Vendredi 21 septembre :
Ca y est, on part ce matin en direction du
Grand Canyon, je suis super contente d’aller vers la nature.
Vegas m’a épuisée !

Nous avions préparé nos valises à l’avance du coup on part assez vite.
On doit récupérer notre voiture de location à l’aéroport, vu la courte distance on prend un taxi, pas besoin de courir au bus avec nos énormes valises.
La course nous coutera environ 20$ tip inclus, c’est raisonnable.
J’ai réservé un 4x4 (catégorie Rav4) chez locationdevoiture.fr pour 158$ les 4 jours assurances comprises.
Tout se passe bien lorsque je récupère la voiture, le monsieur me propose des assurances complémentaires, je refuse, il n’insiste pas, cool !
Il me propose un surclassement pour seulement 12$ par jour, je refuse en disant que nous ne sommes que 2 et que le véhicule que j’ai réservé nous suffira amplement.
Il continue de bidouiller sur son ordinateur quelques minutes puis il m’annonce qu’il m’offre le surclassement. Il ne devait plus y avoir de véhicule de ma catégorie, cool !

On file donc au parking découvrir quel véhicule nous attend.
Ce sera un gros Mitsubishi Endeavor blanc, qui a l’air très récent.
Je le trouve un peu trop gros et j’espère que je ne vais pas galérer à le conduire, vu ma taille.
Finalement ça ira ! Par contre ce n’est pas un vrai 4x4 alors que j’en avais réservé un, mais je ne chipote pas (pour une fois) car je n’ai plus envie de perdre du temps, de toute façon nous n’en aurions pas eu vraiment besoin...
Avant de prendre la route, je veux m’arrêter dans un vrai bureau de poste afin d’acheter mes timbres et d’envoyer mes cartes.
Faites bien attention, souvent les boutiques des hôtels vendent des timbres pour l’Europe, mais elles les vendent presque le double du prix normal, ça peut vite faire grimper la note surtout lorsque, comme moi, vous avez une GRANDE famille.
J’avais demandé à plusieurs reprises aux employés de l’hôtel à quel endroit je pouvais trouver un bureau de poste dans
Vegas, et selon eux il n’y en avait pas, pas cool !

J’ai juste cherché sur le net, et il y en a un juste à coté de l’aéroport.
Ca y est, le courrier est posté, nous prenons enfin la route du
Grand Canyon.
Nous passons par
Hoover Dam car j’avais lu que c’était assez impressionnant à voir.
Nous faisons un bref arrêt, prenons quelques photos puis repartons, nous n’avons pas trouvé un grand intérêt à ce site, mais en passant, ca ne coute rien.
Nous passerons ensuite par Kingman, j’avais noté que c’était une ville de la
route 66, je n’y ai pas non plus trouvé un grand intérêt, nous nous y arrêterons juste pour manger au Wendy’s.
Ensuite direction Seligman, petite ville de la
route 66 qui a inspiré Cars.
Et là par contre je suis bien plus séduite.

C’est super mignon et typique, par contre très touristique, un car de chinois est arrêté devant le petit café de la ville et ils envahissent tout !!!
Moi j’ai vraiment trouvé sympa cette petite ville, mon homme un peu moins.
On continue notre route sans faire d’autres arrêts et nous arrivons au GC aux alentours de 16h.
Première chose que nous voyons

