’z, l’ambiance y est sympa malgré le car de touristes qui envahi la seconde salle en 3s ! On voit bien que c’est un arrêt quasi obligatoire pour les gens qui passent par ici...
Nous reprenons la route vers Seligman, puis Williams. Quelques arrêts histoire de se dégourdir les jambes et de ne pas faire tout cela d’un trait, mais rien de bien « foufou ». Le fait d’être dimanche doit y jouer un peu aussi pour quelques choses, les villes sont plutôt très calmes, on se promène malgré tout et c’est agréable.
Nous arrivons à GC vers 18h/18h30, le temps de faire un peu la queue à l’entrée du parc afin d’acheter notre pass beautiful (80$) et hop direction le coucher de soleil. Nous nous garons sur l’un des parkings et nous rendons à pied à Mather Point, puis Yavapai Point ! Et là, comment dire : Le Souffle Coupé ! Quand je vois cette immensité, cette hauteur, cette beauté, je suis juste sans voix pendant 2 minutes. Le voir en photo c’est une chose mais le voir en vrai c’est encore une fois ENORME ! Et c’est à ce moment là que je me dis, on va voir des choses vraiment extraordinaire durant ces 3 semaines.
Nous contemplons pendant un petit moment le couché de soleil, puis dans la nuit quasi noir nous cherchons notre emplacement de camping ! Nous nous attendions en bon européen à une réception et tout ce qui va avec, euh comment dire « ca ne se passe pas comme ça... »... Nous finissons avec des plans imprimés à trouver tant bien que mal notre emplacement, montons la tente en 5 minutes à la lumière des phares et mangeons à la lumière de notre lampe torche à l’arrière de la voiture.
Et oui c’est le début tout n’est pas encore bien cadré. L’arrivée de nuit au camping, manger de nuit à l’arrache, etc... mais ça ira mieux dans quelques jours ^^
On ne se couche pas trop tard parceque demain c’est lever à 3h45 pour prendre la première navette à 4h30 en direction de Yaki Point pour le lever du soleil, sachant pas vraiment comment nous sommes arrivé là, on se laisse un peu de temps pour chercher le lendemain matin le départ des navettes ! | | | Lundi 18 mai
Comme prévu nous sommes levés à 3h45, la nuit à été plutôt rude et fraîche. Madame est même retournée dans la nuit dormir dans la voiture tellement elle avait froid et dormait mal !
Le temps de rependre un peu ses esprits et c’est parti à la lueur des phares de la voiture, première rue à gauche, on roule un peu et on se rend compte rapidement qu’en faite s’était à droite... ce n’est pas grave, après avoir tourné un peu on trouve le point de départ des navettes, 4h30 nous ne sommes pas seul (une bonne dizaine de personne avec sac à dos, barres de céréales, frontale,...)
Nous descendons à Yaki Point comme prévu et nous sommes seuls, que c’est bon... le soleil commence à se lever, c’est vraiment très jolie ! La prochaine navette arrive avec quelques personnes, mais rien qui ne gâchera ce premier lever de soleil, au TOP ^^
Nous reprenons ensuite la navette pour se rendre à « South Kaibab Trailhead », et nous entamons la randonnée jusqu’à Cedar Ridge. Il n’y a vraiment pas grand monde, c’est super de pouvoir se promener presque seul avec un tel paysage. C’est avec cette première randonnée que l’on va prendre en compte par la suite le mot « dénivelé » LOL... Arrivé en bas une petite pause pipi, un coup à boire et des cookies en guise de remontant et pour reprendre des forces, et on entame la remontée, et c’est la que ça ne rigole plus du tout. Très rapidement nous avons chaud, les jambes lourdes, la montée parait infini, nous faisons plusieurs « stops » sur le chemin (d’ailleurs on croise un bon nombre de personnes qui eux descendent, on a bien fait de se lever tôt). Bien content d’arriver en haut, je crois que cette ballade nous a fait comprendre que certaines randonnées aller être plutôt dur pour nous qui ne sommes pas entraînés du tout et voyageons à un rythme plutôt soutenu !
Nous reprendrons la navette pour rejoindre notre voiture et nous rendre à notre emplacement de camping afin de le libérer dans les temps. Sur le trajet de sortie, nous découvrons les douches pour 2$ les 8 minutes (nous nous rendrons qu’au Lac Powell c’est 2$ les 15 minutes), on prend une bonne douche et ça fait vraiment du bien après ce petit trail et cet lever si tôt !