Nous allons d’abord le long de la Rim afin de profiter des derniers moments de soleil et du coucher.
C’est vraiment hallucinant quand on le voit pour la première fois.
C’est immense !
Il y a quand même pas mal de monde, on fait un bon tour à pied le long de la rim à coté du Visitor center puis nous nous calons dans un petit coin entre deux arbres et nous attendons tranquillement que le soleil se couche. Que ça fait du bien ce calme !
Ensuite la nuit tombe très vite, nous avons du mal à retrouver la voiture dans le noir, mais nous y arrivons.
Nous nous dirigeons vers notre hôtel qui est dans le parc, le Yavapai Lodge.
J’ai fait la réservation début juillet, c’était le moins cher où il restait de la place. Nous avons payé 129$ TTC.
Nous avons un peu de mal à trouver la réception, en effet l’hôtel est très étendu, il est en deux parties, une de chaque coté de la route.
Finalement nous ne sommes pas au bon endroit, il faut pousser un peu plus loin sur cette route, la réception, le restaurant de l’hôtel ainsi qu’un petit supermarché s’y trouvent.
Nous prenons la chambre, nous voyons que le Wifi est gratuit dans le lobby, on décide qu’on y reviendra plus tard.
On fait quelques courses pour piqueniquer dans la chambre, du pain à hot dog, des saucisses, du fromage. J’achète quelques cartes postales et on file à la chambre.
L’ambiance extérieure est très sympa, les chambres sont assez bien intégrées à la nature je trouve.
La chambre est très bien, nous avons deux lits queen, une télé, un grille pain, un frigo et la salle de bain toute équipée, tout est ok !
Après le pic nique nous retournons au lobby de l’hôtel, nous sommes obligés de prendre la voiture, c’est dommage.
Nous y resterons un bon petit moment, nous serons seuls et pas dérangés.
Le débit est bon, nous avons même trouvé une prise pour brancher l’ordi, royal !
J’en profite également pour écrire mes cartes postales et les poster dans la petite boite aux lettres de l’hôtel. J’avais pris tous les timbres à
Vegas au moins je n’ai plus de soucis jusqu’à la fin du voyage.
Nous rentrons à la chambre, un peu dur de se garer devant, tout le parking est plein, mais nous trouvons une petite place un peu plus loin.
Samedi 22 septembre :
Nous nous levons assez tôt et partons à la découverte du GC.
Voila ce que nous découvrons devant la porte
Nous allons prendre les navettes aujourd’hui et faire pratiquement tous les points de vue où celle-ci s’arrête.
J’ai trouvé ça bien pratique, les chauffeurs sont assez sympas et commentent les endroits où nous passons.
Nous faisons pas mal de photos, mais je trouve que ça ne rend pas du tout, mais ce n’est pas grave, on profite du spectacle.
Puis aux alentours de 12h nous décidons de nous mettre en route pour
Monument Valley, je ne tiens plus en place, j’ai vraiment hâte d’arriver !
On finira les reste de pain et saucisses d’hier, vraiment pas fameux, mais ça nous nourri, c’est l’essentiel !
On met le GPS en route et il nous indique une heure assez tardive d’arrivée, je ne comprends pas, j’avais noté 3h34 de route, ça risque de faire juste pour arriver avant le coucher de soleil.
Finalement je me rends compte qu’il faut que l’on rajoute une heure à la montre, ça doit être pour ça.