Il doit être 11h/12h quand nous nous dirigeons vers le parking afin de prendre la navette rouge pour la « Hermits Road » et là, quelques gouttes commencent à tomber « shit » je l’avais pas vu venir celle là L Nous avions prévu de faire la « Hermits Road » en partie à pied, ce que nous avons fait quand il y avait quelques accalmies (sinon on prenait le bus) et là on se prenait une douche quasi à chaque fois... les paysages étaient sympa mais pluvieux ! Même si on avait prévu le manteau, le K-way, etc..., c’est pas super super ! Mais bon ce sont les caprices du temps...
Ceci à surement écourté un peu notre promenade le long de la « Hermits Road » et dans l’après midi les éclaircis sont un peu plus nombreuses, nous mangeons vers 16h et nous entamons la Desert View avec ses différents points de vue, des arrêts pour voir des animaux le long de la route et arriverons à la Desert view Tower ! (madame n’a pas vu grand-chose de cette route, car elle se reposait de s’être levé tôt le matin).
Après cette première nuit en camping plus que décevante (surtout pour Mme), nous décidons de ne pas dormir au camping de Desert View comme prévu (il est 18h30/19h), et nous dirigeons directement vers Page, nous arriverons la nuit sera un peu tombé, mais au moins on est sur place pour le lendemain matin. On trouve un Walmart, et son parking à l’air de servir de camping à beaucoup de camping car et voitures. Nous nous mettons entre deux véhicules, et je crois que c’est la première nuit où on se prépare un petit lit à l’arrière avec les tapis de sol, les oreillers gonflable, et les duvets... ce sera comme ça chaque nuit pour la suite. On est pas si mal, déjà on tient allongé de toute notre longueur, c’est un peu dur mais ça va ^^
Une belle journée nous attend le lendemain, on se couche avec déjà pleins de beaux payasages dans la tête. Malgré la pluie nous avons vu des paysages fantastiques et celle-ci s’étant calmée en fin d’après-midi, s’était plus sympa ^^ | | | Mardi 19 mai
Le réveil se fait doucement à Page, le temps d’aller boire un café et d’avoir une connexion au wifi (le macdo est juste à côté cela tombe bien) et nous partons à la recherche de Lower Antelope Canyon, nous trouvons rapidement la route et sommes présents devant la grille un peu avant l’ouverture. Devant nous déjà une petite dizaine de voiture qui attendent, après quelques minutes d’attente, le portail s’ouvre et tous le monde s’engouffre rapidement dans l’entrée.
Le temps que cela se mette un peu en place, deux fils, l’une pour les personnes ayant un billet et une autre pour les personnes sans billet (comme nous), il n’y avait pas vraiment de raison à prendre les billets avant, et d’ailleurs je crois que ce n’était pas vraiment possible au moment où je me suis renseigné, enfin bref on a nos billets et partons dans le second groupe (qui part en même temps que le premier en faite) !
Nous nous plaçons directement en queue de peloton pour être tranquille et profiter un peu « seul » des lieux. Evidement rapidement un autre couple comprend la combine et fait de même ^^ La guide vient nous chercher à quelques reprises, toujours gentiment et en nous expliquant tous un tas de choses par la même occasion. On en a pris encore une fois pleins les yeux, s’était une superbe visite que j’avais bien failli annuler car beaucoup trop touristiques pour moi... En sortant nous passons à l’Upper pour acheter notre pass à mettre sur le pare-brise de la voiture pour « Waterholes Canyon » (12$). Nous quittons Antelope Canyon pour aller directement à « Horseshoe Bend » qui est sur la route de « Waterholes Canyon », un paysage encore à couper le souffle, beaucoup de monde évidement mais sympa quand même ! Et c’est reparti pour notre petit canyon où l’on espère voir pas grand monde, nous trouvons le parking grâce aux détails trouver sur le blog d’Itat (avec lequel on a préparé la majorité de nos visites) et de la même façon nous trouvons après quelques hésitations l’entrée du canyon, qui sans tous les détails que j’avais pu noter aurait été quasi introuvable. C’est une ballade très sympa, sous un soleil de plomb, il est 13h/13h30, le début du canyon est pas mal au soleil et evidement j’ai oublié ma casquette... Comme prévu on a croisé 2/3 personnes, un super site à découvrir ^^
En sortant du canyon, on prend la direction du barrage Glen Canyon et du Lac Powell. Nous ferons plusieurs arrêts photos, camping (pour la douche, 2$ les 15 minutes), jusque la plage de Lone Rock où nous croiserons un habitant qui doit vivre ici à l’année !? Nous avons supposé... Il y a beaucoup de vent, se pose la question de planter la tente ici pour la nuit, et après réflexion, non ! Trop de vent, trop froid la nuit, on dormira sur le parking du Walmart comme la nuit précédente.
Coucher de soleil à Wahweap Overlook, un panorama superbe, surtout au coucher du soleil (toujours beaucoup de vent).
Demain on se lève tôt pour arriver assez tôt à Monument Valley ! | | | Mercredi 20 mai
Comme prévu nous nous levons assez tôt pour partir en direction de Monument Valley, nous faisons quelques arrêts sur le trajet. On voit assez rapidement qu’on s’approche de MV, les paysages changent et c’est vraiment sympa ! Arrivé pas trop tard nous nous acquittons de l’entrée (20$), et là, sur la terrasse du visitor center, la vue si mythique de l’ Ouest Américain... C’est fou l’effet que peuvent avoir ces 3 « rochers », nous adorons et sommes tout excité de prendre la scenic drive pour se promener « seul » dans un tel paysage. Nous entamons la petite trentaine de km et cela est vraiment super, on peut s’arrêter à tout moment pour contempler ce superbe paysage. Certains font la promenade en cheval, cela doit être bien sympa aussi...
Finalement nous ne ferons pas « Wildcat Trail » prévu au départ, Madame n’est pas trop en forme, nous partons directement vers le Mexican Hat Rock, où nous mangerons tranquillement pour le repas de « midi ». Nous ne pensions pas cela possible, mais après avoir regardé à plusieurs fois, oui ce sont bien des gens que l’on voit sur le « toit » de ce rocher, ils sont tous petits, et entâmes leur descente un par un.
Sur le chemin pour rejoindre Valley of the Gods, nous faisons un petit arrêt à Gooseneck Park, l’entrée étant à 2/3$ nous n’avions pas de monnaie, seulement un billet de 100$ !! La dame me dit, « non ce ne sera pas possible », « bon... ». De retour à la voiture, mon amie me dit attend « combien on a en petites pièces !? », bah « 80cts ». Elle y va et reviens toute fofolle, bon allez c’est bon, on rentre... OK ^^ La vue est sympa, maintenant ce ne sera pas un souvenir mémorable non plus (on a vu tellement de choses il faut dire).
Nous repartons vers Valley of the Gods, on passe devant l’entrée et voulons faire avant « Moky Dugway » et « Muley point ». la piste caillouteuse pour montée ne me rassure pas trop, avec le vide à côté mais bon ce sera très sympa quand même ! Pour « MulyPoint » nous raterons la route à gauche qui n’est pas indiquée, au bout de quelques miles, on se dit bon bah soit on l’a raté soit ce n’est pas du tout là, et au final après avoir fait demi tour, la route est indiqué en venant par ici et se situe juste avant la descente. La route en terre est assez simple et propre, nous trouvons le point de vue et, nous baladons un peu ^^
Après la descente nous enchainerons sur Valley of the Gods, sympa aussi de part ses paysages mais aussi la route que l’on emprunte qui est parfois montante puis descendante, très amusant. C’est là où nous sommes content d’avoir pris un Suv plutôt qu’une berline.
Ensuite, nous avançons vers Moab en toute fin d’après-midi / début de soirée, à la recherche d’un camping dans des villes comme Blanding, Monticello et aucun ne retiendra notre attention (bien trop cher pour ce que c’est...). Nous finirons par manger devant l’une des églises de Monticello et dormir sur un parking de camion.
Avec le lendemain matin un petit café bien sympathique, avec un chocolat fait maison très bon. Je ne pourrais vous dire le nom, j’ai du le prendre en photo mais bon si vous avez suivi du début vous savez que nous les avons pas...