On décide quand même de s’arrêter aux points de vue qui sont sur la route avant de sortir du GC, et heureusement que nous l’avons fait, je trouve les points de vue beaucoup plus sympas que de l’autre coté, on voit bien le
Colorado, super.
Je serais bien restée un peu plus, mais nous ne pouvons pas.
On continue la route jusqu’à MV.
On prend des photos sur la route en arrivant, c’était joli, mais pas la vue que j’avais repérée sur d’autres photos, je pense que nous n’étions pas sur la bonne route.
Nous n’avons pas le temps de la chercher, nous filons à l’entrée.
Nous payons 2x5$, je demande si le ticket sera valable pour demain car nous logeons au Goulding Campground (à l’extérieur de MV mais tout proche), le
Navajo me dit que non, qu’il faudra repayer demain, tant pis, ce ne sont que 10$...
On se dépêche donc d’avancer vers la piste car nous voudrions voir le coucher de soleil en étant derrière les butes. Nous ne savons pas si c’est possible, mais nous tentons le coup.
La piste n’est pas en si mauvais état que ça, j’en avais tellement entendu parler avant de partir que j’étais un peu inquiète, finalement il y a quelques trous parfois, des petites bosses, mais pas d’inquiétude, pas besoin d’avoir un 4x4 pour la faire.
D’ailleurs j’ai vu des compactes l’emprunter, et même une mustang cabriolet qui pourtant est une voiture assez basse.
Pour ceux qui ont un peu peur de conduire sur la piste, un conseil, vous vous mettez derrière un 4x4 des navajos qui font les tours guidés, ils connaissent la piste comme leur poche et évitent tous les trous, pratique !
Mon homme conduit un peu vite, on se croirait dans un rodéo.
J’adore déjà ce site, il me parle beaucoup plus que GC, mais ça reste toujours un avis personnel.
On va jusqu’au bout de la piste, et finalement nous ne verrons pas grand-chose du coucher de soleil car il se cache derrière une montagne, dommage, mais on aura déjà eu un avant gout, nous restons un petit peu calés et profitons de ce somptueux paysage, puis quand la nuit tombe nous nous dirigeons vers le Goulding Campground.
Nous n’allons pas camper, j’ai réservé la Red Rock Casita (un mobil home) du camping.
Lorsque j’avais regardé les prix de The View, j’avais failli m’écrouler, le Goulding lodge était assez cher aussi.
J’avais fini par trouver ce mobil home, mais j’ai eu du mal sur le site, au départ je ne voyais que les emplacements pour tentes mais pas de « cabins ».
Nous avons quand même payé 119$, mais nous sommes à 5 minutes en voiture de MV, et sincèrement je ne pense pas qu’on puisse trouver moins cher avec un confort et une distance pareille.
En effet, la casita est très grande, il y a un grand salon avec 3 canapés, une table basse.
Une cuisine toute équipée avec grosse gazinière/four, micro ondes, grille pain, gros frigo.
Une chambre avec lit queen. Une salle de bain avec baignoire, serviettes, gants, savon. Et cerise sur le gâteau, un lave linge et un sèche linge perso !
Il y a aussi une terrasse avec deux tables et des chaises et un barbecue.
Nous sommes entourés de pierres rouges (et de camping cars énormes, ils sont aussi grands que des bus !), c’est super joli, je me sens bien.
Ah oui ! J’allais oublier ! Il y a le Wifi dans tout le camping, that’s America !!!

On ne l’a pas gratuitement à
Vegas mais on l’a au milieu de nulle part dans un camping.
Ce soir nous mangerons encore des sandwichs avec le reste de chips.
Puis dodo !
Dimanche 23 septembre :
Nous repartons à l’entrée de MV, payons les 10$ et direction la piste.
On s’arrête un peu avant car il y a les habitations typiques des Navajos.
Nous prenons quelques photos, puis je vois mon homme en train de discuter avec un Navajos, je m’approche et j’entends qu’il lui demande quel véhicule nous avons, si c’est un vrai 4x4 ou pas.
Mon homme se débrouille plutôt pas mal, je le laisse donc faire.
Jusqu’à ce que j’entende « si vous voulez je peux vous amener dans des coins sympas qui sont interdits au public, il y a une arche,... », et mon homme tout content qui lui dit oui et qui tout fier vient me le dire après.
Je dois donc lui expliquer qu’il va falloir qu’on paye et que c’est assez cher, que c’est pour ça qu’il lui a posé toutes ces questions, son 4x4 est encore vide...
Il pensait qu’il faisait ça gentiment et GRATUITEMENT. Qu’est ce que j’ai rigolé !

Je dis donc au
Navajo que nous n’avons que très peu de temps et que nous ne pourrons pas faire la visite avec lui, mais je le remercie.
Je prends une photo avec lui tout souriant, et nous prenons la piste.
Nous la ferons en environ 2h30, nous nous arrêtons à tous les points de vue, et je profite.
J’adore cet endroit !!!
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, il va falloir que l’on se mette en route, en regardant notre roadbook, nous y voyons que
Bryce Canyon est à 6h30 de route ! Oulala ! Ca va être short tout ça, surtout que je veux absolument que l’on s’arrête à Horseshoe Bend...
Bien sur nous n’aurons pas eu le temps de faire Valley of the God ni Gooseneck SP, vraiment dommage.
J’aurai préféré avoir un jour de plus ici et ne pas faire
Bryce, mais ça n’avait pas l’air si rapide sur le papier...
Finalement nous nous rendons compte que nous allons gagner une heure car il faut reculer la montre. Cool !
Nous prenons donc la direction de Page et Horseshoe.
Pong m’a expliqué avant de partir où cela se trouvait mais on a un peu de mal en arrivant.
Je m’arrête donc au bord de la route et demande à des touristes qui m’indiquent la route.
Nous arrivons facilement au gros « P » peint sur la falaise pour indiquer le parking (c’est ce qu’on m’a dit avant que je parte).
On se gare donc du coté de la route où il y a le « P », et je m’étonne qu’il n’y ait pas d’autre véhicule. Je dis à mon homme qu’il faut marcher une dizaine de minutes pour y arriver.
On marche donc jusqu’à cette falaise, la contournons, mais ne voyons rien, j’ai du me tromper (oh ! la blonde !!!).

On reprend donc la voiture et on continue un peu plus loin sur la route.
Effectivement Horseshoe est un peu plus loin de l’autre coté de la route, et il y a même un panneau...No comment !

On se gare et on commence à marcher, jusqu’à arriver tout proche du précipice.
Et là...bam ! La grosse claque, nous sommes subjugués par la splendeur de ce « cailloux », mon homme est tout ému, enfin !
Il n’a pas participé du tout à la préparation du voyage et ne s’attendait donc pas à voir une telle merveille, il est tout content.
Malgré le fait que j’ai vu des tonnes de photos plus belles les unes que les autres, j’aurais regretté de ne pas faire cet arrêt, c’est trop beau.

On reste une grosse demie heure sur place, nous n’avons pas envie de partir, mais il nous reste pas mal de route !
Nous nous arrêtons au Subway pour prendre 2 grands sandwiches en promo à 5$ l’un !
J’adore le Subway en
France, mais je dois dire qu’au
États Unis j’ai moins aimé, la qualité n’a pas l’air d’être la même. Ce n’est pas bien grave, j’ai quand même tout mangé.
En route pour
Bryce !
Pong m’avait aussi conseillé de prendre la Cottonwood Canyon Road si on le pouvait, que ce serait plus court en distance mais qu’on mettrait autant de temps et que ce serait sympa.
Le problème c’est que le GPS ne connait pas cette piste. Je demande à un chauffeur de bus touristique qui ne connait pas non plus, puis à une station service, route toujours inconnue, un peu déçue je me dis que nous ne pourrons pas la faire.
Nous cherchons quand même un office de tourisme ou quelque chose dans le genre, mais nous sommes dimanche et tout est fermé.
Finalement je tente ma dernière chance en demandant aux gens qui s’occupent de « slot canyon Hummer Adventure ». Bien sur ils connaissent la route, ils sont très très gentils, me donnent une carte, m’expliquent où cela se trouve exactement.
Je leur demande si on peut la prendre aujourd’hui ou pas, ils cherchent sur internet et me disent qu’il n’y a aucun soucis, sont géniaux quand même ces américains !!!
Direction donc la CCR. En fait il faut prendre la 89 en direction de Kanab, environ une 20aine de minutes après Page, il faudra tourner sur la droite, la route est indiquée.
Nous arrivons sans encombre à l’entrée de cette fameuse piste. Mais devant il y a un panneau disant que la route est fermée temporairement.
Alors là nous sommes vraiment déçus, nous réfléchissons et puis on se dit qu’on va la tenter, et que s’il y a un souci nous ferons demi tour, ce sera dommage pour le temps de perdu, mais nous ne voulons pas passer à coté.

On prend donc la piste, tout se passe assez bien, mon homme est trop content de conduire sur de la terre, du sable, il va un peu vite, mais on rigole pas mal.
Nous n’aurons pas le temps de trop nous arrêter, juste quelques petites photos quand on trouve que c’est joli.
Les couleurs sont magnifiques, nous passons du beige au jaune puis au rouge, c’est très beau.
A la moitié de la route, nous croisons deux voitures arrêtées, on a un peu peur puisqu’une des deux appartient à un Ranger, on se dit qu’on va se faire engueuler étant donné que la route était censée être fermée... Mais non, aucun souci, il nous salue de la main avec un grand sourire, et nous pouvons continuer tranquillement. Yeah !!!
Pas de gros soucis sur cette route, juste à un moment beaucoup de sable dans une sorte de cuvette, on a quand même eu peur de s’embourber, mais mon homme a géré et nous n’avons eu aucun problème.
Nous finissons la route et arrivons à
Bryce environ 3/4 d’heure après.
Nous rentrons dans le parc, allons au Visitor center pour demander une carte car ils n’en ont plus à l’entrée.
J’en profite pour acheter quelques cartes puis nous prenons la route pour les points de vue.
Nous commençons par l’amphithéâtre au début de la route qui traverse le parc.
C’est joli, mais je ne suis pas vraiment sous le charme, et mon homme non plus.

On se demande comment cela se fait,
Bryce est un des parcs qui nous a été le plus conseillé...
Il y a des français de partout, on hallucine, à tous les points de vue nous en voyons !
Nous nous arrêtons à la fin à Sunset Point pour voir le coucher de soleil, ce ne sera pas terrible terrible car il y a des nuages.
Du coup on décide de descendre un tout petit peu pour voir si la magie opère mieux en étant plus proches des Hoodoos.
C’est vrai que c’est plus appréciable et plus joli, on aime un peu plus.
Nous ne randonnons pas, je pense que c’est dommage pour un parc comme
Bryce.
Finalement le soleil se couche tranquillement, nous restons jusqu’à la nuit tombée puis nous allons à notre hôtel.
Je n’ai pas réservé à
Bryce car tout était trop cher, j’avais regardé aux alentours, vu une petite ville du nom de Panguitch et j’avais donc réservé sur Hotels.com une chambre au Panguitch Inn Motel pour 66$ TTC la nuit.
Nous mettons une petite demi-heure pour y arriver.
C’est une toute petite ville qui a l’air morte. Je guette sur la route un petit endroit où on pourrait acheter quelque chose à manger, mais il n’y a pas grand-chose d’ouvert. Nous sommes dimanche mais quand même !!!
Nous avons un peu de mal à trouver le parking, l’entrée est à coté de celle de l’hotel.
Le patron est un homme d’origine indienne, très gentil. Il nous donne les clés de la chambre, nous lui demandons où nous pouvons manger un bout et il nous explique que nous sommes dans une ville mormone et que personne ne travaille le dimanche mais qu’on pourra peut être trouver au Subway s’il n’est pas encore fermé. Tout s’explique !
On file à la chambre, elle est propre, simple mais il y a tout ce qu’il faut, ça nous suffit.
On va au Subway, qui est ouvert, toujours le même gout qu’à midi, toujours le même prix, no comment.
On rentre à l’hôtel et commençons à faire le tri dans les valises, et oui demain nous quittons l’Ouest et nous dirigeons vers la
France.
On équilibre le poids des valises, j’essai de mettre tout ce qui est lourd dans mon sac cabine car nos avons le droit à 18Kg + 23 en soute.
On profite un peu du Wifi puis dodo.
Lundi 24 septembre :
Aujourd’hui est le jour du départ, finalement nous décidons de ne pas retourner à
Bryce, nous avons fait quasiment tous les points de vue hier, pris plein de photos, et comme nous ne ferons pas de randonnée, nous préférons tracer directement à
Vegas.
Je sais que certaines personnes vont me détester, mais nous n’avons pas vraiment accroché avec
Bryce...même si c’est très beau.

Peut être que j’en ai trop entendu parler, j’ai vu trop de photos, je ne sais pas comment l’expliquer...
Nous devrions avoir 5h30 de route jusqu’à
Vegas, ça fait pas mal quand même.
Nous décidons de prendre notre temps afin de ne pas être fatigués à la fin de la journée.
L’avion doit décoller à 21h50, ça nous laisse quand même pas mal de temps.
La route n’est pas folichonne pour rejoindre
Vegas mais il faut la faire.
Nous arrivons à
Vegas aux alentours de 15h et décidons de faire quelques hôtels du strip que nous n’avons pas eu le temps de faire.
Puis on fini l’après midi à l’Outlet à coté de l’aéroport afin de dépenser les derniers dollars (même si on en ramènera quand même !).
Puis nous mangeons à Chipotle (vous savez le fast food mexicain que j’avais tant aimé à
Los Angeles, il y en a un à coté de l’Outlet, hihiihihi

!), il est assez tôt, il va nous rester du temps avant de partir.
On se rend compte que mis à part de la fenêtre de notre chambre, nous n’avons pas vu les fontaines du
Bellagio de près, on y va donc afin d’en profiter une dernière fois avant le départ.
C’est vrai que c’est sympa de près aussi, pas du tout la même ambiance, on dirait qu’ils tirent des feux d’artifices, c’est magnifique.
Puis l’heure est venue de prendre la direction de l’aéroport, il faut encore que nous rendions la voiture.
On le fait assez vite puis direction le terminal et l’avion.
L’avion est assez petit et plein. Nous aurons un peu plus de 4h de vol jusqu’à
New York où nous ferons escale de 5h39 jusqu’à 20h, une journée dans la ville.
Mardi 25 septembre :
Nous atterrissons à
NYC à 5h39, nous sommes épuisés par la fatigue, mais il va falloir se ressaisir car la journée va être bien remplie.
Première chose, nous demandons au personnel si nos valises vont bien suivre ou si nous devons les récupérer. J’étais quasiment sure que ça devrait suivre, et bien non ! Heureusement que j’ai posé la question.
On demande donc à une autre personne de chez Delta où nous devons faire réenregistrer les bagages. Cette dame sera tellement gentille qu’elle nous accompagnera dans tout l’aéroport jusqu’au bon guichet alors que pour elle c’était la fin du travail, j’adooooore ces américains !
Nous enregistrons nos bagages, demandons à quel endroit se trouve la consigne pour nos bagages à main.
Le personnel de Delta nous dit que la consigne est au rez de chaussée du terminal 1, que nous n’avons qu’à les mettre là puisque ce soir notre avion partira du même terminal.
Par contre la personne nous dit que ça n’ouvre qu’à 9h/9h30 d’après ce qui lui semble.
On est un peu dégouté car ça nous fait perdre du temps, déjà que ça va être speed...
Finalement arrivés devant on voit que l’heure d’ouverture est 8h, ouf ! Nous n’avons qu’une demi-heure à attendre.
On s’occupe avec le Wifi gratuit de l’aéroport, je demande tous les renseignements ainsi que les directions pour prendre l’ Air train et rejoindre
Manhattan.
Plus qu’à laisser les valises et c’est bon.
Ca y est, ça ouvre un peu en retard, le monsieur n’est pas très pressé, il fait tout doucement et ce n’est qu’un quart d’heure plus tard qu’il s’occupe de nous.
Il prend nos valises, me prend en photo, et on se met en route, on ne paiera qu’en récupérant les bagages.
On file à l’Air Train, on s’arrête à
Jamaica Station pour récupérer le métro, on paiera 7.25$ chacun pour Air Train+métro.
Je connais déjà
NYC pour y avoir passé une petite semaine en solo en 2009, mais pour mon homme c’est la première.
J’espère lui donner l’eau à la bouche pour qu’on puisse y revenir assez vite parce que moi j’ai adoré cette ville !
On va directement à
Times Square. Il y a déjà pas mal de monde.
Mon chéri me dit qu’il imaginait ça plus grand, on dirait qu’il est presque déçu, oulala ça commence bien !!!
Je lui explique que c’est quand même bien mieux la nuit, et que là il ne voit qu’un aperçu.
On file ensuite à pied vers l’Empire
States Building pour qu’il se rende compte de ce gigantisme, malheureusement nous ne pourrons pas monter au sommet, nous n’avons pas le temps.
Puis direction
Central Park, enfin un tout petit bout bien sur. Nous le traversons d’Est en Ouest et nous récupèrerons ensuite le métro direct pour nous rendre au ferry pour
Staten Island.
Le trajet dure assez longtemps, on traverse
Manhattan du Nord de
Central Park jusqu’au Sud.
Arrivés à l’embarcadère, il y a beaucoup de monde, certains font déjà la queue devant les portes.
On attend un petit quart d’heure puis embarquons. J’avais lu qu’il fallait se mettre sur la droite du bateau (tribord) pour être du coté de la Statue, c’est ce que nous faisons et nous sommes aux premières loges pour l’admirer.
Le trajet dure un peu moins d’une demie heure, on aperçois la petite statue (j’ai été déçue lorsque je l’ai visité en 2009, je la pensais plus grande).
On débarque à
Staten Island, je pensais que nous ne pouvions pas prendre directement le ferry dans l’autre sens, mais finalement si !
On ne perd donc pas de temps et on file.
On décide de faire un tour au
financial district, allons voir le charging bull, le stock exchange.
On veut également aller au mémorial du 11 septembre, on demande à quelqu’un qui nous dit qu’il faut aller prendre des places un peu plus loin puis ensuite s’y rendre à l’heure notée.
C’est donc ce que l’on fait, on prend les billets, faisons un don (5$ chacun).
On ne pourra y aller qu’à 16h30, on en profite donc pour manger au mac do.
Puis petit tour au Pier 17 que je trouve toujours aussi sympa et détour par le
pont de Brooklyn qui malheureusement est en travaux, des échafaudages de partout, ça gâche tout. Moi qui avais adoré ce pont...
Puis on file au mémorial, on fait la queue, on se fait fouiller, et nous pouvons enfin rentrer.
C’est très touchant de se retrouver là, surtout quand on voit des gens qui cherchent des noms, qui pleurent ou se recueillent. Dur, dur,...
On y reste une bonne heure puis on se décide à bouger, il ne nous reste pas beaucoup de temps.
On fait quand même un petit détour par Century 21 mais nous n’avons le temps de rien, et comme d’habitude il y a un monde fou !
Hop, on saute dans le métro bondé du WTC qui va directement à
Jamaica Station.
C’est une horreur, nous sommes debout presque tout le long. Il faut dire que c’est la sortie du boulot.
Ce trajet nous aura achevés, nous n’en pouvons plus, mais nous arrivons à l’aéroport avec une bonne heure d’avance.
Nous récupérons les bagages à la consigne, nous avons payé si je me souviens bien 6$ par sac.
On prend un peu le temps étant donné que nos bagages sont déjà enregistrés, j’en profite pour fumer une dernière clope (pas bien je sais !) puis une demie heure avant on se rend devant le tableau des vols pour voir à quelle porte nous devons nous rendre.
Arrivés devant le tableau je ne vois aucun vol pour
Nice (???), étonnée je me rend au comptoir Delta.
Le monsieur me dit que c’est normal car l’avion part du Terminal 3 !
Et là je vous laisse imaginer le stress !!! Il nous dit que ça va être très difficile de l’avoir, qu’on a peu de temps, mon dieuuuuuu !!!

Il nous dit d’aller avec l’Air Train jusqu’au Terminal 2 et qu’ensuite passé la sécurité demander qu’on nous amène avec une petite voiture de golf jusqu’au Terminal 3.
Oulala, je suis sous le coup du stress, j’ai l’impression de m’embrouiller, je ne comprends plus et lui fait répéter pour être sure.
Le sprint commence, je crois que je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie, j’impressionne mon homme !
On arrive au Terminal 2, heureusement il n’y a pas grand monde.
J’explique la situation à la personne qui appelle quelqu’un, la petite voiture arrive, ouf sauvés....ou presque !
La femme qui s’occupe de vérifier les sacs a arrêté le mien et elle ne veut pas nous laisser partir, elle s’en fou que l’on soit en retard.
C’est vrai que c’est très grave car je transporte des boules à neige (petit jeu avec une amie, on s’en ramène de tous les coins du monde)!!! Elle en a repéré une qu’elle trouve trop grosse (alors que la même boule est passée à l’aéroport de LV) et elle veut la voir.
Elle cherche un bon moment, je stresse, elle m’engueule, je stresse encore plus, elle la trouve et me demande ce que je veux faire, que je ne peux pas l’amener en cabine.
Je lui dis en m’énervant de la garder, j’ai les boules (pas de neige cette fois ci), on est plus qu’en retard, elle aurait pu tout faire capoter.

Une gentille dame nous attend dans sa petite voiture, on monte comme des fous, on lui demande si ca va le faire, elle dit qu’en principe oui.
J’ai l’impression qu’on roule pendant de longues longues minutes, il est immense cet aéroport, heureusement que nous n’avons pas du y aller à pied, nous n’aurions jamais eu le vol !
Finalement on arrive en courant comme des fous, le personnel de Delta à la porte d’embarquement nous dit de ralentir, que nous ne sommes pas en retard, de nous calmer...
Je n’en peux plus, je suis morte de fatigue, et je craque complètement et fond en larme, ils essaient de me consoler, c’est gentil mais je crois que là il n’y a que le sommeil qui pourra faire quelque chose.

On monte dans l’avion qui est, comme à l’aller, à moitié vide.
Cette fois ci nous ne nous faisons pas avoir, on s’installe chacun au milieu sur une banquette de 3 sièges, et on pourra s’allonger et dormir tranquillement durant tout le vol.
Quelle dernière journée ! Je pense qu’on ne l’oubliera pas de si tôt !
Nous arrivons à 10h25 le lendemain à
Nice, le vol s’est bien passé.
Ce voyage a été mémorable et il restera gravé dans nos têtes très longtemps je pense, vivement le prochain.
Ce que j’ai pensé de ce voyage :
Je pense que l’on sous estime réellement le temps passé à chaque endroit, surtout les parcs.
Je trouve que nous avons manqué de pas mal de temps et que finalement une nuit dans un parc ne suffit pas pour en profiter correctement sans courir.
Nous avons quasiment tout survolé hormis
San Francisco et
Las Vegas et pourtant nous sommes restés près de 3 semaines.
Malgré tous les avis contraires nous aurions aimé avoir au moins deux ou trois jours de plus à
Los Angeles.
L’
ouest américain est fantastique et gigantesque, je ne sais pas si une vie suffit pour tout voir !
Je suis revenue ravie de ce voyage et j’aimerais pouvoir y retourner vite.
Je remercie encore une fois tous les membres du forum m’ayant aidé (parfois même sans le savoir) à la préparation de ce périple.
J’ai commencé à voyager dès la préparation et j’ai adoré ça.
Je me tiens à votre disposition pour toute question ou remarque.
A+++