Demain direction Moab, et un périple dont on se souviendra un petit moment ^^ | | | Jeudi 21 mai
Maintenant l’habitude est prise, nous nous réveillons assez tôt, café, chocolat, cookies et départ pour Moab. Nous avions prévu un petit arrêt sur le trajet à « Wilson Arch », nous avons bien failli passer devant sans la voir ! Première arche pour nous, elle est très jolie, simple d’accès, lorsque l’on arrive il est assez tôt, nous sommes seul et c’est une superbe approche pour Arches NP qui nous attend demain.
Il était prévu plusieurs alternative, j’avais eu du mal à faire un choix et m’étais dis on verra là bas entre ces différents trail : Mill Creek / Fisher Tower / Negro Bill Canyon.
Finalement le gagnant est « Mill creek », quasiment sur le chemin en arrivant, nous espérions au moins en faire une autre mais ça c’est sans compter sur notre sens de l’orientation très pointu !! J’ai presque honte de vous raconter cela et vous dire que la ballade prévu de 2h nous a pris plus de 4h30 ^^ En effet, on cherche un peu le parking pour trouver le début du trail, après quelque temps c’est bon, nous l’avons trouvé, jusqu’ici tout va bien. On se prépare, bouteilles d’eau, petits gâteau, etc... Et là nous voilà parti, nous descendons le long de la rivière, j’avais lu qu’il fallait longer la rivière. Et finalement le sentier est très court, « bon, ça ne doit pas être là ». Nous allons jusque la petite chute, la contemplons pendant plusieurs minutes, et au moment de repartir on voit la barrière sur la droite mais je sais pas pourquoi on n’ose pas passer et nous lançons sur un sentier un peu plus haut, qui rapidement devient en « plus du tout de sentier », et encore pour une raison inconnue je m’acharne à vouloir passer par là, nous escaladons à moitié les rochers, puis je me dis « une fois arrivé en haut, on va pouvoir redescendre de l’autre côté », euh non... Cela n’entâmes pas notre bonne humeur même au bout de 1h30/2h où nous sommes quasiment perdu ! On voit des gens au loin qui arrive du parking, on les suit du regard, puis on se rapproche de la paroi en direction de la rivière et 10 minutes après ils ressortent en bas tranquillement, et longe la rivière pendant que nous sommes bloqué en haut et nous faudrait une corde d’escalade pour descendre de là... Evidement après avoir compris qu’il y avait un passage, nous redescendons tant bien que mal, nous sommes fatigués sous ce soleil de plomb dès le matin. Et enfin arrivé en bas, nous allons pouvoir nous lancé dans cette randonnée, qui est super sympa d’ailleurs et très jolie si on retire les 2h perdue dans le vide ^^
Après cette mésaventure on oublie les deux autres trails pour aujourd’hui, un peu déçu d’avoir été si bête à se perdre et persister là où il n’y avait rien. Nous nous dirigerons vers « Corona Arch et Bow Tie Arch » que l’on avait prévu outre les 3 autres randonnées.
Sur le parking, on mange un petit morceau, on croise des gens qui reviennent on leur demande environ combien de temps ils ont mis (1h40), on s’inscrit sur le registre et c’est parti. Nous ne sommes pas seul, il est bien 14h et on va se caler derrière des personnes qui on l’air de savoir où elles vont (peur de se re-perdre pendant 2h je crois bien), finalement c’est quasiment indiqué avec tout ces petits « tas » de pierres montées les unes sur les autres ! Le spectacle est très jolie, ce petit trail n’est pas trop difficile et le paysage est super sympa (petit passage à l’échelle, avec la chaîne,... au TOP).
Fin de journée à Moab tranquillement en se promenant, et coucher de soleil « un peu raté » à « The Windows », superbe site qui nous met l’eau à la bouche pour le lendemain matin.
Pourquoi un peu raté ? Parceque pour qu’il y ait un beau coucher de soleil, il faut du soleil !! Autant on l’avait en journée, que le soir il se cachait derrière les nuages et cela gâchait un peu les couchers de soleil mais bon... Nous redescendrons dans la nuit et dormirons sur Moab. | | | Bonjour Tom !
Sympa ton carnet de voyage ! C'est rageant pour les photos 
Nous nous sommes peut-être croisés à Grand Canyon, nous y sommes arrivés le 18 mai | | | Vendredi 22 mai
Ce matin est prévu le trail « Devil’s Garden », on se lève quand il fait encore nuit, le temps de rallier le parking pour le début du trail et le jour commence à se lever doucement ! Il doit être 6h/6h30 quand on se lance à l’assaut de cette randonnée qui va être l’une des plus sympa du séjour. Il y a effectivement beaucoup d’arches à voir et à cette heure là nous sommes que quelques uns à l’arpenter, nous allons nous apercevoir au retour que l’on a vraiment bien fait de venir si tôt... Nous croiserons beaucoup, beaucoup de personnes sur le retour !
Petit déjeuner sur le parking au retour, qui est déjà bondé. Puis nous resterons toute la journée dans Arches NP à faire les différents points de vue et petits trails. Une pause repas à midi dans l’un des endroits prévu à cet effet, vraiment très sympa de manger avec de tel payasage... En fin d’après-midi nous irons nous promener un peu à Moab, faire quelques courses, et nous reviendrons pour le coucher de soleil (un peu raté par la pluie) sur « Delicat Arch ». Je crois qu’on est plusieurs à avoir eu la même idée ^^
Depuis notre arrivé aux Etats-Unis nous avons trouvé les gens plutôt respectueux quand il s’agissait de prendre des photos des différents paysages ou sites visités. Chacun son tour, je te prends en photo, tu me prends en photo ! Ce sera le premier site où c’est du n’importe quoi et où certains n’ont aucun respect des autres. Entre ceux qui reste ¼ d’heure à prendre 36000 fois les mêmes photos sous l’arche, ceux qui viennent s’incruster sur « nos » photos alors que l’on essayait de mettre en place une sorte de « chacun son tour ». Enfin ce n’est pas bien grave mais on se rend compte qu’on est dans un lieu très très touristique, content d’avoir vu cette belle Arche mais déçu du comportement des gens ^^
Ce soir nous redescendrons dormir à Moab, demain matin 6h appel skype en France et direction « Dead Horse point Park » et « Canyonland NP».
| | | Samedi 23 mai
Après notre petit déjeuner et appel skype, nous partons direction « Dead Horse point Park », le visitor center n’étant pas encore ouvert, nous nous promenons tranquillement et faisons le petit trail de quelques centaines de mètres proche du visitor center.
Puis en revenant nous prendrons une carte, et irons faire les quelques points de vue accessible en voiture. Madame a du mal à se remettre de la journée d’hier à « Arches NP » et va dormir dans la voiture une bonne partie de la journée !
Nous repartirons ensuite vers Canyonlands NP – Island in the sky, où de la même façon nous ferons surtout les points d’intérêts assez court en marche à pied ou accessible en voiture. « Mesa Arch », qu’elle superbe paysage, il est déjà un peu tard dans la matinée, alors il y a beaucoup de monde et une mini tempête de sable et de pluie (qui commencera à faire dérailler notre appareil photo) ne facilite pas le retour à la voiture plutôt au pas de course ! « Grand view point Overlook », encore un point de vue magique, je ferais un petit trail d’1h/1h30 fort sympathique, mais un peu pluvieux ^^ Nous aurons fait un passage plutôt rapide dans ce parc, que l’on aura plutôt axé très point de vue et pas trop randonnée. Un souvenir avec quand même de superbe paysage !
En sortant nous prendrons la direction de « Capitol Reef NP », sur le chemin nous devions nous arrêter à « Goblin Valley » et « Little Wild Horse Canyon », pour Goblin le temps nous fera défaut et avec un intérêt mitigé nous avons abandonné le faite d’y aller. Par contre pour le canyon un autre problème s’est posé : nous nous sommes perdu, avons dépassé de plusieurs miles l’endroit où il fallait tourner, puis quand nous nous sommes rendu compte des miles qu’il restait (A/R) pour y aller, nous avons fais le point sur notre jauge à essence qui paressais très basse ! Après de longues minutes de réflexion nous n’avons pas voulu tenter et risque d’être en panne d’essence... Très gros regret pour moi, qui me faisait une joie de visiter ce petit canyon, mais bon ^^
Nous continuons notre route vers Torrey, nous passerons une superbe soirée dans un bar avec ambiance country. Un super moment passé, dans une ambiance très très sympathique ! Nous dormirons sur le bord de la route, proche de l’entrée de Capitol Reef NP, nous ne sommes pas seul au pied des montagnes ^^ Avant de rejoindre Torrey nous ferons un arrêt au coucher du soleil à « sunset point » de Capitol Reef NP. La randonnée est très courte et le paysage est très joli. Le temps encore un peu « grisouille », comme souvent le soir ! | | | Bonjour Tom !
Sympa ton carnet de voyage ! C'est rageant pour les photos 
Merci ^^ Oui un peu quand même, surtout la somme faramineuse que l'on me demande pour qu'une société puisse les récupérer sur ma carte (devis minimum 300€), je trouve cela un poil exagéré !
Nous nous sommes peut-être croisés à Grand Canyon, nous y sommes arrivés le 18 mai 
Ah oui ! Il y a de grande chance effectivement, nous sommes arrivé le 17 et y avons passé la journée du 18 
Un superbe site, à chaque fois que j'en parle, je re-pense au moment où je suis arrivé et eu le souffle coupé devant cet énorme canyon ^^ | | | bonjour,
Surtout ne pas confier ses cartes ou disk dur à ces soi disant récupérateurs. J'ai dépensé 330 euros et ils n ont rien récupéré. De toute maniere on ne voit pas ce qu'ils font et nous racontent n'importe quoi en langage tres technique. | | | Surtout ne pas confier ses cartes ou disk dur à ces soi disant récupérateurs. J'ai dépensé 330 euros et ils n ont rien récupéré. De toute maniere on ne voit pas ce qu'ils font et nous racontent n'importe quoi en langage tres technique.
Ah ok ! Bon à savoir... En plus vous n'avez même pas pu récupérer vos fichiers | | | Non j'ai tout perdu, 10 ans de photos sur un disque externe qui est tombé et n'a plus jamais fonctionné. Je l'ai envoyé à ce récupérateur, au départ c'est gratuit et on paye si récupération. Ils ont parait il changé des pièces sur le DD sans résultat. Ils m'ont proposé de commander de nouvelles pièces mais en payant 330 euros et 360 euros supplémentaires s'ils arrivaient à sauver les photos. Toujours sans succès, j'ai perdu 330 euros et j'attend le retour de mon DD. | | | Non j'ai tout perdu, 10 ans de photos sur un disque externe qui est tombé et n'a plus jamais fonctionné. Je l'ai envoyé à ce récupérateur, au départ c'est gratuit et on paye si récupération. Ils ont parait il changé des pièces sur le DD sans résultat. Ils m'ont proposé de commander de nouvelles pièces mais en payant 330 euros et 360 euros supplémentaires s'ils arrivaient à sauver les photos. Toujours sans succès, j'ai perdu 330 euros et j'attend le retour de mon DD.
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi ! Au départ c'est gratuit... puis après quelques renseignements à droite à gauche, on m'a dit que 300€ était un minimum.
Mais là en effet ils ne sont pas gênés, un DDR de nos jours ne vaut pas 330€, ils ont changé une pièce en or  Et derrière vous redemandez 360€, ça sent la belle arnaque tout ça ^^
C'est pour ça que je vais garder ma carte et si un jour j'ai l'occasion de le faire faire par quelqu'un qui connait quelqu'un, on verra bien ! Sinon je me contenterais de mes photos de téléphone portable et Gopro.
Par contre ce qui est bon à savoir pour tous, c'est qu'il faut changer régulièrement la carte SD de son appareil photo car limitée dans le temps (en nombre de transferts je crois). Elle avait 7/8 ans, si j'avais su pour 15€ je l'aurais changé avant | | | En fait rien ne vaut nos bonnes vieilles photos papier. Le numérique c'est du virtuel qui disparait sans avertir. Dorénavant je sauvegarderais mes photos sur plusieurs supports, bien qu'ils aient une durée de vie limitée et je conserverais les cartes SD sans les éffacer. | | | Electra06 a écrit : En fait rien ne vaut nos bonnes vieilles photos papier. Le numérique c'est du virtuel qui disparait sans avertir.
Je suis bien de cet avis. Et puis faire un album c'est bien sympa aussi | | | Comme disait une ancienne pub Kodak " dans les photos numerique, ce qui manque c'est les photos ". | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |